Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DR
Dreamman 11 years ago · Fexon
Un nouveau visa touriste multiples entrées devrait voir le jour pour la Thaïlande
Bonnes nouvelles pour les voyageurs et les retraités qui veulent faire de longs séjours en Thaïlande, ce visa multiples entrées sera bientôt une réalité pour les visiteurs du royaume.

Le multiples entrées sera disponible 60 jours après la publication de cette loi dans la Gazette royale, selon la presse thailandaise.

Le ministre du Tourisme Kobkarn Wattanavrangkul a dit que le nouveau visa permettra à ces titulaires de venir dans le pays plus d'une fois pour le coût de THB5,000 (prix du visa).

La proposition a été faite dans le cadre d'un plan pour tenter de stimuler le tourisme et d'aider l'économie chancelante du pays.

La Thaïlande espère attirer 28 millions de visiteurs cette année.

Sources: http://www.nationmultimedia.com/national/Plan-to-grant-multiple-entry-visas-to-tourists-fro-30266029.html et http://www.bangkokpost.com/news/general/645828/multiple-visa-a-trade-boon-say-operators
Open
MK
Mklklm 11 years ago · Dieuredieuf
Obtention de la nationalité sénégalaise
Bonjour et joyeuses fêtes à toutes et à tous !

Jaurais voulu avoir quelques renseignements , je suis marié à "ma" sénégalaise depuis deux ans maintenant et je me pose la question de quelles sont les démarches pour obtenir la nationalité sénégalaise car , actuellement en france nous espérons dans quelques années pouvoir retourner vivre labas !

Merci d'avance !
Open
DA
Dan312006 11 years ago
Visas Argentine - Chili - Bolivie et Pérou
Je lance cette discussion pour poser moi aussi quelques questions et glaner tous vos conseils après avoir parcouru vos journaux de voyage. Nous somme deux potes et nos sacs à dos, et voulons garder une certaine liberté. Voici une ébauche de notre trajet : Buenos aires/Iguazu/Salta/Mendoza/Santiago/nord du chili puis Bolivie et Pérou. Les dates : 01 février 2016 et retour par Lima en avril 2016. 1)-Pour être en règle avec les formalités douanière, nous avons nos passeports, et quel visa son nécessaires et leurs durées. merci
Open
MA
Manon27 11 years ago
Obtention d'un visa pour l'Inde
Bonjour à tous !

Je prévois depuis un moment de partir en Inde (à Delhi précisément) fin août/début septembre pour une durée d'une semaine et demie ou deux semaines maximum. Toutefois, se pose maintenant la question de l'obtention d'un visa touriste et cela n'a pas l'air simple...

Je pensais passer par VFS et faire une demande par courrier pour obtenir un visa (j'habite près d'Angers et ne peux pas me rendre à Paris ou dans un centre VFS) mais en parcourant le forum, j'ai vu que pour les séjours de courte durée on peut obtenir un visa à l'arrivée ou e-visa (indian e-tourist visa), j'ai pensé que cela serait peut être plus rapide que d'attendre 15 jours pour recevoir mon visa touriste..

J'aimerais donc en savoir plus sur ce visa à l'arrivée, est-ce que pour mon séjour je peux simplement demander un indian e-tourist visa? Les démarches sont-elles les mêmes que pour obtenir un visa par courrier avec VFS? Le délai d'obtention est-il plus court (je pense que oui puisque l'on a pas besoin d'attendre pour le recevoir à la maison) ? Pour la durée de mon séjour, serait-il mieux de demander un visa touriste par VFS ou un visa à l'arrivée, quel visa est le mieux pour mon cas ?

Je suis un peu perdue avec ces histoires de visa, merci d'avance de vos réponses et de votre aide !
Open
KU
Kumis 11 years ago · Indexploreur
Témoignages récents de vols effectués avec des billets/passeport avec des noms différents?
bonjour,

j'ai déjà parcouru les discussions sur ce sujet - billet au nom d epouse et passeport avec nom de JF ep N d epouse, mais je souhaiterai que les personnes AYANT ENSUITE effectue leur vol avec succès ou non, reviennent témoigner.

