Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
Rebell 12 years ago
Visa pour le Vietnam au départ de Bangkok?
Bonjour,

J'ai bien lu les divers posts ici sur les formalités de visa pour le Vietnam et j'ai bien compris qu'il faut faire une demande de lettre d'invitation en passant par l'agence ACA (solution la moins onéreuse) et ensuite payer le visa une fois arrivé à l'aéroport... Je compte faire 4 jours à Saïgon du 6 au 10 Février 2013 (je sais que la fête du Têt est le 10/02)... Ma question : je vais partir à Saïgon en embarquant de Bangkok...Est-ce que je n'aurai aucun problème avec la lettre d'invitation de ACA au moment du check-in à l'aéroport de Bangkok ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
EA
EACitizen 12 years ago · Cf55sqr
Visa touristique unique dès janvier 2014 en Afrique de l'Est
Bonne nouvelle pour les aventuriers/voyageurs à destination de l'Afrique de L'Est avec l'implémentation du visa touristique unique à partir de janvier 2014.

Pour l'instant seuls le Kenya, l'Ouganda et le Rwanda font partie de l'accord. La Tanzanie, plus impliquée dans la SADC, semble frileuse ou réticente à la nouvelle "version" de la Fédération. Pour le Burundi ce n'est qu'une question de temps, j'espère!

Le visa devrait coûter $100 pour un séjour inférieur ou égal à 90 jours et s'obtiendrait depuis n'importe quel point d'entrée.

Source: http://allafrica.com/stories/201308040046.html
Open
RO
Rorochocho 12 years ago · Meg2
Prolonger le visa iranien pour séjour de deux mois
bonjour je suis a velo et compte passer en iran prochainement en traversant georgie et armenie sur une duree d un mois et ja aimerai savoir s il est possible d avoir deux mois de visa en iran? je compte faire mon visa iranien a trabzon en turquie ds qq semaines et une fois en iran jaimerai savoir si je peux le rallonger facilement pour apres repasser trois mois en turquie sans avoir a payer une amende a ma sortie de la turquie pour retourner en europe? le souci est que j ai perdu bcp de temps a istanbul pour reparation velo et je n aurais pas assez de temps pour refaire la seconde partie en turquie donc j aimerai passer mes trois mois en georgie armenie et iran merci merci pour vos infos
Open
LA
Lamaj 12 years ago · Yellowmop
Voyager de l'Italie vers la France en tant que Marocain
Bonjour, Je suis un marocain résident à l'Italie, j'ai la carta d'identita, et j'ai un récépissé pour le renouvellement de la carte de séjour familial (le 1er permis de séjour est périmé). J'aimerai bien aller par avion pour une visite en France, est-ce j'ai le droit de voyager avec ces document? Merci de citer le texte de la loi qui traitent ce cas. Merci bien, Cordialement Jamal
Open
JU
Juiko 12 years ago · Meg2
Visa Iran, Ambassade Paris
Bonjour,

Je suis complêtement perdue dans les informations concernant l'obtention d'un visa pour l'iran...

Je suis allée cette semaine à l'ambassade de paris, qui m'a refusé le visa sous pretexte que j'arriverais par voie terrestre (via la turquie). J'avais pourtant une lettre d'invitation, mais il semblerait que je doive passer par une agence, et key2persia à l'air assez fiable, je vais donc essayer par cette voie là.

Cependant, je ne serais pas à Paris jusqu'à une semaine avant mon départ... Qui sera dans approximativement 5 semaines. Je voulais savoir s'il était possible de faire les formalités pour obtenir un visa sans se présenter personnellement à l'ambassade une fois obtenu le numero MFA? (l'amie qui part avec moi peut amener tous les papiers) Ou alors est ce que je peux retirer le visa à istambul avec le numero MFA?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
SO
Souppa 12 years ago · Romgre38
Caution au Canada pour un sans emploi?
Bonsoir,

Etant sans emploi, je souhaiterais visiter les Etats-unis en passant via le Canada

j'ai lu sur le site de la frontière canadienne qu'ils pouvaient demander un cautionnement, quelqu'un a t-il déjè eu ce cas ?

