Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses :) ,
Nous sommes 4 étudiants français (de l'Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse) et nous partons à la rentrée effectuer un semestre d'études à l'Universitas Indonesia à Jakarta. Ainsi, nous souhaiterions faire beaucoup de tourisme durant notre séjour et pas seulement sur le territoire indonésien puisque nous envisageons quelques séjours dans les pays proches (Thaïlande, SIngapour, etc...).
Le Visa que classiquement les étudiants allant faire un semestre en Indonésie prennent est le visa socio-culturel. Cependant, j'ai entendu dire que ce visa ne permettait pas de sortir puis de rerentrer dans le territoire indonésien durant sa période de validité, ce qui nous embête beaucoup.
1) Est-ce vrai?
Nous avons alors entendu dire que le seul moyen de pouvoir sortir puis de rerentrer était d'obtenir le visa à entrées multiples. Ce Visa s'obtenant de la même manière que le visa socio-culturel avec comme condition supplémentaire de procéder au préalable à une demande d'autorisation auprès de l'immigration indonésienne sur place par notre sponsor.
2) Qu'en est-il précisément de cette demande?
3) Qu'entendent-ils par sponsor? Est-ce dans mon cas, l'université?
4) Si ce n'est pas le cas, comment faire pour avoir un sponsor?
5) Est-ce que cette demande est une démarche courante ou plutôt exceptionnelle? Est-ce que les universités ont couramment l'habitude de faire cela? Accepteront-ils facilement si je leur demande par mail?
6) Et est-ce que cette autorisation est longue à avoir?
En attendant vos réponses, merci d'avance pour la peine que vous vous serez données.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 9841–9870 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question plutôt "originale". Nous avons été en Iran en mars dernier et nous y avons fait d'incroyables rencontres, ce qui n'est pas original pour ceux qui connaissent... Seulement, nous avons gardé contact avec l'ensemble des personnes connues là-bas et l'un d'entre eux prévoit (et à même réservé un billet pour arriver à Nice en provenance d'Isfahan) de venir nous voir en septembre. Il vient de m'envoyer un mail me disant qu'il est mené en bateau pour le visa touriste et qu'il ne sait plus quoi faire et ne comprend plus trop ce qu'on lui demande. N'en sachant pas plus, je me tourne vers ce forum pour savoir si quelqu'un en sait plus et comment je peux l'aider à obtenir son visa "touriste". Car pour un français qui va là-bas on sait, mais dans le sens contraire c'est plutôt difficile de trouver sur Internet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
A l'entrée du pays par avion, j'ai dû m'acquitter de la somme de 90 euros, pour y séjourner 3 mois... Il me semble que le 'douanier' a pris une 'commission', car j'apprend de la part d'un expat que ce n'est 'que' 60 euros !
Cherchez l'erreur...
Alors légalement, quelle est la somme à débourser pour un visa tourisme à Madagascar, pour 3 mois ?
Merci de vos lumières 🤪
A l'entrée du pays par avion, j'ai dû m'acquitter de la somme de 90 euros, pour y séjourner 3 mois... Il me semble que le 'douanier' a pris une 'commission', car j'apprend de la part d'un expat que ce n'est 'que' 60 euros !
Cherchez l'erreur...
Alors légalement, quelle est la somme à débourser pour un visa tourisme à Madagascar, pour 3 mois ?
Merci de vos lumières 🤪
Bonjour à tous
je pars en Iran au mois d’août, je suis séropositif et je me porte très bien. Je voulais savoir si le fait d'avoir mes médocs dans la valise à l'arrivée à Téhéran cela poserait problème.
Merci pour vos renseignements
bonjour j aurais voulu avoir des solutions pour me faire rembourser mon voyage en turquie voila dimanche dernier depart pour la turquie mais manque de bol en y arrivant quel fut ma surprise on me refoule car ma carte d identité est perimé mais pourtant il y a deux mois je me renseigne a ma mairie et il me dise qu elle est encore valable 5 ans de plus et qu il n y a pas de probleme pour partir resultat retour 1/2 heure dans l avion pour Paris donc lundi j apelle le tour operateur pour voir un remboursement il ne veulent pas car sur le contract il est bien marqué carte d identité validemais il ne justifie pas que les 5 ans ne marche pas pour la turquie donc si vous avez des solutions merçi de m aider
bonjour,
je suis en train de remplir le formulaire de demande de visa en ligne, et là, je bloque.
