Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Ceeedch 10 years ago
Etats-Unis: extension du visa d'une semaine
Copa a terminé mais j’aimerais bien rester aux États-Unis encore une semaine. Comment faire pour l’extension du visa ? Qui pourrait me donner quelques informations ? Bonne journée à tous. Dans l’attente de votre retour.
Open
NO
Nomadsland 10 years ago
Visa Inde pour mineur sans autorisation du père
Bonjour...puis je faire faire le visa de mon fils de 6 ans pour l inde si je n'ai pas l autorisation du pere? Sachant qu'il vit au mexique et que je n ai pas de ses nouvelles depuis 2 ans...mais nous partageons toujours l autorité parentale. Merci pour vos réponses
Open
BL
Bleucioran 10 years ago · Torrens1988
Aller d'Iran en Arménie puis d'Arménie en Géorgie par voies terrestres et sans visas
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine en Iran.

Je souhaite aussi, dû à des changements de dernière minute, changer mon retour Teheran-Paris pour un Tbilissi-Paris. Tout ça sans avoir de visas pour ces pays. Mes questions:

1- puis-je obtenir mon visa on arrival à Téhéran pour 1 mois sans avoir de billet d'avion Téhéran-Paris pour le retour en expliquant mon intention d'aller ensuite en Arménie par vois terrestres?

2- d'Iran en Arménie puis d'Armenie en Georgie par voies terrestres et sans visas: est-ce possible?

Mille mercis pour vos lumières!

Jean-Christophe
Open
CH
Chatulu 10 years ago · Jaunesoleil
Justificatif domicile demandé par Alamo (USA)
Bonjour à toutes et tous,

nous partons demain pour une boucle au départ de LAX. J'ai reçu cette nuit un mail de confirmation d'Alamo pour la location de voiture , jusque la tout es normal. Cependant , il me demande en plus de ma carte de crédit et du permis de conduire , un justificatif de domicile. L'un d'entre vous à t il déja entendu parler de ca lors d'une location de voiture??

D'avance merci pour vos réponses .
Open
AI
Airgamer75 10 years ago
Paris - Tunis Tunis - Le Caire Le Caire - Tunis Tunis - Paris en étant mineur
Bonjour à tous,

cet été je compte aller en Tunisie depuis la France et en Égypte depuis la Tunisie puis retourner en Tunisie et revenir en France

- 20 juillet Vol a destination de Tunis depuis Paris - 26 juillet Vol a destination du Caire depuis Tunis - 06 aout Vol a destination de Tunis depuis Le Caire - 05 Septembre Vol a destination de Paris depuis Tunis

J'ai 17 ans et j'ai la double nationalité franco-egyptienne. Mon père et égyptien et vie a Paris, Il ne viendra pas en voyage Ma mère et Algérienne et vie a Paris , Elle vient avec moi que en Tunisie

Mais mon passeport égyptien et périmer est ce que je peux voyager que avec le passeport Français ? Me faut t'il un visa ?

Faut t'il des autorisation Parental ? Et est ce que les policer de Tunis me laisseront allez en Égypte et ceux d’Égypte me laisserons t'il allez en Tunisie🙂
Open
FO
ForzAndrea 10 years ago · Barefoot
Brexit: CNI française
Bonjour amis voyageurs,

Bon comme beaucoup le brexit me fait me poser des question sur mon futur voyage dans 3 semaines. Si je suis munie d'un passeport, mon mari et mes enfants n'auront eux que leurs cartes d'identité françaises. Pensez vous que cela nous pose soucis pour passer la frontière? On parle un peu partout de visa, mais ils ne vont pas instaurer cela si rapidement si?

Quel bazar... Je suis très attristée par cette décision moi l'amoureuse de l'Europe 😕 Du coup j'attends aussi pour changer mes livres car a priori ça va chuter...
Open
JE
JeremetCaro 10 years ago
Passage frontière Laos / Vietnam avec extension puis visa sur place?
Bonjour, Nous sommes actuellement au Laos et souhaitions entrer au Vietnam par le poste frontière de Sop Hun grâce à l'extension de visa de 15 jours pour ensuite aller à Hanoi demander notre visa touristique de 30 jours. Cela est-il encore possible aujourd'hui ou plus du tout ? L'ambassade nous dit de repousser notre date d'entrée au Vietnam pour n'y rester que 15 jours mais cela n'est pas possible car notre visa laotien expire dans une semaine et nous devons être à Hanoi le 1er Juin pour prendre un vol pour Manille. Quelle solution me conseillez vous ? Retourner à Luang Prabang pour faire les choses dans les règles ou tenter l'entrée au Vietnam pour ensuite demander notre visa à Hanoi ? Cette solution nous arrangerait car nous sommes au nord du Laos (Muang Ngoy) mais les avis récoltés divergent. Merci pour vos réponses

