Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chong 10 years ago
Exemption de visa pour 144 heures à Shanghai
Bonjour, Je vais etre en transit a Shanghai pendant 144h : Paris-Amsterdam-Shanghai -Seoul. Je vole avec KLM. J'ai peur que KLM ne me laisse pas embarquer parce que je n'ai pas de visa pour la Chine et les personnels ne connaissent pas ce systeme d'exemption visa de 144h. Comment faire? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a deja fait ce voyage? Si oui, comment ca s'est passe l'embarquement? Merci
Open
ZE
Zellel 10 years ago · Suedois
Visa / citoyenneté israélienne en tant que Tunisien
Salut à tous,

je suis un étudiant tunisien à Munich, en Allemagne. Je vis à Munich depuis 2009.

Ma grand-mère de coté maternel était juive-tunisienne, n'ayant jamais vécu à Israel. Parconte moi je me verrais bien labas, et je voulais demander, est-ce-qu'il suffit de présenter les papiers qui prouvent que ma grand-mère est juive, a fait partie de la communauté juive en Tunisie, et a été enterrée dans un cimetiére juif, pour avoir la citoyenneté Israelienne?

Ma 2ème question serait la suivante: Est-ce-qu'en ayant la nationalité juive, je dois delaisser ma nationalité Tunisienne? Dans les deux cas (oui ou non concernant la nationalité Tunisienne) est-ce-qu'il y aurait un probléme après pour avoir la nationalité allemande?

Merci bien à vous! Zellel
Open
WW
Wwenta 10 years ago
Douane américaine et nom à consonance arabe
Bonjours,

Je doit effectuer un voyage courant mai au usa d'un mois avant de partir au mexique 15 jours pour enfin revenir en France. Je suis déja parti au USA a plusieurs reprise sans aucun soucis à la douane ( officier très sympas ). L'année dernière un peu plus de question que d'habitude mais rien d'alarmant 10 ou 15 min à tout péter contre même pas 5 min en général. Ce qui m’inquiète est le climat actuel ainsi que la multiplication des cas de refoulement due à des nom à connotation arabe depuis l'arriver de trump au pouvoir. Je possede deux prenom dont 1 à connotation arabe ( mon pere étant né en algerie ) et ma mère française. Après je ne suis pas musulman ( bien que ça ne serais pas un crime :) mais ce n'est même pas le cas ), mon pere non plus ... j'ai voyager plusieurs fois au usa en respectant très largement les délais de retour aucun délis. J'ai toutes mes resa d'hotel ainsi que voucher de location de voiture correspondant au vol allé-retour . Est-ce que l'entrée au USA actuelement avec un nom à consonance arabe peut me valoir un refoulement de miami en mai prochain ? je m’inquiète surement pour rien mais j'ai l'impression que ça se multiplie ? Apres ce n'est peut être qu'une impression ?! Sa me fait peur car voila c'est un pays que j'adore au plus haut point j'y est beaucoup d'ami ... pie sa reste mes congés estival avant le retour au boulot en france :p donc bon sa la fout mal ... Je vous remercie d'avance de vos réponse

Ps: Je suis de nationalité francaise et mon Esta ( que j'ai due renouveler à été autorisé instantanement )
Open
EV
Evelin 10 years ago · Defender83
Visas pour la Thaïlande
Bonjour Les lois concernant les visas changent sans cesse , de quoi y perdre son latin ! Comme chaque année nous pensons à notre prochain séjour

