Bonjour,
Nous envisageons de partir à Roatan (Honduras) pour une durée de 6 mois.
Les vols sont les suivants:
Genève - Amsterdam - Atlanta (US) - Roatan (Honduras)
Idem pour le retour mais 6 mois plus tard.
Nous allons prendre un ESTA car nous passons par les USA mais la question est:
Est-il obligatoire d'avoir un vol retour dans les 3 mois suivant notre arrivée ou cela ne pose pas de pb vis à vis de l'immigration aux USA de prendre un vol retour 6 mois plus tard?
Merci beaucoup pour votre aide,
Cdlt,
N&E
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 5611–5640 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Si je pars 15 jours au VN, donc normalement pas besoin de "visa" et que j'ai envie une fois là-bas de rester 1 mois. Puis-je avoir un visa sur place ? SVP
Bonsoir. J aimerai voir les papiers a remplir dans l avion pour l immigration philippines.. il y en a combien? Merci pour vos reponses.
bonjour à vous membre du forum!
je vis en France avec mon mari ressortissant Algérien passeport donc Algérien avec visa multi entrée de 6 mois.
est ce qu'il peut aller en Algérie et revenir en France sans aucun souci???
merci pour vos réponses
je vis en France avec mon mari ressortissant Algérien passeport donc Algérien avec visa multi entrée de 6 mois.
est ce qu'il peut aller en Algérie et revenir en France sans aucun souci???
merci pour vos réponses
Bonjour aux connaisseurs,
Je voudrais passer trois mois au Ghana, en touriste, mais c'est pas très clair au niveau des visas. Je viens d'avoir action-visas au tel, ils me disent que le visa de trois mois (multiples entrées), ne donne en fait droit qu'à un séjour de 30 jours. La fille ne savait pas trop si il fallait que je sorte du pays (puis revenir) pour pouvoir prolonger ou si c'était possible sur place.
Sur le site de l'ambassade (que je n'arrive pas à joindre), il est indiqué que la durée du séjour autorisé est en général de 60 jours (délivré par le GIS), mais qu'on peut le prolonger au travers du GIS. Alors voici une question : s'agit-il du GIS d'Accra, ou cette démarche peut s'effectuer dans n'importe quel bureau du GIS (je vois qu'il y en a un dans chacune des 10 régions) ? La prolongation est-elle automatique, ou bien peut-on essuyer un refus ? Et combien de temps ça prend ?
Encore une petite question : les frontières terrestres sont-elles ouvertes avec les trois voisins, avec délivrance de visa ?
Sinon, au niveau des guides de voyages, je viens d'acheter le Petit Futé, mais il n'a pas l'air très complet. Un autre guide à me conseiller ? De bonnes adresses de guest houses (ou d'hébergement bon marché) sur Accra ou ailleurs ? Les adresses du PF ne sont même pas inscrites sur la carte.
Merci pour les infos et à plus...je compte partir d'ici un mois.
Je voudrais passer trois mois au Ghana, en touriste, mais c'est pas très clair au niveau des visas. Je viens d'avoir action-visas au tel, ils me disent que le visa de trois mois (multiples entrées), ne donne en fait droit qu'à un séjour de 30 jours. La fille ne savait pas trop si il fallait que je sorte du pays (puis revenir) pour pouvoir prolonger ou si c'était possible sur place.
Sur le site de l'ambassade (que je n'arrive pas à joindre), il est indiqué que la durée du séjour autorisé est en général de 60 jours (délivré par le GIS), mais qu'on peut le prolonger au travers du GIS. Alors voici une question : s'agit-il du GIS d'Accra, ou cette démarche peut s'effectuer dans n'importe quel bureau du GIS (je vois qu'il y en a un dans chacune des 10 régions) ? La prolongation est-elle automatique, ou bien peut-on essuyer un refus ? Et combien de temps ça prend ?
Encore une petite question : les frontières terrestres sont-elles ouvertes avec les trois voisins, avec délivrance de visa ?
Sinon, au niveau des guides de voyages, je viens d'acheter le Petit Futé, mais il n'a pas l'air très complet. Un autre guide à me conseiller ? De bonnes adresses de guest houses (ou d'hébergement bon marché) sur Accra ou ailleurs ? Les adresses du PF ne sont même pas inscrites sur la carte.
