Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lisamenet 11 years ago · Ailleurs2014
Visa "On Arrival" Iran octobre 2015
Bonjour, Je pars en Iran avec mon copain du 1er au 17 octobre. Nous allons prendre la visa on arrival car aller à paris coûte cher. Pensez vous que l’extension vaut le coup pour 2 jours seulement ou est il préférable que nous nous limitions à 15 jours?

Voici notre itinéraire Arrivé à téhéran à 2h30 - vol pour chiraz - chiraz 3 jours - yazd 3 jours - isfahan 3 jours - mashhad 2 jours - Téhéran pour le reste

Pensez vous que mashhad vaut le coup vu la distance qu'il faudra faire ( nous pensons prendre l'avion mais pas sur). On m'a dit que c'est une ville sainte et que l'ambiance qui y règne est spéciale. Qu'en pensez vous?

Pensez vous que nous pouvons ajouter une journée à kashan ? Je voudrais voir la ville ainsi que Qamsar/Ghamsar pour les roses.

Merci d’avance

Lisa et kevin
Open
DI
Diegoooaaal 11 years ago · Leila90
Obtention du visa pour Cuba?
Bonjour mesdames, messieurs,

Nous projetons de partir pour un voyage de 5-6 mois en Amérique centrale (plus Cuba !) en janvier 2011. Nous voudrions commencer le trip en passant par Cuba. Nous nous sommes alors renseignés pour l'obtention du Visa : il est noté qu'il faut absolument un billet aller-retour pour obtenir ce visa. Or, dans un premier temps, nous ne pensions acheter qu'un billet aller. Dans ce cas de figure, après nos recherches, il nous parait clairement pas possible d'obtenir le visa.

Donc voici la question : Est-il possible d'obtenir le visa pour Cuba en prenant un aller simple Paris - La Havane, puis un "retour" La Havane - Cancun.

Nous pensons que oui, puisque ce dont les autorités cubaines veulent s'assurer doit être que nous ressortions du pays, mais nous aimerions être certains avant d'acheter le billet aller !

Merci d'avance pour vos réponses. Anthony
Open
KI
Kiara933 11 years ago
Quels papiers fournir pour le passage à la frontière États-Unis - Mexique?
Bonjour à tous,

Comment vous expliquer ? J'aimerai aller voir mon copain qui habite à Tijuana, au Mexique mais pour cela je dois passer par San Diego. D'après mes recherches, le passage à la frontiere USA/Mexico n'est pas si difficile que ca et on viendrait me chercher en voiture .. Mon probleme se pose au retour .. Quels papiers dois-je fournir ? Ai je besoin d'un esta? Je suis un peu perdu et ai peur de rester coincer au Mexique ..

Merci de votre aide.
Open
GA
Gaellelily 11 years ago · Filefish
E-visa Birmanie (référence de logement à fournir)
Bonjour, avec une amie, nous partons en Birmanie du 10 au 25 septembre 2015. Lors de notre demande d'e-visa il nous a été demandé de fournir une adresse de logement. Que devons nous fournir ? L'adresse de l'hôtel dans la ville d'arrivée (Mandalay) - sachant que les réservations se font par téléphone, est-ce que l'adresse seule suffit ? - ou autres choses ? Qu'avez vous fourni comme info pour cette rubrique ? en vous remerciant pour votre réponse.
Open
MR
MrWorldwide 11 years ago
Gestion d'escales et visas Bangkok - Phnom Penh - Saigon - Singapour - Jakarta
Bonjour à tous,

Nous serons à Bangkok le 11 août et nous allons nous balader travers l'Asie du Sud Est. Nous comptons faire bangkok-Phnom Penh en bus (nous nous sommes déjà renseignés sur les visa) et ensuite Phnom Penh-Ho Chi Minh.

Le souci c'est que nous ne savons pas vraiment quel itinéraire et le plus rapide et nous montrerait de beaux paysages. J'ai entendu parlé d'un itinéraire qui passerait par le Mékong mais je ne sais pas si c'est vraiment plus long. Et concernant le visa.

Ensuite on décolle de Ho Chi Minh vers Singapour, là encore, on connait donc ça devrait aller.

