Bonjour à tous .
Je voudrais faire une demande d'exemption de visa pour le Vietnam de 5 ans , après renseignement pris par téléphone à l'Ambassade du Vietnam à Paris , les réponses données ne sont pas trop précises , est ce que il y a une personne qui peu me renseigner à ce sujet .
Q :Mon passeport vient à expiration le 04 / 06 / 2020 !pas possible pour l exemption .
R : il faut renouveler mon passeport !
Q : C'est gratuit !
R : oui.
Q : est ce que je peux faire la demande sans pour cela partir dans l'immédiat pour un voyage !
R : oui
Q : Je peux envoyer ma demande par courrier !
R : non il faut déposer la demande à l'ambassade à Paris , une aberration....! , j'habite dans le sud de la France !
Q : Est ce que il faut une adresse d'une personne au Vietnam qui vous connait !
R : oui un impératif !
Je remercie toutes les personnes qui voudront bien me renseigner à ce sujet .
Vietnam pays de mes racines .
Amicalement à tous .
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 6661–6690 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour a tous.
Bonjour à tous , je pars bientot en voyage a new york, et je sohaiterais savoir si on a le drois de ramener vers la france des denrée alimentaire (confiseries, biscuit, chips, etc), et si oui en quel quantité. et si il faut les declaré car les USA sont reputé pour etres assez stricte. merci d'avence pour vos reponses
Bonjour à tous , je pars bientot en voyage a new york, et je sohaiterais savoir si on a le drois de ramener vers la france des denrée alimentaire (confiseries, biscuit, chips, etc), et si oui en quel quantité. et si il faut les declaré car les USA sont reputé pour etres assez stricte. merci d'avence pour vos reponses
Bonjour, voilà ma question je veux invité mon ami avec sa femme qui vivent au royaume uni où ils sont résidents depuis plus de 3ans, pour venir en France pour un court séjour, et j'aimerais savoir s'ils ont besoins d'invitation et où il faut que je la demande. Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux séjourner aux USA avec un ESTA où il est indiqué "en transit" ? En effet, je suis allée au Costa Rica l'année dernière et j'ai fait une escale aux USA. Du coup cette année, j'aimerais partir aux USA pour des vacances et je me demande si je vais pouvoir y séjourner sachant qu'il est indiqué "en transit" sur mon ESTA, qui est toujours valable. Vous remerciant par avance pour votre aide
Lamu
J'aimerais savoir si je peux séjourner aux USA avec un ESTA où il est indiqué "en transit" ? En effet, je suis allée au Costa Rica l'année dernière et j'ai fait une escale aux USA. Du coup cette année, j'aimerais partir aux USA pour des vacances et je me demande si je vais pouvoir y séjourner sachant qu'il est indiqué "en transit" sur mon ESTA, qui est toujours valable. Vous remerciant par avance pour votre aide
Lamu
Bonjour j'ai été en Malaisie pour 5 jours j'ai pu visiter Penang et prendre un vol à Kuala Lumpur pour ho chi minh, j'aimerai savoir si je peux retourner à KL d'ici 10 jours et continuer à profiter de mon visa de trois mois en Malaisie ou si les entrées et sorties sont limitées ..
J'avais trois moi soit 90 jours en arrivant le 20 avril et je suis partie le 26
En attendant merci beaucoup
En attendant merci beaucoup
Je souhaite connaître les limites que l'on peut importer pour notre voyage, pour la nourriture et le vin. Merci d'avance
Bonjour,
Mon mari et moi venons de quitter la France en direction de la Mongolie avec notre camping car. Il semble que depuis janvier 2016 il faut se faire enregistrer auprès du département central des douanes à Oulan-Bator avant le passage de la frontière et également obtenir un visa pour les français. Où et comment faire ces démarches sur le chemin? Est-il possible d'obtenir le visa pour la Mongolie au Kazakhstan?