A savoir que je prevois assez d'argent et un billet A-R et que si les USA ne veulent pas de moi, je pourrais au moins espérer voir le Canada.
Open
VA
Vava78 12 years ago
Séjour Égypte en club-hôtel et carte d'identité
Bonjour à tous. question urgente !!! Je fais appel à vos expériences concrètes!!!!!! les autorités égyptiennes appliquent elles l allongement de la durée de validé sur la carte d identité mis en place le 1er janvier 2014 par le ministère des affaires étrangères dans le cadre d' un séjour en club hôtel???????
Open
CO
CoueteCouete 12 years ago · Romgre38
Conditions pour sortir de la France: vacances, délais?
Bonjour,

J'ai une question concernant les lois Françaises... J'ai recherché sur internet et sur le forum mais je n'arrive pas à trouver la réponse...

En fait je me demande si pour sortir de la France pour aller en vacances (au Québec), il y a des conditions et des délais à respecter vis-à-vis la France ?

Car j'ai mon ami qui veut venir ici au Québec en vacances, et peut-être éventuellement s'y installer, trouver un travail etc...

Je sais qu'au Québec, on peut y demeurer 6 mois et 3 mois supplémentaires et ensuite il faut quitter s'il n'y a pas de permis de résidence temporaire etc etc...

Je parlais avec mon ami comme quoi il pourrait rester au moins 3-4 mois au Québec pour voir comment c'est la vie ici, car à la base il venait pour 1 mois et demi et je trouve ça court... Et il me dit qu'il peut pas rester aussi longtemps hors de la France, limite on va le rechercher o_O (oui je sais il est parano un peu :D lollll)

Aussi apparemment, on ne peut repartir de la France pendant un X nombre de mois... Exemple mon ami vient ici, il se plait, il retourne en France régler la paperasse et revient après 3 mois, ben il pourrait pas ressortir du pays, il faudrait qu'il attende exemple 6 mois, sauf s'il a une preuve qu'il peut avoir un emploi ici, là il pourrait quitter avant.

J'ai vraiment de gros doutes sur ces lois mais bon ce n'est pas impossible non plus, c'est juste que j'arrive pas à trouver l'information...

J'ai été avec un Belge longtemps et il a pu venir résider ici 9 mois sans aucune conséquence etc... mais bon je sais bien que la Belgique et la France n'ont pas les mêmes lois mais quand même...

Est-ce que quelqu'un est au courant de ces lois ou des conditions de la France ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Open
EL
Elan53 12 years ago · Arrakis75
Services de la société visa express?
Bonjour, connaissez vous les services de la société visa express ? Sont t-il a recommander ? Nous souhaitons nous rendre en inde sur un an en camion, le problème est de trouver un moyen de faire le visa du pakistan pour le trajet retour, la societé visa express propose le visa pakistanais dans ses services, quelqu'un l'a t-il déja fait d'inde ?
Open
AZ
Azerty013 12 years ago
CNI valable 15 ans mais beaucoup ne peuvent pas embarquer...
attention à ceux qui vont voyager en europe prochainement et dont la validité de la carte nationale d'identité ne fait pas apparaitre la validité de 15 ans.. le problème les mairies ne veulent pas les refaire... vive la france... qui ne voit pas plus loin le problème...

ça va occasionner des fausses déclarations de perte et tant pis faut payer 25 euros.. mais au moins le voyage ne tombe pas à l'eau. et attention le délai d'obtention c'est largement prolongé dans certains départements..

donc à lire.. pour ceux qui n'ont pas lu l'info. et ceux qui ont un passeport servez vous en dorénavant en europe.. certains ne veulent avoir que la CNI en europe.....

