Emmener un drone dans ses bagages au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

je prépare activement mon voyage au Botswana pour l'été 2018 et j'ai bien sûr consulté de nombreux carnet de voyage (d'ailleurs, bravo, certains prennent non seulement de très belles photos mais savent aussi manier la plume!) et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: peut-on emmener un drone dans ses bagages (alternative possible aux photos?)?

merci d'avance pour vos réponses!
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Tu peux l'apporter, mais il est interdit de l'utiliser dans les parcs .... Donc intérêt limité, il risque en plus de te le confisquer à l'entrée des parcs
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BI Bian Regular ·
Bonjour,

merci pour ta réponse. Je continue les recherches pour préparer mon voyage. Ça donne déjà envie d'y être!
RE Remixdskeud ·
Bonjour, je suis très intéressé par le sujet car j'y part la semaine prochaine et j'aurai un drône dans la voiture. Je ne compte pas forcément l'utiliser mais j'arriverai de Namibie donc je l'aurai dans tous les cas. J'ai lu à certain endroits qu'on pouvait se faire refuser l'entrée dans le pays et aussi qu'il fallait demander un permis. Hélas peut de vraies sources et surtout jamais de lien sur comment demander ce permis. Quelqu'un a-t-il des sources fiables ? Un lien vers la demande de permis ? Une expérience récente ? Merci beaucoup !
Blog voyage : www.remiglobetrotte.com Site photo pro : www.remi-photo.com @remiglobetrotte facebook/remiglobetrotte
KA Kathdo ·
Bonjour, je suis très intéressé par le sujet car j'y part la semaine prochaine et j'aurai un drône dans la voiture. Je ne compte pas forcément l'utiliser mais j'arriverai de Namibie donc je l'aurai dans tous les cas. J'ai lu à certain endroits qu'on pouvait se faire refuser l'entrée dans le pays et aussi qu'il fallait demander un permis. Hélas peut de vraies sources et surtout jamais de lien sur comment demander ce permis. Quelqu'un a-t-il des sources fiables ? Un lien vers la demande de permis ? Une expérience récente ? Merci beaucoup !

Salut Remixdskeud !

Je pars voyager dans quelques jours au Botswana et je cherche en vain après des informations concernant l’utilisation du drone dans ce pays.

As-tu finalement pris ton drone avec lors de ton dernier voyage ? As-tu réussi à avoir le permis ?

Ça serait génial si tu pouvais me faire part de ton expérience !

Merci d’avance !
RE Remixdskeud ·
Salut !

Alors oui j'ai pu voyager au Botswana avec mon drone. J'ai fait une demande par mail, par deux fois je crois, je n'ai jamais eu de réponse, donc bon, je ne me suis pas privé... Nous n'avons pas eu de fouille de notre voiture en entrée ni sortie du territoire. Le pays est suffisamment grand et vide pour avoir quelques moments de tranquillité et pouvoir s'en servir en bonne intelligence sans se faire repérer.

Bon voyage c'est un pays magique ! Si tu veux voir le rendu ou avoir des infos : http://www.remiglobetrotte.com/category/carnets-de-voyage/afrique/botswana/ http://www.remiglobetrotte.com/botswana-et-chutes-victoria-la-video/
Blog voyage : www.remiglobetrotte.com Site photo pro : www.remi-photo.com @remiglobetrotte facebook/remiglobetrotte

Similar discussions

You might also like