bonjour,
je souhaite attendre le dernier délai pour en faire la demande mais être sure quand même de l'avoir en poche
y a t'il donc un délai avant la date du départ de france pour en faire la demande sur leur site ?
je ne vois pas de discussion la dessus sur le site sachant que l'anglais et moi... car ayant quelques problèmes avant de partir, je voudrai savoir la limite (10 jours avant le départ ???)et ce que vous me conseiller pour être sure d'avoir en poche la demande acceptée par mail à présenter (qui demande je pense si cela n'a pas changé 4 jours environ)
merci d'avance pour votre aide
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 5581–5610 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir
voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage
je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3
on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...
mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore
le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?
deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?
et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?
désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage
je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3
on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...
mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore
le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?
deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?
et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?
désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
Bonjour
Je suis de double nationalité franco algérienne.
Mon passeport Algérien est périmé et je dois me rendre en Algérie assez rapidement.
J'ai donc payé un visa de 30 jours qui commencent aujourd'hui. Donc 30 novembre au 30 décembre 2016.
Or je ne peux plus partir dans l'immédiat suite à un souci personnel.
Je peux rentrer en Algérie jusqu'au 30 décembre mais puis je sortir d'Algérie après le 30 décembre? Sachant que même si mon passeport est périmé je reste Algérienne... et que j'ai mon passeport français.
J'espère avoir été claire !!
Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis de double nationalité franco algérienne.
Mon passeport Algérien est périmé et je dois me rendre en Algérie assez rapidement.
J'ai donc payé un visa de 30 jours qui commencent aujourd'hui. Donc 30 novembre au 30 décembre 2016.
Or je ne peux plus partir dans l'immédiat suite à un souci personnel.
Je peux rentrer en Algérie jusqu'au 30 décembre mais puis je sortir d'Algérie après le 30 décembre? Sachant que même si mon passeport est périmé je reste Algérienne... et que j'ai mon passeport français.
J'espère avoir été claire !!
Merci beaucoup pour votre aide.
bonjour tout le monde , vus que ma première question n'à pas trouvée écho je vous sollicite encore une fois pour m'informer sur cette situation qui se résume .
voilà je veux prendre ma nièce d'un an et demi au TLS ou on à rendez vous de groupe elle et moi et veux savoir avec exactitude les documents qui me seront demandés pour ma nièce .les miens sont clairs .merci de me répondre.
bonjour a tous, s'il vous plait je suis camerounaise résident en Tunisie et j aimerais aller au bénin mais il n'y a pas d'ambassade au de consulat du bénin ici comment faire dans ce cas? est il possible pour moi de voyager a partir de Tunis juste avec mon billet d'avion et mon passeport?
Bonjour,
J'ai une visa long séjour mention salarié avec vignette offi. Mon visa expire le 26 mars. j'ai un rdv avec la préfecture pour renouvellment de titre séjour le 10 mars 2012. Est-ce que je peux voyager au 1 avril avec ce récipissé??
Merci pour votre retour d'expérience
Ramzi
J'ai une visa long séjour mention salarié avec vignette offi. Mon visa expire le 26 mars. j'ai un rdv avec la préfecture pour renouvellment de titre séjour le 10 mars 2012. Est-ce que je peux voyager au 1 avril avec ce récipissé??
Merci pour votre retour d'expérience
Ramzi
Hola amigos
Je suis au Perou depuis trois mois, depuis un moment je voyage avec une amie, nous deux avons encore 6-7 mois pour decouvrir l'amerique du sud 😏 On est a Arequipa ce moment et on va descendre pour traverser la frontiere avec le Chile. On joue avec l'idee de nous acheter une voiture pour les raisons de liberte et la facilite d'acceder aux endroits pommees. On veut aller au Patagonie d'ici janvier pour le treking.
voila mes questions: est-ce que il y a quelqu'un qui l'a fait? c'est complique avec les papiers, assurances, etc. specialement quand on va traverser des frontieres (Chile, Argentine, evtl. Perou) si c'est possible, mieux d'acheter la voiture a Tacna (Perou) ou au Chile? autre chose qu'il faut penser avant de s'acheter une voiture?
