Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Piouk92 8 years ago · Rashidrafd
Visa franco-iranien: étudiant ou service militaire
Bonjour

Je suis un étudiant français de 23 ans actuellement en alternance en France. Je possède la double nationalité donc un passeport français et un passeport iranien. Mon cycle d'étudiant se termine fin août (jury du diplôme en novembre).

Ainsi je pense que je n'aurai plus le statut d'étudiant et je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi car j'aimerais y voyager un mois en septembre et je n'aimerais pas avoir de problème concernant le service militaire etc.

Je précise qui j'y suis allé de nombreuses fois notamment quand j'étais étudiant, les dernières fois étant en 2012, en 2013 et en 2014 ou j'avais alors 19 ans. J'y suis allé à chaque fois avec mon passeport iranien, donc sans visa mais avec un papier récupéré à l'ambassade quelques semaines avant (une sorte de dérogation).

Je vous remercie d'avance
Open
SO
Soraa 8 years ago · ZaraL
Délais d'obtention de passeport
bonjour à tous.

je suis très stressée mon passeport est en cours de production depuis le 11 avril 2018. et je dois voyager le 22 avril . pensez vous que l'aurais à temps ?
Open
CA
Caramba33 8 years ago · Sylvialasser
Visa électronique pour l'Iran: difficultés
Bonjour

J'ai besoin d'aide , ça fait 3 jours que je tente de faire la demande E visa pour l'iran , mais impossible !!!

Le formulaire rejette sans cesse ma photo d'identité et mon passeport.

J'ai pourtant respecté les règles : format qui n'excède pas les 500kb et en JPG.

Malgré ça le impossible de valider la première étape d'enregistrement pour le E Visa.