En effet, sur le moment on pose la question aux grands voyageurs sur le forums, qui répondent tjs😉, c'est très appréciable, mais qu'en est il réellement ensuite ? Ces personnes soulagées de savoir que quelqu’un leur ai dit "je pense que c est bon " , ou "tu ne devrais pas avoir de problèmes " ont- elles reelement pu prendre leur avion ?

Je ne sais pas .....😕

Alors, qui peut venir témoigner après coup d'avoir volé avec un billet portant juste le nom d'épouse alors que sur le passeport figure Zezette épouse X !!! hihiihhi

Je suis treeeeeeeeeeeees inquiète quant à mon vol très prochainement. Pour info, si j'avais pu mettre les 2 je l aurai fait mais la base d AF ne permet pas de changer son nom quand on prend ses billets via flying blue et donc c est le nom (juste d epouse ) qui figure sur la carte qui est prise en compte, et quand on est appelle ensuite ( vu que les billets etaient en nombre limite je ne pouvais pas attendre ), ils hurlent a la catastrophe et qu il faut annuler les billets .... comme d hab.... mais je crois me souvenir que depuis mon mariage (6 ans ), j ai voyage avec mon nom d epouse plusieurs fois sans etre refoulee.... Quand la base accepte les 2 noms je le mets mais parfois c est impossible... et quand en plus on a 2 prenoms ... bref !

Cependant les mesures de sécurité devenant de plus en plus drastiques, je ne sais plus quoi penser et j'ai besoin de retours de personnes QUI ONT EFFECTUE LEUR VOL DANS CES CONDITIONS !

mille mercis pour votre aide🙂

Signe : une femme au bord de la crise de nerfs 🤪
Open
AR
Arioli 11 years ago · Soula1
Les douanes en Croatie et en Bosnie
Bonjour, Nous sommes une famille du Canada et nous passerons 2 semaines en Croatie à la fin juin/ début juillet. Nous louerons une voiture et ferons la côte (à partir de Zagreb). Nous aimerions aller à Dubrovnik, mais craignons un peu les postes frontières puisque nous ne parlons que le français et l'anglais. Est-ce que traverser la frontière Croatie /Bosnie est long et compliqué?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
SW
Swimmer 11 years ago · Perecarras
Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015?
Bonsoir,

Mon TO m'informe, à ma grande surprise, que :

"Si vous voyagez avec un enfant, il est nécessaire de vous munir de l’original d’un certificat d’acte de naissance accompagné de sa traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté, ce certificat sera exigé par les autorités Namibiennes et Sud Africaines pour tout passage de frontière à partir du 01/06/15"

Donc apparemment les passeports biométriques ne suffisnet plus ! 🤪

En cherchant j'ai trouvé ce post ouvert sur le sjuet par Rjulie95 http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=6596794;page=1;search_string=certificat%20de%20naissance;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

Comme il était dans la destination Afrique du Sud, je me permets de le faire remonter ici et j'en profite pour demander à ceux qui reviennent de Namibie (ou d'AdS), et qui voyagaient avec des enfants, leur retour d'expérience par rapport à cette nouvelle formalité. Cette procédure est-elle strictement appliquée ?

Merci,

Pascal

PS: pour ceux qui n'auraient pas lu mon post nous programmons un voyage avec nos deux garçons (10 et 12 ans) de Windhoek à Cape Town cet été (2015)
Open
DA
Darjela 11 years ago · Djullé84
Carence entre deux visas Inde
Bonjour, Qui pourrait me dire avec certitude s'il faut toujours deux mois entre deux visas de 6 mois ? Et si on peut obtenir un visa de 6 mois sans problèmes ? Merci et bien cordialement
Open
SE
Segisama 11 years ago · Totodenoumea
Visa à l'arrivée au Vietnam
Bonjour,

