Bonjour à tous,
Je suis français résident en France. Ma fille de 2 ans est franco-brésilienne. Elle réside au Brésil avec sa mère et je souhaiterais qu'elle vienne en France pour un séjour de 2 mois. D'après le consulat du Brésil en France, la seule formalité administrative est de remplir le formulaire d'autorisation de délivrance de passeport pour mineur et de l'envoyer à la mère de ma fille, afin qu'elle puisse faire la demande de passeport auprès de la Police fédérale. Le site du Consulat explique très clairement que pour être valide, le document doit être signé de ma main et légalisé par un officier d'état civil de la mairie de mon lieu de résidence ou par un notaire.
Le problème est que la Police fédérale brésilienne refuse de reconnaître ce document, au motif qu’il n’a pas été authentifié par le Consulat du Brésil. Or, le Consulat n’a pas le pouvoir de reconnaître la signature d’un citoyen français.
Quelqu’un s’est-il trouvé dans cette situation ? La police fédérale a-t-elle bloqué la demande de passeport pour le même motif ? Le cas échéant, comment la situation a-t-elle été résolue ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 7141–7170 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous partons en Argentine en novembre, nos passeports sont valides jusqu'au mois d'aout. 2016
Nous allons les refaire en juin.
Pouvons nous maintenant, réserver des billets d'avion avec nos passeports actuels ?
Merci de vos réponses.
Daniel
Merci de vos réponses.
Daniel
bonjour,
pouvez vous me renseigner sil vous plait, sur la carte consulaire Algérienne et la carte d'identité,
en effet j'ai pu me faire transcrire acte de naissance de mon pére et mon grand pére qui me donne de droit par l'affiliation à une double nationalité, ma question est:
puis je faire la demande au consulat de ma région actuel, ou seulement au consulat de mon lieu de naissance, sachant que celle ci se trouve à plus de mille kms de mon adresse actuelle,
Aussi pour le passeport il me faut le S 12, ET on m'a dit qu'il est délivré par le consulat de mon lieu de naissance, ne puis je pas faire cette demande au consulat de ma région?
Merci par avance si vous pouvez me donner des informations relative a ces deux question...
Honorables Voyageurs, Bonjour,
Question pour Résidents en SUISSE
__ Un suisse souhaite pédaler sur plusieurs années.
__ Ne gardera pas son logement en suisse.
__ Souhaite garder son statut de résident en suisse.
__ Il ne veut pas importuner ses proches.
__ Fiduciaires domicilient les personnes morales mais pas physiques.
Par avance, Merci beaucoup pour vos suggestions. Très cordialement, Son exécrable, Coco La Pédale
Question pour Résidents en SUISSE
__ Un suisse souhaite pédaler sur plusieurs années.
__ Ne gardera pas son logement en suisse.
__ Souhaite garder son statut de résident en suisse.
__ Il ne veut pas importuner ses proches.
__ Fiduciaires domicilient les personnes morales mais pas physiques.
Par avance, Merci beaucoup pour vos suggestions. Très cordialement, Son exécrable, Coco La Pédale
Bonsoir
Je suis francais et actuellement au maroc, je rencontre un serieux probleme car j ai perdu mon passeport francais et j ignore ou et quand,
Ma question est que faire pour pouvoir rentrer en france sans le passeport
PS. je precise que j ai ma cni francaise, merci
Je suis francais et actuellement au maroc, je rencontre un serieux probleme car j ai perdu mon passeport francais et j ignore ou et quand,
Ma question est que faire pour pouvoir rentrer en france sans le passeport
PS. je precise que j ai ma cni francaise, merci
Bonjour,
Désolé si c'est déjà publié !
Je joins le lien vers le site de l'Office (Français) du Tourisme Thaïlandais :
http://www.tourismethaifr.com/news/nouveautes.tpl#10295
qui récapitule (voir partie correspondante de la publication) les règles (pour les ressortissants Français) d'exemption de visa, de visa simple, et de visa à multiples entrées, à ce jour (29 janvier 2016) pour le tourisme.
Ce n'est pas un site administratif officiel (comme l'est celui d'une ambassade) mais cela semble bien résumer (et détailler) les différentes règles applicables.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Désolé si c'est déjà publié !
Je joins le lien vers le site de l'Office (Français) du Tourisme Thaïlandais :
http://www.tourismethaifr.com/news/nouveautes.tpl#10295
qui récapitule (voir partie correspondante de la publication) les règles (pour les ressortissants Français) d'exemption de visa, de visa simple, et de visa à multiples entrées, à ce jour (29 janvier 2016) pour le tourisme.