On arrive ensuite à Jakarta et là, je ne sais pas si c'est moins cher de prendre sur internet ou d'attendre d'arriver sur place pour payer le visa. Et peut-être avez-vous des bons plans ou des astuces ?

Merci à tous.
Open
NA
Nanami 11 years ago · Lacalo
Permis de conduire marocain en France
Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos de mon permis de conduire et j'ai beau chercher je ne trouve aucune réponse nul part. Je suis de nationalité anglaise et mes parents étant installés au Maroc, j'ai toujours vécu au Maroc. Il y a 3 ans je suis venu faire mes études en France, que je continue encore. Il y a 2 ans aussi j'ai obtenu mon permis de conduire marocain au Maroc. J'aimerai savoir si je peuc conduire avec en France ou l'échanger? En tant qu'étudiante européenne avec un permis non européen je ne trouve pas de réponse à ma qst! merci d'avance!
Open
RA
Razmotit 11 years ago · PapJ59
Perte bagages vol Air France Atlanta Paris
Bonjour tout le monde, Nous sommes rentrés mercredi 29 juillet de Atlanta après 3 semaines merveilleuses passées à New York et en Floride. Les problèmes commencent à notre retour lors de notre correspondance à Atlanta pour revenir à Paris CDG, le vol est dans un premier temps retardé mais l'équipe au sol ne nous dispense d'aucun commentaire en français. Le seul moyen pour nous pauvres passagers est de glaner des infos autour de nous ou d'aller au comptoir en " quémander " en anglais pour une compagnie française . Au bout de 2 heures on nous annonce que le vol est annulé suite à un incident technique, ok on comprend tout à fait c'est pour notre sécurité. Les problèmes surviennent après quand on nous dit que nous ne savons pas quand on pourra nous ré acheminer en France. A partir de la air France nous a laissé nous débrouiller avec nos enfants de 7 et 6 ans en nous expliquant qu'aucune chambre était dispo sur Atlanta ancienne ville ayant accueilli les J.O. Il a fallu nous débrouiller pour réussir à monter sur le vol suivant assuré par Delta. Sachez que les compagnies aériennes privilégient les passagers ayants payé leur billet d'avion plus cher. On ne se préoccupe des familles voyageants avec des enfants petits ou grands !!! Tout le monde a le droit de monter dans l'avion mais là, retour au cas du naufrage du Titanic ou les passagers de première classe étaient privilégiés😠 Jusqu'à la dernière minute nous ne savions pas si nous pouvions monter dans l'avion. Le vol sur delta s'est très bien déroulé, on nous explique que nos bagages sont restés dans l'avion air France et qu'ils seront livrés à notre domicile. Arrivés à Paris, nous effectuons notre déclaration pour les bagages retardés, sommes bien aidés par l'agent air France au sol. Depuis c'est le cauchemar, on est dimanche et on a rien récupéré, le pire c'est que le service bagages air France nous ballade depuis, ils savent que les bagages sont arrivés à Roissy mais ils ne les retrouvent pas !!! C'est un dialogue de sourd, on leur donne des détails sur nos bagages ( autocollants dessus) mais rien !!! Ils nous demandent de faire l'inventaire des contenus pour les identifier. Si quelqu'un connaît un moyen pour les faire réagir, merci d'avance pour votre aide
Open
BA
Barames 11 years ago · Michelzen
Tampon sur passeport à mon arrivée au Québec
Bonjour, j'ai une question par rapport a savoir ce qui peut m'arriver. J'explique la situation je suis français et je suis venu au Canada au Québec et lors de mon arriver mon passeport a pas été temponer et je pensais que sa n'avais pas d'importance mais j'ai vu que oui parce que lorsque j'ai demander ma prolongation de statu de visiteur il mont dit que j'avais pas de preuve a leur donner pour mon arriver. Cette information je lai eu par téléphone parce que les délais d'attente était dépasser et je n'ai rien reçu a l'adresse que je leur avait donner La Raison qu'il mont donner a ce sujet c'est que l'adresse est pas bonne et moi j'avais que 90 jour pour rectifier mon statu et la sa ma été refuser mais moi je leur ai dit OK je vais repartir mais je veut linformation papier me disant que c'est refuser et que je doit repartir mais la question est, je nais pas de temponer sur mon passeport mais j'ai garder le billet d'avion de mon arriver ici. Et en plus que je nais pas le temponer sur mon passeport mon delais pour mon départ est passer depuis quelque semaine mais la j'attends la réponsede ma demande de statu de vvisiteur. Moi si je part avant d'avoir cette réponse négative est ce que j'aurais des problème a l'aéroport lors de mon départ?
Open
LI
Littl3fairy 11 years ago · Michelzen
Obtention d'un passeport français d'urgence: vos témoignages?
Bonjour à tous! Je poste sur ce forum car je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont eu un passeport d'urgence, quelles conditions, comment s'y rpendre etc... J'ai fait déjà aps mal de recherches sur le net, mais si je pouvais avoir d'autres témoignages cela m'aiderait beaucoup. J'ai perdu ma carte d'identité il y a quelques jours à londres, j'ai pu rentrer en fesant un laisser passer, mais maintenant je ne sais plus quoi faire pour pouvoir repartir, sachant que je n'ai pas de passeport non plus. Je repars le 28 mai et cela va etre trop court pour avoir une autre carte d'identité et très certainement pour un passeport, j'ai un rdv jeudi pour en faire un mais même là j'ai peur que ça ne suffise pas, ils m'ont demandé d'avoir l'original de l'acte de naissance que je ne peux obtenir que par courrier (ou en me déplaçant, mais c'est à plus de 400 km quand même), j'envoie la lettre ce matin mais j'ai peur que ce soit vraiment trop juste jusqu'à jeudi... Donc je pense que la dernière solution serait de faire un passeport d'urgence mais je crains fortement l'opposition de l'administration, j'y vais aussi pour du boulot (rdv pour travailler cet été là bas etc) que je ne peut pas déplacer ayant des examens juste après, mon billet est déjà acheté. Que me conseillez vous? Je suis vraiment perdue là, je passe de coups de fils en coups de fils pour pas grand chose au final, en plus c'est le week end je ne peux pas joindre la préfecture...

