Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thecameleon 12 years ago · Chafikah
Documents à fournir voyage touristique Algérie-Liban
Bonjour;

je souhaite me rendre au Liban prochainement Prière de me renseigner sur les documents a fournir pour solliciter un visa vers le Liban ainsi que les heures d'ouverture de l'ambassade du Liban a Alger. sachant que je connais une personne au Liban qui pourra m'envoyer un certificat d’hébergement donc j'ignore si j'aurai vraiment besoin d'un relevé de compte bancaire ! merci par avance
Open
IS
Isabelita059 12 years ago
Visa Inde par courrier VFS
Bonjour à tous, Je trouve plein d'infos contradictoires sur le net donc je vous appelle à l'aide pour répondre à mes questions... Voilà, mon précédent visa pour l'Inde a expiré le 6 février 2015. Je compte retourner en Inde en avril prochain. - A partir de quand puis-je refaire une demande de visa? J'ai lu un mois après le retour en France du voyage précédent ou un mois après expiration du visa précédent... - De plus, je m'inquiète un peu, pensez-vous que je risque d'avoir des difficultés à avoir un second visa juste après l'expiration du précédent?

Lors de la demande précédente, un ami avait pu déposer ma demande directement au bureau VFS à Paris, mais cette fois, ce ne sera pas possible. Je pensais donc envoyer ma demande par courrier à VFS. Je viens de lire des messages sur le net de personnes disant que les demandes par courrier n'étaient plus possibles chez VFS. Ces messages dataient de novembre et décembre 2014. Certains d'entre vous ont-ils demandé leur visa par courrier à VFS récemment? De plus, ces personnes disaient que les visas accordés à ce moment-là n'étaient plus de 6 mois mais de 3 mois. Quelqu'un ayant fait une demande récente confirme-t-il cela?

Petites questions pratiques: - Je sais aussi qu'il arrive que lorsqu'on imprime la demande de visa, certaines rubriques disparaissent (comme l'adresse en Inde). Faut- il les rajouter à la main sur le formulaire et signer à côté avant d'envoyer la demande par courrier? - Enfin, lorsqu'on remplit le formulaire, il faut remplir l'aéroport de départ et l'aéroport d'arrivée. Or, nous hésitons à partir depuis Paris ou Bruxelles et à arriver soit à New Delhi, soit à Chandigarh (selon le prix des billets). Est-ce un problème si on décolle ou atterrit depuis un aéroport différent de celui mentionné sur la demande de visa?

Merci d'avance pour vos réponses

Isabelita
Open
SA
Samsamuz 12 years ago
Visas pour circuit en Asie du Sud-Est
bonjours a tous !

je souhaite partir en voyage entre le laos , la thailande et la malaisie pour 2 mois

je voudrais prendre un billet paris bangkok aller/retour sur 2 mois donc arriver a bangkok ou je reste quelques jours puis je prend le train pour le laos ou je reste environ 3 semaines et puis retour a bangkok pour faire le sud de la thailande et le nord de la malaisie pour le mois qui reste avant de revenir a bangkok pour le retour en france ….

je voudrais avoir votre avis pour les visas !!! je peut arriver sens visa et régler sa sur place aux passages frontière ?? ou je vais devoir obligatoirement prendre un visa de 2 mois (vu que mon avion arrive et part de bangkok sur une duré de 2mois) ????

help me please !!
Open
PI
Pierdrolet 12 years ago · Stratele52
Cadeaux à un fils qui demeure aux USA
Noua avons un fils qui demeure aux Etats-Unis depuis quelques années. Nous aimerions lui donner certains objets et équipements que nous possédons. Qu'est-ce que je peux lui apporter sans avoir de problème aux douanes, je pense ici par exemple à une souffleuse. Pour des objets usagés, peut-on avoir un problème? Merci de votre aide
Open
LI
Lifarel 12 years ago
90 jours au Japon
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un problème, j'ai réservé un billet-aller retour Japon pour le 31 mars jusqu'au 29 juin, en gros je décollerais le 31 mais je serais au Japon le 01 avril jusqu'au 29 juin. Quand j'ai vu que ce billet était en promo je me suis jetée dessus comme une folle alors vous imaginez que mon brillant cerveau n'a pas cherché à calculer le nombre de jours que faisais le voyage (j'étais persuadée que ça faisait moins de 90 jours vous imaginez le QI). Alors voilà, je ne sais pas si je suis extrêmement chanceuse ou malchanceuse mais en comptant vraiment chaque jour, de l'arrivée au départ, mon séjour fera 90 jours PILE vraiment PILE 90 jours. D'où ma question, est-ce que j'aurais besoin d'un visa ou de changer mon billet d'avion ? Oh mon dieu, pitié dites que non 🙁

