Visa Finlande pour une Russe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
BONJOUR, ma petite amie est russe ..... dans un mois en va ce voire en ALLEMAGNE. elle a eu un visa Schengen Finlande ...elle va prendre le train.... saint Petersbourg- Helsinki ensuite un vols Helsinki-Frankfurt....mais son retour vers la russia va être Frankfurt-saint Petersbourg. des agences touristiques m'ont informer qu'elle doit partir pour la Finlande ou moins deux fois...soit disent une autre fois après notre voyage, si non elle auras un problème la prochaine fois pour avoir le visa Finlande... svp es ce que c vrais ? -elle va avoir le cachet d'entrer Finlande et le cachet sortie Allemagne(a mon avis il y auras pas de prob) veillez confirmez svp. merci
IR Irinaspb Regular ·
Bonjour, Les Finlandais n'aiment pas qu'on utilise leur visa pour aller dans d'autres pays, d'ailleurs selon la légslation shenghen, on doit obtenir le visa du pays qui est le but du voyage, votre amie devrait alors avoir un visa allemand. Pour ne pas avoir de problème avec le visa suivant, il faut aller au moins un jour en Finlande. Si elle est de Pétersbourg, ce n'est pas un problème, ici on a l'habitude de faire de petits séjours en Finlande histoire d'avoir les cachets finlandais.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Si elle va à Helsinki, elle va en Finlande. Le principe est d'aller dans le pays pour lequel tu as effectué ta demande de visa. La date d'entrée par la Finlande est mise dans le passeport et si elle retourne par l'Allemagne, on ne sait pas, en principe le nombre de jours qu'elle est restée en Finlande. Entre la Finlande et l'Allemagne il n'y a pas de contrôle Schengen. En gros, cela n'a pas tellement d'importance si elle retourne par l'Allemagne ou la France Son visa est pour tout Schengen, j'espère, pas seulement la Finlande.... Et avec un visa Schengen, tu peux circuler dans tout Schengen Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

You might also like