https://fr.news.yahoo.com/...geurs-154450841.html
Open
MA
Mariagehalal 12 years ago · Tassili
Visa pour l'Algérie?
Bonjour je voudrai savoir les formalité pour obtenir un visa pour l'Algérie et savoir de quel consulat je dépend car j'habite en Bretagne .merci d'avance pour vos réponse bonne journee
Open
MI
Missvirginie 12 years ago · Bricouille
Adresse de l'ambassade ouzbek à Ankara et procédure visa
Bonjour a tous! Je suis a la recherche de l adresse de l ambassade ouzbek a ankara. J en ai trouve plusieurs sur internet, mais certains posts datent de quelques temps et apparement les locaux ont demenages il y a quelques temps... bref si vous avez la bonne adresse, ca me serait tres utile! de plus j aurai voulu savoir si sur le visa les dates d entre et de sortie du territoire sont fixes? en combien de temps le visa est il disponible? si je suis francaise je n ai pas besoin d un loi, c est bien ca? bref toutes les nouvelles fraiches du visa ouzbek a ankara me seront tres utiles, merci d avance virginie mon tour du monde sur mon blog: www.blog-de-nini.blogspot.com
Open
RA
Rabiadz 12 years ago · Michelzen
Voyager en France avec visa arrivé à échéance
bonjour, J'ai un passeport avec un visa valide pour 90 jours et arrivent à échéance en 17 / 7 avec le connaissance que j'ai voyagé en france pour 5 jours seulement, je me rendrai en France pour un rendez-vous pour poser les documents de demande de mon premier carte de séjour le 21 / 8 et doit avoir un visa de long séjour, Quelles sont les conséquences de cette affaire. merci 🏴‍☠️
Open
FU
Funny071 12 years ago · Bricouille
Obtention d'un visa chinois depuis la Turquie?
Bonjour! Nous seront de passage en Turquie cet été et nous nous rendons en Chine par la route. nous aimerions faire notre Visa chinois en turquie. Quelqu un a t il fait recemment une demande de visa chinois en Turquie?comment cela s est il passé??

Merci beaucoup!!😎
Open
JE
Jeremy11 12 years ago
Refaire un visa sur Dakar après 3 mois sur le territoire
bonjour

est ce quelqu'un a déjà refait un visa de 3 mois sur Dakar apres etre resté 3 mois au Sénégal ?

je veux pas faire un "visa run " en sortant du territoire

on va le faire directement a l’aéroport ? ou il faut aller avant a la poilice des étrangers pour faire une demande ?

documents demandés et tarif ? une photo et environ 30000-40000 cfa ?

merci pour vos réponses
Open
PI
Pitofu 12 years ago
La mère de mon fils cubain peut-elle m'accompagner en France
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et pas facile de trouver le bon titre pour ma question; je vais donc détaillé au mieux; A ce jour le 19 JUIN 2014 après 6 mois de relation stable avec ma compagne cubaine nous avons elle et moi décidé de vivre ensemble je v a cuba un mois sur 2 depuis mai 2013. nous aimerions travaillé ensemble en france 1 ou 2 ans et par la suite nous établir a cuba 10 MOIS SUR 12. Nous ne voulons pas nous marier. Ma compagne a un fils de 8 ans sans papa reconnu. j ai donc émis le souhait de reconnaitre l enfant . l immigration a l havane nous a recu pour pour qqls renseignements. Et j ai intérogé par mail l ambassade de france a cuba ... helas sans réponse; Ma question: En reconnaissant le fils de ma compagne cubaine prevu septembre 2014 je sais déja qu il pourras venir en france mais ca maman pourrat elle nous suivre facilement ? Pour faire simple SVP j aimerais seulement la réponse de personnes ayant réaliser ce même parcours , et pas de commentaire hypotetique de personnes qui croient ou pense que ou entendu parler de ; Merci d avance a tous;
Open
JO
Jouri 12 years ago · Leeloo75
Erreur - Demande de visa B1 USA
Bonjour,

Je vis ces jours ci un stress monstrueux, j'ai rassemblé tout les documents pour un visa B1 pour un voyage d'affaire, mais suite à un conseil mal avisé j'ai tout envoyé à l'ambassade au lieu de prendre rendez-vous (je sais c'est très bête).