en effet, à la question : êtes-vous déjà allée en inde auparavant, je ne sais que répondre.
j'ai fait un séjour de 9 mois en inde entre 1992 et 1993, mais je n'ai plus le passeport de l'époque, donc plus le numéro de visa, et je suis incapable de fournir une adresse quelconque datant de ce séjour.
cela pose-t-il un problème si je réponds que oui, je suis déjà allée en inde, mais si j'inscris la mention NA dans toutes les cases concernant ce séjour ?
qu'avez-vous fait si cela est également votre cas ?
merci pour vos réponses !
Bonjour, je pars pour Cuba dans un tout inclus et je me demandais si l'attestation d'Assurance voyage est obligatoire? Ou peut-on se procurer un visa touristique pour Cuba, ainsi que des CUC? Merci
Bonjour, après plusieurs recherche sur le forum je n'arrive pas a trouver exactement les réponses à les questions.... J'ai donc besoin de votre aide! On part à 2 pour un mois en septembre prochain : atterrissage Bangkok, puis Cambodge par la route pour Phnom Penh, kompong chnang, kratie, battambang, angkor, puis direction Laos : 4000 îles vientianes et suivant le temps aller jusqu'à luang prabang.... Puis retour Thaïlande... Le programme est encore très imprécis pour le moment... Mais j'aurais besoin de savoir si notre budget : 20 dollars par jour et par personne peut convenir : on voyage avec ce budget en Inde et Népal... On n'aime les petites gargotes, une guest toute simple nous suffit mais on fait beaucoup de visites! Une bières de temps en temps et souvenirs! Je suis assez bonne en marchandage... (En tout cas en Inde !) puis pour le visa je voulais être sur que :
- si billet aller retour Bangkok on avait bien un visa free de 30 jours,
- frontière Cambodge : visa sur place ou est ce plus simple de le faire avant?
- frontière Laos : MM question que pour le Cambodge?
- frontière thaï : visa free de 15 jours...
Merci beaucoup pour votre retour! Myriam
Merci beaucoup pour votre retour! Myriam
Bonjour,
Suite à un cambriolage à mon domicile, je me suis fait voler tous mes papiers d'identité. Absolument tout ! (passeport, carte d'identité, permis de conduire entre autres...).Je dois prendre l'avion pour les Canaries le 12/07 avec mes enfants. La mairie (dans les Hauts de Seine) où j'ai refait ma demande le 19/06 me dit que je n'aurai sans doute pas mon passeport à temps.. Mes billets ainsi que ceux de mes 3 enfants et notre séjour aux Canaries sont non modifiables, non remboursables (sans assurance bien sûr !). La carte d'identité suffirait, mais le délai est encore plus long que le passeport. Donc, si je n'ai pas mon passeport à temps, nous ne pourrons pas partir en vacances et perdons, en plus de tout ce qui m'a été volé, nos vacances. Si quelqu'un a une idée ou un conseil qui pourrait m'être très utile pour faire accélérer ma demande de passeport, ou bien un moyen de me procurer une pièce d'identité autre qui me permette de prendre l'avion, je suis preneuse. Merci de votre aide ! Emma
Suite à un cambriolage à mon domicile, je me suis fait voler tous mes papiers d'identité. Absolument tout ! (passeport, carte d'identité, permis de conduire entre autres...).Je dois prendre l'avion pour les Canaries le 12/07 avec mes enfants. La mairie (dans les Hauts de Seine) où j'ai refait ma demande le 19/06 me dit que je n'aurai sans doute pas mon passeport à temps.. Mes billets ainsi que ceux de mes 3 enfants et notre séjour aux Canaries sont non modifiables, non remboursables (sans assurance bien sûr !). La carte d'identité suffirait, mais le délai est encore plus long que le passeport. Donc, si je n'ai pas mon passeport à temps, nous ne pourrons pas partir en vacances et perdons, en plus de tout ce qui m'a été volé, nos vacances. Si quelqu'un a une idée ou un conseil qui pourrait m'être très utile pour faire accélérer ma demande de passeport, ou bien un moyen de me procurer une pièce d'identité autre qui me permette de prendre l'avion, je suis preneuse. Merci de votre aide ! Emma
Bonjour,
je dois partir seul a alger avec ma voiture, j aurais des affaires personnels ainsi que du linge d occasion que je donnerai a ma famille, et aussi une TV 102 CM plat occasion samsung, c'est vrai que des fois les douaniers interdiesent ce genre d importation, qu'en est il? Je viens en algerie tous les 2 ans, donc je ne suis pas un trabendo. Merci
je dois partir seul a alger avec ma voiture, j aurais des affaires personnels ainsi que du linge d occasion que je donnerai a ma famille, et aussi une TV 102 CM plat occasion samsung, c'est vrai que des fois les douaniers interdiesent ce genre d importation, qu'en est il? Je viens en algerie tous les 2 ans, donc je ne suis pas un trabendo. Merci
Bonjour à tous.