Si quelqu'un s'y connaît en informatique Svp, j'ai grandement besoin d'aide !!!
Open
WY
Wysiwyg87 8 years ago · K2ki3at6y
Formalités pour voyage aux États-Unis avec médicaments?
« Bonsoir, je ne sais plus trop quoi faire concernant un voyage aux USA et j'aimerai avoir votre avis et vos conseils. Je suis sous traitement subutex depuis 6 ans (substitution aux opiacés et je n'en suis pas fier) ainsi que sous un traitement d'anxiolitiques liés à ces même soins et je dois partir à New-York dans quelques jours. Or, plus le voyage approche, plus je sens la panique et l'anxiété monter. Si je partais seul ça irait encore mais le pire, c'est que mon voyage est organisé par mon employeur et que je dois donc partir avec de nombreux collègues (qui bien évidemment ne savent rien de mes erreurs passées. J'ai déjà bien trop souffert de l'étiquette qu'elles peuvent représenter et je sais que ça ne pardonnerait pas dans mon job). Depuis plusieurs semaines, j'ai scruté les réponses de personnes ayant eu ce problème et j'ai vu un peu tout et son contraire : entre ceux qui disent de prendre son traitement et de le montrer tel quel et ceux qui se sont fait conseiller par leur médecin de sortir les cachets de l'emballage pour que ça soit + discret... A force, je ne sais vraiment plus quoi faire et même si je dois prendre le risque de partir... D'autant que comme le voyage est organisé par mon entreprise, lorsque j'ai dû remplir l'ESTA (déclaration spécifique et nécessaire pour rentrer sur le territoire américain), j'ai été obligé de répondre « non » à la première question qui demande si on est toxicomane ou si on fait usage de stupéfiants. Je ne pouvais faire autrement puisque je devais envoyer la fiche avec toutes les réponses bien visibles au collègue qui s'occupe d'organiser le séjour... Voilà, pourquoi depuis je panique. Je m'imagine en train d'avoir des problèmes à l'aéroport et de me faire traiter comme une personne que je ne suis plus, et tout ça, devant mes collègues... Le cauchemar ! Depuis plusieurs semaines j’ai tenté de trouver des renseignements certains. Pour ce faire, j’ai contacter la DASS qui m’a renvoyée vers l’ARS qui m’a elle-même renvoyée vers l’AFFSAPS (en me donnant une feuille me disant que cet organisme s’occupait de faire le relais vers les autorité du pays concerné). Cependant, lorsque j’ai contacté ce service, on m’a répondu que dans le cadre d’un séjour de moins 14 jours (ce qui est mon cas), ils ne pouvaient rien faire. La personne m’a simplement conseillée d’avoir mon ordonnance sur moi et un mot de mon médecin précisant que j’étais suivi. Toutefois, concernant mon problème avec la fameuse déclaration spécifique aux USA, elle n’a pas pu me conseiller et m’a juste redirigé vers le ministère des affaires étrangères ou l’ambassade de France pour avoir plus de renseignements. Or, je n'ai pu en obtenir et après toutes ces démarches, je ne sais plus quoi faire. En allant voir mon pharmacien, ce dernier m’a dit qu’à priori ça ne devrait pas poser de problème mais qu’au final, tout dépendrait de la personne sur qui je pourrai tomber à l’aéroport... Je vous contacte donc pour savoir si les conseils que l’on m’a donnés sont les bons. Si je peux encore entamer d’autres démarches et surtout auprès de qui (mais je n'ai quasi plus le temps de le faire) ? Enfin, est-ce que je dois vraiment partir et prendre ce risque ? (sachant que si je ne part pas, cela paraîtra également étrange auprès de mes collègues et même de mon entourage familial) Et si je part, est-ce que je dois laisser mon traitement en évidence dans mes bagages ou opter pour la discrétion ? Enfin, dois-je prendre le risque de tout mettre dans la soute (sachant que si la valise s'égard comme un collègue ma raconté que ça lui était arrivé en pensant me faire partager une anecdote rigolote, moi, je ne rigolerai pas du tout parce que je ne peux me passer de ces cachets à mon grand désarroi).. Et selon les personnes ayant déjà été aux USA, comment vont réagir les services douaniers et d'immigration ? Est-ce que je vais devoir me justifier devant tous mes collègues ? Est-il possible que l'on me refuse l'entrée sur le territoire (ce serait une catastrophe car payer un autre billet de retour immédiat de ma poche ruinerai mes maigres économies) ? (A titre d'information, je tiens à préciser que selon ce que j'ai pu vérifier, le traitement que je prend n'est pas classé en France comme stupéfiant mais comme il s'agit d'une solution de substitution, j'ai peur de ce qu'il en est là-bas) Vraiment je suis totalement perdu et dire que je rêve de découvrir ce pays depuis toujours et que je n'ai quasiment jamais eu l'occasion de voyager aussi loin jusqu'ici... Désolé pour les longueurs de mon message et surtout merci d’avance pour vos conseils. Cordialement, »
Open
ES
Espoire2018 8 years ago · Sarra86
Demande de rendez-vous CCAM à Alger
Salam CV je voulais juste de te posé une question J'ai envoyé ma demande de ccam ils Mon rependu Le consulat de France nous a envoyé un mail disant qu'on a pas précisé le lieu prévu de mariage civil es que je repend par mail ou je refais la demande rependez moi plus vite possible svp
Open
PU
Puye31 8 years ago · Benis
Prix du visa 30 jours et taxes aéroportuaires à Ivato
Bonjours à tous ,

Je dois me rendre à madagascar lundi et j aurai une petite question concernant le prix du visa acheté directement à l aéroport a ivato Apparement le prix du visa aurait baissé. Quelqu' un peut il me cofirmer le tarif pour 30 jours svp . De plus j ai entendu qu au départ d ivato il y avait une taxe aéroportuaire de 38 euros par passager . Cette taxe est elle toujours d actualité ? . Merci par avance pour vos réponse . Diams
Open
JO
Jordandor 8 years ago · Mmslvoyage
Passeport pour la France expiré
salut, j'habite à Montréal en tant que résident permanent; je dois partir en vacance(billet A/R en poche) pour la France mais mon passeport arrive à expiration, je viens de m'en rendre compte 12 jours avant mon depart. Comment faire pour avoir un laissé passer express etc....toutes solutions m'interesse ! Merci
Open
LA
Lapann3 8 years ago · Zarine
Obtenir un visa mongol depuis Bishkek
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles un peu fraîche concernant l'obtention du visa mongol à Bishkek ;)

Merci d'avance à tous pour les informations.