Plus d'info sur nous: on a les deux 26 ans et on a le permis de conduite international.
J'ai pas trouve beaucoup d'info sur le sujet dans le www, merci d'avance pour des tips and tricks. muchas gracias y hasta luego 🙂 yvonne & Abigail
Je suis au Perou depuis trois mois, depuis un moment je voyage avec une amie, nous deux avons encore 6-7 mois pour decouvrir l'amerique du sud 😏 On est a Arequipa ce moment et on va descendre pour traverser la frontiere avec le Chile. On joue avec l'idee de nous acheter une voiture pour les raisons de liberte et la facilite d'acceder aux endroits pommees. On veut aller au Patagonie d'ici janvier pour le treking.
voila mes questions: est-ce que il y a quelqu'un qui l'a fait? c'est complique avec les papiers, assurances, etc. specialement quand on va traverser des frontieres (Chile, Argentine, evtl. Perou) si c'est possible, mieux d'acheter la voiture a Tacna (Perou) ou au Chile? autre chose qu'il faut penser avant de s'acheter une voiture?
Plus d'info sur nous: on a les deux 26 ans et on a le permis de conduite international.
J'ai pas trouve beaucoup d'info sur le sujet dans le www, merci d'avance pour des tips and tricks. muchas gracias y hasta luego 🙂 yvonne & Abigail
Bonjour a tous :)
Notre voyage se fera le récit d'une nouvelle vie car nous abandonnons nos travails d'employés respectifs pour nous mettre à notre compte et ouvrir une épicerie dès le retour de notre périple :)
Dans deux mois, je pars pour la Birmanie avec mon copain du 8février au 7mars 2017. Nous partons avec Thai Airways. Départ depuis Paris - Escale à Bangkok - Attérissage Yangon .... le vol de retour se fait dans le sens inverse.
Mon parcourt en 3 semaines : 8 - 9 Yangon --Bus de nuit-- 10 - 13 Lac Inle --Bus de nuit-- 12 - 15 Bagan --Bus de jour-- 15 - 16 Monywa --Bus de jour-- 16 - 18 Mandalay et Mingun 19 - 20 AAS (Amarapura - Ava - Sagang) 21 --Bus pendant 24h!!!!!!!! :-)-- 22 - 23 Mrauk-U 24 ou 25 jusqu'au 27 Yangon... -- 28 - 6 Thailande 7 Retour @ Home
Pour la dernière semaine qu'il nous reste, j'aurais voulu montrer à mon copain les belles plages thailandaises.
De cela me viens deux questions : 1) Est-ce que mon parcourt en Birmanie est faisable en 3semaines ? 2) Avec mon VISA Birman, est-ce que je peux entré plusieurs fois dans le pays ?
Merci à tous pour vos futures réponses :)
Notre voyage se fera le récit d'une nouvelle vie car nous abandonnons nos travails d'employés respectifs pour nous mettre à notre compte et ouvrir une épicerie dès le retour de notre périple :)
Dans deux mois, je pars pour la Birmanie avec mon copain du 8février au 7mars 2017. Nous partons avec Thai Airways. Départ depuis Paris - Escale à Bangkok - Attérissage Yangon .... le vol de retour se fait dans le sens inverse.
Mon parcourt en 3 semaines : 8 - 9 Yangon --Bus de nuit-- 10 - 13 Lac Inle --Bus de nuit-- 12 - 15 Bagan --Bus de jour-- 15 - 16 Monywa --Bus de jour-- 16 - 18 Mandalay et Mingun 19 - 20 AAS (Amarapura - Ava - Sagang) 21 --Bus pendant 24h!!!!!!!! :-)-- 22 - 23 Mrauk-U 24 ou 25 jusqu'au 27 Yangon... -- 28 - 6 Thailande 7 Retour @ Home
Pour la dernière semaine qu'il nous reste, j'aurais voulu montrer à mon copain les belles plages thailandaises.