Jérémie & Caroline
Open
KA
Kashprex 10 years ago
Espace Schengen: visa de 90 jours pour une Péruvienne renouvelable?
Bonjour à tous,

Depuis cette année, les Péruviens peuvent voyager dans l'espace Schengen 90 jours sans démarche administrative. Ma question : est-ce qu'on peut renouveler les 90 jours juste en sortant de Schengen et en entrant de nouveau ? Ou est-ce que c'est plus compliqué que ça...?

Merci d'avance !

Jérémie.
Open
MA
ManuDiMundo 10 years ago
Visa par correspondance pour l'Inde (retour d'expérience)
Bonjour,

Pour tous ceux que cela intéresse, j'ai réussi à obtenir par correspondance mon visa 6 mois entrées multiples pour l'Inde sans trop de difficultés. Je suis passé par VFS (je crois que c'est obligatoire). La constitution du dossier a été laborieuse du fait qu'il a fallu en particulier se procurer un chèque de banque (un seul chèque pour deux passeports est ok, mais attention votre banque vous demandera peut-être un délai) et surtout des photos aux normes indiennes plus larges que nos photomatons habituels (je me suis débrouillé avec un appareil numérique et un tirage à une borne d'hypermarché avec une clé USB, en calculant à peu près les dimensions et en redécoupant au format demandé). Vous gagnerez du temps à faire tout cela à l'avance si vous êtes un peu serré au niveau des délais.

L'ensemble m'a coûté 89,46 euros pour chaque passeport (plus le coût de mon envoi en recommandé à l'aller, sachant que VFS accepte un envoi groupé pour deux passeports, mais renvoie ensuite les deux séparément), incluant les frais de l'ambassade et du mandataire. J'ai envoyé le samedi 18 juin et reçu en retour le mercredi 29 juin par chronopost, soit un total de 11 jours dont 7 ouvrables, incluant les délais postaux d'aller et retour.

D'une manière générale, les instructions données par VFS font un peu peur (car ils signalent partout qu'à la moindre erreur, il y a un risque de refus), mais contactés par téléphone, ils sont un peu plus "cool", et en tout cas pour nous tout a très bien fonctionné.

En espérant que cela puisse servir aux suivants...

Manu
Open
GA
Gabriella69 10 years ago · 1sitraka2
Carte de résidence biométrique pour étrangers à Madagascar
Bonjour. Je viens d'apprendre que il faut refaire la carte de résidence pour tous les etrangers qui vivent au Madagascar. Moi j'ai une carte valable jusqu'au 2020. Es que je doit aussi présenter la démande? Comme je suis résidente dans la région de Tulear, je peux le faire aussi ici? Si est oui...combien il faut prévoir des dépenses? Merci en avance a tous ce qui vont me répondre. Gabriella
Open
LE
Leouche 10 years ago
Visa B2 / ESTA
Bonjour, Je viens chercher réponses à mes questions sur ce forum..en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Après avoir fait ma demande de passeport et l'avoir reçu, j'ai donc fait la demande d'autorisation de voyage "ESTA" qui a été directement validée. Je peux maintenant rester trois mois au état unis.

J'aimerais essayer de demander le visa B2 touriste pour tenter de rester 6 mois, mais je ne pense pas avoir les fonds nécessaires (6000€) et j'ai peur que le visa moi solt refusé.

Ma question est la suivante :

Si le visa B2 m'est refusée , est ce que je peux quand même partir avec l'ESTA pendant 3 mois ? Ou est ce que je risque de me faire recaler par l'agent des douanes en arrivant à l'aéroport ?