Ce n'est pas un site administratif officiel (comme l'est celui d'une ambassade) mais cela semble bien résumer (et détailler) les différentes règles applicables.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Bonjour,
Je suis en terminale, de nationalité française et j'aurais aimée partit l'année prochaine aux Etats-Unis chez mon oncle (par alliance) américain et ma tante naturalisée. Je suis extrêmement embêtée avec l'histoire de visa car je ne souhaite pas étudier, ni faire de stage, ce serait une année sabbatique. J'ai l'impression de ne rentrer dans aucune des catégories de visa publiée sur le site de l'Ambassade et je commence sérieusement à m'inquiéter... Si quelque qu'un pouvait me donner quelques conseils ce serait super! Merci d'avance,
Je suis en terminale, de nationalité française et j'aurais aimée partit l'année prochaine aux Etats-Unis chez mon oncle (par alliance) américain et ma tante naturalisée. Je suis extrêmement embêtée avec l'histoire de visa car je ne souhaite pas étudier, ni faire de stage, ce serait une année sabbatique. J'ai l'impression de ne rentrer dans aucune des catégories de visa publiée sur le site de l'Ambassade et je commence sérieusement à m'inquiéter... Si quelque qu'un pouvait me donner quelques conseils ce serait super! Merci d'avance,
Bonjour à tous,
Cet été je vais prendre le ferry pour l'Irlande, selon le Routard il est interdit de rentrer avec des produits laitiers et de la viande, (par exemple j'ai un chien donc un peu de viande) ma question est de savoir si dans mon frigo il y a un morceau de fromage et un peu de salami si je vais avoir des problèmes à la douane?. Mais aussi les contrôles sont sévères ou bien assez léger??
Merci pour vos informations
Vanouk
Cet été je vais prendre le ferry pour l'Irlande, selon le Routard il est interdit de rentrer avec des produits laitiers et de la viande, (par exemple j'ai un chien donc un peu de viande) ma question est de savoir si dans mon frigo il y a un morceau de fromage et un peu de salami si je vais avoir des problèmes à la douane?. Mais aussi les contrôles sont sévères ou bien assez léger??
Merci pour vos informations
Vanouk
Bonjour,
Je m’apprête a acheter nos billets d'avion pour la nouvelle Zélande. Lors de la réservation il est noté qu'un visa peut être nécessaire pour les escales en Australie. J'ai lu sur d'autres forum, que le visa n'etait pas obligatoire. Alors que faut il faire visa ou pas?
Je m’apprête a acheter nos billets d'avion pour la nouvelle Zélande. Lors de la réservation il est noté qu'un visa peut être nécessaire pour les escales en Australie. J'ai lu sur d'autres forum, que le visa n'etait pas obligatoire. Alors que faut il faire visa ou pas?
Bonjour!!
Petit question prochainement je serai a siem reap et de la je voudrai rejoindre directement le Laos ( don det ) il y a t il des bus direct entre ses 2 villes ? Et question visa faut il le faire avant ou simple a la frontière ?
Merci a vous :-)
Petit question prochainement je serai a siem reap et de la je voudrai rejoindre directement le Laos ( don det ) il y a t il des bus direct entre ses 2 villes ? Et question visa faut il le faire avant ou simple a la frontière ?
Merci a vous :-)
Bonjour
Nous partons fin janvier en Inde pouvez vous me dire les formalités pour le visa car certaine personne me dise que il faut les empreintes biométriques depuis le premier novembre et d' autre que non et par qui êtes vous passé pour les faire.
Merci
Je pars au Rajasthan fin mars avec Kuoni et l'agence se charge de l'obtention du visa ...j'ai acheté ce voyage par internet et les renseignements qui me sont demandés pour la demande de visa me semblent abusifs : mon niveau scolaire et mes diplômes , les pays que j'ai visités depuis ces 10 dernières années, par exemple...J'aimerais savoir si ceux qui ont déjà obtenu le visa pour l'Inde ont eu à fournir autant de renseignements??? ou si l'agence en profite pour se faire un petit dossier dans le but de futures propositions ...
Merci de me renseigner !