Partie depuis 2 mois pour un périple de 6 en Asie du sud-est, je suis actuellement au Cambodge et je profite d'une connexion correcte pour faire appel à vos lumières :)

Pour mes visas, je n'avais rien prévu. J'ai fait celui pour le Cambodge à l'arrivée à l'aéroport et ensuite, j'ai profité de mon passage à Phnom Penh pour faire une demande d'extension d'un mois, le visa pour le Laos et celui pour le Vietnam. Je me suis adressée à l'agence Lucky Lucky où ils ne m'ont demandé que 2 photos d'ID en tout et pour tout. (sur les 2, une est d'ailleurs agrafée sur une page de mon passeport (?) )

Donc, pour moi, pas de souci, j'ai ce qu'il me faut. Or, mon fils vient de décider de me rejoindre en avril, pour 3 semaines. A ce moment là, je serai au Vietnam. Il arrivera donc à l'aéroport d'Hanoï. Etant en plein examens, il n'a pas le temps de s'occuper de cette histoire de visa et me demande la marche à suivre ... Je n'ai aucune idée des papiers nécessaires à l'obtention d'un visa à l'arrivée pour le Vietnam, sinon qu'il semble que la procédure soit plus compliquée.

N'ayant pas trouvé d'infos détaillées à ce sujet sur le forum, juste des bouts à droite à gauche, je vous demande votre aide. Qu'est ce que c'est que cette histoire de lettre d'invitation ? Comment l'obtenir ? Où la demander ? De quels autres papiers doit-il se munir ? Le prix, quelle monnaie..... Bref, tous les détails genre un tuto pour les nuls, ce serait chouette ! 😛

Merci pour vos réponses !
Open
RO
Routardeanny 11 years ago · NinoSoldado
Demande de visa birman à Paris
Une petite information, ayant eu l'ambassade du Myanmar au téléphone aujourd'hui : les evisas sont suspendus pour une durée indéterminée, et le visa est passé à 55 euros à Paris, délai d'obtention 48h
Open
SO
Sof69200 11 years ago
Puis-je bénéficier de la binationalité franco-algérienne?
Bonjour/Bonsoir

J'ai cherché un peut sur les autres discussion une réponse a ma question mais je ne trouve pas de cas similaire au mien ! Je vous éxplique, je suis un jeune de 20ans, né en france, de pere de nationalité francais (droit du sol, donc né en france) et algerien (par son pere, qui lui est né en algerie) et d'une mere 100% française. Mon père est immatriculé au consulat de lyon et possede un passeport français, une carte d'identité française et un passeport algerien.

Ma question est la suivante, puis-je bénéficier de la bi nationalité franco-algerienne ? Si oui, quelle démarche dois-je effectuer pour en faire la demande ? Combien est-ce que cela va me coûter? Quelle document dois-je prendre? Combien de temps cela va t'il prendre ? J'aimerai faire vite car je part le 10septembre en algerie pour 3semaines. Je me rend jeudi au consulat de Lyon, sans mon père, si j'ai le droit a cette bi-nationalité, est-ce que la carte consulaire, la carte d'identité francaise et la cni algerienne de mon père + le livret de famille suffirons à appuyer ma demande ?

Je vous remercie d'avance !
Open
PR
Projecteur 11 years ago · Ladrech
Frontière Pérou / Chili
Bonjour

Je cherche a avoir des informations sur le passage de la frontière d'Ariquipa (Pérou) a Arica ( Chili) en bus

Merci a vous toutes et tous Marie
Open
AL
Alainchamoux 11 years ago · Philgbo
Formulaire de visa pour la Birmanie
Bonjour, un petit mot pour dire que malgré le evisa par internet à 50 dollars, l'ambassade de birmanie délivre toujours des visas à 25 euros. j'y suis passé le 08/09/2014. le bon formulaire est celui qui comporte les dates d'arrivée et de départ et les numéros de vol. Aucun justificatif n'est demandé pour les hotels ou les vols. juste les endroits ou vous souhaitez aller . 2 photos non pas trois a coller en haut a droite et en haut a gauche. colle formulaire et ciseau pour les photos fourni sur place. 25 euros en espèce. en retour vous avez un reçu avec la date exacte de reprise et le creneau horaire. pour mon cas 11 jours. 😎 60 rue de courcelles paris
Open
RA
Rainbow312 11 years ago
Retard de délai de délivrance du passeport / visa pour l'Espagne
Bonjour à tous,

Jai un petit prb avec mon visa!