Merci pour les infos et à plus...je compte partir d'ici un mois.
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je cherche la réponse à mon problème, mais je ne trouve pas. J'ai même appelé visa for china, mais qui pas su me répondre (idem pour agence de voyage) Donc j'en appelle à vos lumières ;)
J'aimerais faire un Toulouse/Tokyo, et sur le vol retour m'arrêter à Shanghai pour bénéficier de l'exemption de visa de 72h. Le problème c'est que je ne trouve pas de billet (à un prix correct) avec une seule et même compagnie. Il faudrait que je prenne un billet Toulouse/Tokyo et retour Shanghai/Toulouse, puis un autre billet aller simple Tokyo/Shanghai. Mais l'exemption de visa peut-elle se faire si on a 2 billets différents ? Je ne serais pas à proprement parlé en transit, mais malgré tout au final j'ai bien un billet qui me fait passer par Shanghai entre un pays A et un pays B.
Je n'ai trouvé de billet tout en 1 que chez air china, mais qui du coup reviens bien plus cher que prendre la solution ci-dessous en payant en plus le visa de 126€.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses/avis !
Cela fait plusieurs jours que je cherche la réponse à mon problème, mais je ne trouve pas. J'ai même appelé visa for china, mais qui pas su me répondre (idem pour agence de voyage) Donc j'en appelle à vos lumières ;)
J'aimerais faire un Toulouse/Tokyo, et sur le vol retour m'arrêter à Shanghai pour bénéficier de l'exemption de visa de 72h. Le problème c'est que je ne trouve pas de billet (à un prix correct) avec une seule et même compagnie. Il faudrait que je prenne un billet Toulouse/Tokyo et retour Shanghai/Toulouse, puis un autre billet aller simple Tokyo/Shanghai. Mais l'exemption de visa peut-elle se faire si on a 2 billets différents ? Je ne serais pas à proprement parlé en transit, mais malgré tout au final j'ai bien un billet qui me fait passer par Shanghai entre un pays A et un pays B.
Je n'ai trouvé de billet tout en 1 que chez air china, mais qui du coup reviens bien plus cher que prendre la solution ci-dessous en payant en plus le visa de 126€.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses/avis !
Bonjour à tous,
Suite aux soucis liés à la monnaie indienne nous envisageons de nous diriger
vers Colombo de l'aéroport de Bombay pour y effectuer un circuit, et d'y revenir
pour une escale de trois ou quatre jours. Les billets sont pris séparément(vol France Bombay, puis compagnie indienne vers le SL) Les vols de Bombay vers le SL sont relativement
bon marché donc pourquoi pas. Je souhaitais partir avec un e visa mais ce dernier est à entrée unique
Que devra t'on prendre comme visa sachant que l'on souhaite faire une escale à Bombay en fin de séjour avant de rejoindre la France.
Ce séjour prévu fin janvier, s'effectuera en 3 semaines.
Merci par avance pour votre aide,
Zouzou.
Bonjour,
En mai 2016, j'irai au VN avec des amis pour 15 jours. Existe t-il un visa pour 15 jours ?.
D'autre part, y a t-il un tarif pour les personnes qui ont des origines Vietnamienne (mon Père étant Vietnamien décédé à ce jour) .
Merci.
Bonsoir
M. John Paul Withers trente-huit ans a été découvert vivant à autre adresse que celle qu’il a indiqué à l’immigration.
Il a été condamné à une amende de baht 4000 en vertu de l’article 1979 sur l’immigration.
Son cas a été répertorié sur le site Web de l’immigration de Chonburi dans la section intitulée Good Guys In Bad Guys Out. Il est pas expulsé, rapporte le Pattaya One.
Les agents de l’immigration avertissent tous les étrangers de bien enregistrer leurs adresses correctes ou il seront soumis à une amendes.
Cordialement
M. John Paul Withers trente-huit ans a été découvert vivant à autre adresse que celle qu’il a indiqué à l’immigration.
Il a été condamné à une amende de baht 4000 en vertu de l’article 1979 sur l’immigration.
Son cas a été répertorié sur le site Web de l’immigration de Chonburi dans la section intitulée Good Guys In Bad Guys Out. Il est pas expulsé, rapporte le Pattaya One.