Dans l'idéal nous aimerions des visas OA non immigrants (trois mois en Thaïlande) pour les personnes de plus de 50 ans , mais il s'avère que cela ne semble pas possible En effet pour ces visas faut fournir une attestation de retraite , mais lorsque l'on n'a jamais travaillé (maman au foyer ) , cela est du domaine de l'impossible De plus il est demandé une attestation d'hébergement , pour la moitié du séjour , cela ne nous est pas possible , nous sommes itinérants et réservons donc des chambres d'hôtel sur place au fur à mesure de nos visites . Des visas touristiques (60 jours ) pas possible non plus car attestation d'hébergement obligatoire ! La solution à laquelle nous pensons est celle ci , qu'en pensez vous , est ce jouable? Départ de Roissy sans visa . Après avoir passé 29 jours en Thaïlande , partir pour le Cambodge un mois (voie aérienne ) afin de prouver à l'embarquement à Paris que nous quittons bien la Thaïlande dans les délais légaux , et ensuite retour en Thaïlande voie terrestre ou avion ?) pour un mois ! Nous aurions bien zappé le fait de partir au Cambodge ou autres , mais avons nous d'autres solutions ????? Merci à tous pour vos réponses Cordialement
Open
SR
Sribeber 10 years ago · Djullé84
Visa pour l'Inde et court séjour au Népal
bonjour, Après quelques semaines en Inde, je souhaite faire un court séjour au Népal et revenir en Inde ... combien de temps faut il que je reste au Népal pour revenir en inde ? 8 jours ? 2 mois ? les avis sont partagés ...peut on me faire une réponse fiable à cette date, merci d'avance. Sribeber
Open
MA
Maralpine06 10 years ago · Thierry77381
Visa touristique pour Cuba
Bonjour

Je dois aller à Cuba avec un tour opérateur. J'ai eu avec le dossier, un document qui m'explique que pour avoir un visa touristique, je dois fournir les 3 premières pages du passeport, envoyer un chèque certifié de 22 euros + 25 euros au consulat de Cuba.

Or sur le forum, je vois qu'il y a un organisme qui peut fournir ce visa (novela cuba) plus simplement.

Cette dernière solution est elle toujours valable ?

Merci
Open
DO
Dovdovdov 10 years ago · Kaoua
Visa pour quelques jours à Hô-Chi-Minh-Ville?
Bonjours je dois sortir de Chine pour mon visa et je souhaite aller à hochimin pour cela, je bouderais savoir esque j'aurais besoin d'un visa pour me rendre la bas quelque jours ou pas? Pour passeport français et américains merci d'avance
Open
ZO
Zoé1990 10 years ago · Nato233
Visa Run pour la Thaïlande
Bonjour, je me permet de créer un post de plus concernant le visa RUN en Thaïlande car je ne trouve pas de réponse direct à mes questions ^^ je souhaite partir au minimum 1 mois et demi à 2 mois en Thaïlande sans prendre de visa , je sais qu'à mon arrivée j'ai un exemptions de visa de 30 jours et je souhaitais , quelques jours avant la fin de celui-ci, pour le prolonger de 30 jours , sortir dans un pays frontalier et revenir en Thaïlande donc je voulais savoir quel pays était le plus pratique , savoir combien de temps je dois y rester avant de revenir en Thaïlande ? Le fait qu'ils tamponnent mon passeport quand je reviens en thailande suffit pour m'autoriser 30 jours sur le territoire sans visa , pas de formalité administrative autre ? Je sais qu'à l'aéroport à Paris ils vont me demander de justifier une sortie de territoire avant les 30 jours et qu'un billet d'avion low-cost ou une resta d'hôtel suffit normalement ? Merci beaucoup
Open
SA
Sanchou64 10 years ago · Kimy6791
Guadeloupe avec date naissance sur carte d'identité erronée
Bonjour

Nous partons mardi de pau direction paris puis direction, guadeloupe, nous sommes deux adultes et un enfant. Notre enfant à une pièce d'identité où sa date de naissance est erronée, il est noté 2015 alors qu'il est né en 2012. Est ce que celà peut poser problème à l'embarquement ? Merci pour vos réponses
Open
NI
Nikolas72 10 years ago · Larsay
Passage frontière à moto de Dien Bien Phu (Vietnam) à Muang Khua (Laos)
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur le forum car je trouve peu d'informations sur ce sujet. Voilà, j'arrive avec ma copine à Hanoi dans quelques jours et nous souhaitons acheter des motos (100cc/110cc type Honde win). Nous allons visiter le Nord du vietnam avant de prendre la direction de la frontière entre Dien Bien Phu (Vietnam) et Muang Khua (Laos).

Sur les forums, j'entend différents sons de cloche. Certains disent qu'il est facile de traverser la frontière si l'on a tous les documents nécessaires, d'autres disent qu'il est devenu difficile de passer.

Faut-il favoriser un autre poste frontière ?