Merci d'avance pour votre aide!!
Open
NA
Nakhan 11 years ago · Caro2ibiza
Visa touriste Inde: règles et renouvellement?
Bonjour,

Je souhaite partir si possible au moins un an en Inde;

Quelques questions car je trouve beaucoup d'informations qui n'ont pas forcément l'air à jour... (ça bouge!)

-Pour le visa touriste de 6 mois, faut-il sortir du pays sous 90 jours puis revenir pour le terminer où est-ce qu'on peut tout faire d'un bloc ? -Est-ce possible après le visa de faire renouveler pour 6 mois de plus, ou est-ce toujours moins (2/3 mois) ? -Le nombre de renouvellement du visa touriste est-il illimité ? -Quelle est selon vous la meilleure option de destination pour renouveler sans problèmes (je serai vers Pondichéry) ?

Merci beaucoup de passer par là ! 🙂
Open
SE
Selass 11 years ago · Stephanielab
Extension d'exemption de visa Thaïlande
Bonjour, J'ai du mal a trouver des informations a jour a ce sujet c'est pourquoi je me permet de poster. Je suis en thailande ( chiang mai) depuis bientot un mois, j'ai donc seulement une exemption de visa qui est valable 1 mois, j'arrive au terme de cette periode. j'aurais besoin d'un mois supplémentaire, j'ai cru comprendre que j'y avais le droit au bureau d'immigration pour 1900bahts mais j'aurais besoin de certitude pour eviter de perdre du temps et de l'argent. Quelqu'un peu me confirmer ca ?

Merci d'avance
Open
AN
Annma000 11 years ago · JianadaRen
Visa rapidement à Hong Kong pour la Chine
Bonjour,

Connaissez-vous des agence rapide pour faire un visa de touriste pour la China ?

Nous arrivons le mercredi, donc nous irons le faire le jeudi...Pensez-vous qu'il est possible de l'avoir vendredi (puisque samedi et dimanche ça doit être fermé) pour partir au Mainland China le Lundi suivant ?
Open
LY
LY777 11 years ago · Tcvoyageur
Questions sur le visa Chine
Bonjour,

je sais que la question du visa est abordée sans arrêt, mais j'ai quelques questions. Nous voulons partir en Chine pour 2 semaines (Pékin et Shanghai) en hôtel, nous ferons donc la demande d'un visa L.

