Ressortissants Royaume-Uni (nationalité algérienne) pour visiter la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, voilà ma question je veux invité mon ami avec sa femme qui vivent au royaume uni où ils sont résidents depuis plus de 3ans, pour venir en France pour un court séjour, et j'aimerais savoir s'ils ont besoins d'invitation et où il faut que je la demande. Merci
KU Kujila Globetrotter ·
Le Royaume Uni fait partie de l'Union Européenne, il n'y a donc besoin que d'une carte d'identité pour passer d'un voyage à l'autre...

A moins que tes amis ne soient pas de nationalité anglaise et ne soient pas européens, mais dans ce cas, ta question est incomplète...
LI Lindo2008 ·
Le Royaume Uni fait partie de l'Union Européenne, il n'y a donc besoin que d'une carte d'identité pour passer d'un voyage à l'autre...

A moins que tes amis ne soient pas de nationalité anglaise et ne soient pas européens, mais dans ce cas, ta question est incomplète...

Merci pour ta réponse, mes amis sont de nationalités algériennes ils vivent et travaillent à Londres depuis 3 ans ma question reste la même faut il un visa ou une invitations réservation a l'hôtel en France pour qu'ils puissent venir. Merci 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
mes amis sont de nationalités algériennes ils vivent et travaillent à Londres depuis 3 ans

Il manquait carrément l'essentiel de ta question...
PR Protege Globetrotter ·
Un visa est nécessaire.
LI Lindo2008 ·
Un visa est nécessaire.

Merci salutations
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas concerné par le sujet, mais juste une question de curiosité si vous me le permettez : Est-ce à dire qu'un algérien (ou plus généralement un étranger) installé en France avec une carte de séjour doit faire une demande de visa pour aller en UK ? Et pour les pays de l'espace Schengen : la circulation est-elle libre ?

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement, Caussat
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je connais quelqu'un installé en France qui a en effet dû demander un visa pour aller passer quelques jours au Royaume-Uni en effet. Cela doit dépendre de sa nationalité. Pour Schengen je ne sais pas.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Merci pour cette précision 🙂
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, GB ne fait pas partie de l'espace Schengen. Et si le référendum sera négatif, elle ne fera plus partie de l'UE.
Cordialement Fayd
Merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimé. OK pour le fait que la UK ne fait pas partie de l'espace Schengen. En fait, les questions (de curiosité) que je me pose, c'est par exemple pour un(e) Algérien(ne) avec carte de séjour installé(e) en France depuis 40 ans (les "Chibannis", comme on dit parfois) : - A t'il/elle besoin d'un visa pour aller en UK ? - A t'il/elle libre circulation dans l'espace Schengen, ou pas ?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pour le RU il faut un visa selon sa nationalité peu importe si on vit et bosse en France. Pour Schengen je ne sais pas mais vu qu'il n'y a plus vraiment de contrôles aux frontières...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Merci, c'est plus clair pour moi.
LA Laure6986 Veteran ·
En fait, le lieu de résidence ne change pas la nationalité et c'est cette dernière qui compte aux yeux de l'immigration. On est français installés au Royaume Uni, et partout dans le monde c'est notre nationalité française qui est prise en compte pour les visas etc.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like