De cela me viens deux questions : 1) Est-ce que mon parcourt en Birmanie est faisable en 3semaines ? 2) Avec mon VISA Birman, est-ce que je peux entré plusieurs fois dans le pays ?
Merci à tous pour vos futures réponses :)
Bonjour .......En arrivant à Bangkok vers 10 hrs 30 du matin , et voulant aller à Mandalay , est -il possible de faire les visas touristes et quitter Bangkok dans la journée???.....ou bien est - il préférable de prévoir un jour a Bangkok ???
Merci pour les reponses ...........Jean-Louis
Bonjour !
Juste pour être sûre : j'ai mon visa pour la Birmanie via frontiere terrestre de Thaïlande. Pour retourner en Thaïlande après la Birmanie est-ce que je peux prendre un vol direct pour Bangkok plutôt que de repasser par la même frontière terrestre ? Sachant que j'ai mon vol de retour Bangkok Paris.
Merci !
Bonjour,
J'envisage un petit voyage éclair de 24h à Belgrade depuis Budapest. Je compte arriver au petit matin par train et repartir le soir par train.
Seul bémol: en Serbie, l'enregistrement semble obligatoire. Normalement il est fait par l'hotel ou la personne qui reçoit.
Mais dans ce cas là nous n'allons pas dormir en Serbie. Quelles démarches faut-il suivre?
Merci, GT.
J'envisage un petit voyage éclair de 24h à Belgrade depuis Budapest. Je compte arriver au petit matin par train et repartir le soir par train.
Seul bémol: en Serbie, l'enregistrement semble obligatoire. Normalement il est fait par l'hotel ou la personne qui reçoit.
Mais dans ce cas là nous n'allons pas dormir en Serbie. Quelles démarches faut-il suivre?
Merci, GT.
Bonjour,
Je suis algérien et j'ai un visa touristique (1 mois) schengen avec comme pays d'accueil l’Italie, j'ai le droit a une seul sortie.
Je voudrai savoir si je ne suis pas accepté aux douanes italienne si j'aurai toujours mon droit de sortie pour retenter mon coup dans un autre aéroport ?
Merci.
Je suis algérien et j'ai un visa touristique (1 mois) schengen avec comme pays d'accueil l’Italie, j'ai le droit a une seul sortie.
Je voudrai savoir si je ne suis pas accepté aux douanes italienne si j'aurai toujours mon droit de sortie pour retenter mon coup dans un autre aéroport ?
Merci.
Bonjour à tous,
J'ai découvert les États Unis cette année et j'ai déjà effectué deux séjours de 15 jours en septembre et en octobre.
Je suis enseignant de yoga et il y a énormément de formations super intéressantes.
Du coup, j'aimerai suivre tout un tas de formation l'an prochain et je me demandais si je pouvais utiliser les visa comme suit :
Premier voyage de trois mois de fin février à fin mai 2017 avec l'ETSA puis retour en France.
Dans la foulée je demande un visa B2 avec mon plan de route (formations) au sein des différents États pour un départ courant juin jusque fin d'année. Dans la théorie, cela me permettrai de passer 9 mois aux USA et boucler mes formations l'an prochain.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce type de situation ?
Pensez-vous que cela peut poser problème ? Quid de la situation si je fournis des attestations de formations ?
Merci de votre aide.
Sébastien.
Sébastien.
Bonjour à tous,
Je pars 3 mois en Asie du Sud-Est d'ici 10 jours. Je compte commencer par la Thailande, a priori le nord, puis partir soit en Birmanie, soit au Laos puis Vietnam, par la voie terrestre. J'ai compris qu'on pouvait obtenir un visa lao a la frontiere, mais que pour le Vietnam (si on reste plus de 15 jours) et la Birmanie c'etait plus compliqué. Est-il possible d'obtenir ces visas en consultat à Bangkok (ou dans le nord de la Thailande, si oui dans quellle ville), et a quel prix, ou faut-il les demander en France ? Les dates d'entrée et sortie sont-elles impératives, ou bien constituent-elles une fourchette (ie. on peut entrer plus tard et sortir plus tôt) ?