J'arrive demain pour 4 mois en Afrique du Sud. Je voulais savoir, au moment où l'on arrive à l'aéroport, si les autorités exigent qu'on leur montre la date de billet avion detour avant qu'ils nous délivrent le visa touristique de 3 mois?
Car je compte faire ma demande de renouvellement de visa touristique sur place au plus vite pour l'étendre jusqu'à 6 mois.
Mais ayant mon billet d'avion retour fixé à dans 4 mois, j'ai peur que cela pose problème s'ils le demandent. (en même temps, qu'arrive-t-il aux gens qui n'en ont pas encore acheté?)
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup de votre réponse.
J'arrive demain pour 4 mois en Afrique du Sud. Je voulais savoir, au moment où l'on arrive à l'aéroport, si les autorités exigent qu'on leur montre la date de billet avion detour avant qu'ils nous délivrent le visa touristique de 3 mois?
Car je compte faire ma demande de renouvellement de visa touristique sur place au plus vite pour l'étendre jusqu'à 6 mois.
Mais ayant mon billet d'avion retour fixé à dans 4 mois, j'ai peur que cela pose problème s'ils le demandent. (en même temps, qu'arrive-t-il aux gens qui n'en ont pas encore acheté?)
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup de votre réponse.
Bonjour,
Actuellement en voyage en Asie du Sud Est, j aimerai apres ce dernier (d ici peu), me rendre en Mongolie.
L idee serait d y acheter un vehicule de type 4 roues motrices et de m en aller la parcourir. L idee qui suivrait, serait de me rendre et de traverser le Kazakhstan. Pour cela il faudra que je me fournisse auprealable un visa de transit Russe ou Chinois, pour de la Mongolie pouvoir rejoindre le Kazakhstan. Ensuite j aimerai faire l Ouzbekistan, le Turkmenistan, l Iran, et revenir en France par la Turquie et les pays de l Europe de l Est, et ce toujours a bord de mon vehicule.
Ma question, ou la partie tres osbscure pour l instant est la partie administartive concernant les diffferents visas... et leurs obtentions ainsi que leurs delais... Je suis novice et pas tres doues pour toutes ces affaires administratives et a etre franc je ne sais pas par quel bout m y prendre, comment m organiser pour que tout ce passe sans trop d encombres. Je parle uniquement au niveau des visas....
Si quelqu un avec plus de bouteilles que moi ou simplement plus intelligent ou debrouillard pouvait me donner un petit coup de pouce par ses conseils... ce sera avec plaisir... vraiment.
Merci Beaucoup
J espere que chacun passe du bon temps...
Bien a vous tous
Guillaume
Actuellement en voyage en Asie du Sud Est, j aimerai apres ce dernier (d ici peu), me rendre en Mongolie.
L idee serait d y acheter un vehicule de type 4 roues motrices et de m en aller la parcourir. L idee qui suivrait, serait de me rendre et de traverser le Kazakhstan. Pour cela il faudra que je me fournisse auprealable un visa de transit Russe ou Chinois, pour de la Mongolie pouvoir rejoindre le Kazakhstan. Ensuite j aimerai faire l Ouzbekistan, le Turkmenistan, l Iran, et revenir en France par la Turquie et les pays de l Europe de l Est, et ce toujours a bord de mon vehicule.