Un grand merci pour votre aide,
Fanny https://biscotteadventures.wordpress.com/
Un grand merci pour votre aide,
Fanny https://biscotteadventures.wordpress.com/
Bonjour ,
Je me rends à Prague en voiture la semaine prochaine mais ma carte d'identité est périmée (2015) et sur la photo j'avais 11 ans. Et je n'ai pas de passeport.
Mon voyage est quand même possible avec ma carte d'identité + mon permis de conduire ?
Je crois qu'à la mairie ils délivrent un papier pouvant confirmer mon identité , avec ce papier se serait bon ?
Merci.
Je me rends à Prague en voiture la semaine prochaine mais ma carte d'identité est périmée (2015) et sur la photo j'avais 11 ans. Et je n'ai pas de passeport.
Mon voyage est quand même possible avec ma carte d'identité + mon permis de conduire ?
Je crois qu'à la mairie ils délivrent un papier pouvant confirmer mon identité , avec ce papier se serait bon ?
Merci.
Bonjour,
Je suis des hauts de seine, je compte voyager le mois de juin inchallah en Algérie, et je veux faire la passeport algérien pour mon bébé de 3 mois né en France, faut il d'abord lui faire la carte d'immatriculation consulaire?
Sinon est ce que la carte d'identité française de mon bébé est obligatoire pour la demande du passeport algérien ou non?
Merci
Je suis des hauts de seine, je compte voyager le mois de juin inchallah en Algérie, et je veux faire la passeport algérien pour mon bébé de 3 mois né en France, faut il d'abord lui faire la carte d'immatriculation consulaire?
Sinon est ce que la carte d'identité française de mon bébé est obligatoire pour la demande du passeport algérien ou non?
Merci
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos expériences et connaissances car j'ai un gros doute. Je souhaite prendre un avion depuis Sofia Bulgarie jusqu'à Marseille via la Turkish Airlines. Il y a une escale à Istanbul. Problème : mon passeport est périmé et je ne dispose que de la carte d’identité Française.
Je précise que je ne souhaite pas me rendre sur le territoire Turc. Pensez-vous que je puisse tout de même effectuer ce trajet ? J'ai envoyé un mail à ambassade la semaine dernière mais je pense qu'il y a pas mal d'attente quant à une éventuelle réponse. Par ailleurs, je me demande également si je peux effectuer le check in en ligne sans passport.
Avez-vous quelques éléments de réponse ?
Je vous remercie de m'avoir lu.
Je fais appel à vos expériences et connaissances car j'ai un gros doute. Je souhaite prendre un avion depuis Sofia Bulgarie jusqu'à Marseille via la Turkish Airlines. Il y a une escale à Istanbul. Problème : mon passeport est périmé et je ne dispose que de la carte d’identité Française.
Je précise que je ne souhaite pas me rendre sur le territoire Turc. Pensez-vous que je puisse tout de même effectuer ce trajet ? J'ai envoyé un mail à ambassade la semaine dernière mais je pense qu'il y a pas mal d'attente quant à une éventuelle réponse. Par ailleurs, je me demande également si je peux effectuer le check in en ligne sans passport.
Avez-vous quelques éléments de réponse ?
Je vous remercie de m'avoir lu.
Bonjour à tous je suis allé plusieurs fois en Thaïlande pourtant je bloque sur les formalités administratives car je n'y suis jamais allé plus de 30 jours. Alors, mon projet c'est de rester 3 mois en Thaïlande puis de visiter 3 pays proches de la Thaïlande ( Singapour - Birmanie et Malaisie ) La Thaïlande change de plus en plus ses règles de visas et on y comprends plus rien. Même à l'Ambassade à Paris c'est pas clair. Mon idée c'est d'obtenir une nouvelle entrée de 30 jours à chaque fois que je sors du pays dans la limite de 90 jours au total, de cette façon pas de visa et cela répété 3 fois .
