3 mois en Thaïlande sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour , Voici mon problème : je viens de passer 2 mois en Thaïlande avec un visa touriste de 2 mois . J'ai utilisé mon visa début décembre . Je vais repartir en tout début avril , pour une durée de 3 mois. J'ai un passeport Français. Cela fera moins de 3 mois que je serai sorti du territoire Thaïlandais , l'obtention d'un second visa est donc exclue . Afin de ne pas être refoulé à l'embarquement , j'ai acheté un billet de continuation sur la Malaisie : Hat Yai /Johor Bahru que je ne vais probablement pas utiliser. Dans le cas où je n'utiliserai pas mon billet de continuation, est il plus pratique de faire une extension de visa on arrival et un visa run ; ou faire 2 visas run consécutifs et est-ce possible ? Une extension de 30 jours d'un visa on arrival (exemption de visa de 30 jours )peut -elle être faite à n'importe quel moment pendant la validité de ce visa (comme un visa touriste ) ou faut il faire cette extension à la fin de validité de ce visa ? J'imagine que ces questions ont toutes leurs réponses quelque part dans le forum Thaïlande , mais j'ai un accès très restreint à internet (zone non desservie ) , aussi je préfère faire un questionnaire groupé . Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre utilement ;aux autres en fonction de leurs réponses 😉.
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai un passeport Français. Cela fera moins de 3 mois que je serai sorti du territoire Thaïlandais , l'obtention d'un second visa est donc exclue .

ok...

Afin de ne pas être refoulé à l'embarquement , j'ai acheté un billet de continuation sur la Malaisie : Hat Yai /Johor Bahru que je ne vais probablement pas utiliser. Dans le cas où je n'utiliserai pas mon billet de continuation,

jusque là ... ok....

est il plus pratique de faire une extension de visa on arrival et un visa run ; ou faire 2 visas run consécutifs et est-ce possible ?

Je sais pas quelles sont vous sources pour ce que vous citez ci-dessus, mais ça sonne faux... (je m'en expliquerai plus tard...)

Une extension de 30 jours d'un visa on arrival (exemption de visa de 30 jours )peut -elle être faite à n'importe quel moment pendant la validité de ce visa (comme un visa touriste ) ou faut il faire cette extension à la fin de validité de ce visa ?

Bon... on va mettre les choses au clair...

En tant que ressortissant français vous n'allez pas obtenir de "visa on arrival" A la place d'un visa "on arrival" vous allez obtenir une exemption de visa de 30 jours... L'extension de visa peut se faire dans un bureau d'immigration du moment que vous n'en avez pas faite une lors de votre précédent voyage. Vous vous présenterez à l'office de l'immigration vers la fin de votre séjour "les 30 jours de l'exemption de visa" et non, au début de votre séjour... Sinon ils vont comprendre que vous n'étiez pas éligible pour avoir le visa touristique dans votre pays et vont vous prolonger de seulement de 7 jours, au lieu des 30 souhaités... (c'est arrivé à plusieurs membre du forum au bureau d'immigration de jomtien, pattaya) ou bien "glisser un petit billet"... mais là... c'est vous qui voyez... Je ne cautionne nullement cette pratique... Je la mentionne juste.... Par après, A la fin de vos 60 jours (c'est à dire à la fin de votre extension d'autorisation de séjour faite au bureau d'immigration) vous devez sortir du pays... Là, les choses se gâtent... vraisemblablement, vous allez dépasser les 90 jours autorisés dans une période de 180 sur territoire thailandais... vont-ils vous laisser rentrer? La question reste posée...

Selon les éléments que vous nous avez énoncé, je vous aurait plutôt conseillé de prendre un vol Paris-Kuala Lumpur au lieu d'un Paris-Bangkok... histoire que s'ils ne vous laissent pas ré-entrer... au moins que vous puissiez reprendre un vol retour pour la France.... Et puis, rien ne vous empêchait de prendre soit un vol KUL-BKK, soit aller par Bus ou Train....

à internet (zone non desservie ) , aussi je préfère faire un questionnaire groupé . Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre utilement ;aux autres en fonction de leurs réponses 😉

Cordialement
MA Maphrao Regular ·
Bonjour Fex

Là, les choses se gâtent... vraisemblablement, vous allez dépasser les 90 jours autorisés dans une période de 180 sur territoire thailandais... vont-ils vous laisser rentrer? La question reste posée...

Heu...vous m'inquiètez là.... Je vous rappelle que mon dernier séjour était couvert par un visa touriste .....et que je n'ai pas fait d'extension de ce visa .

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre , bonne journée cher Fex .🙂
SI Siamlife Veteran ·
Heu...vous m'inquiètez là.... Je vous rappelle que mon dernier séjour était couvert par un visa touriste .....et que je n'ai pas fait d'extension de ce visa .

Bonjour,

A la lecture en diagonale de votre découpage, il me semble que ça répond bien à:

-pas plus de 3 entrées/an (si j'ai bien suivi, ça vous en fera 3 pile). -pas plus de 90j sur 180.

Par contre, je ne sais pas: -si c'est 1 an civil ou glissant. -si la prolongation d'exemption est faisable à chaque exemption.

Après ça, le choix d'une prolongation ou de visas run...aucune idée.
Bon voyage.
MI Mikooo ·
Bonjour je suis belge , je suis arrivé en thailande le 06 mai 2016 , j ai passé 30 jours à KRABI, de la j ai ete au service d immigration pour faire une Extension de 30jours ( 1900baht à payer , cela a prit 15 min pour l obtenir) , la maintenant je suis à Koh samui et je voudrais rester encore 25 jours environ de plus , j ai pris un billet de phuket - Kuala lampur la matinée du 05juillet pour revenir ensuite le soir sur phuket le 06 juillet et y rester jusqu àu 1er août . Pensez vous que j aurais des soucis à l immigration? Merci
...

Similar discussions

You might also like