Tien
Open
LO
Lonchambon 8 years ago · JianadaRen
Visa pour le Hainan (Chine)
voyageant de hong kong faut il un visa pour l ile de hainan en tant qque francais 7 jours sur olace 2 personnes les lois chinoises changent vite envers la france

merci de votre reponse eric
Open
SH
Shiva01 8 years ago
Visa russe pour enfant voyageant avec un seul parent
Bonjour,

J'ai prévu un séjour en Russie en juillet d'une durée de 9 jours et partirai accompagnée de mon fils de 16 ans (qui porte le nom de son père, différent du mien). Les documents à fournir pour sa demande de visa ne sont pas identiques selon les sites et interlocuteurs (action visa, mondial visa...) et je suis un peu perdue... Pour certains, une photocopie du livret de famille suffit, pour d'autres il faut obligatoirement une photocopie de pièce d'identité du père + autorisation de sortie du territoire signée de sa part (documents impossibles à obtenir puisque nous sommes sans aucune nouvelle depuis plusieurs années...) L'un.e d'entre vous sur ce forum aurait-il été dans ma situation et pourrait-il me renseigner de manière fiable ? Merci d'avance pour votre aide 🙂
Open
JU
Justine305 8 years ago
Visa pour Bali
Bonjour,

Petite question pour Visa Ma fille part à Bali pour 59 jours. Passer 30 jours elle aura besoin d'un visa J'ai deux solutions Ambassade d'Indonésie à Paris pour 50 euros (mais nous vivons dans le sud-ouest à 800 kms de Paris) Ou bien j'ai lu qu'elle pouvait au bout de 30 jours sur place se faire faire le visa à Denpasar, comment doit elle faire? Et quel prix sur place? Quels papiers? Quelle serait la solution la plus simple? Si c'est Paris il faut que je trouve quelqu'un sur place qui pourrait s'en occuper ou passer par la compagnie Action Visa qui demande 94 €. Merci à tous.... Bon voyage à ceux qui sont sur le départ!!!
Open
TA
TaniaMagali 8 years ago · Aroythai
Passeport en cours de production: quel délai pour l'Essonne?
Bonjour,

Mardi 3 avril je me suis rendue à la mairie de Villebon sur Yvette pour faire ma demande de passeport (c'était leur première journée de rendez-vous pour les passeports biometriques) . Les délais sont de 2 à 6 semaines, mais j'en ai besoin au plus tard le 21 avril. Le 3, il est passé en instruction en préfecture, et le 5 il était déjà en cours de production. Depuis le statut ne bouge pas. Je suis très stressée de nature, mais j'angoisse car je me demande pourquoi depuis tout ce temps, mon passeport n'est toujours pas arrivé à la mairie, sachant que d'après la préfecture le temps de mise à disposition est de 8 jours environ. J'ai lu que les passeport sont réalisés en 2 jours, et qu'il fallait près de 3 jours pour la livraison en mairie.

Est ce que vous pensez que je suis folle et que mon passeport sera disponible dans la prochaine semaine, ou alors est ce qu'il y a un autre problème ?

Merci pour vos réponses.
Open
CE
CeliaS 8 years ago
Nouvel emploi et déclaration sur formulaire ESTA
Bonjour,

J’ai rempli le formulaire ESTA il y a quelques temps en vue de mon voyage aux Etats-Unis au mois de mai. Je n’avais pas d’emploi à ce moment là, et j’ai donc répondu négativement à la question concernant l’emploi.

J’ai maintenant un emploi depuis 1 mois.