Désormais je ne sais pas ce qu'il en adviendra du dossier, je dois récupérer mon passeport pour faire la démarche correctement mais je ne sais pas si l'ambassade va me le retourner et dans combien de temps ni si c'est pénalisant pour la suite.

Merci pour votre attention et bonne journée
Open
LO
Lole2502 12 years ago · Durandale2
États-Unis 90 jours par an?
Bonjour à tous,

Désolé pour ma question surement redondante, je sais que beaucoup de réponses circulent à ce sujet mais aucune n'est vraiment claire et précise. Merci donc de m’éclairer :

Voila je souhaite partir rejoindre mon copain qui doit faire ses études pendant un an à Philadelphie, j'aimerai partir un peu moins de 90 jours d'octobre à décembre et refaire la même chose de mars à mai, tout ça avec le programme d’exemption de visa. Est-ce possible? De ce fait ce ne serait pas la même année le 1er voyage se fera en 2014 et le second en 2015. Il y a t-il une autre solution ? Je ne souhaite surement pas contourner la loi mais savoir si justement je serai en règle ?

Merci beaucoup, 🙂
Open
DY
Dytlig 12 years ago · JianadaRen
72h de transit à Pékin sans visa, formalités
Bonjour, je partirai bientôt à Tokyo avec Air China avec une escale d'environ 22H qui me permettra de visiter Pékin. Depuis le 1e Janvier, aucun visa n'est nécessaire pour sortir de l'aéroport de Pékin pour une durée inférieure à 72H si on fait partie d'une des 45 nationalités autorisées (ce qui est le cas) et si on a une reservation d'un billet de continuation vers un pays tiers (Pékin-Tokyo dans ce cas là). Seulement, je voudrais être sur qu'il n'y a rien besoin de faire avant le départ et s'il n'y a aucun risque de se faire refuser l'embarquement à Paris pour cause de non visa. J'ai pu lire sur plusieurs sur certains sites, qu'il fallait que la compagnie aérienne soit au courant mais j'ai appelé Air China qui m'a dit qu'il fallait que je contacte un autre numéro en Chine pour avoir ce permis de transit, à ce numéro où ils ne parlaient que Chinois ou Anglais (heureusement que je parle anglais), il m'ont dit que non, le ticket de continuation et le passeport suffisaient et éventuellement de contacter ma compagnie aérienne (sans blague!). Toujours le même principe, l'un se renvoi la balle avec l'autre.

Sur ce site: http://uritours.com/blog/entry/new-beijing-72-hour-visa-free-policy où on peut suivre la procédure de l'obtention de ce transit de 72H à l'aéroport, ils disent: So how does it work? Check-in: When you check-in for your Beijing flight at your home country, notify the airline you are flying with that you intend to apply for a 72-hour visa in Beijing. Allow sufficient time for this process (at least half an hour), as the airline will need to confirm that you are indeed traveling to the third country (North Korea, in this case). Ce qui veut dire que l'on doit seulement prévenir la compagnie aérienne de notre intention lors de l'enregistrement (check-in) et pas avant. Bref, je voudrais être sur, il y a t'il déjà certains d'entre vous qui ont profité de ce transit, qu'avez-vous fait? Peut-on me refuser l'embarquement sur ce motif. J'ai peur que certains agent d'escale ignorent l’existence de ce nouveau transit de 72H. Mais je vais quand même voler avec Air China qui fait la promotion de ce transit sur son site, donc je pense qu'il ne devrait pas y a voir de problèmes. Merci si vous avez des réponses à m'apporter.
Open
RE
RebGarcia 12 years ago · Nikky
Transit aux Etats-Unis
bonjour à tous, je cherche de l'information ou de possibles solutions dont je ne suis pas au courant. Je voyage fréquemment du quebec à la république dominicaine pour voir mon conjoint la bas. Finallement, celui-ci a réussi à avoir un visa de visiteur pour venir me voir ici au Quebec.

voici mes questions: 1- je ne trouve aucun vols directs de la république dominicaine (plus précisement de Santo domingo) à Montreal. Doit-il faire affaire avec une agence de voyage de la république afin de se trouver des vols aller et retour et croyez vous qu'il existe des vols directs?