J'aurai besoin d'avis récent de personnes qui ont réalisé le passage dans des conditions similaires pour avoir un point de vue objectif sur la situation.

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une bonne continuation sur les routes !
Open
SH
Shanice67 10 years ago · Tatra
Voyage aux États-Unis et attestation API
Bonjour Je vais voyager aux usa dans deux mois et je voyagerai avec la compagnie KLM. J'ai pu voir que pour les états unis il faut remplis l'attestation API obligatoire. Cette attestation se remplira au moment de l'enregistrement en ligne ? Peut on la fournie remplie directement en l'envoyant en e-mail à la compagnie ou faut il l'imprimer et la donné avant d'embarquer ?

Merci d'avance
Open
JU
JulieES 10 years ago · Sauen
Escale de 9h à l'aéroport de Mumbaï, visa de transit?
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande pour 12 jours dans un mois, et j'ai une escale de 9h à l'aéroport de Bombay au retour, de 17h à 2h.

J'ai vu qu'on pouvait obtenir des visas transit pour pouvoir sortir de l'aéoport. Est-ce que cela vaut le coup, pour les 9h de transit? Quel est le meilleur moyen pour se rendre dans le centre depuis l'aéroport? Combien de temps faut-il compter pour le trajet? Où se rendre pour une visite super éclair de Bombay?

Merci!!
Open
SE
Sevenavenue 10 years ago
Vietnam: prolongation de visa au-delà de l'exemption de 15 jours
Bonjour Actuellement au vietnam 🙂 avec exemption de visa moins de 15 jours je voulais connaître procédure pour prolongation de séjour au delà et achat d un visa ...où et combien ? Je n ai rien trouvé de récent â ce sujet ni dans guides ni dans forum Merci à tous pour vos infos si précieuses
Open
BE
Belloutte 10 years ago · Renaudsechet
Visa pour 15 jours au Vietnam
Bonjour, Lorsqu'on habite à La Réunion et qu'on est français, est-on exempté de visa si l'on reste 15 jours au Vietnam ? Départ avion La Réunion, escale à Bangkok, arrivée Saigon. Merci.
Open
GR
Grainneog 10 years ago · Meg2
Visa de 3 mois pour la Russie
Bonjour, J'aimerais partir en Russie pour 3 mois à partir de fin mai début juin (Moscou, St-Petersbourg puis Baïkal et improvisation). Je me retrouve (comme de nombreuses personnes vu le nombre de questions sur ce sujet) perdu dans tout ce qui est formalités du visas. Donc si j'ai bien compris, si je veux rester 3 mois je dois: - contacter une agence qui me fournira un voucher (avec un programme détaillé bidon?) pour un visa buisness - remplir le formulaire, avoir une assurance valide, les photos, etc... - aller au consulat avec tout ce bardas

Mes questions: - je n'aurais donc pas besoin de contacter une agence pour avoir un "programme détaillé" bidon? - est-ce que je peux me faire refuser mon visa vu que je n'ai pas du tout le profil d'un visa buisness? - est-ce que sur place je peux avoir le moindre problème lié à ça ou mon passeport en règle (et enregistré à mon arrivée) suffira?

Merci d'avance!
Open
MA
MarieDidier 10 years ago
Visa gratuit pour Saint-Pétersbourg
Bonjour, Nous partons cet été en Estonie. Nous souhaitons faire une escapade à Helsinki puis à St Petersbourg. J ai lu qu un visa gratuit pouvait être obtenu en choisissant l option "bateau" Avec vous des renseignements récents à me donner ? Et si oui quelle compagnie effectue ce trajet ? Merci à vous tous ! Marie
Open
HE
Hesamleperse 10 years ago · Hotbird13008
Avion aller simple pour la Colombie?
Salut à tous !