Cordialement,
Si ca peut aider quelqu'un à économiser les services d'un courtier en douane, mon expérience de dédouanement pour l'importation temporaire de mon triporteur au port de Bangkok
http://www.triporteurdereves.com/#!TUTO-Dédouaner-soimême-son-véhicule-au-port-de-Bangkok/c18qa/56aa17010cf2167a2a95bfd0
http://www.triporteurdereves.com/#!TUTO-Dédouaner-soimême-son-véhicule-au-port-de-Bangkok/c18qa/56aa17010cf2167a2a95bfd0
Bonsoir !
Je suis marocain étudiant en 4 eme année pharmacie en russie
J'ai planifié cette année de visiter Paris au vacances du semestre , du coup j'ai déposer une demande à saint petersbourg là ou j étudie, j ai fait toutes les démarches et mon dossier était complet, mais on me surprend alors avec un refus , motif 9 : votre volonté de quitter le territoire de l etat membre avant l'expiration de votre visa n'a pas pu etre etablie ! Je veux juste savoir si c'est a cause des papiers que j ai ajouté au dossier que comme quoi j'ai jne soeur étudiante à Paris et mon but pour le voyage est de visiter Paris et en parallèle ma soeur aussi , mais que je trouve pas logique sinon parce que je suis en 4ème année en pharmacir et me reste qu une pour avoir mon diplôme ou bien parce que mon visa russe s'expire au mois d'avril et je me posais cette question que si mon visa n est pas valable plus que 3 mois ça sera ça la cause , enfin je suis perdu sérieusement je me pose beaucoup de questions et déçu surtout ... Veuillez m'aider un peu svp pour au moins comprendre le motif .. Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Désolé d'émettre encore un message sur les durées d'exemption en Thaïlande mais en cherchant bien, je n'ai toujours pas l'information confirmée.
Le site de l'ambassade royale thaïlandaise décrit une exemption de visa par voie terrestre de 30 jours pour les pays G7. Le site de diplomatie du gouvernement français confirme cette information.
Cependant je n'ai pas vu de témoignages de voyageurs qui sont passés par voie terrestre et qui ont bénéficié des 30 jours d'exemption.
Quelqu'un a-t-il passé la frontière terrestre thaïlandaise récemment ?
Merci pour vos réponses
Denis
Désolé d'émettre encore un message sur les durées d'exemption en Thaïlande mais en cherchant bien, je n'ai toujours pas l'information confirmée.
Le site de l'ambassade royale thaïlandaise décrit une exemption de visa par voie terrestre de 30 jours pour les pays G7. Le site de diplomatie du gouvernement français confirme cette information.
Cependant je n'ai pas vu de témoignages de voyageurs qui sont passés par voie terrestre et qui ont bénéficié des 30 jours d'exemption.
Quelqu'un a-t-il passé la frontière terrestre thaïlandaise récemment ?
Merci pour vos réponses
Denis
Bonjour à tous,
Pensant visiter le Costa Rica, j'ai acheté un billet pour San José depuis Paris avec Iberia. Seulement, j'ai changé mes plans et ai pris un billet depuis San José pour le Guatemala avec Avianca. Mes escales durent 3-4 heures.
Deux compagnies différentes donc je dois récupérer mes bagages et les envoyer à l'enregistrement avec Avianca. Donc, devrais-je payer deux taxes de sortie avant de me rendre à l'enregistrement avec Avianca à l'aller et Iberia au retour ?
Merci !
Bonjour à tous, :)
Après quelques recherches je me perds un peu dans les visas à prendre...
Je pars au Ghana durant une semaine (7jours pas plus) puis je vais au Togo pendant un mois. Je rentre par la suite au Ghana (Accra) car j'ai mon avion.
Quels visas dois-je prendre, sachant que je ne reste pas très longtemps au Ghana...
Merci de votre aide :)
A la lecture des posts sur le sujet, tout le monde parle d'un visa à 50€.
Le seul site que je trouve accessible :
http://www.myanmarvisacorp.com/apply-visa
délivre un e-visa non plus pour 50€ mais pour 89€ (50€ + 39€ de frais).
Avez vous plus d'infos sur ce sujet ?
Je parle d'un visa touriste obtenu en France pour une arrivée en avion sur Rangoon.