Question subsidiaire, si j'achete une moto en Thailande, puis-je rentrer au Laos puis au Vietnam avec, et la revendre au Vietnam (je sais qu'en Birmanie c'est impossible) ?
Je sais que ces sujets sont traités régulièrement sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de post récent et j'aimerais si possible avoir un retour d'expérience frais, les régles du jeu pouvant avoir changé.
Merci d'avance pour vos conseils !
Je pars 3 mois en Asie du Sud-Est d'ici 10 jours. Je compte commencer par la Thailande, a priori le nord, puis partir soit en Birmanie, soit au Laos puis Vietnam, par la voie terrestre. J'ai compris qu'on pouvait obtenir un visa lao a la frontiere, mais que pour le Vietnam (si on reste plus de 15 jours) et la Birmanie c'etait plus compliqué. Est-il possible d'obtenir ces visas en consultat à Bangkok (ou dans le nord de la Thailande, si oui dans quellle ville), et a quel prix, ou faut-il les demander en France ? Les dates d'entrée et sortie sont-elles impératives, ou bien constituent-elles une fourchette (ie. on peut entrer plus tard et sortir plus tôt) ?
Question subsidiaire, si j'achete une moto en Thailande, puis-je rentrer au Laos puis au Vietnam avec, et la revendre au Vietnam (je sais qu'en Birmanie c'est impossible) ?
Je sais que ces sujets sont traités régulièrement sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de post récent et j'aimerais si possible avoir un retour d'expérience frais, les régles du jeu pouvant avoir changé.
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour,
Est-il possible de faire une escale à IKA sans sortir de l'aéroport ? Le but pour moi étant d'acheter un billet (ou quelqu'un me l'achète et me l'envoie) sur place (moins cher qu'ailleurs, j'ai déjà fait mes calculs ne vous en faites pas) pour aller dans un autre pays ?
En gros, est-ce possible d'atterrir à IKA sans visa et de n'en prendre aucun (vu que je ne veux pas sortir de l'aéroport) et de prendre un nouveau vol ? Désolé je ne suis pas doué avec les aéroports.
Merci.
Est-il possible de faire une escale à IKA sans sortir de l'aéroport ? Le but pour moi étant d'acheter un billet (ou quelqu'un me l'achète et me l'envoie) sur place (moins cher qu'ailleurs, j'ai déjà fait mes calculs ne vous en faites pas) pour aller dans un autre pays ?
En gros, est-ce possible d'atterrir à IKA sans visa et de n'en prendre aucun (vu que je ne veux pas sortir de l'aéroport) et de prendre un nouveau vol ? Désolé je ne suis pas doué avec les aéroports.
Merci.
Bonjour,
Lorsqu'on arrive en Thailande on remplie une fiche de renseignements avec la date d'entée et je crois de sortie du territoire ( date du vol du retour )
J'arrive le 11 janvier a Bangkok puis le 18 Janvier, je quitte la Thailande pour le Laos par avion, pour revenir le 1 février en Thailande , et repartir le 28 de BKK vers la France
Comme je ne suis pas Fufut je me demande si je dois inscrire sur cette carte le 18 Janvier comme date de sortie ou le 28 Février date du retour en France
Merci d'avance
Bonjour,
On vient de m'accorder un " Visa "long séjour ( d'une année )
La vignette de mon visa ne comprend pas le mot " Schengen" , mais seulement :
FRANCE ( sauf CTOM ) Type de visa : D Rentrées Multiples Remarque : Visiteur
Ma question : Est ce que je peux circuler dans les pays Schengen , ou suis je obligée de ne rester que sur le territoire Français ?
D'avance merci de m'éclairer sur ce point !
Bien à vous, Choumouss.
FRANCE ( sauf CTOM ) Type de visa : D Rentrées Multiples Remarque : Visiteur
Ma question : Est ce que je peux circuler dans les pays Schengen , ou suis je obligée de ne rester que sur le territoire Français ?
D'avance merci de m'éclairer sur ce point !
Bien à vous, Choumouss.