Merci d'avance et bonne journée
Open
PI
Pitch06 12 years ago · GudangGaram
Changement d'aéroport à Jakarta pour Bali et visa
Bonjour à tous, Je compte partir pour Bali au mois d'avril, je souhaite prendre un vol nice - jakarta et ensuite un vol interne avec air asia jakarta bali. 1ère question : doit on changer d'aeroport à jakarta ? 2ème question : comment ca se passe pour les visa ? Merci à tous pour vos réponses émoticône smile
Open
AR
Archangel95 12 years ago
Situation actuelle au consulat d'Algérie de Pontoise?
Bonjour, j’aimerai savoir si certaines personnes sont rendu récemment au Consulat de Pontoise et quelle est la situation actuelle.

Je dois m'y rendre une nouvelle fois pour faire cette fois le relevé d'empreinte et photos qui n'ont pu être fait la 1ere fois du fait du retard important à ce jour dans le traitement des dossiers. En effet ce jour là, la priorité était donné aux personnes venants d'autre départements (14 et 15 je crois) et nous invitant à repasser plus tard.

De plus ce jour là, il semblerait que ceux concerné devait attendre 11h au moins pour que cela se fasse et j'ai pu entendre qu'il n'est pas nécessaire de prendre de ticket ou autre (1er arrivé 1er servi ??).

Bref afin d’éviter un voyage inutile (jour encore reservé a tel département encore(devrait préciser ça sur leur site)) ou une attente inutile tôt, quelqu'un aurait un retour là dessus ? Puis je plutôt y aller en début d’après midi(quitte à y rester jusqu’à la fermeture ce qui aurait un moindre impact sur le boulot)

Merci.
Open
YA
Yayo2012 12 years ago
Refus visa USA: dois-je refaire une demande?
Bonjour,

Voici mon récit et vous remercie par avance pour votre avis.

Cela fait 5 ans que je vis en France régulièrement, je suis d’origine congolaise. Depuis 3 ans je suis mariée à un français et nous avons un enfant lui aussi français. Mon époux passe depuis plusieurs années ses vacances en Floride. L’année passé estimant notre enfant assez grand pour supporter le décalage horaire etc… j’ai entrepris les démarches pour l’obtention d’un visa touristique pour 2 semaines, qui m’a été refusé pour motif que je ne justifiais pas d’attache suffisante en France.

Je vous épargne la froideur de l’officier qui m’a reçu au guichet, qui a à peine regardé mes documents. A la sortie, j’ai posé quelques questions aux dames de la réception, qui m’ont vu dans l’incompréhension totale de cette décision.

Voici donc leur analyse, ce qui a surement motivé la décision de l’officier : La durée de résidence de 4 ans en France n’étant pas suffisant pour lui. Le fait que je ne travaille pas est aussi un frein, idem pour mon titre de séjour d’un an renouvelable. Et enfin d’être venue seule sans mon mari (qui aurait peut-être pu donner plus de détails)

Evidemment, j’ai reçu un document m’invitant à refaire une demande si « ma situation change significativement ».

Je suis titulaire d’un bachelor en management et gestion d’entreprise obtenu dans une université en France. Dans mon pays d’origine je travaillais depuis 7 ans comme chargée d’administration et des relations publiques d’une multinationale agroalimentaire Suisse; je ne travaille pas en ce moment pour des raisons de mode de garde pour mon enfant. Je n’ai pas eu de place en crèche et donc j’ai fait le choix de le garder à plein temps. Quand il sera à la maternelle, je compte retravailler.