Est-ce que cela risque de poser problème lors de l’entretien avec les agents de l’immigration s’ils abordent le sujet? :/

Merci d’avance
Open
PI
Pitine06 8 years ago · Gigi1234
Déclarations de motif d'entrée à Cuba en passant par les États-Unis
Bonjour,

Nous projetons d'aller à Cuba et voulions en profiter pour faire un détour par Miami. J'ai lu pas mal d'infos sur les déclarations de motif d'entrée à Cuba en passant par les US mais elles datent d'un an. Qu'en ai-t-il à ce jour de ces déclarations "mensongères" qu'il faut faire aux Etats Unis en choisissant un motif bidon ? La situation a-t-elle évoluée et dans quel sens ? Merci d'avance.

Pitine
Open
OM
Omararb 8 years ago · Eiji232
ESTA: problème du numéro d'identité national
bonjour à tous et à toute, Voilà je suis tout nouveau ici et je viens chercher votre aide. Je pars a NEW YORK mardi prochain j'ai fait mon esta mardi (je sais c'est un peu tard) mais voila le problème j'ai fait ienb erreur j'ai interchange 2 chiffre à la fin de mon numéro d'identité national, pour le reste tout est ok mais en plus je dois attendre 72h c'est ma première fois au États Unis et j'ai peur très peur de ne pas être accepté et de ne pas pouvoir partir ! Qu'en dite vous j'ai beaucoup de chance de ne pas être accepté pour ca, d'avoir dès problème après je ne sais plus quoi faire à part pleure voilà ! Merci à tous
Open
TH
Thomas0996 8 years ago · Philip6
Titre en cours de production: délai pour le Var
Bonjour j’ai fais une demande de passeport le 22/03 en mairie de sanary (Var 83) et depuis le 09/04 mon passeport est en cour de production je m’envole le 23 avril et je n’ai toujours os reçu le sms pour me dire qu’il étais en mairie .. des gens dans mon cas?? Penser vous que c possible ?? Merci
Open
LO
Louisev 8 years ago · Perju
Joindre l'ambassade d'Iran à Paris
bonjour, nous avons déposé nos empreintes à l'ambassade d'iran à paris en février 2018; puis fait les démarches pour le visa électronique, envoyé nos passeports et payé les frais, il y a 3 semaines; nous partons dans une semaine. impossible de joindre par téléphone l'ambassade à paris, la ligne est toujours occupée , pas de retour non plus du courriel envoyé il y a 3 jours. avez-vous une astuce pour joindre d'urgence quelqu'un à l'ambassade ?
Open
TA
TaraCapitole 8 years ago
Où puis-je trouver mon numéro de passeport?
Bonjour,

Je suis passée ce matin à la mairie de ma ville pour ma première demande de passeport. On m'a donné un récépissé de demande de titre biométrique et précisé que mon passeport serait prêt dans un mois. J'ai appris dans la journée que je devais noter mon numéro de passeport pour l'inscription au voyage auquel je vais participer. Or, cette inscription est à faire avant le 27 Avril. Mon passeport ne sera sûrement pas prêt à temps.

Je me demande s'il est possible de savoir le numéro de son passeport sur le récépissé que l'on m'a donné ou si je peux le connaître d'une autre façon ? A la mairie, les secrétaires n'étaient pas d'accord, l'une me disant qu'il s'agit du numéro de Pré-demande (composé de 5 chiffres et 5 lettres), et l'autre m'affirmant que c'est le numéro de Demande (composé de 12 chiffres et 5 lettres).

Mon dernier recourt sera de demander à avoir mon passeport en urgence, en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour accélérer la procédure.