Bonjour,
Nous sommes un couple. Nous arrivons Thaïlande le 9 janvier sans visa. Nous quittons la Thaïlande pour le Cambodge par avion le 29 janvier ( par avion, billet à l'appui, pour éviter d'être refoulé par Air India à l'aéroport Charles de Gaulle ). Nous rentrerons en Thaïlande de Siem Reap par voie terrestre et nous bénéficierons à nouveau de 30 jours d'exemption de visa étant donné que nous sommes français. Nous reprendrons notre avion pour Paris à Bangkok le 10 mars ( soit 61 jours enter la date d'arrivée à l'aéroport de Bangkok en janvier et la date du départ le 10 mars , pas d'overstay , puisque nous allons passer quelques jours au Cambodge )
Je pense qu'il n'est aucunement nécessaire d'avoir à justifier d'un relevé de compte bancaire prouvant que nous disposons chacun d'une somme de 2000 € ?
Merci de m'indiquer si mon raisonnement est exact.
Bonjour,
Je reviens du poste de l'immigration pour faire ma 2ième extension, donc c'elle après le Visa Waiver. Ils m'ont collé une ACR Card !
Si je viens ici, c'est parce que je suis venu aux Philippines en 2014 et en 2015.
Le 06 Dec 2014, le Visa Waiver m'avait coûté 3130Php, l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'étais ensuite revenu en Mars.
Le 07 Avril 2015, le Visa Waiver m'avait couté 3130Php, l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'avais en plus extend mois par mois jusqu'au 7 Juillet et jamais on m'a obligé a payer une ACR Card !
Donc j'ai deux exemples concret, sticker à l'appuie sur mon passport !
Je tiens en plus à préciser que tout les renouvellements se sont fait à l'époque au même Bureau d'Immigration Manila / Intramuros ... et idem aujourd'hui !
Pourquoi donc dans exactement les mêmes conditions, aujourd'hui on me colle une ACR Card à 3 000Php. Mon renouvellement me coûte cette fois-çi quasiment 2 fois plus cher qu'avant pour une carte dont je n'ai nullement l'utilité !
Deplus sur le site il est écrit : www.immigration.gov.ph/...-stay-beyond-59-days
Who can apply? A foreign national whose stay will exceed fifty-nine (59) days should secure extensions of stay with the Bureau of Immigration
Je ne vois ici écrit aucune notion d'obligation !!! J'aimerai alors plus de précision sur tout ceci.
L'employé aujourd'hui était têtu et borné comme un Âne ! Il n'a ni cherché a vouloir comprendre, ni voulut m'expliquer quoi que ce soit !
Service à la personne : Zéro ! Il avait pourtant mes anciens stickers faisant preuves de ce que lui j'expliquait sous les yeux !
- Merci -
Je reviens du poste de l'immigration pour faire ma 2ième extension, donc c'elle après le Visa Waiver. Ils m'ont collé une ACR Card !
Si je viens ici, c'est parce que je suis venu aux Philippines en 2014 et en 2015.
Le 06 Dec 2014, le Visa Waiver m'avait coûté 3130Php, l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'étais ensuite revenu en Mars.
Le 07 Avril 2015, le Visa Waiver m'avait couté 3130Php, l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'avais en plus extend mois par mois jusqu'au 7 Juillet et jamais on m'a obligé a payer une ACR Card !
Donc j'ai deux exemples concret, sticker à l'appuie sur mon passport !
Je tiens en plus à préciser que tout les renouvellements se sont fait à l'époque au même Bureau d'Immigration Manila / Intramuros ... et idem aujourd'hui !
Pourquoi donc dans exactement les mêmes conditions, aujourd'hui on me colle une ACR Card à 3 000Php. Mon renouvellement me coûte cette fois-çi quasiment 2 fois plus cher qu'avant pour une carte dont je n'ai nullement l'utilité !
Deplus sur le site il est écrit : www.immigration.gov.ph/...-stay-beyond-59-days
Who can apply? A foreign national whose stay will exceed fifty-nine (59) days should secure extensions of stay with the Bureau of Immigration
Je ne vois ici écrit aucune notion d'obligation !!! J'aimerai alors plus de précision sur tout ceci.