Ma question, ou la partie tres osbscure pour l instant est la partie administartive concernant les diffferents visas... et leurs obtentions ainsi que leurs delais... Je suis novice et pas tres doues pour toutes ces affaires administratives et a etre franc je ne sais pas par quel bout m y prendre, comment m organiser pour que tout ce passe sans trop d encombres. Je parle uniquement au niveau des visas....
Si quelqu un avec plus de bouteilles que moi ou simplement plus intelligent ou debrouillard pouvait me donner un petit coup de pouce par ses conseils... ce sera avec plaisir... vraiment.
Merci Beaucoup
J espere que chacun passe du bon temps...
Bien a vous tous
Guillaume
Bonjour,
Je suis Française et je suis établie à Québec depuis Septembre 2013, Ma soeur vient passer deux semaines en août, j'aimerai l'emmener à portland (Maine) pour 4 - 5 jours, mais le problème c'est que je ne sais pas si ont peu passer la frontière. Les douaniers américains sont tellement paranoïaques des fois que j'ai peur qu'il trouvent ça bizarre qu'elle atterrisse au canada et que deux jours après elle veux passer la frontière. (Je sais pas si mon explication est assez clair)
Merci :)
Elsa
Je suis Française et je suis établie à Québec depuis Septembre 2013, Ma soeur vient passer deux semaines en août, j'aimerai l'emmener à portland (Maine) pour 4 - 5 jours, mais le problème c'est que je ne sais pas si ont peu passer la frontière. Les douaniers américains sont tellement paranoïaques des fois que j'ai peur qu'il trouvent ça bizarre qu'elle atterrisse au canada et que deux jours après elle veux passer la frontière. (Je sais pas si mon explication est assez clair)
Merci :)
Elsa
Bonjour
Lundi dernier j'ai effectué une demande de 2 visas sur le site Internet. Mon compte bancaire a été débité du montant des 2 visas. Mais à ce jour je n’ai pas rien reçu.
Pour chaque personne (mon mari et moi), je n’ai reçu que 2 mails :
- - Un 1er mail m’indiquant l’accusé de réception de ma demande d’ETA
- - Un 2nd mail avec le n° ETA, nom, n° passeport, nationalité, type de séjour (tourist), type d’entrée (double), date de validité de l’ETA.
Mais il ne s’agit pas d’un document, seulement un mail
Ma question : comment se présente l’ETA ? est-ce un document administratif ou juste un mail (auquel cas ce 2nd document est bien l'ETA) ?
Merci de votre réponse, nous partons dimanche et le stress commence à monter !!
Merci de votre réponse, nous partons dimanche et le stress commence à monter !!
Bonjour à tous 🙂
Tout d'abord j'espère que je pose ma question au bon endroit 🤪
Alors voilà je pars enfin aux États-Unis (plus précisément à Okemos, MI donc l'aéroport concerné est Detroit) le 01 Août 2014. Je viens de me poser une question et j'ai trouvé un peu la réponse sur le forum mais pas à 100%.
Bien entendu je vais apporter des cadeaux à la famille chez qui je vais loger, je cite : 2 bouteilles de vin 1 petite bouteille (je ne sais plus la quantité) d'huile d'olive
Est-ce que je pourrai passer la douane sans problème ou je risque d'être arrêté et les bouteilles confisquées? (je précise j'ai plus de 21 ans)
Merci à tous pour vos réponses et bonne journée 😛
Tout d'abord j'espère que je pose ma question au bon endroit 🤪
Alors voilà je pars enfin aux États-Unis (plus précisément à Okemos, MI donc l'aéroport concerné est Detroit) le 01 Août 2014. Je viens de me poser une question et j'ai trouvé un peu la réponse sur le forum mais pas à 100%.