Merci pour vos réponses ! Bonne soirée
Open
DE
Deydey33000 10 years ago · NTO
Visa Vietnam?
Bonjour, Je prends l avion de Bangkok pour Hanoi demain! Et la j ai un petit doute, je prends donc l avion le 28 juin et rentre sur le territoire vietnamien le 28 juin! Je le quitte le 4 juillet! Est ce que l exemption de visa marche dans ce cas là moins de 14 jours et avant le 30 juin mais je quitte le 4 juillet ( après le 30 juin)? Merci
Open
VO
Voyageuses23 10 years ago · Steffifi
Escales à Amsterdam: sortir de l'aéroport
Bonjour, nous sommes deux ados âgées de 16 et 17 ans et nous partons pour l'Allemagne cet été, faisant escale à Amsterdam et ayant une escale de 10h30 nous nous demandons si il est possible de sortir de l'aéroport sachant que nous sommes mineurs Merci de vos réponses Lucie
Open
PP
Ppimou1967 10 years ago
Carte identité périmée pour le Royaume-Uni
Bonjour je dois prendre eurostar en août 2016 avec une carte identité périmée en 2014 mais qui rentre dans le cadre de l extension de la durée de validité la position du royaume uni n est pas clair sur ce point j attends vos réponses merci bien
Open
MR
Mrthomsss 10 years ago · Michelzen
Départ pour l'Australie: les visas d'escale
Bonjour, Je regarde pour un billet d'avion pour l'Australie et je remarque que l'information ' un visa peut être demandé par tel pays', que se passe-t-il si je n'ai pas le dit visa pour le pays dans lequel je vais faire une escale pour 1 à 3 heures max ?
Open
MA
Maphrao 10 years ago · Mikooo
3 mois en Thaïlande sans visa
Bonjour , Voici mon problème : je viens de passer 2 mois en Thaïlande avec un visa touriste de 2 mois . J'ai utilisé mon visa début décembre . Je vais repartir en tout début avril , pour une durée de 3 mois. J'ai un passeport Français. Cela fera moins de 3 mois que je serai sorti du territoire Thaïlandais , l'obtention d'un second visa est donc exclue . Afin de ne pas être refoulé à l'embarquement , j'ai acheté un billet de continuation sur la Malaisie : Hat Yai /Johor Bahru que je ne vais probablement pas utiliser. Dans le cas où je n'utiliserai pas mon billet de continuation, est il plus pratique de faire une extension de visa on arrival et un visa run ; ou faire 2 visas run consécutifs et est-ce possible ? Une extension de 30 jours d'un visa on arrival (exemption de visa de 30 jours )peut -elle être faite à n'importe quel moment pendant la validité de ce visa (comme un visa touriste ) ou faut il faire cette extension à la fin de validité de ce visa ? J'imagine que ces questions ont toutes leurs réponses quelque part dans le forum Thaïlande , mais j'ai un accès très restreint à internet (zone non desservie ) , aussi je préfère faire un questionnaire groupé . Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre utilement ;aux autres en fonction de leurs réponses 😉.
Open
VI
Vivien2016 10 years ago · Sylvainbitha
Visa gratuit Kosovo et Cameroun
bonjour jai lut sur le forum que le kosovo et le cameroun ont free visa je voudrai avoir confirmation dune perosne qui es partie et arrive sans souxi et comment sy prendre merci voila mon mail barthovivien@yahoo.fr
Open
TH
Thysbé94 10 years ago
Plus de frais de visa pour une entrée par l'aéroport de Lombok
Bonjour, d'après le site du ministère des affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/indonesie/), la politique indonésienne d'exemption de frais de visa pour des séjours de moins de 30 jours été récemment étendue avec l'inclusion dans la liste de nombreux aéroports "touristiques" dont celui de Lombok. Cela est en soi une bonne nouvelle financière pour les voyageurs qui comme moi vont y aller dans quelques mois mais encore faut il que la consigne soit correctement appliquée au passage à la douane. Quelqu'un a t'il donc récemment voyagé en Indonésie en entrant sur le territoire via l'aéroport de Lombok? Dans ce cas pourrait il nous confirmer qu'on ne paye effectivement plus de visa pour un séjour de moins de 30 jours et que la consigne est bien appliquée. Merci par avance, cordialement.
Open
TO
Tofugudule 10 years ago
Le passeport biométrique est-il obligatoire pour Madagascar?
Voilà, tout est dans le titre😉 nous partons en septembre, j'ai lu sur le site de la diplomatie belge que le visa peut s'obtenir à l'arrivée et que le passeport doit être valable au moins six mois après le retour mais aucune information sur le passeport biométrique. Qui peut me renseigner, Svp?
Open
BI
Bikanne 10 years ago
Formalités de visa touristique gratuit à l'aéroport de Jakarta
Bonjour,

J'ai pu lire à plusieurs reprises qu'il y avait une exemption de VISA pour les ressortissants français pour un séjour touristique de moins de 30 jours, ce qui me concerne. J'entre bien et je ressors bien par l'aéroport de Jakarta. Par contre je n'arrive pas à obtenir l'information exacte concernant les démarches à suivre.

L'ambassade indonésienne à Paris me dit qu'il n'y a rien de spécial à faire tandis que le consulat à Marseille m'informe que les formalités se feront sur place à l'aéroport de Jakarta.