Merci

TaraCapitole
Open
PO
Positiv89 8 years ago · Michelzen
Justificatif d'identité en Irlande
Bonjour, Je vais partir en voyage en Irlande début mai mais j'ai perdu ma carte d'identité et malheureusement les démarches administratives pour la renouveler ne me permettront pas d'obtenir ma nouvelle carte avant mon départ. J'aurais donc souhaité savoir s'il était possible d'utiliser mon permis de conduire en tant que justificatif d'identité lors de mon séjour là bas 🙂 Merci d'avance !
Open
BE
Beaudetpie 8 years ago · Francy14999
Restrictions juridiques pour voyager en Espagne?
Je désirerais savoir s'il y a des restrictions juridiques pour voyager en Espagne. Aux USA on ne peut entrer si on a un dossier criminel peut importe laquelle offense. En est-il de même pour l'Espagne. Merci, Pierre
Open
ST
Stephaneyam 8 years ago
Amende à Los Angeles
Bonjour je n’arrive pas à payer mon amende pour un stop en ligne sur le site écrit derrière l’amende il me demande un account number j’essaye de les appeler impossible et il ne réponde pas au mail si quelqu’un peut m’aider merci beaucoup je met l’amende en photo jointe
Open
FR
Fragap 8 years ago · Voyajou
Formalités et sécurité à Durban (en camping-car)
En voyage autour du monde depuis 2007 avec un 4x4 aménagé camping car ( les Amériques puis ensuite Asie du Sud est jusqu'en Oman ) j'ai envoyé par conteneur de Mascate mon vehicule á Durban. Celui ci est arrivé dimanche dernier par bateau, comme nous mais par avion apres un mois passé à Madagascar ( qui continue à se détériorer notamment sur le plan sécuritaire) en sac à dos . Depuis nous avons essayé à l'aide d'un transitaire de recuperer notre Cc mais les Douanes nous réclamant 1400€ de pénalités pour pouvoir ouvrir le conteneur et présenter le carnet de passage en douane qui s'y trouve puisque celui adressé par DHL et visé à l'export par les douanes omanaise sur est aujourd'hui perimé nous avons décidé de retourner en France . Notre decision est aussi motivée par l'ambiance qui règne ici au plan sécuritaire renforcee parce que je viens de lire sur le site :

Julielaure00 France

4 messages Inscrite le 18/11/2017 SignalerRépondre À: Fred2015 · 18 mars 2018 à 23:39 Re: Sécurité en Afrique du Sud #6 de 6 réponses · 63 affichages · Partager

Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) Bonsoir Fred, Incertain Nous venons de rentrer de notre voyage en AFS et nous en sommes encore traumatisés. On a l'habitude de voyager moi et mon compagnon et c'est la première fois qu'on a été aussi peiné. On avait pris un studio à Braamfontein, quartier soi-disant safe. Le jour même de notre arrivé, on est allé se promener dans le quartier, il était vers 15h30-16h00 et on s'est fait attaqué. Ils nous on prit par derrière en nous serrant fortement le cou, j'ai vu les gens courir et plus rien, nous avons perdu connaissance. En ouvrant les yeux, j'ai vu le ciel bleu mais je n'étais pas au paradis, j'ai entendu le bruit des voitures et j'ai vu les gens qui marchaient. J'ai appelé mon mari, on a eu beaucoup de mal à se relever, et à réaliser ce qui venait de se passer. Apparemment ils étaient 4, c'était des hommes armés c'est pour cela que les gens autour on prit la fuite. Ils nous on volé 350 R et mon téléphone. Passons pour le vol, ce qui nous a le plus peiné c'est que personne n'est venu nous aidé une fois que c'était fini ! On étaient traumatisé et on a traîné nos corps jusqu'à l'hôtel qui était à une rue, avec la peur au ventre en regardant derrière nous. C'est une fois arrivé à l'accueil que je me suis mise à pleurer. Mon compagnon a eu tellement mal qu'il avait du mal à parler pendant 3 jours. On osait plus sortir du studio même pour aller acheter de quoi manger au bout de la rue. On a dû demander à la réceptionniste de nous accompagner au supermarché, histoire de braver notre peur mais cela a était difficile on a respiré une fois retourné à l'hôtel. On a envoyé un mail à notre agence de voyage qui a bien voulu nous rapatrié sans frais. Il n'y avait aucun intérêt de rester dans ces conditions. Nous sommes rentrée il y a 3 jours et c'est encore très dur d'en parler. Pourtant, on a suivi les conseils donnés : pas de sac, pas de bijoux, pas d'appareil photo, rien qui faisait "touriste". Et je précise que nous sommes plutôt métissé donc on se fondait qu'en même dans la masse. Voilà notre mésaventure, si je peux donner un conseil en plus de ceux-là, c'est de ne pas marcher seul ou à deux mais en groupe ou accompagné d'un africain et de ne pas oublier de regarder derrière soi !!!