Bien entendu je vais apporter des cadeaux à la famille chez qui je vais loger, je cite : 2 bouteilles de vin 1 petite bouteille (je ne sais plus la quantité) d'huile d'olive
Est-ce que je pourrai passer la douane sans problème ou je risque d'être arrêté et les bouteilles confisquées? (je précise j'ai plus de 21 ans)
Merci à tous pour vos réponses et bonne journée 😛
bonjour, quelqu'un saurait-il me dire si les photos pour le visa indien sont gratuites
au bureau de Paris VFS? Si non, combien ? Chez moi à Lille c'est 15euros les 4 et je trouve cela cher, merci. florence🙂
Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre en Thailande pour une durée de trois ou quatre mois. Je me pose quelques questions a propos du visa. Tout d'abord quel site en ligne en ligne utiliser étant donné que je ne trouve pas de lien sur le site de l'ambassade permettant de le faire directement. J'ai trouvé deux sites en ligne mais je ne sais pas s'ils sont vraiment sur. Le premier est www.visa-en-ligne.com/ le second www.action-visas.com/. Est ce que quelqu'un est déjà passé par l'un de ces sites et est-ce fiable? Ensuite je suis sans emploi, je ne touche pas le chômage non plus. Cela peut il poser problèmes a l'obtention du visa? J'ai vu que dans leurs conditions il y a une rubrique spéciale pour les chomeurs mais je ne le suis pas. J'ai cependant de quoi prouver que je dispose du minimum requis qui est de 500 euros par mois pour obtenir le visa. Et dernièrement est ce possible avec un visa simple entrée de rester 60jours, faire une demande sur place pour 30jours supplémentaires. 90jours donc. Puis sortir du pays et y revenir par voie terrestre pour obtenir 15 ou 30 jours de plus. Ce qui ferait 4 mois au total.
Merci d'avance a ceux qui me répondront.
Je souhaite me rendre en Thailande pour une durée de trois ou quatre mois. Je me pose quelques questions a propos du visa. Tout d'abord quel site en ligne en ligne utiliser étant donné que je ne trouve pas de lien sur le site de l'ambassade permettant de le faire directement. J'ai trouvé deux sites en ligne mais je ne sais pas s'ils sont vraiment sur. Le premier est www.visa-en-ligne.com/ le second www.action-visas.com/. Est ce que quelqu'un est déjà passé par l'un de ces sites et est-ce fiable? Ensuite je suis sans emploi, je ne touche pas le chômage non plus. Cela peut il poser problèmes a l'obtention du visa? J'ai vu que dans leurs conditions il y a une rubrique spéciale pour les chomeurs mais je ne le suis pas. J'ai cependant de quoi prouver que je dispose du minimum requis qui est de 500 euros par mois pour obtenir le visa. Et dernièrement est ce possible avec un visa simple entrée de rester 60jours, faire une demande sur place pour 30jours supplémentaires. 90jours donc. Puis sortir du pays et y revenir par voie terrestre pour obtenir 15 ou 30 jours de plus. Ce qui ferait 4 mois au total.
Merci d'avance a ceux qui me répondront.
Je dois voyager en direction de dubai depuis la France avec mes 3 enfants en bas âges.
Mais je ne suis pas mariés seulement pacsés. Donc mes 3 enfants ne portent pas le même nom de famille que moi!!
Ils ont chacun leur passeport personnel mais malgré tout je ne sais pas si c'est suffisant ??
Personne n'est capable de me répondre même les instances !!!
A l'aide
Merci d'avance
Bonjour je suis actuellement au centre de la turquie en cappadoce une tres belle region du monde et souhaite continuer mon voyage a velo a travers l iran mais je manque cruellement d infos sur ces conditions d obtentions en turquie...pouvez vous m aidez ou meme me donner la adresse d une agence de visa a ankara si vous connaissez. n hesitez pas a me faire part de nouvelles fraiches sur l administratıon sı vous avez
un grand merci
page facebook dediee a mon voyage
www.facebook.com/ozge.sadikoglu#!/RomainChautardExpePhoto?fref=ts
Bonjour!
Je vais aux USA en auto. Je suis diabétique, donc je dois avoir de la bouffe avec moi en tout temps. Je me demandais si ça va créer des problèmes en passant les douanes...!? Et comment puis-je m'y prendre si c'est le cas.
Merci!!
Je vais aux USA en auto. Je suis diabétique, donc je dois avoir de la bouffe avec moi en tout temps. Je me demandais si ça va créer des problèmes en passant les douanes...!? Et comment puis-je m'y prendre si c'est le cas.
Merci!!
Bonjour, je voudrais avoir un renseignement sur les croisière.