Merci aux experts.
bonjour
a partir du 01/01/2016
toutes personnes qui désirera se rendre en Algérie devra obligatoirement -soit présenter un passeport algérien -soit un passeport étranger muni d'un visa si sa nationalité l'exige
l'entrée passeport étranger+ cni algérienne sera interdite
http://www.echoroukonline.com/...articles/253132...
http://www.consulat-bobigny-algerie.fr/...du-1er...
a partir du 01/01/2016
toutes personnes qui désirera se rendre en Algérie devra obligatoirement -soit présenter un passeport algérien -soit un passeport étranger muni d'un visa si sa nationalité l'exige
l'entrée passeport étranger+ cni algérienne sera interdite
http://www.echoroukonline.com/...articles/253132...
http://www.consulat-bobigny-algerie.fr/...du-1er...
Bonjour ! Encore l eternelle question concernant le visa thai par voie terrestre.... Y a t il qq un qui a passe la frontiere a pied recemment donc janvier2016 ? Apparemment le visa n est plus delivre pour 30j mais pour 15j selon un voyageur espagnol... merci si vs avez l info !
Bonjour, j'ai 17ans , et j'habite en France , je souhaiterais durant mes vacances partir en Allemagne , mais ma mère n'est pas d'accord. Je me suis alors renseigné pour savoir si je pouvais quand meme partir sans son autorisation et j'ai appris que je n'avais pas besoin d'autorisation de sorti (loi faite en 2013) en bref j'aimerai savoir si elle peut faire quelque chose d'autre pour m'en empêcher ou je ne sais pas. Je vous remercie par avance de vos réponses
Salut a toute et a tous, moi c'est Gerard presentement en russie pour une entretien
plus precisement a dans dans la region de samara. Je suis camerounais et je voudrais obtenir a nouveau un visa de 3mois plus qu'il s'adit d'un visa privé.
S'il vous plait est'il possible que mon correspondant me fasse une invitation pouvant me permetre d'obtenir le visa Russe au Kazakhstan au lieu d'aller loin au Cameroun ? cordialement!!!
Bonjour,
J'ai effectuer une demande d'esta en mars 2015 qui a été accepté, suite a sa j'ai commencé a préparé mon voyage vers Miami (vol, hôtel, location de voiture) qui est prévu pour le 1 février 2016.
Cependant suite aux attentats tragique du 13 novembre j'ai pu constaté que mon esta avait été annulé 3 jours plus tard.
J'ai donc contacté l'ambassade des états unis a Paris qui ma demandé de faire une demande de visa que j'ai fait le 27 novembre dernier.
Le problème est qu'aujourd'hui mercredi 13 janvier 2016 avec mon voyage prévu et payé pour le 1 février je n'ai toujours aucune réponse pour mon visa. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade des états unis a Paris qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que les dossiers de demande de visa se trouve entre les mains de leurs bureaux à Washington et qu'il est impossible de les joindre pour faire accéléré les choses.
Je voudrais donc savoir si le même problème était déjà arriver a l'un de vous. Si je vais aux états unis qu'est ce que je risque? Vais-je être refoulé a l’immigration et être obligé de prendre un vol retour vers Paris? Qui payera ce billet si je dois rentrer? N'y a t'il aucun autre moyens?
Merci a vous pour vos réponses.
J'ai effectuer une demande d'esta en mars 2015 qui a été accepté, suite a sa j'ai commencé a préparé mon voyage vers Miami (vol, hôtel, location de voiture) qui est prévu pour le 1 février 2016.
Cependant suite aux attentats tragique du 13 novembre j'ai pu constaté que mon esta avait été annulé 3 jours plus tard.
J'ai donc contacté l'ambassade des états unis a Paris qui ma demandé de faire une demande de visa que j'ai fait le 27 novembre dernier.
Le problème est qu'aujourd'hui mercredi 13 janvier 2016 avec mon voyage prévu et payé pour le 1 février je n'ai toujours aucune réponse pour mon visa. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade des états unis a Paris qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que les dossiers de demande de visa se trouve entre les mains de leurs bureaux à Washington et qu'il est impossible de les joindre pour faire accéléré les choses.
Je voudrais donc savoir si le même problème était déjà arriver a l'un de vous. Si je vais aux états unis qu'est ce que je risque? Vais-je être refoulé a l’immigration et être obligé de prendre un vol retour vers Paris? Qui payera ce billet si je dois rentrer? N'y a t'il aucun autre moyens?
Merci a vous pour vos réponses.
Bonjour,
Je souhaiterais visiter le Bénin et le Togo de la manière suivante :depuis Cotonou monter jusqu'au nord du Béninpasser le frontière Bénin - Togoredescendre par le Togo jusqu'à Lomépasser le frontière Togo - Bénin direction CotonouPour ce faire, je compte prendre un visa 2 entrées pour le Bénin (à l'ambassade à Paris).
