Date de début de validité du visa indien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

petite question rapide: je pars en Inde début août et je voudrais savoir si les 6 mois de validité du visa commencent à réception du visa ou à partir du 1er où je poserai le pied en Inde.

Merci
RO Routard14 Veteran ·
[:)]bonjour c simple tu regarde la date d'expiration qui est sur le visa que tu as u au consulat et tu doit etre ressorti avant ou le faire prolonger sur place ou aller dans le pays d'a coté redemender un visa et la tu as a nouveau 6 mois voila choisi des images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MI Milou2008 Globetrotter ·
Les six mois comptent à partir du jour d'émission du visa.
TO Toortoth Regular ·
Bonjour Savez vous ou trouver des informations claires et officielles a propos de ceci? Parce que je m'etais toutefois longuement renseigne il y a 6 mois. Et lorsque j'ai demande a VFS a Paris lorsqu'ils m'ont delivre le visa, il m'ont bien dit, je m'en souviens, que il y a 6 mois de validite pour rentrer en Inde (jusqu'a la date indiquee sur le visa), puis des le premier jour sur le sol indien, encore 6 mois de validite. C'est ce qu'ils m'ont dit, j'en suis certain.

Maintenant je suis rentre le 7 novembre, avec une date d'expiration au 11 novembre (aujourd'hui). Je vais y rester quelques mois puisque c'est ce que je croyais. Mais je commence a voir que les avis divergent sur ce sujet. Je ne sais pas vraiment ou trouver l'information OFFICIELLE de ces dates de validite. Et si on m'a donc menti a Paris, ben je suis dans la M !!! Mais bon je compte bien profiter de quelques temps ici.

Xavie
I always wonder why birds stay in the same place when they can fly anywhere on the earth. Then I ask myself the same question. Harun Yahya
Je ne sais pas où VSF a pêché ses informations, mais le visa est toujours valable 6 mois A PARTIR DE LA DATE D'EMISSION. A moins qu'il y ait eu de nouvelles directives, ce dont je doute. Voir sur le site de l'Ambassade de l'Inde, ou les appeler.
TO Toortoth Regular ·
Ben, moi ce que je pense maintenant que je suis au courant de cette possible annerie, c'est qu'ils ont repondu sans trop comprendre ce qu'ils disaient. En tous cas, j'avais demande cette info parce que je savais tres bien que j'arriverai en inde au bout de 6 mois. J'ai jete un coup d'oeil sur le site de VFS, et c'est dit que le visa est valide jusqu'a la date d'expiration. J'espere encore naivement que ceci signifie seulement que l'entree est possible jusqu'a cette date, avec un manque de precision sur le temps autorise en inde. En iran et au pakistan, il y a une date d'expiration du visa, on peut y rentrer jusqu'a cette date. Puis il y a aussi un nombre de jour possibles sur le territoire (30 et 60 respectivement). Sur le visa indien, il n'est pas specifie clairement le nombre de jours maximum autorises sur le territoire (180 jours d'apres le site de VFS, mais toujours sans donner un lien CLAIR entre ces 180 jours, et les 6 mois entre la date de delivrance du 12 mai et la date d'expiration du 11 novembre qui en comptant font 184 jours).
I always wonder why birds stay in the same place when they can fly anywhere on the earth. Then I ask myself the same question. Harun Yahya
TO Toortoth Regular ·
En relisant je crois que je ne suis pas tres clair. En gros il y a un flou sur les termes employes et les info donnees.

Sur le site de VFS, il est dit : "En général, l'Ambassade de l'Inde délivre un visa valable 6 mois, à entrées multiples." Dans mon cas, c'est exact : du 12 mai au 11 novembre, 6 mois, soit 184 jours.

Sur le site de VFS il est aussi dit ailleurs que le visa autorise un sejour de 180 jours maximum sur le territoire.

Je crois donc toujours en un flou. Mais bon surtout, meme si j'ai tort et que j'ai ete stupide, j'aimerais avoir l'info correcte, et puis je vais tout de meme continuer mon voyage et pretendre que j'ai ete naif (ce qui est vrai en fait), ou trouver une solution.