Mais comme je ne suis pas sur de ça , je fais appel à votre propre expérience .
merci de votre éclairage
Daniel
Mais comme je ne suis pas sur de ça , je fais appel à votre propre expérience .
merci de votre éclairage
Daniel
Bonjour,
Dois-je refaire mon ESTA si j'ai noté dans la case "nom de la mère", son nom marital au lieu de son nom de jeune fille?
Bonjour, je ne viens pas souvent sur ce forum mais j'adore les voyages. Présentement, je regarde trois pays considérables pour mes goûts de voyage pour 2017 environ. Je vous remercie pour vos réponses sur mon autre post concernant l'Ukraine, mais ce sera pas tout de suite hélas.
Bon voilà, je suis bi-national canadien (québécois) et français de naissance et de famille depuis le berceau. Maintenant j'ai les deux passeports. C'est pratique dans un sens mais dans un autre, est-ce que ça ne risque pas de me nuire si j'utilise les deux passeports en même temps à chaque douane pour être le plus honnête possible?
Pour l'Ukraine et la Russie je n'utiliserai que le passeport canadien, mais pour la Turquie, la dernière fois j'ai utilisé seulement le passeport français pour éviter le visa au ''pasaport control'' de la Turquie. C'est au retour que j'ai perdu mon temps à leur montrer, les douaniers canadien, de toutes les façons possible que j'étais citoyen canadien malgré que le hockey ne m'intéresse pas du tout et la douanière m'avait posé une question relative aux récents résultats de hockey, et j'en avais rien à cirer du hockey.
Bon voilà, je suis bi-national canadien (québécois) et français de naissance et de famille depuis le berceau. Maintenant j'ai les deux passeports. C'est pratique dans un sens mais dans un autre, est-ce que ça ne risque pas de me nuire si j'utilise les deux passeports en même temps à chaque douane pour être le plus honnête possible?
Pour l'Ukraine et la Russie je n'utiliserai que le passeport canadien, mais pour la Turquie, la dernière fois j'ai utilisé seulement le passeport français pour éviter le visa au ''pasaport control'' de la Turquie. C'est au retour que j'ai perdu mon temps à leur montrer, les douaniers canadien, de toutes les façons possible que j'étais citoyen canadien malgré que le hockey ne m'intéresse pas du tout et la douanière m'avait posé une question relative aux récents résultats de hockey, et j'en avais rien à cirer du hockey.
Bonjour, je prépare un voyage, de Martinique en passant par Los Angeles et Nouméa, après l'Australie etc... Je suis Française, suis je obligée d'avoir un billet retour, ou sortie de Nouvelle Calédonie au départ de Los Angeles ? Merci de vos réponses.
Bonjour
j'ai un visa Schengen livré par Italie et je veut partir en France , pour le faire j'ai acheter un billet d'avion je part a Rome en premier lieu , puis a Rome je sors de l’aéroport , puis je prends un autre vol vers la France , ma question , est ce que en France on me pose pas des problèmes, ca veut dire je risque pas d’être refoulé
merci
j'ai un visa Schengen livré par Italie et je veut partir en France , pour le faire j'ai acheter un billet d'avion je part a Rome en premier lieu , puis a Rome je sors de l’aéroport , puis je prends un autre vol vers la France , ma question , est ce que en France on me pose pas des problèmes, ca veut dire je risque pas d’être refoulé
merci
Bonjour,
voilà,
J'ai fais mon visa un mois pour le Vietnam à Luang Prabang, je suis au Laos dans le nord et je vais rentrer le 30 avril au VietNam. Par contre j'ai très mal réféchis et j'aurai du prendre directement le visa 3 mois car j'aimerai rester 1mois et demi et non un mois Y a t'il possibilité de prolonger ou de passer du visa un mois à 3 mois à Hanoi?(début de mon séjour) comment se passe t'il et combien de temps faudrait t'il que j'attende? et combien cela me coutera t'il?
Je vous remercie à l'avance!