Savez-vous s'il est possible de prendre un aller simple pour la Colombie sans que cela ne pose problème ? Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France...

merci d'avance pour votre aide :) Clem
Open
CA
Cambrousse 10 years ago
Changement d'adresse du consulat du Bénin au Togo
suite à une info que j'ai lu récemment sur le forum, j'ai obtenu l'info suivante

Les "services consulaires sont installés à compter du jeudi 08 décembre 2016 dans la rue de l'OCAM dans l'immeuble abritant les agences DHL et OGAR assurances, sis à Bè/Lomé."

donc pas de disparition du consulat .... juste un changement d'adresse

"Pour plus d'informations on peut téléphoner au 91 97 61 67 ou au 96 11 32 93 (00 228 bien sûr ). Le gars qui m'a donné le papier m'a dit que les services étaient ouverts le jeudi et le vendredi."
Open
MI
Michemoche 10 years ago · Meg2
Iran: visa à l' arrivée, lettre d'un hôte?
Bonjour à tous ceux qui voudront me répondre, merci d'avance. J'arriverai de France à l'aeroport de Shiraz et je suis invitée pour les 4 premiers jours de mon circuit par une jeune femme iranienne (couchsurfing). Est ce que je dois lui demander de me faire une lettre d'invitation pour présenter à la douane ? Etant donné que le couchsurfing est illégal, je ne voudrais pas la mettre dans une position délicate. Quelqu'un est il déjà entré en Iran avec comme première nuit dans une famille couchsurfing ? Ou vaut-il mieux coucher la première nuit dans un hotel pour présenter une réservation comme il semble être pour la majorité des cas. Merci , Bien à vous,
Open
SA
Salteno 10 years ago · Sebsaitbien
Obtention visa au passage de Rosso venant du Sénégal
Bonjour, Est-il possible d'obtenir le visa au passage de frontière terrestre à Rosso? Combien ça coûte? Le site France Diplomatie indique "Les visas non biométriques délivrés par les représentations mauritaniennes à l’étranger ne permettent plus d’entrer sur le territoire. Il est alors recommandé de prendre son visa à un poste frontalier (Aéroport, Rosso – Diama – PK55 – Gogui). Quelqu'un peut confirmer? Merci par avance
Open
KA
Ka31620 10 years ago · Rgh
Demande AVE, soucis de connexion (Québec)
Bonjour à tous Je viens chercher de l aide .J'ai fait une demande d'AVE , qui part la suite me demande d'autres informations par le biais d'un compte CIC . J'ai donc ouvert un compte CIC , qui lui demande de mettre en relation avec ma demande d'AVE. Donc je clique sur le lien "relier avec une autre demande " , une recherche se fait et bien sur il ne trouve pas mon dossier AVE . J'ai envoyé plusieurs courriers et toujours pas de réponse .... Pourtant j'ai mis exactement les mêmes renseignements des deux coté . Peut etre je m'y prends mal ?Auriez vous eu le même probléme? Merci
Open
CE
Cecil1 10 years ago · Lescaribous
AVE pour voyage au Québec
Bonjour,

Coment trouver et remplir en ligne une demande d'AVE à 7 $CAN prix officiel,

Tous les formulaires trouvés sur le net sont hors de prix: 44 $, 89 $!!! Merci beaucoup d'avance
Open
EL
Elhine 10 years ago · Tassili
Libye: demande d'infos sur le visa et la sécurité
bonjour, je souhaite me rendre depuis longtemps à Ghadames et à Nalut, 2 villes proches de la frontière tunisienne. Je voudrais savoir si c'est possible actuellement d'y aller, et dans quelles conditions : - dans quelle mesure peut-on obtenir un visa (touristique) ? - doit-on passer par Tripoli, ou peut-on passer par un poste-frontière à la frontière tunisio-libyenne ? - quel est le climat (politique) dans ces 2 villes ? Où en sont les tensions entre communautés à Ghadames (tensions exacerbées par le conflit libyen) ?

Ce que je souhaite, ce sont des infos complémentaires à celles du site .gouv.fr (que j'ai déjà consulté). Concernant le visa, je n'ai pas encore contacté le N° de téléphone indiqué, mais peut-être quelqu'un parmi vous a des infos au sujet du visa. Merci !!!

