Visa de 3 mois pour la Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, J'aimerais partir en Russie pour 3 mois à partir de fin mai début juin (Moscou, St-Petersbourg puis Baïkal et improvisation). Je me retrouve (comme de nombreuses personnes vu le nombre de questions sur ce sujet) perdu dans tout ce qui est formalités du visas. Donc si j'ai bien compris, si je veux rester 3 mois je dois: - contacter une agence qui me fournira un voucher (avec un programme détaillé bidon?) pour un visa buisness - remplir le formulaire, avoir une assurance valide, les photos, etc... - aller au consulat avec tout ce bardas

Mes questions: - je n'aurais donc pas besoin de contacter une agence pour avoir un "programme détaillé" bidon? - est-ce que je peux me faire refuser mon visa vu que je n'ai pas du tout le profil d'un visa buisness? - est-ce que sur place je peux avoir le moindre problème lié à ça ou mon passeport en règle (et enregistré à mon arrivée) suffira?

Merci d'avance!
PE Perju Globetrotter ·
Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris, si je veux rester 3 mois je dois: - contacter une agence qui me fournira un voucher (avec un programme détaillé bidon?) pour un visa buisness

Mes questions: - je n'aurais donc pas besoin de contacter une agence pour avoir un "programme détaillé" bidon?

pourrais-tu être un peu plus clair ?

- est-ce que je peux me faire refuser mon visa vu que je n'ai pas du tout le profil d'un visa buisness?

c'est quoi le profil d'un visa buisness ?

et pourquoi se compliquer la vie ... www.action-visas.com/Information/visa-Russie
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
vous ne pourrez pas obtenir votre visa bizness 3 mois sans l'intermédiaire d'une agence, elle vous dira précisément ce que vous devez fournir. Pas besoin de programme détaillé, mais il faudra payer pour une "lettre officielle d'invitation". Ca veut dire qu'une entreprise russe "cautionne" votre demande de visa, en monnayant ce petit service (son nom sera indiqué sur votre visa). C'est purement formel, ça ne devrait pas poser de problème ni au consulat, ni à la frontière, ni une fois en Russie.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Le seul petit problème sera l'enregistrement en Russie qui doit être effectué, en principe, par la société qui vous invite. Et vous avez 7 jours pour vous enregistrer. Vous devez vous renseigner auprès de la société qui vous délivrera l'invitation afin de connaître les conditions d'enregistrement Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
ME Meg2 Globetrotter ·
j'avais un visa "Affaires" de 2 mois, sur le visa était inscrit le nom d' une société dont le siège social est à Moscou. Je n'ai jamais rencontré personne de cette société (s'il avait fallu le faire, mon agence me l'aurait signalé je pense). Je n'ai fait que transiter à l'aéroport de Moscou, et ça n'a posé aucun problème aux 3 petits hôtels qui m'ont enregistrée en Sibérie.

Après, comme aucun agent ne m'a demandé mes certificats d'enregistrement en route ni à la sortie, je ne sais pas si ils auraient trouvé là un prétexte suffisant pour me coller une amende. Mais j'ai l'impression que le procédé consistant à faire du tourisme avec un visa "Affaires" est admis.

You might also like