2- Dans l'éventualité ou des vols directs ne sont pas disponibles, et qu'une escale aux états unis est nécessaire et inévitable, doit-il faire une demande de visa la aussi car il entre sur le territoire américain. Son passeport est dominicain et il a un visa de résident temporaire au canada. Son visa dominicain a été délivré en mars 2014. Etes vous au courant du processus qu'il doit entreprendre afin de ne pas avoir de probleme a la douane américaine s'il fait un escale de 6 heures à Miami ou aéroport John F Kennedy à New York. Quels sont les frais reliés à cela.

merci beaucoup de votre aide en avance, il est facile de se perdre dans toute cette information

d'une fille fatiguée des démarches et de la confusion des formalités d'immigration 🤪
Open
JO
JonathanJi 12 years ago · Jackfack
Visa touriste pour l'Inde
Bonjour a tous,

Je suis Francais et je travaille actuellement en Irlande a Cork (résident depuis Mars 2011).

Je voudrais savoir si il est possible de transmettre une demande visa touriste a VFS (Paris) alors que j'habite en Irlande.

(Car je pars en vacances en France et je voudrais soumettre ma demande de visa touriste de France, via courrier car je suis de Caen).

J'essaye de joindre le centre d'appel via le numero etranger (sans succes) : +1 214 257 1048, idem pour l'ambassade de l'Inde a Paris car c'est apparemment long pour obtenir une personne au bout du fil;)

Je vous remercie pour vos precisions:) Namaste!
Open
HU
Huhhhhh 12 years ago · Barbot
Quel visa pour ce voyage Vietnam?
Salut à tous !

Retour au Vietnam pour nous après un premier séjour l'année dernière.

On arrive à Hanoï le 16 août et on en repart le 13 septembre. Le même 13 septembre, nous prenons un avion entre le Laos et Hanoï.

Si, lorsqu'on arrive à Hanoï, on reste dans la zone de transit, nous n'avons donc pas besoin d'un visa à entrées multiples ?

Merci de vos lumières,

Matthieu
Open
AR
Arlequine44 12 years ago
Agence à Yangoon: problèmes de paiement par carte
Bonjour, nous sommes un groupe de 4 qui venons de réserver un voyage par l'agence ANANDA de Yangoon. ANANDA propose un règlement par carte Gold (visa ou master card) qui évite de sousrire une assurance supplémentaire. Ils disposent pour cela d'un site de paiement sécurisé qui se nomme eNETs. (c'est un peu comme Paypal, mais pour l'asie et principalement Singapour) Pour deux d'entre nous, aucun souci, le paiement s'est déroulé sans problème... Pour les deux autres : impossible : le paiement est interrompu avant la fin de la transaction, sans que l'on sache pourquoi ? et ce, malgré de nombreuses tentatives... Selon Patrick, de l'agence ANANDA, cela viendrait des banques en France (Crédit Mutuel et CIC), le site de paiement eNETs étant l'un des plus importants et des plus fiables d'Asie...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui, comment l'avez vous solutionné ? Merci de vos réponses
Open
SO
Sourisbleue 12 years ago · Eirramenna
Visa Russie, voyage par voie terrestre (Transsibérien)
Bonjour,

Je prépare un voyage par voie terrestre, durant lequel j'aimerais passer par la Russie (pour atteindre la Mongolie, puis la Chine, passant avant cela par la Scandinavie et Tallinn).

J'ai appelé le centre VHS de Paris pour poser quelques questions, il transparait que je ne peux pas (comme je l'avais compris) faire un demande visa en ayant le voucher de reservation d'hotel seulement pour mes quelques nuits à Saint Petersbourg (plus bien sur tous les autres documents). Je pensais pouvoir réserver ces quelques nuits, voire en plus celles à Moscou puis prendre le transsiberien, avec l'idée d'etre un peu plus libre et d'acheter les billets en route.