Je souhaiterais partir en croisière méditerranéenne en fin août 2015. J'aurais 18 ans le 19 août et je souhaiterais partir après mes 18ans avec une amie qui en aura encore 17. Je voudrais savoir si c'est possible. Car lors de la réservation j'aurais encore 17ans mais le jour de mon départ j'aurais déjà 18ans. ( sachant que mon père réservera la croisière ) voilà merci beaucoup de vos réponses ;)
Bonjour
Je me suis escrite sur voyage forum l'éspoire qu'on puisse me guider afin de trouver la meilleur solution pr pouvoir voyager en france que pr une semaine juin en juin revoir fréjus la ville ou je suis née, j'en ai trop besoin .
J'ai peur que ma demande de visa soit refusée , j'ai 30ans , je travaille dans un centre d'appel comme agent de recouvrement depuis 1ans, j'ai un salaire de 3800DH , avec les primes je peut atteindre un salaire minimun de 4500dh sur mes bultins de paie. j'ai comme épargne 17000dh; un ami marocain va m'aider pour l'hébergement.
quels sont les documents qui pourront renforcer mon dossier et surtout les chose à éviter ?
Comment faire pr avoir un dossier solide ?
Merci de m'aider à en savoir plus à travers vos expérience
J'ai peur que ma demande de visa soit refusée , j'ai 30ans , je travaille dans un centre d'appel comme agent de recouvrement depuis 1ans, j'ai un salaire de 3800DH , avec les primes je peut atteindre un salaire minimun de 4500dh sur mes bultins de paie. j'ai comme épargne 17000dh; un ami marocain va m'aider pour l'hébergement.
quels sont les documents qui pourront renforcer mon dossier et surtout les chose à éviter ?
Comment faire pr avoir un dossier solide ?
Merci de m'aider à en savoir plus à travers vos expérience
Bonjour,
Comment aller d'Israel à Petra ? Je ne souhaite pas aller jusqu'à Eilat, trajet trop long probablement. Alors, Jerusalem, Cisjordanie, puis Amman, enfin Petra ? Est-il possible d'aller par exemple de Jerusalem à Petra avec des moyens de transport routiers (bus, taxi local, etc) ? Quelles sont les formalités (visa, etc) ? Quelles sont les possibilités d'hébergement vers Petra ? Merci de vos réponses.
Comment aller d'Israel à Petra ? Je ne souhaite pas aller jusqu'à Eilat, trajet trop long probablement. Alors, Jerusalem, Cisjordanie, puis Amman, enfin Petra ? Est-il possible d'aller par exemple de Jerusalem à Petra avec des moyens de transport routiers (bus, taxi local, etc) ? Quelles sont les formalités (visa, etc) ? Quelles sont les possibilités d'hébergement vers Petra ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Cela fait un bon bout de temps que je me renseigne comment faire venir un cubain avec une lettre d'invitation en France pour un séjour d'un mois. Avec toutes les infos, renseignements et expériences que j'ai vu et entendu, cela m'a découragé et je me suis dit que la seule solution est d'attendre de se marier.
Or, lors de mon dernier voyage à Cuba, j'ai été étonné du nombre du cubains et cubaines qui étaient dans le même avion que moi : bien qu'il y ait des couples mariés franco-cubains, j'ai aussi vu une cubaine seule, une autre qu'avec son fils et sa soeur, un jeune cubain seul etc...il y avait bien une vingtaine de Cubains dans l'avion Paris-Santiago de Cuba...Comment ont-ils fait ?
Au retour, La Havane-Paris, il y avait de nouveau des cubains, dont une cubaine seule qui avait l'air de voyager en avion pour la première fois...
Après avoir vu cela, je me dis que ce n'est pas si impossible que je le pensais !
Je souhaiterai votre avis et votre expérience!
Merci
Julia.
Cela fait un bon bout de temps que je me renseigne comment faire venir un cubain avec une lettre d'invitation en France pour un séjour d'un mois. Avec toutes les infos, renseignements et expériences que j'ai vu et entendu, cela m'a découragé et je me suis dit que la seule solution est d'attendre de se marier.
Or, lors de mon dernier voyage à Cuba, j'ai été étonné du nombre du cubains et cubaines qui étaient dans le même avion que moi : bien qu'il y ait des couples mariés franco-cubains, j'ai aussi vu une cubaine seule, une autre qu'avec son fils et sa soeur, un jeune cubain seul etc...il y avait bien une vingtaine de Cubains dans l'avion Paris-Santiago de Cuba...Comment ont-ils fait ?