Les agents de l’immigration avertissent tous les étrangers de bien enregistrer leurs adresses correctes ou il seront soumis à une amendes.
Cordialement
Salut à tous !
Un bon lien pour remplir le visa pour l'Inde en ligne pas et pas et ne pas faire d'erreur ! Ca fait gagner du temps !
http://www.mondeasie.com/blog/aide-pour-remplir-votre-formulaire-de-visa-pour-linde/
Biz !
Un bon lien pour remplir le visa pour l'Inde en ligne pas et pas et ne pas faire d'erreur ! Ca fait gagner du temps !
http://www.mondeasie.com/blog/aide-pour-remplir-votre-formulaire-de-visa-pour-linde/
Biz !
Bsr je suis sénégalaise mon mari est nationalité américaine il est soldat actuellement en mission en Irak il retourne aux États Unis vers fin janvier.il veut que je soit présente à son retour de mission.il m as envoyé une lettre d invitation une lettre écrit par son commandant une attestation de prise en charge etc g ls documents nécessaires moi jcompte partir vers le 20decembre je serais chez ses parents en attendant son arrivée g dmandé un visa b2 de six moi je compte mm rentrer avant l'expiration du visa.je dois passer mon entretien lundi je voulais savoir si j ai des chances d'obtenir ce visa?
Bonjour,
Ma sœur et moi souhaiterions partir vivre en Guadeloupe mais avant cela nous avons prévus d'acheter un camion. Après avoir un peu regardé sur le net nous avons remarqué que le mieux serai d'acheter le camion en Californie puis de descendre avec.
Qu'en pensez vous? quelqu'un saurait-il nous dire comment cela ce passe pour les papiers pour pouvoir acheter en Californie, descendre puis le garder une fois en Guadeloupe?
Merci d'avance,
Merci d'avance,
Bonjour.
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
Bonjour Jai fais une demande visa ETA sur le site pour visiter l australie Mais ca fais 2 jours Jai pas de reponse!!!!
En septembre 2017 nous comptons passer quelques jours à Vancouver. De là, nous prendrons un bateau ( ferry) pour nous rendre aux USA. Nous repartirons ensuite de San Francisco. Que devons nous présenter comme visa pour l'entrée aux USA ?
Merci pour votre réponse.
Gene
Bonjour,
nous allons partir début juillet avec une vieille voiture (nous ne savons pas encore laquelle d'ailleurs si vous avez des conseils...) J'aimerais savoir d'abord si c'est possible et quelles sont les démarches à faire. Nous allons passer par la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina et enfin la Côte d'ivoire. Est il possible de la vendre sur place (ou de la donner). Si quelqu'un connaît un site ou l'a déjà fait. Merci d'avance.
Marie
nous allons partir début juillet avec une vieille voiture (nous ne savons pas encore laquelle d'ailleurs si vous avez des conseils...) J'aimerais savoir d'abord si c'est possible et quelles sont les démarches à faire. Nous allons passer par la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina et enfin la Côte d'ivoire. Est il possible de la vendre sur place (ou de la donner). Si quelqu'un connaît un site ou l'a déjà fait. Merci d'avance.
Marie
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car je viens de m'apercevoir que je vais avoir un gros pépin à ma sortie d'Afrique du sud ! J'ai commencé mon voyage le 11 novembre et j'ai pris un billet de retour pour le 2 février, jusque la tout va bien, je suis dans les temps. Seulement je viens de jeter un oeil a mon passport et l'agence de l'immigration a inscrit ma date d'expiration du visa au 1 février !!! Alors que je me rappelle bien lui avoir dire avec mon mauvais anglais ''two february two'' .... Que me reste il a faire ? Le consulat de France en afrique du sud me dit que je vais devoir payer une grosse amende (+/- 200€) et que je ferais mieux de changer mes billets mais entre perdre mon billet d'avion à 400€ et en repayer un dans les mêmes prix, c'est plus rentable pour moi de payer l'amende ! J'ai aussi vu qu'il était possible de passer une frontieres et revenir ? Est ce c'est une solution toujours d'actualité ?