Si j'ai bien compris, avant de demander le visa, il faut réserver billets d'avion et hôtel c'est bien ça?

Ensuite, mes questions: - la lettre d'invitation, c'est quoi? C'est au cas où on loge chez l'habitant et non à l'hôtel? - l'attestation d'assurance couvrant le séjour en Chine: il faut la demander à l'assurance de la carte bleue avec laquelle on a réservé le voyage? - L'attestation de travail, de ressources, ou d'études en France (étudiant de plus de 18 ans): alors là?

Aussi: qu'est-ce que le visa collectif?

Dernière question: arrive-t-il que le visa soit refusé? Dans ce cas, que faire de ses billets d'avion?

Merci pour vos réponses!
Open
CL
Clem043 11 years ago · Soula1
CNI périmée depuis peu, voyage en Croatie
Bonjour,

Je vous présente rapidement ma situation. Je compte partir une semaine en Croatie et en voiture (du 8 au 15 Aout) avec deux amis. Le problème est le suivant : un de mes amis à sa cni périmée depuis Mai 2015. J'ai bien noté la note du ministère qui informe que la Croatie sait et approuve la prolongation +5 ans des cni depuis Juin 2015 (papier à l'appui du ministère en croate au pire des cas). Le problème est que mon ami était mineur au moment de la délivrance de la carte, la prolongation +5ans n'étant donc pas valable (précisons : il a aujourd'hui 24 ans).

Ma question est donc la suivante : selon vous, le risque pris si on décide quand même de partir est-il trop grand? Les autorités douanières croates contrôlent-elles toujours autant? Peuvent-ils être conciliants vis_à_vis du fait que la cni était délivré quand mon ami était mineur ? Le risque de se faire refouler est-il trop grand?

En vous remerciant par avance pour vos réponses franches,

Cordialement,
Open
ML
Mloutfa 11 years ago
Passeport
🙁Bonjours .Donc voila cela fait 3 semaines que j'attend mon passeport . J'ai envoyer le dossier le 7 juillet et je n'ai toujour pas recu cela devait prendre 2 semaines.je suis aller a la prefecture ils me disent que mon dossier a ete envoyer a toulon et la je aller a la mairie qui a appeler la prefecture et la prefecture disent que mon dossier a ete bloque pour verifier si j'etait francaise née en france de parents francais et me disent que mon passeport ne devrait pas tarder .Mais le truc c'est que je devait partir le 27 juillet et la c'est trop tard je vais devoir payer 200pour repousser mon voyage .La prefecture prend beaucoup trop de temps puisque cela fait 3 semaines que mon dossier est en cours de validation pas la prefecture . Vais je avoir mon passeport le Mardi ou Mercredi et combien de temps cela prend pour imprimé et envoyer a la mairie mon passeport ??Vu que j'habite a marseille et que c'est a Toulon que ce trouve l'imprimerie Nationale.
Open
HU
Humour40 11 years ago · Michelzen
Recherche avocat en Crète
Bonjour, J'envisage d'acheter un bien en Crète, quelqu'un connait-il un avocat parlant français et situé en Crète ?

Merci
Open
TH
TheClem 11 years ago · Protege
Envoi d'un colis d'affaires personnelles à mon adresse francaise depuis les Etats-Unis: douane, taxes?
Hello tout le monde,

Voici mon problème: Je fais un stage aux USA depuis 5 mois. Le stage arrive à sa fin, mais je compte rester encore un mois pour visiter le pays. Le truc c'est que je ne veux pas me trimballer certaines choses qui ne me serviront à rien quand je vais barouder dans la campagne, notamment mon PC portable (qui est assez gros et pèse au moins 3 kg !) et quelques vêtements chauds que j'avais pris pour l'hiver. J'ai donc pensé à envoyer tout ça par coli à mon adresse en France. Mais le problème c'est les douanes. Puisque j'ai acheté mon PC et la plupart de mes vêtements en France avant mon départ, j'ai déjà payé la TVA.... et j'ai pas vraiment envie de la repayer une 2ème fois pour rien (surtout sur un ordi à 1200 eur...!!). Comment faire pour éviter de re-payer des taxes ? J'ai la facture de mon PC.. par contre pour ce qui est des vêtements c'est pas trop le cas...

