Visa turkmène de transit refusé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'ai lu cette mauvaise nouvelle au sujet de refud de visa de transit:

http://www.caravanistan.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1076

Quelqu'un a-t-il essayé très récemment d'obtenir ce visa? Dans quel consulat?

RR.
JU Juliestel Regular ·
Voilà notre retour d'experience:

visas turkmènes de transit demandés le 9 juillet a Téhéran, récupérés le 25 a mashad. Il a été accepté, pour 5 jours!

Mais effectivement depuis peu ils en refusent énormément : juste avant nous un couple de suisse l'a eu (a mashad), un couple de français non (a mashad), un autre couple de français en a eu un sur 2 (a Téhéran)... c'est hyper aleatoire, on ne peut rien faire pour influencer la décision... le problème si tu as l'intention de continuer vers l'Ouzbékistan et si ton visa turkmène est refusé la seule solution consiste a retourner a Téhéran si tu es a mashad, pour prendre un vol Téhéran-Tashkent (1 seul vol par semaine, le vendredi, seule liaison Iran-Ouzbékistan en avion). Attention donc a bien faire chevaucher ou suivre les dates des visas iraniens et ouzbek, pour ne pas avoir de "trou" entre les 2 (sinon il faut demander une extension de visa iranien)...

Voilà pour ces nouvelles pas très réjouissantes pour pouvoir continuer a voyager sur cette route de la soie... Bon courage !!! C'est prise de tête mais ça en vaut la peine :)
RO Roronew Veteran ·
Merci pr ta réponse. Pas d'autres expériences? RR.
KA Kartoffel ·
Bonjour,

Pas de retour d'expérience personnel mais il y a quelques jours, j'ai eu un retour d'un autostoppeur et un couple de cyclo qui ont eu 5 jours à Mashhad.

C'est tout ce que je sais pour le moment, on vous tient au jus pour notre propre demande.
http://apetitspasderoue.wordpress.com
RO Roronew Veteran ·
Bonjour,

Pas de retour d'expérience personnel mais il y a quelques jours, j'ai eu un retour d'un autostoppeur et un couple de cyclo qui ont eu 5 jours à Mashhad.

C'est tout ce que je sais pour le moment, on vous tient au jus pour notre propre demande.

Merci pour l'info!

RR.
KA Kartoffel ·
Salut,

Bonne nouvelle, il semblerait que l'épisode de refus soit passé. Nous avons eu notre visa de transit de 5 jours. En même temps que nous un autostoppeur suisse l'a eu également.

Pour info, nous sommes un couple de cyclo français. Nous avions même signalé que nous voyageons en vélo dans le formulaire et dans la lettre.

Bonne chance aux suivants!
http://apetitspasderoue.wordpress.com

You might also like