Je confirme, difficile de visiter Durban sans taxi qui vous aura été recommandé et les quelques jours de stress depuis notre arrivée nous conforte dans notre choix.

Basta Africa
Open
SA
Sandie32 8 years ago
Aéroport et douane en escale à Osaka sans parler anglais
Bonjour,

Ma mère doit revenir seule de Nouméa (vers Paris) avec mes enfants avec escale à Osaka. Elle ne parle pas du tout anglais. Et justement, est-il facile de se repérer dans les halls pour trouver la porte d'embarquement du vol vers Paris? Je m'inquiète surtout si elle devra passer un contrôlé de douane?

Je voudrai lui faciliter les choses en lui expliquant les formalités qu'elle va rencontrer. Je lui prépare une feuille avec quelques mots d'anglais, les plans de l'aéroport... voyez-vous d'autre chose à lui préparer?

D'avance merci.
Open
HU
Huetourist1 8 years ago · Larsay
Tourisme: retard de l’annonce relative à l’exemption de visa au Vietnam
Bonjour, Lu dans la presse vietnamienne:

"L’exemption de visa pour les ressortissants de cinq pays européens arrivera à expiration fin juin. On ignore si et quand elle pourra être renouvelée, ce qui crée un mal de tête autant chez les touristes que chez les voyagistes qui restent dans l’expectative. Le gouvernement avait ainsi pris l’initiative d’accorder depuis le 1er juillet 2015 une exemption de visa pour les voyageurs de cinq pays d’Europe (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie) pour des séjours de courte durée (moins de 15 jours), et ce jusqu’au 30 juin 2016.

Après une année d’application expérimentale de l’exemption de visa en question, le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc avait entrepris de renouveler cette mesure jusqu’au 30 juin 2017, soit une année supplémentaire. La décision a été prise le 30 juin 2016 et son entrée en vigueur est intervenue le jour suivant. Par la suite, lorsque le gouvernement s’est de nouveau positionné en faveur du renouvellement de cette politique le 6 juin 2017, il ne restait que 24 jours avant qu’elle n’expire.

Maintenant, il y a donc de bonnes raisons de croire que celle-ci sera renouvelée une troisième fois. Cependant, les raisons de penser que cela se produira à temps pour les visiteurs et guides à leur service sont faibles. De nombreux voyagistes et professionnels du tourisme souhaitent voir se prolonger l’exemption de visa et son rallongement à une durée de 30 jours, contre 15 jours actuellement, pour les visiteurs venus des cinq pays d’Europe qui représentent les principaux marchés touristiques du Vietnam. D’après eux, un visa plus long serait plus attractif pour les touristes qui seraient d’ailleurs plus enclin à la dépense."

Donc comme l'année dernière il va falloir certainement attendre les derniers jours pour être fixés. Alors qu'il serait plus judicieux de l'annoncer en avance dans l’intérêt de tout le monde.

Cordialement
Open
SA
Sab007 8 years ago · Manfr
Problème avec un simple billet aller vers l'Amérique du Sud en passant par les États-Unis?
Bonjour,

je pars 6 mois en Amerique du Sud: Londres - Atlanta - Bogota Santiago - Atlanta - Londres

Je passe par Londres et les US car ce sont les billets les moins chers que j'ai trouve. Seulement je viens de lire sur le Lonely planet que les compagnies americaines reclamaient des fois un billet A/R pour pouvoir laisser les passagers embarquer pour un pays d'Amerique du Sud.

Est-ce quelqu'un, passant par les US et sans billet retour, a eu un probleme pour embarquer? Je suis pas tres rassuree 🤪
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 1061 Next