Clem
Open
LE
Lena46 11 years ago · Gigi1234
Visa pour escales de croisière Cuba et Jamaïque
Bonjour à tous je souhaiterais avoir des informations sur les formalités de visa pour des escales à CUBA et une à la JAMAIQUE dans le cadre d'une croisière avec le LOUIS CRISTAL pour un ressortissant français et un ressortissant dominicain. Sur certains sites je lis que la compagnie se charge de ces frais en totalité ou en partie et sur d'autres que non, et que deux visas cubains seraient nécessaires vu que l'on quitte le territoire pour y revenir. Merci à tous pour vos conseils et TEMOIGNAGES.
Open
TR
Triskelion 11 years ago
Comprendre le visa chinois de 30 jours
Bonjour, A partir de quand sont comptabilisé les 30 jours ? Le jour d'arrivée ou le lendemain ? Idem pour le jour du départ, celui-ci est-il inclus aux 30 jours ? En suivant l'exemple du site, http://www.visaforchina.org/PAR_FR/generalinformation/visaknowledge/260973.shtml

Exemple 1 Q: Un titulaire d'un visa d’une entrée avec une durée de séjour de 30 jours. Il / elle entre en Chine le 12 Juin. Quand le dernier jour il ou elle peut rester en Chine légalement autorisé par le visa? A: Le dernier jour est le 13 Juillet que la durée de séjour est compté à partir du 13 Juin, le lendemain de l'entrée.

La durée de présence est de 32 jours. J'atterris le 30 aout, puis-je sortir le 30 septembre ? Lors de l'arrivée en Chine la date de départ maximale est-elle inscrite sur le passeport ?

Merci
Open
PA
Palmyre10 11 years ago · Bellatoscana
Contravention en Italie... Que faire?
Bonjour nous venons de nous prendre une contravention a sienne... Entièrement rédigée en italien, nous supposons que c'est pour temps dépassé... En effet nous ne nous sommes pas garés dans une zone de trafic limité et nous avions payé.... Juste nous avons un peu dépassé. Toujours est-il que le prix est prohibitif (41 euros) et que nous comprenons absolument pas comment la payer (document a 100%en ialien). D'après les informations que j'ai vues ce document serait illégal (pas rédigé en français) et le risque de poursuites quasi nul et illégales elles aussi.... Quand pensez-vous ? D'autres personnes ont ils eues la même expérience ? Par avance merci pour votre aide ! Bonne soirée a tous ! 😉
Open
BÉ
Béa76 11 years ago · Ehlstudent
Permis de conduire international et national pour l'Australie
Bonjour,

Je pars en Australie le 20 août prochain pour 5 mois. Nous avons l'intention de faire un road-trip donc j'ai fait ma demande de permis international, que j'ai obtenu.

Seulement voilà, depuis, je me suis fait voler mon permis national. Comme nous partons bientôt et que nous n'avons plus d'appartement (je suis hébergée par mes parents en attendant le départ), je n'ai pas non plus de justificatif de domicile à mon nom à fournir... Bref cela paraît un peu compliqué de refaire faire mon permis de conduire français dans l'immédiat.

Je me demandais si je pouvais vivre sans pendant 5 mois, avec juste mon permis de conduire international, et refaire faire mon permis français quand je serai de retour en France, avec à nouveau une adresse.

Une personne de la Préfecture pense qu'il me faut les deux pour voyager, qu'on me les demandera. D'autant que mon permis international est lié à mon permis français... Donc si je le refais faire, dois-je refaire aussi l'international ??

Bref, cela fait des procédures en plus dont je me serais bien passée, le départ approche... Des voyageurs peuvent-ils m'éclairer ? Le permis national est-il demandé en même temps que le permis international, ou ce dernier se suffit-il à lui-même ?