Claire
voilà,
J'ai fais mon visa un mois pour le Vietnam à Luang Prabang, je suis au Laos dans le nord et je vais rentrer le 30 avril au VietNam. Par contre j'ai très mal réféchis et j'aurai du prendre directement le visa 3 mois car j'aimerai rester 1mois et demi et non un mois Y a t'il possibilité de prolonger ou de passer du visa un mois à 3 mois à Hanoi?(début de mon séjour) comment se passe t'il et combien de temps faudrait t'il que j'attende? et combien cela me coutera t'il?
Je vous remercie à l'avance!
Claire
bonjour je cherche a me rendre a brazaville et on m'a demandé une lettre d'invitation alors y'a t-il une personne qui peut m'aider a obtenir cette ou une astuce pour avoir mon visas???
si quelqu'un peut me répondre merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Je m'apprête à partir en stage pendant 6 semaines à Nouméa et très loin de ma famille 😢C'est pour cette raison que je voulais savoir comment se passait les contrôles à la douane à Sidney sachant que je n'y fait qu'une petite escale. Je m'explique, je souhaite emmener avec moi en bagage à main, une peluche qui appartient à ma petite soeur pour des raisons affectifs et en ayant déjà regarder "Douanes sous haute surveillance", j'ai bien peur qu'il ne pense que j'ai caché je ne sais trop quoi dedans et qu'ils me l'arrachent etc... Pouvez vous me rassurer ou me conseiller?
Merci beaucoup, bien cordialement.
Je m'apprête à partir en stage pendant 6 semaines à Nouméa et très loin de ma famille 😢C'est pour cette raison que je voulais savoir comment se passait les contrôles à la douane à Sidney sachant que je n'y fait qu'une petite escale. Je m'explique, je souhaite emmener avec moi en bagage à main, une peluche qui appartient à ma petite soeur pour des raisons affectifs et en ayant déjà regarder "Douanes sous haute surveillance", j'ai bien peur qu'il ne pense que j'ai caché je ne sais trop quoi dedans et qu'ils me l'arrachent etc... Pouvez vous me rassurer ou me conseiller?
Merci beaucoup, bien cordialement.
Bonjour à tous,
Quelqu’un peut m’aider voilà je suis algérien je vie en France j’ai une carte de résidence, j’ai un fils de 11ans, qui porte le nom de ca mère qui est française mais reconnue part moi (part le père) je voudrais savoir si et ’il possible de lui faire un passeport biométrique algérien.
Merci d’avance
Bonsoir à toutes et à tous,
Habitant les philippines pour l'instant, je viens de m'apercevoir qu'il ne me reste que 2 pages de libres sur mon passeport la date d' expiration étant pour Aout 2020. Pourriez-vous me dire comment je dois faire ? retourner en Métropole ou faire rajouter des pages au Consulat de Manille . Pour Manille quelles sont les démarches à faire ?.
A votre avis quel est la meilleure solution ?.
En vous remercient.
Très cordialement.
Habitant les philippines pour l'instant, je viens de m'apercevoir qu'il ne me reste que 2 pages de libres sur mon passeport la date d' expiration étant pour Aout 2020. Pourriez-vous me dire comment je dois faire ? retourner en Métropole ou faire rajouter des pages au Consulat de Manille . Pour Manille quelles sont les démarches à faire ?.
A votre avis quel est la meilleure solution ?.
En vous remercient.
Très cordialement.
Bonjour à tous,
Cet été nous partons à NYC en famille et nous avons une escale de 5h (13h30 à 18h30) à l’aéroport de Copenhague.
Pensez vous qu'il est possible de sortir et de visiter la ville? J'ai vu que le centre ville était proche.
Je précise que nous n'avons que des bagages cabine.
Merci de vos réponses !
