Visa ESTA + visa B2 la même année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, J'ai découvert les États Unis cette année et j'ai déjà effectué deux séjours de 15 jours en septembre et en octobre. Je suis enseignant de yoga et il y a énormément de formations super intéressantes. Du coup, j'aimerai suivre tout un tas de formation l'an prochain et je me demandais si je pouvais utiliser les visa comme suit : Premier voyage de trois mois de fin février à fin mai 2017 avec l'ETSA puis retour en France. Dans la foulée je demande un visa B2 avec mon plan de route (formations) au sein des différents États pour un départ courant juin jusque fin d'année. Dans la théorie, cela me permettrai de passer 9 mois aux USA et boucler mes formations l'an prochain. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce type de situation ? Pensez-vous que cela peut poser problème ? Quid de la situation si je fournis des attestations de formations ? Merci de votre aide.

Sébastien.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Gros probleme : L'ESTA ET le VISA B2 ne permettent ni l'un ni l'autre de suivre des formations aux USA... Je pencherais pour le visa H3;
MI Michelzen Globetrotter ·
Il est possible de voyager autant de fois que tu le souhaites comme touriste en VWP dans la limite de l'ESTA ( qui et de 2ans) et ce pour 90 jours maxi ce n'est PAS 3 MOIS par contre 1 - tu ne dois pas faire état du but de ton voyage ( formation) sinon tu n'entreras plus dans le cadre du VWP (ESTA) 2 - tu dois rentrer en France entre chaque voyage 3 - il faut que l'agent de l'immigration accepte à chaque voyage et ne soupçonne pas "ton manège" 🙂 sinon retour case départ au minimum

Donc ??? a toi de voir ... peut être que le mieux est d'aller directement a la formule visa (qui ne sera pas un B2 comme déjà évoqué)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO TorukMakhto ·
Décidément, mieux vaut être citoyen américain en visite en Europe que l'inverse. Petite question concernant l'etsa. Peut on faire plusieurs longs séjours dans la même année. Par exemple deux mois et demi, on rentre un mois ou deux puis à nouveau deux mois et demi etc ???
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Oui, tu peux tenter plusieurs longs séjours dans la même année, mais c'est l'agent d'immigration qu'il faudra convaincre que tu viens pour faire du tourisme, et que pour du tourisme. Si l'agent a le moindre doute, il te refusera l'entrée aux Etats Unis.

Et si tu es refoulé, l'ESTA sera annulé automatiquement et il te faudra un visa même pour une escale de quelques heures aux USA.....

Lorsque vous vous rendez aux États-Unis avec un ESTA approuvé, vous ne pouvez pas rester plus de 90 jours à chaque fois et un laps de temps raisonnable doit s'écouler entre les visites de façon à ce que l'agent du CBP n'ait pas l'impression que vous essayez de vivre ici. Il n'y a pas de durée de temps déterminée entre chaque visite.
Quelques Voyages en Photos
PR Protege Globetrotter ·
Vous pouvez toujours vous présenter devant l'officier d'immigration qui décidera.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Mais vs croyez que c'es facile pour un étranger (hors CEE) de venir étudier en FRANCE??? Il faut aussi un visa.

Pour la question, il y a pas mal de cas, cités notamment sur ce forum, de personnes qui ont été refoulés car ils voulaient enchainer des séjours de longue durée à des intervalles trop rapprochés..
TO TorukMakhto ·
La question étant toujours de définir ce que veut dire "séjour trop rapproché". Vous pensez que si je viens toujours avec mon billet retour et que je suis en mesure de donner mon itinéraire avec mes stages de yoga on me refoulera quand même ?!
Entre deux séjour longue durée il faut rester un certain temps dans son pays de résidence. Il n'y a pas de durée mentionné , c'est l'officier d'immigration qui prendra la décision.

Personnes sur ce forum ne pourra vous donner une réponse sûre, puisque l'entrée aux USA est à la discrétion de l'officier d'immigration.https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv/information/visa_categories

Otez moi d'un doute vous voulez faire des stages avec un ESTA? Je vous laisse avec un peu de lecture sur les différents visas US.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re.

1° : Le fait de citer des STAGES de yoga va bien au contraire augmenter vos risques d'être refoulé.

2° Avoir un billet retour n'a aucune espèce d'importance car c'est une condition obligatoire pour voyager sous le statut de l'ESTA.
Le mieux c'est aussi d'avoir des cartes de credits 😉 D'ailleurs m^me avec un visa B2 , c'est pas gagné....
Vous pensez que si je viens toujours avec mon billet retour et que je suis en mesure de donner mon itinéraire avec mes stages de yoga on me refoulera quand même ?!

Avant de poser une question tu devrais a minima prendre la peine de lire ce qui t'a déjà été répondu 😠 STAGE "évoqué" = PLUS ELIGIBLE AU VWP = VISA "particulier" si tu vas sur le site des visas US tu verras il en en + de 50 différents
TO TorukMakhto ·
Si je pose la question, c'est parce que rien n'est évoqué concernant le yoga. Il ne s'agit pas d'un organisme officiel, pas de formations officielles, pas de stages officiels. Le monde du yoga virevolte en dehors de tout cadre ou toute législation spécifique. Donc oui, j'ai effectué des recherches avant de poster, cela fait déjà plusieurs mois que je me renseigne concernant les visas. Ce que je recherche ici, ce sont des retours d'expériences et/ou des personnes dans la même situation (car je ne suis pas le seul enseignant de yoga à voyager et à vouloir suivre ces "stages/formations/retraites" aux USA).
Je vais être encore plus clair ... enfin si tu souhaites comprendre AUCUNE ACTIVITE MEME BENEVOLE EST AUTORISEE DANS LA CADRE DU VWP, après illégalement tu pourras tout faire
Que vous alliez suivre des stages de Yoga ou de peinture c'est la même chose. Dans quel cadre allez vous faire vos stage recevoir une formation ou transmettre votre savoir. Quand vous participez à un stage de n'importe quel matière il y a une organisation . Maintenant je vous conseille de regarder les visas F ou M qui correspondrait a votre cas. : https://travel.state.gov/content/visas/en/study-exchange/student.html#overview

Similar discussions

You might also like