J'ai déposé ma demande le 15 Juillet en passant par le centre de demande de visa VFS Global 'Casablanca', normalement le traitement prend 15 jrs.

Je n'ai rien reçu ni sms ni appel, alors que mon ami a déposé sa demande 5 jours après mon dépôt donc le 20 Juillet, et il vient de recevoir un SMS de leur part pr l'informer qu'il doit se rendre au centre pr récupérer son passeport.

La date de notre voyage s'approche et je n'ai encore aucune information!!!

Avez-vous déjà eu le mm prb que moi ?

Merci à vous !
Open
TA
Taia1 11 years ago · Aoreora
Contrôle identité Corse
Bonjour,

Je prévois de partir en vacance avec mon copain en corse. Le problème c'est qu'il est demandeur asile mais il a une autorisation de séjour en France de 6 mois pour le moment.

Est-il possible de partir en Corse? Il y a-t-il des contrôle d'identité quand on prend le bâteau? est-ce que c'est possible de ne pas nous laisser passer en Corse sachant que c'est la France?

Merci pour votre aide.
Open
CH
Cheumou 11 years ago · MékongKing
Visa Iran
Bonjour,

Ce matin je me suis rendu compte que j'étais profondément stupide.

Je pars en Iran du 5 mars au 2 avril, et j'ai pas fais de demande de visa (ni de formulaire), pensant obtenir le visa à l'aéroport. Sauf que ce matin je me suis rendu compte que c'était pour les voyages de moins de 15 jours.

Plusieurs choix s'offrent maintenant à moi : Est ce que je raccourcis la durée de mon voyage? Est ce que je peux m'en sortir en allant à l'ambassade une fois la bas? Est ce que je dois quand même faire le formulaire de demande de visa?

Merci beaucoup pour votre aide, Cyril;
Open
SI
Sitik 11 years ago
Visa Thaïlande à Vientiane
Ô désespoir ...

Bêtement, je pensais obtenir mon visa pour la Thailande depuis Marseille. Hors, il semble que le consulat de Marseille soit fermé et après avoir obtenu mon précieux visa chinois j'ai peur que par correspondance ce soit trop court. En effet, je pars en Chine pour 60 jours, puis je traverse le Laos pendant une quinzaine de jours pour enfin arriver à Vientiane. Si je demande mon visa par correspondance, je ne peux le demander que 15 jours avant mon départ et je ne suis pas certaine de recevoir mon passeport dans les délais avant mon départ et là, plus de voyage du tout.

Est-il toujours possible d'obtenir un visa pour la Thailande ou je compte rester plus de 30 jours depuis l'ambassade de Thailande à Vientiane ?
Open
MA
Marcbl29 11 years ago · Renaudsechet
Visas pour faire Thaïlande - Cambodge - Laos
Bonjour, l'envisage un voyage de 29 jours entre la Thailande, le Laos et le Cambodge avec retour en Thailande pour un départ sur paris le tout entre février et mars 2016. Soit une arrivée à Bangkok vers le 20 février, 2 jours à Bangkok, ensuite un vol pour Siem Reap au Cambodge vers le 22/02 pour une durée de 5 jours, un vol Siem Reap Luang Prabang au Laos vers le 27/02 pour 3 à 4 jours retour à Bangkok vers le 2 mars, pour y finir notre voyage et repartir sur Paris vers le 20 Mars, à savoir que nous ferons en sorte de ne pas dépasser les 30 jours au total de notre voyage. Je me pose la question concernant les visas pour ces 3 pays, 2 entrées en Thailande est ce possible et si oui dans quelles conditions, est ce que l'autorisation de séjourner en Thailand 30 jours à l'arrivée suffit? Bien sur il faut des visas pour le Cambodge et le Lazos du moins je pense?? Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance. Marc
Open
BO
Boudii 11 years ago · MrWorldwide
Acquisition des visas entre Thaïlande Vietnam et Cambodge
Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum.