Au retour, La Havane-Paris, il y avait de nouveau des cubains, dont une cubaine seule qui avait l'air de voyager en avion pour la première fois...
Après avoir vu cela, je me dis que ce n'est pas si impossible que je le pensais !
Je souhaiterai votre avis et votre expérience!
Merci
Julia.
Bonjour je souhaite partir en Algérie pour visiter plusieurs villes et donc dormir dans des hôtels un peu partout hors pour ma demande de visa on me demande une attestation d'hébergement comment puis-je faire pour m'en procurer une ? Merci d'avance a tout le monde
Bonjour , j'aimerais quelques renseignements sur les possibilités qui existent pour aller de Ko Chang à Siem Reap , quel mode de transport , ? et comment résoudre au mieux le pb du visa ?
Merci de votre aide , je pars avec une amie pour 4 semaines en Thailande et au Cambodge , du 14 juillet au 11 Aout 2014
Bonjour.
Je suis rentré en france avec un visa touriste, seulement, mon visa expire le 30 juin et mon billet de retour est pour le 10 juillet, car il me reste encore des choses à regler. Que faut il faire. Merci à vous
Le sujet est peut-être redondant, j'ai fait une recherche et je ne trouve pas de réponse récente et officielle...
Alors voila:
Je pars ce vendredi aux US pour 3 semaines, avec mes 4 enfants et j'aurais voulu apporter de la nourriture d'ici. Pourquoi ne pas acheter directement las bas?? Je mange sans gluten et sans produits laitier et j'aurais voulu avoir mes trucs le temps de me retrouver dans les epiceries... et aussi me permettre de relaxer sans avoir a cuisiner tout de suite en arrivant (avec 4 enfants, ca revient vite faire la bouffe!!)
Je voudrais apporter des trucs déja cuisiné genre sauce a spag et creton maison sans gluten, gravlax de saumon, oeuf a la coque, etc. pas de fruits ou legumes, juste mes choses déja cuisinées mais qui ont parfois de la viande cuite...
Certains me disent que j'ai pas le droit, d'autre non, et je trouve pas l'info sur le site de douane canada, conscernant la viande cuite...
merci!
Alors voila:
Je pars ce vendredi aux US pour 3 semaines, avec mes 4 enfants et j'aurais voulu apporter de la nourriture d'ici. Pourquoi ne pas acheter directement las bas?? Je mange sans gluten et sans produits laitier et j'aurais voulu avoir mes trucs le temps de me retrouver dans les epiceries... et aussi me permettre de relaxer sans avoir a cuisiner tout de suite en arrivant (avec 4 enfants, ca revient vite faire la bouffe!!)
Je voudrais apporter des trucs déja cuisiné genre sauce a spag et creton maison sans gluten, gravlax de saumon, oeuf a la coque, etc. pas de fruits ou legumes, juste mes choses déja cuisinées mais qui ont parfois de la viande cuite...
Certains me disent que j'ai pas le droit, d'autre non, et je trouve pas l'info sur le site de douane canada, conscernant la viande cuite...
merci!
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour renvoyer deux vélos (plus sacoches et un peu de matériel) en france depuis ho chi minh. Nous voudrions les renvoyer début septembre. Nous ne sommes pas presses et même si cela prend 1 mois pour arriver ce n'est pas grave. J'imagine que c'est moins cher par la mer que par les airs ?
Merci beaucoup de votre aide.
Léa
J'ai besoin de votre aide pour renvoyer deux vélos (plus sacoches et un peu de matériel) en france depuis ho chi minh. Nous voudrions les renvoyer début septembre. Nous ne sommes pas presses et même si cela prend 1 mois pour arriver ce n'est pas grave. J'imagine que c'est moins cher par la mer que par les airs ?
Merci beaucoup de votre aide.
Léa
bonjour a tous, je souhaite descendre en voiture jusqu en mauritanie et j aurais voulu des infos par rapport aux formalités en sachant que je compte vendre ma voiture la bas et me rendre ensuite au senegal, merci d avance
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)