Mon mari souhaite que je refasse une demande de visa pour cette année, mais cette fois-ci il compte m’accompagner. Car malgré ce refus de visa, et contre son gré, je lui ai encouragé l’année passée à faire le voyage sans nous, je précise qu’il n’a pas d’attache aux USA et séjourne chaque années dans le même hôtel. Il a gardé des preuves (billet, factures hotel etc…) qu’il est tout de même allé aux usa (sans sa famille) et qu’il est revenu dans son pays.

Mon mari travaille en CDI depuis des années dans la même entreprise, il est propriétaire de notre logement, il a suffisamment de moyens pour s’occuper décemment de sa famille.

Pensez- vous que le fait qu’il m’accompagne puisse changer la donne? Quels documents puis je fournir qui justifie de mes attaches solides en France, vu que le fait d’y vivre, d’y être mariée et d’avoir un enfant ne suffit pas comme preuve. J’ai une inscription pour la maternelle à la rentrée prochaine pour mon fils, est ce que ça peut aider. Sinon en termes de travail et de titre de séjour, ma situation n’a pas changé en une année. La carte de résident de 10 ans, je pourrais l’avoir si la préfecture veut bien en 2016, j’en ai fait la demande, faut remplir les conditions de 3 ans de mariage. Est-ce que le fait d’avoir eu un refus une fois, n’est pas déjà handicapant ? Existe-t-il une décharge sur l’honneur que nous pouvons faire, attestant que je reviendrai sur le territoire français une fois les vacances finis ? Je peux même gager de me présenter en leur bureau une fois revenue en France ?

Votre, expérience et conseil, sont la bienvenue. Quelqu’un a-t-il eu un visa à la suite d’un refus ? Dois-je retenter, une nouvelle demande ?

Merci pour vos réponses, et de m’avoir lu jusqu’au bout.
Open
EQ
Equestrian85 12 years ago · Minibou37
Passeport périmé pour l'Espagne
Bonjour, D'avance je m'excuse de ne pas avoir prit le temps de regarder si il y avait un sujet qui correspondait au mien ! Tant pis je me lance quand même ! Alors voilà n'étant pas une grande voyageuse je n'avais pas fait attention que mon passeport est périmé depuis 2 ans (date de délivrance : 2008 et date d'expiration : 2013) et d'ici peu je pars à Madrid . Je voulais savoir si cela poserait un soucis ? Sachant que je suis allée jeter un œil sur internet et que les avis sont mitigés donc je suis totalement perdue.. car certains disent qu'il est utilisable 5 ans après la date d'expiration et que l'Espagne fait partie de l'espace Schengen donc qu'elle accepte le fait que le passeport soit expiré depuis moins de 5 ans . Sinon j'ai quand même contacté la compagnie aérienne que je vais utiliser (ibéria) pour savoir si cela poserait un soucis et le monsieur n'a pas été capable de me renseigner --' !! Donc voilà si il était possible d'avoir une réponse ? 🙂 Merci Bonne journée !!
Open
CH
Christopherz 12 years ago · Nato233
Formalités Suvarnabhumi à Chiang Mai
Bonsoir, J ai une question un peu "bête"...

J'ai pris un vol allez retour avec hôtel de GVA - BKK Suvarnabhumi, puis un autre vol, 4 heures après être arrivé à BKK qui va sur Chiang Mai. Les 2 vols ont été pris indépendamment l'un de l'autre. (2 arrangements vol-hôtel différents)

Je vais évidemment passer faire estampiller mon passeport et la carte d'immmigration à l'arrivée à bangkok, chercher mes bagages, passer par la sortie et rentrer à nouveau dans l'aéroport pour prendre mon 2ième vol sur Chiang Mai.

Je vais donc me refaire contrôler avec la carte d'embarquement validée quelques minutes avant, puis me refaire contrôler à l'arrivée à Chiang Mai.

Cela ne doit pas poser problème au personnel de l'aéroport juste ?

Merci de vos réponses Christophe
Open
MI
MineralFx23 12 years ago
Demande de visa pour l'Espagne depuis l'Algérie
Bonsoir ;

En prévision de la constitution de mon dossier (demande de visa) je souhaiterais si c'est possible, avoir des éclaircissement de votre part sur les points suivants :

1) Comment effectuer le paiement pour prendre un R.D.V à travers le site VFS Global ?