Merci d'avance pour vos réponses !! Voyageant seule je ne sais pas trop vers qui me tourner !
Je m'adresse à vous car je viens de m'apercevoir que je vais avoir un gros pépin à ma sortie d'Afrique du sud ! J'ai commencé mon voyage le 11 novembre et j'ai pris un billet de retour pour le 2 février, jusque la tout va bien, je suis dans les temps. Seulement je viens de jeter un oeil a mon passport et l'agence de l'immigration a inscrit ma date d'expiration du visa au 1 février !!! Alors que je me rappelle bien lui avoir dire avec mon mauvais anglais ''two february two'' .... Que me reste il a faire ? Le consulat de France en afrique du sud me dit que je vais devoir payer une grosse amende (+/- 200€) et que je ferais mieux de changer mes billets mais entre perdre mon billet d'avion à 400€ et en repayer un dans les mêmes prix, c'est plus rentable pour moi de payer l'amende ! J'ai aussi vu qu'il était possible de passer une frontieres et revenir ? Est ce c'est une solution toujours d'actualité ?
Merci d'avance pour vos réponses !! Voyageant seule je ne sais pas trop vers qui me tourner !
Hola...
Apres un voyage en amerique du sud, dans une kombi vw achete au chili, nous envisageons mal le retour en france sans elle...nous avons actuellement un papier de sortie temporaire du territoire delivre par la douane chilienne mais ne trouvons aucune info sur l exportation d un vehicule chilien en europe...si quelqu un l a deja tenté?est ce possible?quelles sont les demarches?Nous sommes actuellement en colombie et aimerions rentrer par le portugal.
Merci par avance a tous
Sandra
Bonjour à tous
encore une question sur le e-visa , quand on a son e-visa , doit on présenter des photos à l'immigration quand on arrive ???
merci d'avance
bonjour puis je prolonger mon visa apres avoir demander un visa de 6 mois je n ai eu que un mois faut il aller aux nepal, ? merci
Bonjour!
je suis en inde à Delhi et souhaiterai y rester plus longtemps or mon visa se finit fin février, on m'a parler d'aller au Népal pour obtenir un nouveau visa, donc si vous avez des infos, je suis preneuse, besoin de votre aide!!
merci!
pendjabi
Bonjour,
Prévoyant un voyage de quelques mois en Argentine, Paraguay et Chili, je projette d'envoyer par container mon vieux Range (3.9 L de 1990) du Havre en Argentine d'ici la fin janvier2016. Je recherche en particulier toutes informations concernant les procédures d'admission temporaire de véhicules 😇et leurs coûts, sachant que, si j'ai bien compris, l'Argentine ne reconnait pas les carnets ATA. Merci par avance pour vos retours d'expérience sur ce sujet en particulier
Prévoyant un voyage de quelques mois en Argentine, Paraguay et Chili, je projette d'envoyer par container mon vieux Range (3.9 L de 1990) du Havre en Argentine d'ici la fin janvier2016. Je recherche en particulier toutes informations concernant les procédures d'admission temporaire de véhicules 😇et leurs coûts, sachant que, si j'ai bien compris, l'Argentine ne reconnait pas les carnets ATA. Merci par avance pour vos retours d'expérience sur ce sujet en particulier
Est-il possible, après un séjour au Myanmar de passer en Chine par la route ?
Muse (Myanmar) Ruili (Province du Yunnan) ou tout autre frontière.
Si oui , quelles sont les formalités ? (actualisées)
Merci pour votre collaboration à la prépa de mon prochain voyage avril 2017
Bonjour à tous,
j'ai un billet aller Paris-Bangkok le 4 janvier et un retour Bangkok- Paris le 4 avril, soit 90 jours plus tard
Pour éviter le visa j'ai pris un billet d'avion BKK -Siem Reap 30 jour après mon arrivée en Thailande.
Le but étant de séjourner 1 mois au Cambodge et de revenir 30 jours en Thailande par la route, avant le retour vers Paris.
Question : suis je bien dans les règles? merci de me confirmer.
Bonjour,
Je dois me rendre à la Réunion le 25/11/2016. j'ai fait la demande de passeport pour mon fils de un an , hier, le 15/11/2016 à la mairie de Beauvais. A ce jour, 16/11/2016, le dossier est en cours d'instruction à la préfecture. En sachant qu'ils ont scanné la réservation du billet d'avion pour le joindre au dossier , pensez vous que j'ai une chance d'avoir le passeport en moins de 10 jours ?