Bonjour,
Après plusieurs postes en voici un nouveau, J'ai ramassé des coquillages en Thaïlande, j'ai passé la frontière terrestre pour me rendre en malaisie pas de controle. Je vais au Vietnam la semaine prochaine à l'aéroport risqueton de me contrôler pour des coquillages dans le bagage en soute ? Merci !!!
Après plusieurs postes en voici un nouveau, J'ai ramassé des coquillages en Thaïlande, j'ai passé la frontière terrestre pour me rendre en malaisie pas de controle. Je vais au Vietnam la semaine prochaine à l'aéroport risqueton de me contrôler pour des coquillages dans le bagage en soute ? Merci !!!
Bonjour,
je dérange les participants de ce forum car je n'ai pas trouvé d'information précise concernant mes doutes. Je me permets donc de vous les soumettre en espérant bénéficier de vos éclairages :
mon épouse et moi aimerions apporter quelques petits paquets de 2-3 grammes maximum de graines de légumes (oignons, mâches, aubergines, poireaux) pour les beaux-parents au Japon. Il semble qu'emporter avec soi ce type de produits soit autrement plus compliqué qu'il n'y paraît. J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous saurait comment cela se passe à l'aéroport de Francfort (départ, donc). Faut-il se présenter à quelque guichet pour faire examiner et peut-être valider officiellement le transport de ces graines avant de s'engager directement dans le passage aux douanes ?
En vous remerciant par avance.
je dérange les participants de ce forum car je n'ai pas trouvé d'information précise concernant mes doutes. Je me permets donc de vous les soumettre en espérant bénéficier de vos éclairages :
mon épouse et moi aimerions apporter quelques petits paquets de 2-3 grammes maximum de graines de légumes (oignons, mâches, aubergines, poireaux) pour les beaux-parents au Japon. Il semble qu'emporter avec soi ce type de produits soit autrement plus compliqué qu'il n'y paraît. J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous saurait comment cela se passe à l'aéroport de Francfort (départ, donc). Faut-il se présenter à quelque guichet pour faire examiner et peut-être valider officiellement le transport de ces graines avant de s'engager directement dans le passage aux douanes ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
je suis en train de préparer les doc. pour l’obtention de mon visa touriste pour la Chine
J AI une question
I l est demandé un certificat de travail.
est il possible de fournir une attestation d'employeur indiquant la date de signature du CDI
le poste occupé et le salaire?
Merci pour votr réponse
Bonsoir à tous, je compte visiter Barcelone en été et vu que mon visa expire en juin, je dois déposer une nouvelle demande. Vu que les démarches sont plus compliquées pour le visa d'Espagne je veux le déposer sur le TLS France. Est ce que ça pourrait poser problème à la douane espagnole ou avec la France ultérieurement. Merci beaucoup
Bonjour,
petite question rapide: je pars en Inde début août et je voudrais savoir si les 6 mois de validité du visa commencent à réception du visa ou à partir du 1er où je poserai le pied en Inde.
Merci
petite question rapide: je pars en Inde début août et je voudrais savoir si les 6 mois de validité du visa commencent à réception du visa ou à partir du 1er où je poserai le pied en Inde.
Merci
Bonjour,
je compte me rendre en Espagne (Barcelone) cet été pour des vacances et possédant un visa délivré par la France , j'aurais voulu savoir si je devais transiter par la France avant d'aller en Espagne sachant que je possède un visa de 5 ans circulation (Famille de français ) (entrée multiples ) et que j'ai déjà utilisé plusieurs fois mon visa pour aller en France et revenir en Algérie !
j'avais entendu dire que la première entrée doit se faire par le pays qui a délivré le visa ! Dans mon cas est ce que je dois a chaque fois passer par la France avant d'aller dans un autre pays de L'UE ? sachant qu'une nouvelle loi été sortie d'ou mon inquiétude a ce sujet !