2) Etant salarié, les justificatifs des moyens de subsistance : relevé de compte Dinars (03 derniers mois) + relevé de compte Devises (03 derniers mois) + attestation de retrait de compte devises, confirmez-vous cela ?

3) Le titre de congé n'est plus demandé ?

Je vous remercie à l'avance pour les réponses réservées auxdites questions :)
Open
HA
Habin 12 years ago · BoBoX
Prorogation d'un passeport cubain à Montréal
bonjour j'ai besoin d'Aide concernant la proroga d'un passeport cubain a montreal. Dois-je d'abord faire une ''Inscripción consular'' si oui comment faire ? De plus, j'ai quelques questions concernant le formulaire pour le passeport, est-ce que quelqu'un l'a déja fait ici pour lui ou pour un conjoint ? Merci.
Open
TO
Tourbillonne 12 years ago · Fexon
Surexposition photo passeport?
Bonjour,

Je dois partir bientôt en voyage (le 6 mars) et j'ai fait ma demande de passeport mercredi dernier (le 11 février). Le timing est un peu serré, mais on m'a dit 15 jours maximum en général, donc ça devrait être bon. Enfin si tout se passe bien et que ma demande n'est pas rejetée. J'ai en effet un gros doute sur la photo de passeport : j'ai réalisé ma photo en photomaton (pas le temps d'aller chez le photographe), et j'ai l'impression que le résultat est quelque peu surexposé. Je m'explique : j'ai le front et toute la partie supérieure du visage qui ressort plus clair que le reste, comme si c'était légèrement surexposé. Je m'inquiète beaucoup du coup, et je n'ose pas prendre mes billets tant que je n'aurai pas confirmation que ça passe au niveau du passeport (du coup les prix augmentent). Le mec de l'administration m'a assuré que ce n'était pas trop surexposé, mais bon... Je sais à quel point ils ont la réputation d'être très tatillon sur les photos.

Est-ce que c'est possible qu'on me refuse le passeport pour ça, ou est-ce qu'ils entendent par "pas de surexposition" un résultat "abusé" où toute la photo est trop claire ?

J'espère que vous pourrez me rassurer :(
Open
CL
Claudedart 12 years ago · Fmaej
Obtention carte tourisme Cuba
Bonjour,

Nous habitons Marseille et il n'y a pas de consulat Cubain en plus nous n'avons pas d'agence de voyage Il faudrait donc aller sur Paris uniquement pour çà ou les demander par courrier au Consulat mais là c'est 2 fois le prix Est-il possible de remettre les passeports et billets d'avion à des amis Parisiens pour nous ? quelqu'un a t'il des infos ? merci claude
Open
CH
Cholama 12 years ago
Quel document pour mon épouse (Italie)
bonjour,

je vais voyager à Venise avec Ryanair en Mars avec ma femme. Elle vient de Guatemala et je suis Belge, nous nous somme mariés en 2013, et donc elle possède la carte de séjour (F) de Belgique.

Afin d'éviter tout problème à l'aéroport, je voulais savoir quels documents étaient nécessaires pour mon épouse?

Moi, étant citoyen de l'UE, seul la carte d'identité ou le passeport suffit je pense.

Mais pour mon épouse, le passeport est ce suffisant? Doit elle faire une démarche spécifique pour voyager? Genre une visa?

merci à vous
Open
ME
Melody84 12 years ago
Visa J1: sortir et rentrer? (États-Unis)
Bonjour a tous!

Mon visa J-1 expire le 14 avril, mais je souhaiterai rester aux Etats-Unis jusqu'au 06 Mai (je vais par ailleurs sortir du pays et revenir ensuite a 2 reprises). Ma question est de savoir si je peux donc sortir et surtout entrer a nouveau sur le territoire uniquement avec mon visa expire de moins de 30 jours ou si je dois presenter de nouveaux documents (et dans ce cas aupres de qui me renseigner?)

Merci pour votre precieuse aide!
Open
ER
Erutan25 12 years ago
Visa indien pour juin
Bonjour tout le monde,

Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mes recherches. Nous partons avec mon amie en inde fin mai pour un bon mois, nous allons demander nos visa avant le 1er mai 2015 mais notre départ sera vers le 20 mai, du coup peut on faire notre demande à distance ou sommes nous obligés de nous rendre dans un des 5 centres français pour déposer photo et empreinte.