Cordialement,
Open
ES
Esox13 10 years ago · Habs75
Passer la frontière États-Unis - Canada avec la voiture d'un ami à son nom
Bonjour à tous,

Alors j'ai une question, et je sèche pour trouver la réponse,

Je voudrais lors d'un road trip débutant en amérique, traverser la frontière pour me rendre au canada alberta avec la voiture d'un ami américain, l'assurance et la voiture étant à son nom, mais lui ne m'accompagnant pas. Pensez vous que celà me sera possible ? la voiture étant en règle totalement mais mon nom ne figure nulle part. Leur assurance sera au moment de ma venue en multi conducteur.

merci de votre aide. Je vais tenter d'appeler l'ambassade en semaine mais je ne suis pas sûr d'une réponse.
Open
CO
Compavau 10 years ago · Baikal14
Ouzbékistan: enregistrement dans les hôtels et OVIR
Bonjour à tous!

Je pars d'ici quelques mois en Ouzbékistan, et en recherchant des infos sur les visas (que j'ai finalement trouvées), j'ai découvert l’existence de l'OVIR...

- Des infos qui commencent à dater sur le forum, expliquent qu'il faut s'enregistrer toutes les nuit à partir de la 3ème (et on peut en sauter une durant le séjour, mais pas beaucoup plus), sinon quand on sort on peut se faire embêter si on a pas les petits papiers (ou pas, selon les douaniers??) - J'ai donc regardé sur le site de l'ambassade de france en ouzbékistan ( http://www.ambafrance-uz.org/Attention-au-respect-des-regles-d ) mais ça date encore plus (2011! c'est actuel au moins...) - Et le site de l'ambassade d'ouzbékistan en france (https://ouzbekistan.fr/recommandations-aux-voyageurs/) et pour eux "Pour tout séjour supérieur à 72 heures, il faut se faire enregistrer auprès de l’OVIR, organisme dépendant du Ministère de l’intérieur de l’Ouzbékistan." et ça, je ne sais pas de quand ça date... Quand j'ai appelé pour poser des questions au sujet des visas, il n'a pas su me repondre. - Mais mon petit futé 2014-2015 dit que l'enregistrement a l'ovir n'est plus une nécessité, que c'est tjs mieux de garder les petits papiers au cas ou, mais que même ça c'est plus obligatoire pour les séjours de moins de 3 nuits au même endroit...

Donc, concrètement, comment ça se passe sur place?

Si on dort une des 3 premières nuits dans un hôtel, et qu'on demande à se faire enregistrer, ça suffit, ou faut vraiment toutes les nuits?? Sachant qu'on hésite fortement à prendre une tente, et donc à dormir ailleurs qu'en hôtels, et donc on ne pourrait pas s'enregistrer... Et sachant aussi qu'on arriverait par voie terrestre par le Turkménistan, et qu'on repartirait de même par le Kazakhstan ou Kirghizistan (c'est peut être plus ou moins embêtant qu'en avion??)

Voilà, et merci à ceux qui pourraient m'aider!

Marine
Open
PA
Pampakaya 10 years ago · Misswandas
Visa canadien expiré en 2000
Bonjour à tous

Je suis très embêtée par rapport à un évènement qui s'est passé en 2000. J'étais étudiante en France avec une carte de séjour valide. De ce fait, j'avais demandé un visa temporaire à l'ambassade du Canada. Quand je suis arrivée sur le territoire j'étais sensé rester 1 mois par la suite je suis restée deux ans mais en situation irrégulière donc de 2000 à 2002. Juste après le 11 Septembre les américains n'avaient pas encore instauré les restrictions drastiques que nous vivons actuellement. Je suis sorti du territoire canadien depuis 2002 et je suis retournée en Afrique . Entre temps j'ai deposé en 2007 un visa pour les Etats Unis que j'ai obtenu. Cela fait 12 ans quand même et là je voudrais me rendre au Canada pour une visite de 10 jours et je voudrais déposer mais cependant au niveau du formulaire on me pose une question embarrassante "Êtes vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école sans permis d'études au canada, avez travaillé sans permis de travail au canada" "depuis l'âge de 18 ans ou au cours des 5 dernières années, selon la plus récentes, avez vous voyagé vers un pays autre que le pays de votre nationalité ou votre pays de résidence actuel" je me souviens à cette époque on avait pas tamponné mon passeport. et aussi je voudrais savoir si je dépose et que je coche "Non" pensez vous que cela me portera préjudice pour qu'il ne me remette pas le visa.

Merci d'avance pour vos suggestions .
Open

Recommended for you

Previous Page 174 of 1061 Next