Tout ce retard du à ce fameux acte de naissance qui a mis quasiment un mois à me parvenir ! 😠😠😠
Citoyen d un des 19 pays listés, visa gratuit ?
http://englishnews.thaipbs.or.th/cabinet-waives-visa-fee-for-tourists-from-19-countries/
Envie d un visa 10 ans ?
http://www.khaosodenglish.com/news/business/2016/11/22/govt-approves-10-year-visas-foreigners-50/
( les bonnes nouvelles administratives du jour :) arf ... )
Envie d un visa 10 ans ?
http://www.khaosodenglish.com/news/business/2016/11/22/govt-approves-10-year-visas-foreigners-50/
( les bonnes nouvelles administratives du jour :) arf ... )
Bonjour,
Au cours de mon périple de 3 mois en Asie du sud est, je passe du Laos en Thaïlande.Je commence par le Vietnam(j'ai le visa), puis le Cambodge, le Laos et je finis en Thaïlande.A part le Vietnam je n'ai pris aucun visa d'avance.Les formalités pour la Thaïlande me paraissant compliqués, j'ai préféré attendre d'être à la frontière.Ai je eu tort?j'espère que non, vu que je pars le 1er Décembre 2016!
Amitié,
Philippe Corbin😇
Ma fille actuellement étudiante en Lettonie souhaite se rendre pour 3 jours à St Pétersbourg. À t elle besoin d'un visa et comment l'obtenir ? Merci de votre aide
Bonjour
je suis censé partir jeudi matin aux états unis, (48h) déja tout payé hotel, avion voyage voiture etc.
sauf que surprise en faisant l' ESTA, mon passeport n'est pas biométrique donc pas valide. j'habite en suisse passeport suisse valable jusqu'en octobre 2017 apparemment les passeports provisoires ne sont pas biométriques non plus. ce qui veut dire pas d'entrée sur le territoire américain
je suis dans un stress monstrueux j'ai plus d'argent vraiment et je n'ai pas l'option remboursement des billet et hotels svp si vous savez quoi que ce soit qui puisse m'aider dites le moi qu'est ce que je peux faire entre mardi et mercredi qui me permettrait de partir aux états unis?
il doit bien y avoir un moyen et si une personne perds son passeport biométrique avant de partir au états unis comment fait elle?
aidez moi svp merci beaucoup
sauf que surprise en faisant l' ESTA, mon passeport n'est pas biométrique donc pas valide. j'habite en suisse passeport suisse valable jusqu'en octobre 2017 apparemment les passeports provisoires ne sont pas biométriques non plus. ce qui veut dire pas d'entrée sur le territoire américain
je suis dans un stress monstrueux j'ai plus d'argent vraiment et je n'ai pas l'option remboursement des billet et hotels svp si vous savez quoi que ce soit qui puisse m'aider dites le moi qu'est ce que je peux faire entre mardi et mercredi qui me permettrait de partir aux états unis?
il doit bien y avoir un moyen et si une personne perds son passeport biométrique avant de partir au états unis comment fait elle?
aidez moi svp merci beaucoup
Bonjour à Tous,
En planifiant mon prochain voyage en Asie Centrale, je viens de me rendre compte d'une nouveauté qui facilitera la vie des voyageurs voulant aller au Tadjikistan.
Il est apparement désormais possible d'obtenir un Visa tadjik + GBAO à partir de chez vous, sans se rendre dans un consulat, uniquement en utilisant Internet.
Voici le site web officiel tadjik
www.evisa.tj/index.evisa.html#/
Bonne Journée
En planifiant mon prochain voyage en Asie Centrale, je viens de me rendre compte d'une nouveauté qui facilitera la vie des voyageurs voulant aller au Tadjikistan.
Il est apparement désormais possible d'obtenir un Visa tadjik + GBAO à partir de chez vous, sans se rendre dans un consulat, uniquement en utilisant Internet.
Voici le site web officiel tadjik
www.evisa.tj/index.evisa.html#/
Bonne Journée
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia