Visa pour l'Inde et court séjour au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
bonjour, Après quelques semaines en Inde, je souhaite faire un court séjour au Népal et revenir en Inde ... combien de temps faut il que je reste au Népal pour revenir en inde ? 8 jours ? 2 mois ? les avis sont partagés ...peut on me faire une réponse fiable à cette date, merci d'avance. Sribeber
AN Anjalisdolph ·
Bonjour, Le visa Indien prend exactement 8 jours a l'ambassade indienne de Katmandou. Je ne sais pas exactement ton programme, mais ce serait dommage de ne pas profiter de cette opportune pour visiter un peu le Népal. Par exemple, si tu viens par l'Ouest du Népal, tu peux faire un stop au parc national de Bardia. Dans tous les cas, bienvenu au Népal. Gaulthier
DJ Djullé84 Veteran ·
Si tu vas au Népal pendant la durée de validité de ton visa indien, tu n'as rien à faire. A la frontière, ton visa indien sera tamponné avec la date de sortie de l'Inde. En rentrant au Népal, tu devras prendre un visa népalais à la frontière pour 15j, 1 mois, 3 mois comme tu veux. Le prix varie en fonction de la durée. Au retour en Inde, on tamponnera ton visa népalais avec la date de sortie du Népal, et, si ton visa indien est toujours valide, on le tamponnera avec la date de re-entrée en Inde.
SR Sribeber ·
Merci pour votre réponse rapide, cependant j'ai mal formulé ma question et je profite de vos connaissances pour reformuler ma demande: mon visa indien se termine qand je rentre au Népal et je dois récupérer mon vol à Dehli 1 mois + tard, donc je dois refaire un nouveau visa pour rentrer en Inde... les démarches sont elles rapides à Katmandou (c'est un peu l'administration à l'indienne, je suppose..) ?pour obtenir un nouveau visa à l'ambassade Indienne ? le tarif ? et la durées possible du visa ? encore merci pour votre aide, cordialement, Sribeber 😉
SR Sribeber ·
Merci pour les infos ! mais en fait j'ai mal formulé ma question: Quand j'arrive au Népal mon visa Indien se terminera et je dois revenir pour récupérer un avion à New-Dehli 1 mois plus tard... donc refaire un visa pour l'Inde depuis Katmandou; je voulais savoir si les formalités pour refaire un visa indien n'étaient pas trop galère et si c'est faisable en un mois .... ou moins ??ou plus ?? merci de ton aide Sribeber 😉
DJ Djullé84 Veteran ·
Je n'ai pas de réponse dans ce cas. J'étais revenu en Inde avant la fin de validité de mon visa, donc sans problème !
AV Aventure Regular ·
Salut Sriberer, Dans un peu pres une semaine, l'on aura son visa touristique indien. Il faut payer 4350 roupee nepalais pour le visa juqu'a 6 mois. Le visa de transit peut s'obtenir des le meme jour (de lundi a vendredi) pour 15 jours. Il faut payer 2300 roupee nepalais. Bon bus ou train de l'inde. Aventure !!!
SR Sribeber ·
Merci de l'info Autre question, Aventure, d'où prendre l'avion de Benares ? quel est l'aéroport le plus proche de Bénares pour aller à Katmandou ???
AV Aventure Regular ·
Bonjour Sribeber, L'aeroport le plus pres de vanarasi est vanarasi airport pour venir a Kathmandou: Il s'appelle egalement: Lal Bahadur Shastri International Airport (VNS) Airport Road, Babatpur Varanasi, Uttar Pradesh 221006 India. Bon voyage Aventure !!!
SR Sribeber ·
Un grand merci !! bonne journée Sribeber
VI VincentNije ·
Je n'ai pas de réponse dans ce cas. J'étais revenu en Inde avant la fin de validité de mon visa, donc sans problème !

Binjour je revient vers vous suite a votre message de l'année dernière. Aviez vous un visa a multi-entré ? Car je suis dans un cas semblable, je suis actuellement en Inde avec un visa de tourisme simple de 6 mois valable jusqu'en juin et j'aimerais aller au Népal en Avril puis revenir finir de visiter l'Inde confirmer vous que cela est possible ? Merci d'avance.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, c'est ce que j'ai fait il y a deux ans sans difficulté. Mon visa indien de 6 mois était valable jusqu'à fin octobre. Je suis resté en Inde de Juin à mi-septembre, puis je suis allé au Népal de mi-septembre à mi-octobre, et je suis revenu en Inde pour une semaine pour reprendre mon avion vers la France. Le visa pour le Népal se prend à l'arrivée au Népal. Attention, car, depuis ce mois de février 2017, avec le visa indien de 6 mois, on est maintenant obligé de sortir de l'Inde au bout de 90 jours maximum. Il suffit de sortir 24 h, mais il faut sortir. Ou alors joindre une lettre et une photo de son billet d'avion pour avoir un visa sans obligation de sortie. Tous les détails sont ici : https://www.facebook.com/notes/action-visas-le-monde-sans-fronti%C3%A8re/inde-dur%C3%A9e-de-s%C3%A9jour-restreinte-sur-les-visas-touristiques/1305785019459949
DJ Djullé84 Veteran ·
J'avais un visa à entrées multiples. Donc Je suis sorti et re-entré l'esprit tranquille ! Avec un visa à simple entrée, je ne sais pas du tout comment les douaniers vont le gérer.

Similar discussions

You might also like