Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Piouk92 8 years ago · Rashidrafd
Visa franco-iranien: étudiant ou service militaire
Bonjour

Je suis un étudiant français de 23 ans actuellement en alternance en France. Je possède la double nationalité donc un passeport français et un passeport iranien. Mon cycle d'étudiant se termine fin août (jury du diplôme en novembre).

Ainsi je pense que je n'aurai plus le statut d'étudiant et je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi car j'aimerais y voyager un mois en septembre et je n'aimerais pas avoir de problème concernant le service militaire etc.

Je précise qui j'y suis allé de nombreuses fois notamment quand j'étais étudiant, les dernières fois étant en 2012, en 2013 et en 2014 ou j'avais alors 19 ans. J'y suis allé à chaque fois avec mon passeport iranien, donc sans visa mais avec un papier récupéré à l'ambassade quelques semaines avant (une sorte de dérogation).

Je vous remercie d'avance
Open
SO
Soraa 8 years ago · ZaraL
Délais d'obtention de passeport
bonjour à tous.

je suis très stressée mon passeport est en cours de production depuis le 11 avril 2018. et je dois voyager le 22 avril . pensez vous que l'aurais à temps ?
Open
CA
Caramba33 8 years ago · Sylvialasser
Visa électronique pour l'Iran: difficultés
Bonjour

J'ai besoin d'aide , ça fait 3 jours que je tente de faire la demande E visa pour l'iran , mais impossible !!!

Le formulaire rejette sans cesse ma photo d'identité et mon passeport.

J'ai pourtant respecté les règles : format qui n'excède pas les 500kb et en JPG.

Malgré ça le impossible de valider la première étape d'enregistrement pour le E Visa.

Si quelqu'un s'y connaît en informatique Svp, j'ai grandement besoin d'aide !!!
Open
WY
Wysiwyg87 8 years ago · K2ki3at6y
Formalités pour voyage aux États-Unis avec médicaments?