Merci d'avance pour vos réponses car j'avoue être un peu perdu.

Bonne journée 🙂
Open
MO
Moumez12 12 years ago · Lapagaille
Visa Finlande pour une Russe
BONJOUR, ma petite amie est russe ..... dans un mois en va ce voire en ALLEMAGNE. elle a eu un visa Schengen Finlande ...elle va prendre le train.... saint Petersbourg- Helsinki ensuite un vols Helsinki-Frankfurt....mais son retour vers la russia va être Frankfurt-saint Petersbourg. des agences touristiques m'ont informer qu'elle doit partir pour la Finlande ou moins deux fois...soit disent une autre fois après notre voyage, si non elle auras un problème la prochaine fois pour avoir le visa Finlande... svp es ce que c vrais ? -elle va avoir le cachet d'entrer Finlande et le cachet sortie Allemagne(a mon avis il y auras pas de prob) veillez confirmez svp. merci
Open
DJ
Djawal 12 years ago · Fayd
Visa US et ESTA?
Bonjour tout le monde,

j'ai un visa US mais j'ai entendu dire que pour entrer au territoir américain il en faut deux autre documents pourriez vous m'orientez s'il vous plait. Merci d'avance.
Open
AL
Allan7070 12 years ago · Sangsue
Double nationalité Belgo-Thai
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelles sont les formalités à remplir afin d'obtenir la nationalité Thai et surtout si il est possible de garder ma nationalité belge.

Ma situations est la suivante, j'ai deux enfant qui ont déjà la double nationalité (double passeport) et mon premier garçon est né en Thaïlande le second en Belgique.

Merci d'avance
Open
CB
Cbl 12 years ago · Tongsrilanka
Faute de frappe sur demande ETA (Sri Lanka)
Bonjour à tous !

Je pars au Sri Lanka le 14 mars prochain et je viens de faire ma demande d'ETA ... Tout s'est très bien passé jusqu'au moment où je me suis rendue compte en l'imprimant que j'ai fais une faute sur mon 3ème prénom : 3 N au lieu de 2 ... quelle tarte !!!!😊

Que dois je faire ? en demander un autre ? je crois que ce n'est pas possible ... Faire comme si de rien n'était : je risque de me faire alpaguer à l'aéroport ? ....

Que le conseillez vous ? Merci de votre aide !
Open
GI
Gilber3869 12 years ago · Dupont11
Visa "on arrival" aux frontières terrestres Thaïlande-Laos et Cambodge
Bonjour, Petites précisions afin de partir tranquille. 1- Je vais passer de Thaïlande au Laos en bus depuis Ubon Ratchathani pour Pakse : Est-il possible d'obtenir un "Visa on arrival" à la frontière Chong-Mek/Vangtao ? 2- Ensuite je quitterai le Laos (en bus) pour le Cambodge. Même question à la frontière terrestre de VeunKham/Dom Kramlor direction Stung Treng ? Merci.
Open
GO
Gordonzola 12 years ago · Meg2
Visa pour l'Iran depuis l'étranger
Bonjour,

j'ai deja laisse un message concernant les visas pakistanais, sans reponse et sans infos encore de mon cote ...

Concernant un voyage en Iran, savez-vous a combien de temps s'eleve la duree d'un visa touriste ? Peut-on l'obtenir depuis l'etranger ? En effet je suis en Inde pour preparer un grand voyage retour par la route.

Merci pour votre aide.

Sophie
Open
WA
Wasssou 12 years ago · Stratele52
Voyage Etats-Unis avec passeport légèrement abîmé
Bonjour à tous. Je pars aux USA le 11 mai, cependant je viens de m'apercevoir que mon passeport est un peu déchiré au dos de la page qui contient les informations d'identifications (nom, prénom, photo, etc). A part cette petite déchirure, le passeport est totalement clean.

Vous pensez qu'il sera refusé à l'entré? Je sais que les américains sont de gros casse pied à ce niveau là donc voilà pourquoi je psychote pour surement si peu. merci !
Open
SO
Soumeya43 12 years ago
Dossier CCAM
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin d'information.