L'employé aujourd'hui était têtu et borné comme un Âne ! Il n'a ni cherché a vouloir comprendre, ni voulut m'expliquer quoi que ce soit !
Service à la personne : Zéro ! Il avait pourtant mes anciens stickers faisant preuves de ce que lui j'expliquait sous les yeux !
- Merci -
Bonjour, j'ai pris mon billet d'avion pour la thailande en février, une bonne surprise, le visa est gratuit pour cette période.Par contre sur le site de l'ambassade, il demande comme justificatif, la réservation de l'hotel sur la moitié du séjour ?.Je dois réserver l'hotel, pour l'annuler ensuite? Si un forumeur peut me répondre, merci à lui.
Bonjour,
Nous nous rendons chez notre fils aux Etats-Unis (New Jersey) du 15/12/16 au 08/01/17, et nous venons de voir que le passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois pour se rendre aux USA. Or le passeport de mon mari arrive à échéance le 26/003/17...
Quelqu'un peut-il me confirmer cette clause, et me dire si c'est jouable ou pas?
Il est bien évidemment trop tard pour le faire renouveler avant notre départ...
Que risquons-nous? Sinon existe-t-il une solution à notre problème?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Bonsoir,
Je suis à dubai pour 2 mois seulement et j'aimerai savoir si je peux conduire avec le permis français pendant cette période? Est ce que cela est autorisée par les autorités de dubai ? Sachant que je ne suis pas résidente mais en visa touriste et que je ne reste que 2 mois. Merci de me répondre 😉
Bonjour,
J'ai utilisé le site easy visa vietnam ( relié à l'agence ACA voyage ) pour commander une lettre d'invitation pour un visa à l'arrivée le 22 septembre : tout est réglé par carte bancaire...mais rien reçu...les adresses mails sont "undelivered mail"...aucunes réponses...malgré plusieurs relances...ces sites sont ils sérieux ? ( pourtant recommandé par un guide de voyage )
Quelqu'un a t'il utilisé leurs services récemment ? Avez vous une adresse mail valable ?
bonjour,
mon mari et moi partons en thailande pour 3 mois. nous aurons le visa touristique 60 jours et irons faire l’extension de visa de 30 jours à l’immigration. Le visa touristique finissant le 12 Mars, nous irons donc à l’immigration 3 ou 4 jours avant, exact ?
Par contre, j’ai lu que la compagnie aérienne pouvait refuser l’embarquement quand on a un billet d’avion de 3 mois (départ le 12 Janvier et retour le 11 avril) et un visa de 2 mois.
Nous faisons un Nice-Dubai et Dubai-Bangkok avec EMIRATES AIRLINES;
Est-qu’il y a des témoignages de cette compagnie refusant l’embarquement ??
et SI elle refuse l’embarquement, quel recours avons-nous ?
Merci d’avance pour votre aide !
PS : je crée un nouveau sujet car les formalités changent tout le temps, et donc, j'ai besoin d'infos pour 2016/2016 !
PS : je crée un nouveau sujet car les formalités changent tout le temps, et donc, j'ai besoin d'infos pour 2016/2016 !
Bonjour tout le monde
J'aimerai vous posez quelques question en ce qui concerne une situation particulière
Ma mere ayant un visa francais long sejour pour un sejour ne dépassant pas 90 jours c vu obligé de dépasser 90jours pour cause de soin elle a déposé une demande de prolongation a la préfecture a eu un rdv ou elle a donné ces justificatifs certificats de l'hôpital et du médecin traitent on lui a dit on vous convequera plus tard
Est-ce qu'elle risque le tribunale (amende ou emprisonement) ?
Et est-ce qu'elle peut redescendre au pays sachant que le visa na pas expiré c la limite de sejour qui a expiré
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je suis actuellement en Asie depuis 4 mois, et je voyage partout avec mon passeport. Je suis actuellement en Thailande, et je ne sais pas trop si je peux visiter plusieurs pays, de peur que mon passeport soit complet.