Par contre, pour le Togo, est-il toujours possible d'obtenir un visa à la frontière terrestre entre le Bénin et le Togo (au nord) ? Si oui, combien de temps est-il valable avant prolongation (je ne compte pas descendre jusqu'à Lomé en moins de 10 jours...) ?
Merci par avance pour vos réponses !
Je souhaiterais visiter le Bénin et le Togo de la manière suivante :depuis Cotonou monter jusqu'au nord du Béninpasser le frontière Bénin - Togoredescendre par le Togo jusqu'à Lomépasser le frontière Togo - Bénin direction CotonouPour ce faire, je compte prendre un visa 2 entrées pour le Bénin (à l'ambassade à Paris).
Par contre, pour le Togo, est-il toujours possible d'obtenir un visa à la frontière terrestre entre le Bénin et le Togo (au nord) ? Si oui, combien de temps est-il valable avant prolongation (je ne compte pas descendre jusqu'à Lomé en moins de 10 jours...) ?
Merci par avance pour vos réponses !
bonjour
je prepare mon voyage en asie et je souhaiterai savoir si il est possible de passer de l inde a la birmanie a pied?
Si oui quelle sont les formalité de visa car jai appelé l ambassade, il ne savent pas, jai appeler le service des visa il ne savent pas il me donnent le numero de lembassade de birmanie en inde qui ne répond jamais. J ai fait pas ml de recherche sur internet mais les son de cloche different et il est dur de trouver des repense ames questions. Merci devance
Bonjour,
J'ai trouvé des informations contradictoires sur le lieu ou se pratique le tirage au sort pour se rendre a The Wave.
Pouvez vous m'aider en m'indiquant cet endroit.
Grand merci d"avance.
J'ai trouvé des informations contradictoires sur le lieu ou se pratique le tirage au sort pour se rendre a The Wave.
Pouvez vous m'aider en m'indiquant cet endroit.
Grand merci d"avance.
Bonjour,
Suite à une erreur de date , sur le e-visa.Nous arrivons le 15 décembre et il est écrit le 16 décembre.Pouvons nous le modifier ou faut il le refaire?
Suite à une erreur de date , sur le e-visa.Nous arrivons le 15 décembre et il est écrit le 16 décembre.Pouvons nous le modifier ou faut il le refaire?
Bonjour , excuser moi mais je cherche tous renseignements sur le e visa Inde .Ma date de départ est le 15 février avec ma fille mineure donc sans relève biométrique sur son passeport .cela pose t'il un problème pour faire ce fameux e visa en ligne ?
Bonjour,
une connaissance qui à le statut de réfugié politique souhaite retourner avec son mari dans son pays d'origine en vacances, au Vietnam pendant 6 semaines. Est ce possible de partir dans ce pays avec le statut de réfugié politique ? Cette personne est mariée avec un ancien réfugié politique qui a obtenu la naturalisation Française. J'ai entendu dire que c'était faisable mais le retour en France risquerai d'être compliqué ?
Y a t'il des personnes dans cette situations ?
Merci de vos réponses
une connaissance qui à le statut de réfugié politique souhaite retourner avec son mari dans son pays d'origine en vacances, au Vietnam pendant 6 semaines. Est ce possible de partir dans ce pays avec le statut de réfugié politique ? Cette personne est mariée avec un ancien réfugié politique qui a obtenu la naturalisation Française. J'ai entendu dire que c'était faisable mais le retour en France risquerai d'être compliqué ?
Y a t'il des personnes dans cette situations ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je vais en avril au Cambodge via Bangkok. Ensuite j'aimerai passer au Viet Nam par la voie terrestre, pour arriver sur le Delta du Mékong ou Ho-Chi-Minh par Bavet. Es ce que je peux avoir un visa Vietnamien à la frontière, quel en est le prix et la durée. Sinon comment obtenir ce visa. Merci d'avance,
Douchou2
Je vais en avril au Cambodge via Bangkok. Ensuite j'aimerai passer au Viet Nam par la voie terrestre, pour arriver sur le Delta du Mékong ou Ho-Chi-Minh par Bavet. Es ce que je peux avoir un visa Vietnamien à la frontière, quel en est le prix et la durée. Sinon comment obtenir ce visa. Merci d'avance,
Douchou2
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)