Je vais bientôt me marier avec un algérien, nous avons entamé les démarches administratives. Nous avons donc déposé le dossier CCAM et mon fiancé a été auditionné et moi je dois être auditionnée dans la mairie de ma commune qui est FN ce qui me fait un peu peur lol.

Ma question serait si le CCAM est souvent refusé ?

Merci d'avance :)
Open
JE
Jessica21 12 years ago
Thaïlande sans visa: refus d'embarquement?
bonjour à tous,

je fais appel à vous pour une petite question de logistique administrative!!! voila, je pars pour un petit periple de 2 mois à travers la thailande, le cambodge et le sud du laos (que j'ai hate)!!!

j'ai lu dans certain post qu'il était possible qu'on me refuse l'embarquement à Paris pour Bangkok si je n'avais pas de visa étant donnée la durée du voyage (superieur à 1 mois) est ce vrai? est ce que quelqu'un aurai des informations à ce sujet? quant à mon amie qui part pour un mois, elle n'aura pas besoin de visa à l'embarquement et pourra le faire lors de son arrivée à Bangkok?

si il me faut un visa à l'embarquement, je ferai un visa pour la thailande de 2 mois à multiple entrée, est-il possible de faire faire le visa par envoie postal ou est ce trop risqué (je pars dans 15 jours!) ? ou sinon est ce qu'en une journée il est possible de faire faire le visa à l'ambassade à paris (je decole à 21h) ?

merci bcp pour vos réponses!! (l'ambassade de thailande à paris étant injoignable et leur petite musique d'attente va me rendre folle!!!)
Open
FN
Fnk 12 years ago
Frontières Cambodge et Thaïlande par voies aérienne et terrestre
Bonsoir,

Nous sommes allés en Thaïlande en famille en 2011 et nous étions revenus enchantés de notre voyage. Pour l'été 2015, nous souhaitons renouveler l'expérience mais en incluant une incursion au Cambodge afin de découvrir Angkor. Pour cela, nous voulons atterrir à Sieam Reap avec escale à Bangkok, visiter Angkor et peut être Battambang puis passer la frontière thailandaise par voie terrestre. Mais qu'en est il des visas à l'aéroport de Bangkok, à l'aéroport de Sieam Reap et à la frontière thailandaise, quelle est la procédure à suivre ? Pour rejoindre Bangkok, nous pensions prendre le train ou le bus, qu'est ce qui est le plus simple ?
Open
CH
Chazertyu 12 years ago · Protege
ESTA ou visa pour les États-Unis avec passage par la Colombie
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été vu et revu mais j'entend des choses qui se contredisent et je ne sais plus qui croire.

Je prévois de partir en Colombie pour quelques jours avec escale à New-York puis repartir sur New York pour une dizaine de jours avant de rejoindre Boston et de repartir sur Paris. Le voyage ne durera qu'une vingtaine de jours et je pars avec air Delta. Je n'ai encore jamais voyagé et je viens de faire mon passeport (donc tout de ce qui a de plus récent). Le hic est que j'avais cru comprendre que je n'avais besoin que de l'ESTA pour pouvoir passer aux Etats-Unis mais des personnes autour de moi me disent toutes que j'ai besoin d'un visa et étant étudiant et au vu du coup d'un visa j'aimerais m'en passer si possible :)

Merci de vos éventuelles réponses
Open
WE
Wearethebest 12 years ago
Transport Montréal - New York et ESTA
Bonjour, J'aurai aimé savoir s'il fallait réaliser un Esta pour un départ du Québec vers les USA (New York). En sachant que je suis français et que j'aurai passé au préalable 3 semaines au Québec. De plus, j'aurai aimé savoir s'il était possible de conserver la voiture que j'aurai loué au Québec et "l'abandonner" à New York ? Merci par avance pour votre aide 😎
Open
OM
Omeyade 12 years ago · Pagaljavab
Visa "on arrival" Inde
Bonjour a tous

J ai lu qqpart sur VF ou ailleurs une info comme quoi il serait bientôt possible d'acheter son visa en arrivant en Inde, à l'aéroport. Je n arrive pas à trouver la confirmation. Qqun a t il pratiquer ainsi dernièrement ? Merci par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 291 of 1061 Next