Merci d'avance pour les réponses apportées
Ps: ma famille voyage avec moi ( il n'ont pas besoin de visa )
je compte me rendre en Espagne (Barcelone) cet été pour des vacances et possédant un visa délivré par la France , j'aurais voulu savoir si je devais transiter par la France avant d'aller en Espagne sachant que je possède un visa de 5 ans circulation (Famille de français ) (entrée multiples ) et que j'ai déjà utilisé plusieurs fois mon visa pour aller en France et revenir en Algérie !
j'avais entendu dire que la première entrée doit se faire par le pays qui a délivré le visa ! Dans mon cas est ce que je dois a chaque fois passer par la France avant d'aller dans un autre pays de L'UE ? sachant qu'une nouvelle loi été sortie d'ou mon inquiétude a ce sujet !
Merci d'avance pour les réponses apportées
Ps: ma famille voyage avec moi ( il n'ont pas besoin de visa )
Bonjour à tous,
Merci pour le forum de retour d'expérience pour un visa B2.
J'ai beaucoup appris avec les différentes informations. A mon tour de vous raconter mon expérience.
Nous avons eu mon mari et moi un interview le 18 avril à 7.30 du matin.
Nous sommes au Sénégal, nous avons voulu le faire ici à Dakar plutôt que sur Paris.
Nous sommes arrivés sur place une demi-heure avant, il y avait quelques personnes, nous nous sommes inscrit sur une liste, puis nous avons été appelé, 14 personnes devant nous,
-1ere étape, vérification de documents,
-2ième étape, nous sommes rentrés dans l’enceinte de l'ambassade et sommes passés par la sécurité, tout déposer dans un panier, système aéroport.
-3ème étape, nous avons déposés au guichet notre dossier: les passeports, le bordereau de paiement, (paiement à la société générale) la confirmation avec le code à barres du DS 160. C'est à ce guichet que nous avons fait toutes les empreintes digitales.
-4ème étapes, nous avons eu un interview de quelques minutes en français, pourquoi allez-vous aux États Unis, -réponse, nous avons notre fille qui fait ses études, vous êtes français -oui, nous travaillons au Sénégal.
Ok vous reviendrez dans 2 jours pour récupérer votre passeport. On nous a donné un numéro pour retirer les 2 passeports.
-Nous sommes sortis à 8.30.
Nous avons été très agréablement surpris, que tout se passe si vite. 1heure en tout, tout se passe derrière un plexiglas.
Les passeports ont été récupérés le mercredi très simplement. Le visa est valable 10 ans à entrer multiples.
J'avais comme tout le monde préparé un dossier avec le plus de renseignements possible. J'ai suivi point par point un document du gouvernement USA visa de visiteur
Critère pour un visa de tourisme, preuves de propriétés de maison, comptes bancaires, liens familiaux, photos de famille, maison, lettres d'invitation d'amis aux États Unis.
De par le travail de mon mari nous avons beaucoup voyagé, j'ai donc constitué un classeur de voyages plus un album de photos correspondant.
Nous nous sommes présentés lundi matin avec notre dossier.
Rien de nous a été demandé.....
Notre fille termine ses études le 14 mai 2016, nous avons notre billet d'avion et 2 réservations d’hôtel.
Si tout cela peut encourager les prochaines personnes, continuons à échanger les informations.
le visa tanzanien peut-il se prendre directement à l'aéroport de zanzibar? Si oui à quel prix. Merci d'avance
bonsoir
nous avons comme projet de passer par la russie pour aller au kasakstan, nous voyagons en camion aménagé et n'avons pas de date fixe pour passer en russie ni en sortir, on peut pas prévoir ce qui peut nous arriver sur la route et voulons prendre notre temps, c'est pourquoi nous voudrions faire nos visas russe en lettonie ou lituanie quelques jours avant de passer en russie, nous attendrions dans le pays frontalier le délais du visa,
quelqu'un l'a t il déja fait ?
où faut il absolument faire le visa avant de partir?
quelqu'un connait il une agence de voyage dans ces pays limitrophes qui pourrais nous faire les vouchers sur place?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026