Quelqu"un pourrait m'expliquer comment ça se passe? Faut il se rendre à un endroit précis? Faut il se munir de documents en particulier?

Merci d'avance,

A bientôt,

Bikanne
Open
PO
Poutouss 10 years ago · Liubov2016
Passage douane Ukraine - Pologne
Bonjour je veux me rendre en Ukraine a LVIV ma question passage de la douane au retour Ukraine via la Pologne je veux ramener du matériel comment ca ce passe à la douane
Open
AR
Arthemis68 10 years ago · Rose2016
Visa pour transiter au Canada étant Péruvien: facile et garanti?
Bonjour, Je suis francais et mariee avec un peruvien. Mon epoux a pris un billet lima francfort (allemagne), passant par Toronto, canada, pour des raisons de prix de billet. A savoir que le Perou fait partie de la liste des pays ou il est nécessaire de demander un visa visite/affaire/transit, même pour un passage de quelques heures. Le Canada ne fait pas de différence entre un sejour touristique de quelques jours et un simple transit. Pour un péruvien, le dossier est donc tres tres tres lourd (extraits bancaires, justificatifs de revenus suffisants, un cheque pour payer les frais de dossier ou ils n'acceptent qu'une seule banque peruvienne, lettre de ma part, contrat de travail assurant des revenus en france, etc), tout cela est completement abérrant.. d'autant plus que personne ne l'a prevenu avant de se pointer a l'aeroport et qu'on le refuse dans l'avion, même pas un nota bene en bas du mail de réservation...) Enfin bref, mon epoux n'a pas un super dossier (pas de compte bancaire, pas de fiches de paie, etc) Je me porte moi même garante pour lui, je vais faire la lettre comme quoi je vais bien l'heberger (meme en étant sa femme, apparemment cela ne va pas de soi), mais jai que 26 ans, pas un super compte en banque et pas des avis d'impositions mirobolants (je reviens d'un an et demi en amerique du sud, avant j'ai travaillé 1 an et avant j'etais etudiante) Pensez vous que ca vaut le coup de faire les demarches? pensez vous qu'on a nos chances d'obtenir le visa de transit au canada dans de telels conditions? Le canada est il tres regardant pour un simple transit?

Merci de partager vos expériences, on est déséspérés et pres a acheter un autre billet dirrect si vraiment...

Merci! diane
Open
ME
Melia974 10 years ago
Délai pour un visa chinois
Bonjour à tous,

Cela fait deux semaines que j'ai déposé ma demande de visa auprès d'un concierge qui s'est chargé de ma demande. Je l'ai appelé la semaine dernière et il me dit de ne pas m'inquiéter que je recevrais mon visa en temps et en heure pour mon voyage qui a lieu le 23 juin. Doit-je m'inquiéter de ce long délai ? Ou est ce normal que cela prenne un peu de temps ? C'est la toute première fois que je demande un visa je ne sais donc pas à quoi m'attendre. Je vous remercie.
Open
MA
MadmoiselleJ 10 years ago
Visa B1/B2 et ESTA
Bonjour à tous,

il y a trois ans je suis partie 4 mois au Etats Unis et du coup j'ai fait un visa B1/B2 pour pouvoir rester plus de 90 jours là bas. Je pars cet été 1 mois, et je voulais savoir si j'avais besoin d'un ESTA pour partir ou si le visa (dont la date d'expiration est en 2023) suffit toujours ?

Je pense que oui, mais je ne voudrais pas me retrouver à la porte de l'avion parce que j'ai pas le bon papier.

Merci pour votre aide Julie
Open
EV
Evemijuflo 10 years ago · Gotham
Longue escale 17 heures à Mumbai
Bonjour, nous avons en novembre une escale de 17h à Mumbai (Bombay), arrivée de KTM à 18h, avion suivant à 11h20 (J+1), est-il possible d'aller dîner et dormir en ville? Faut-il faire un visa sur place de sortie/ retour? ou bien y a t-il sur place un hôtel pas trop cher? nous serons 11, retour de trek, merci de vos lumières😉!
Open
BO
BobbyMcGee 10 years ago · Benishoes
Bornes pour titulaires ESTA à l'aéroport de Miami
Salut

Le passage du contrôle des passeports s'est passé en 10 minutes maxi grâce aux bornes installées. Plus besoin de faire la queue pour un titulaire de l'ESTA, c'est le même système que PARAFE en France, du coup gain de temps considérable C'est la 1ere fois en 7 voyage aux USA qu''on passe si vite l'immigration

@+
Open

Recommended for you

Previous Page 212 of 1061 Next