Voila ben merci sinon.
mais pour moi c'est clair, c'est 6 mois à compter de la date de délivrance et non pas d'entrée, ça fait des années que je pratique ce visa, et crois-moi, en avançant ta naïveté, ça ne va pas émouvoir les autorités d'immigration si ton visa est expiré, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
http://www.indevoyage.com/visa-inde.html

tu auras ta réponse
TO Toortoth Regular ·
oui oui je sais bien, je ne veux pas faire valoir ma naivete (je sais qu'en general il n'en ont que faire), je pense plutot prendre mon temps pour trouver une solution qui soit la moins pire :)

Je suis pas presse, et peu inquiet, et j'ai pas vraiment de responsabilites au pays du genre boulot famille ou etc. Donc advienne ce qu'il advienne.

Merci pour les reponses en tous cas, moi je file profiter de la gastronomie :)
ME Melala ·
Bonjour, Je viens de lire message qui date maintenant, mais j'ai un problème qui ressemble alors je me demande comment tout ça s'est fini pour toi: je suis encore en France, mais je pars en août pour 5 mois. Et comme j'ai déjà fait faire mon visa, il expire un mois avant mon retour. Je pensais aller au Népal le dernier mois, du coup, mais quand même, je voudrais savoir si tu as réussi à faire prolonger le tien. On part en famille avec deux enfants, alors on préfèrerait anticiper. Merci pour la réponse si tu es encore connecté à voyage forum.
TO Toortoth Regular ·
Bonjour, alors à l'époque, j'avais réfléchi un peu plus, et j'avais opté pour l'option "je règle le problème rapidement car je ne voudrais pas gâcher mes chances de revenir plus tard si j'aime le pays", et j'ai bien fait car j'y suis retourné deux fois.

Je n'avais dépassé que de quelques jours, j'ai été au service de l'immigration ou service des étrangers, essayé d'expliquer mon cas, pas facile, il y a du monde et ils n'ont pas de temps à perdre. Je voulais avoir une autorisation de sortie par la frontière terrestre, mais pas possible, unique solution : booker un avion pour sortir du pays, sinon ils ne me donnaient pas l'autorisation de sortie. J'ai booké un avion pour la France (mais ça pouvait être le Népal ou n'importe quel autre pays), suis revenu avec la date. J'ai payé 50€ et ils ont mis une étiquette dans mon passeport : "autorisé à quitter le territoire le 17 novembre 2009".

C'est tout.

Je pense qu'il serait judicieux de sortir du territoire avant l'expiration du visa. Donc l'option Népal peut être utile, et puis c'est un joli pays aussi. Cependant, sache qu'il n'est pas possible de revenir en Inde avant deux mois. En plus clair : si tu quittes le sol indien le 10 septembre, tu ne peux pas y remettre les pieds avant le 10 novembre. C'est un nouvelle règle depuis 2010. Donc si ton vol retour est depuis l'Inde, il faudrait t'assurer en téléphonant à VFS si tu peux faire le transfert par avion, ou si tu dois faire une dérogation à la règle vous permettant de rentrer en Inde de nouveau, ou faire un visa de transit.

J'espère que j'ai répondu à la question. Tu peux me demander d'autres infos personnellement en trouvant mon email sur www.tourto.fr c'est mon blog, il y a aussi des histoires sur mon expérience en Inde dessus.

à plus xavier
MA Magox ·
Bonjour Jean-Pierre!

est-il vraiment possible de ne pas retourner en France pour refaire un visa?

Les autorités de VFS me disent que c'est obligatoire.

Qu'en dites-vous?

L'avez-vous déjà fait en dehors d'Inde? Est-ce légal?

Cordialement,

Thomas
Save your worlds.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Il faut quitter l'Inde à l’expiration des six mois de validité du visa, six mois depuis la date de délivrance du visa par l'ambassade. On peut ensuite se rendre dans n'importe quel pays, dont le Népal, pour demander un nouveau visa qui ne sera valable que trois mois. Je crois qu'il n'y a que les ambassades de l'Inde en France et en Birmanie qui donnent six mois. Partout ailleurs, c'est trois mois, sauf aux États-Unis où les États-uniens peuvent avoir 10 ans ! Les visas indiens ne se prolongent pas. Donc on sort, et on revient.

You might also like