Je pars en voyage en Asie du Sud-Est avec trois amis le 5 Août prochain pour une durée de 3 semaines. Nous prévoyons de passer environ une semaine dans le sud est de la Thaïlande (Bangkok et Koh Chang), une semaine au Cambodge (Siem Reap, Phnom Penh) et une autre au Vietnam (Ho Chi Minh? Même si je n'en garde personnellement pas un très bon souvenir). Nous déciderons une fois sur place d'éventuels changements de lieux en fonction de nos envies et du temps que nous aurons.

Etant donné avoir déjà voyagé en 2013 dans ces trois pays mais au cours d'un voyage plus ou moins organisé, je n'ai pas souvenir des frontières par lesquelles nous sommes passés, y compris du prix des visas, du temps qu'il faut prévoir pour les acquérir.. Par ailleurs, je sais que les modalités liées à l'acquisition des Visas ainsi que leur prix ont tendance à changer d'une année sur l'autre et les sites internet sont plus ou moins à jour à ce sujet. Mes questions sont donc assez précises et sont les suivantes :

Y-a t'il besoin d'un Visa pour aller de la Thaïlande au Cambodge? Je ne crois pas après lecture de quelques articles, mais si oui, quelle est le passage de frontière le plus proche de Koh Chang, et à quel endroit devrons-nous en faire la réclamation? Avez-vous une idée du prix?

Idem pour la frontière entre le Cambodge et le Vietnam. Nous viendrons de Pnomh Penh.

Je précise que nous ferons tous nos trajets par la voie terrestre (bus/trains/tuktuk/taxis...), sauf peut-être le retour du Vietnam vers Bangkok, que nous ferions par avion pour ensuite rentrer en France.

Pour l'instant rien n'est sûre concernant les villes à traverser, en revanche nous sommes sûres de traverser les trois pays. C'est pourquoi si vous avez des suggestions d'endroit à visiter ou si vous avez besoin de précisions pour pouvoir m'éclairer, n'hésitez pas, nous prendrons grand plaisir à étudier la possibilité d'un changement d'étapes, notamment pour le Vietnam (et surtout pour moi qui ai déjà bien visité les villes exposées ci-dessus). Je précise que nous avons tous les 4 entre 21 et 24 ans et que nous adhérons tout aussi bien au calme d'un village local qu'à des endroits un peu plus festifs, car nous sortons aussi le soir et adorons rencontrer touristes étrangers et autochtones. Voilà !

Merci par avance pour vos réponses,

Hadrien
Open
LU
LuigiSicilia 11 years ago
Formulaire ESTA par famille
Bonjour à tous.

Pour notre deuxième voyage aux Etats-Unis, nous sommes en train de faire notre demande ESTA. Cependant, nous voulions faire une demande de groupe pour les 3 membres de la famille pour ne payer qu'une seule fois les 14$ de frais mais lorsque je me rend sur la page principale ou se trouve nos 3 demandes le total est de 42$.

Y'a-t-il une astuce que j'ai loupé ?

Merci pour votre future aide.
Open
ST
Stargazer 11 years ago
Visa Schengen France du Portugal au Maroc
Bonjour ;

J'ai un visa Schengen délivré par la France de Type C , d' une seule entrée et j'envisage voyager tout d'abord en portugal par avion. Est ce que cela est possible? faut-il retourner de la France pour rentrer au Maroc ou c'est possible de retourner du Portugal directement au Maroc?

Merci de me répondre.
Open
KY
Kylliane75 11 years ago
Assurance rapatriement pour obtenir le visa russe?
Bonjour,

Concernant les formalités pour obtenir le visa, il faut une assurance rapatriement.