Il reste 16 pages vierges dans mon passeport - 5 pages vierges à garder sur le passeport (Je crois que tout les pays veulent qu'un passeport ait au moins 5 pages vierges) = 11 pages vierges utilisables.
Je compte visiter : La Birmanie L'Inde Sri Lanka Maldives Malaisie Indonésie Philippines
Cela fait 7 pays (je compte rester 30 jours Max par pays).
J'ai remarqué qu'en entrant dans un pays, on utilise 2 pages vierges dont 1 pour le Visa et 1 pour le tampon. J'ai remarqué qu'il n'y a pas besoin de Visa pour la Malaisie, Philippines et Indonésie, donc il est probable qu'on utilise une seule page pour le tampon non ?
Enfin bref, on dirait un problème de math mais j'aimerais surtout savoir si je peux voyager dans ces 7 pays avec mon passeport actuel !
Merci !
Je suis actuellement en Asie depuis 4 mois, et je voyage partout avec mon passeport. Je suis actuellement en Thailande, et je ne sais pas trop si je peux visiter plusieurs pays, de peur que mon passeport soit complet.
Il reste 16 pages vierges dans mon passeport - 5 pages vierges à garder sur le passeport (Je crois que tout les pays veulent qu'un passeport ait au moins 5 pages vierges) = 11 pages vierges utilisables.
Je compte visiter : La Birmanie L'Inde Sri Lanka Maldives Malaisie Indonésie Philippines
Cela fait 7 pays (je compte rester 30 jours Max par pays).
J'ai remarqué qu'en entrant dans un pays, on utilise 2 pages vierges dont 1 pour le Visa et 1 pour le tampon. J'ai remarqué qu'il n'y a pas besoin de Visa pour la Malaisie, Philippines et Indonésie, donc il est probable qu'on utilise une seule page pour le tampon non ?
Enfin bref, on dirait un problème de math mais j'aimerais surtout savoir si je peux voyager dans ces 7 pays avec mon passeport actuel !
Merci !
Prendre rendez-vous (nouveau) pour les demandes de visas a l'ambassade thai de paris
L'ambassade thaïlandaise de Paris modifie le système pour obtenir les différents visas pour la Thaïlande Il faudra prendre rendez-vous pour le jour et l'heure pour pouvoir les déposer Ceci sera mi en place pour mi-octobre 2016 Un système identique comme a la mairie de paris pour faire les demandes de passeports et prendre un rendez-vous pour les déposer
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/
L'ambassade thaïlandaise de Paris modifie le système pour obtenir les différents visas pour la Thaïlande Il faudra prendre rendez-vous pour le jour et l'heure pour pouvoir les déposer Ceci sera mi en place pour mi-octobre 2016 Un système identique comme a la mairie de paris pour faire les demandes de passeports et prendre un rendez-vous pour les déposer
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/
Bonjour
Je cherche a réserver un hôtel ou auberge de jeunesse (pas cher😉) a Iekaterinbourg qui peut me fournir la fameuse invitation. Sur les sites internet je peux réserver mais pas forcément avoir l'invitation.
Merci a vous toutes et tous Marie
Je cherche a réserver un hôtel ou auberge de jeunesse (pas cher😉) a Iekaterinbourg qui peut me fournir la fameuse invitation. Sur les sites internet je peux réserver mais pas forcément avoir l'invitation.
Merci a vous toutes et tous Marie
Bonjour, je viens d aller sur le site de l ambassade, je ne vois plus le visa de 30 jours délivré a l entrée. Quelqu un peux t il me confirmer si il existe toujours ?
Bonjour,
Y a t'il des témoignages de personne ayant pris un vol easyjet ou british airway pour se rendre et revenir de Londres avec une carte d'identité > 10 ans (non périmée en France, mais litigieuse ailleurs...).
Je prends l'avion sur ces deux compagnies le 17 at 19 octobre 2015, je ne voudrais pas avoir de surprise.
Merci d'avance
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026