D'avance merci

Une voyageuse qui se fait voler son portefeuille avec tous ses papiers à moins d'un mois du départ !!
Open
MI
Minha 11 years ago · AmaKe6
Visa F1: enveloppe Chronopost? (États-Unis)
Hello !

Alors tout d'abord, je tiens à m'excuser si cette question a déjà été posée 40000x, mais je tiens à m'assurer. J'ai rempli le DS 160 et payé les frais de sevis sur le site. Mais je voit plusieurs personne qui ont besoin d'une enveloppe chronopost? Ceci est-il toujours d'actualité ? Ou ça a tout simplement été supprimé?

Merci beaucoup à vous, Bonne soirée ! :)
Open
DI
Dieuredieuf 11 years ago
Formalités d'une descente en 4x4 au Sénégal
Bonjour ,

Ayant prévu de descendre à nouveau au Sénégal en voiture , quelles sont les nouvelles surprises ? Pour le carnet ATA , rien de changé ? Par contre , le prix du visa mauritanien serait passé à 120 E ??? Est-il toujours possible de remonter par Diama ?? J'ai cru comprendre que certains n'ont pu avoir de visa mauritanien à Dakar et que d'autres n'ont pas pu passer à Diama à cause du carnet ATA ? Qu'en est-il éxactement et quelles sont les autres surprises que je n'aurais pas vues ?? Moi qui me disais que cela allait être plus facile maintenant que le visa Sénégalais a été supprimé !!!...😕😕
Open
CL
Cladsam 11 years ago · Ehlstudent
Japon: page de passeport contenant les informations d'identité déchirée
Bonjour,

lors d'un vol depuis Copenhague il y a 2 semaines ils ont eu la bonne idée à l'enregistrement des bagages de me rendre mon passeport en mettant dedans l'autocollant de réception de bagage. Bilan des courses : sur la page de mon passeport (français à contenant les informations d'identité, le haut à droite est déchiré. En particulier : il y a un petit logo république française ainsi que le numéro du passeport qui sont coupés. On peut toujours les lire en reposant délicatement le morceau de papier légèrement déchire avec le doigt ... mais ca reste clairement déchiré.

Je dis partir demain pour le Japon Concrètement, est-ce que ça veut dire que mon voyage est mort ? (euh on oublie l'idée de refaire le passeport, le vol est dans 22h)

Merci de votre aide
Open
AM
Amir20 11 years ago · Stratele52
Visa touristique américain pour un Algérien
Bonjour,

J'ai 60 ans, je suis retraité depuis quelques mois. Je souhaiterais faire un voyage touristique aux USA (New York) en septembre. Passioné par les voyages, j'ai déjà visité plusieurs pays d'Europe et le Canada (3 fois). Est-il préférable de fournir une réservation d'hôtel ou une invitation d'un ami pour compléter le dossier de visa ?

Merci d'avance pour les réponses !
Open
JR
Jrm69 11 years ago · Mrspeel
Transport de matériel et nourriture lors d'un transit aux États-Unis
Bonjour,

Je part en septembre faire un trek en Bolivie, je fait escale à Miami lors de mon vol pour La Paz.

Pouvez vous me dire si les éléments suivant risque de posé probléme à la douane au Etats Unis:

- GPS, Balise de détresse - Machette, couteau - Nourriture: céréales en poudre, sauccisson, chorizo, pates, pates d'amendes; fruits sec, barre de céréales

Merci d'avance
Open
ME
Menay3 11 years ago · Jpg13
ESTA et point de contact aux États-Unis
Bonjour,

Je compte voyeger aux Etats Unis, à New York, début octobre pour 10 jours. Pour le logement je compte réserver sur le site Airbnb, une chambre privée chez quelqu'un. Je me suis renseigné pour l'ESTA, vers la fin du questionnaire il demande mon point de contact au Etats Unis sauf que je compte réserver le logement après avoir demandé l'ESTA car si je réserve et que ma demande est refusée je ne pourrais pas annuler la réservation.

Est il possible de renseigner UNKNOWN pour la question "point de contact au USA" pour l'esta ou ils vont me la refuser directement ?

Je voudrai etre sur d'avoir l'esta avant le billet et le logement car je possède la double nationalité (franco-tunisienne).

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 267 of 1061 Next