Que prenez vous? Ma mere a appelé son assurance habitation qui lui en a fourni une gratuitement. La mienne me dit qu'ils ne font pas ça. Je vais demander je pense à Visa Premier qui l'a fournit moyennant 12€.

Et vous, comment faites-vous?

Merci d'avance!
Open
MA
Maxime48 11 years ago · BabouinenPA
De Seattle à Honolulu et ESTA
Bonjour, je pars à Vancouver en Septembre pour 3 mois puis je partirai direction Seattle (en bus ou train donc par voie terrestre). Une fois à Seattle je dois prendre l'avion pour Honolulu. Pouvez vous me confirmer que je n'aurai pas besoin de l'ESTA et que seul le papier de la douane terrestre me suffira pour me rendre à Hawaii.

En attente de votre réponse, Merci.
Open
ED
Eddyed 11 years ago · Siamlife
Visa re-entry pour la Thaïlande
Bonjour à tous,

nous partons un petit mois en Asie. Nous arrivons a Bangkok le 19/09, partons directement pour Chiang Rai pour 2 ou 3 jours avant de passer 2 semaines au Laos. Ensuite, nous faisons un passage de 4 jours au Cambodge aux temples d'Angkor, 3 jours sur le sud Cambodge, et revenons en Thailande par voie terrestre jusque Bangkok le long de la cote. Nous rentrons les 10/10.

Concernant le visa Thailandais, etant donné qu'on arrive de France par avion, nous sommes exempté de visa. Toutefois, comment cela se passe-t-il pour revenir en Thailande apres avoir passé moins de 30 jours en dehors du pays ? A priori il s'agirait de prendre un re-entry visa selon le formulaire TM-8 n'est ce pas ?

Si c'est le cas, puis je le faire sur Chiang Rai ? Ou meme a l'ambassade de Thailande a Paris avant notre depart ?

Merci d'avance de votre reponse !
Open
AU
Aud07 11 years ago · Siamlife
Partir 3 mois en Thaïlande: mais quel visa?
Bonjour,

Nous souhaitons partir 3 mois : décembre - janvier - février - 1 mois en Thaïlande ( visa gratuit de 30 jours) - 1 mois au Laos ( passage de frontière à pied, on achète le visa pour le Laos) - 1 mois en Thaïlande - visa obtenu au passage de frontière 30 jours)

Nous regardions pour les billets d'avion, mais suite à plusieurs messages sur ce forum parlant de problème à l'aéroport : j'ai tel à KLM, à Lufthansa et même réponse : on sera refusé pour un billet de 3 mois sans visa de 3 mois !!! Quelle est la solution ? Nous sommes prêts à payer un visa touristique à 30 € mais c'est que pour 2 mois ... On pourrait rallonger d'1 mois sur place mais les aéroports et poste frontières refusent ... Que faire ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants, nous avons un budget limité, nous ne pouvons donc pas acheter un vol intérieur à 100 € par personne ... Que nous conseillez vous ?

Cordialement,
Open
FA
Faza 11 years ago · Lemonk68
Billet d'avion pour quitter Manille
Bonjour,

Malgré les réponses postées sur ce site, il y a encore des zones de flou. Est ce qu'un billet de sortie est exigé pour quitter les Philippines ? Je comptais l'acheter sur place pour me diriger vers un autre pays ? Je crois que le visa a été prolongé (30 jours au lieu de 21 jours). Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à ce message..
Open
MO
Mozart16 11 years ago · Lapagaille
Invitation visa privé russe - contre paiement
Bonjour,

Je recherche une bonne âme qui aurait un peu de temps pour me faire une invitation privée en Russie. Contre paiement bien évidemment.

Pourquoi... J'ai déjà 8 VISA touristiques et le consulat ne veut plus m'en octroyer.

Voilkà, si une ame pouvait me tre en contact avec quelqu'un, je lui serait reconnaissant.

Bien à Vous,
Open

Recommended for you

Previous Page 266 of 1061 Next