Cela me surprend car j'avais vraiment compris que c'etait possible, qu'il fallait juste toujours garder les billets pour justifier de ses déplacements et s'enregister auprès des autorités en arrivant (auprès de l'hotel). La personne au téléphone m'a donc dit que non, et que je devrais regarder du coté des Tours Operators, pourtant je ne compte pas voyager en groupe.

Quelqu'un peut il m'eclairer s'il vous plait? J'aurais aimé pouvoir réserver certaines parties mais également acheter certains billets en cours de route. Merci.
Open
ZO
Zoubida7792 12 years ago · Slim27
Autorisation de sortie du territoire pour mineur (Tunisie)
Bonjour, j'ai 15 ans et je vais en Tunisie (Djerba) dimanche soit dans 4 jours seule, j'ai la double nationalité franco-tunisienne et je voulais savoir si je devais obligatoirement être munie d'une autorisation de sortie du territoire (AST) car depuis le 1er janvier 2013 je crois que l'on ne doit plus la faire a la mairie car elle prend la forme d'une lettre libre donc voilà je suis un peu perdue avec tout ces changements donc merci de me répondre.
Open
MI
Miramirana 12 years ago · Alexnico2014
Prix du visa à Ivato?
Bonsoir, J'aimerais savoir à combien est le prix du visa si on le prend à l'arrivée à Ivato, pour un séjour de 35jours donc pas gratuit. Je vais y retourner avec mes enfants , en Août, voir ma mère, mes frères et pas ma soeur (elle est ici) Oh oh Oh oh! Merci d'avance ,

Miramirana
Open
SO
Solvenne 12 years ago · Tomatong
Visa russe depuis Ulaanbaatar pour prendre le Transsibérien
Bonjour a tous,

Nous sommes actuellement en Chine et prévoyons un séjour en Mongolie avant de rentrer via le transsibérien puis vol depuis Moscou a Paris. Quelqu'un sait-il si il est possible de demander un Visa Russe depuis Oulan-Bator? J'ai lu qu'on ne pouvait faire la demande de Visa Russe que depuis son pays d'origine Quel type de visa (transit-tourisme) est envisageable étant donne qu'on prendrait le transsibérien et ne resterait qu'un minimum de temps sur Moscou, le temps d'attraper notre vol pour Paris? Quelles formalités sont nécessaires pour ce visa?

Voila si quelqu'un a déjà fait ce genre de trip merci d'avance pour toutes informations qui nous aideraient dans ces tracasseries administratives.

So
Open
GA
Gastghagad 12 years ago
Passage de frontières terrestres Turquie - Géorgie pour un Tunisien
Bonjour, et merci d'avance d'avoir pris le temps de lire les questions et d'y avoir répondu Je suis un Tunisien désirant partir en voyage en caucasie durant le mois de novembre prochain. Mon plan est: faire Tunis-Istanbul, passer 5-6 jours à Istanbul, prendre le bus pour Istanbul-Tbilissi, passer 5-6 jours à Tbilissi, prendre le bus pour Tbilissi-Bakou, passer 5-6 jours à Bakou, puis revenir à Istanbul par n'importe quel moyen de transport, et retourner depuis à Tunis... Mon choix s'est principalement basé sur le faite qu'en faisant recherche sur le net, plusieurs sites assurent que pour les pays sus-cités le visa d'entrée est délivré à l'arrivée pour les citoyens tunisiens aux frontières terrestres ou à l’aéroport. Information que je n'ai pu confirmer à partir d'une site officiel ce qui a semé un peu le doute en moi. Pour l’Azerbaïdjan on dispose d'un consulat en Tunisie donc pas de problème concernant ce pays, la Turquie c'est sans visa pour les Tunisiens, reste la Géorgie pour laquelle je n'ai aucune information concrète. Donc la question: est-ce que, en tant que détenteur de passeport tunisien, j'ai la possibilité d'obtenir sur frontières terrestres turco-géorgiennes le visa requis?

Encore merci
Open
KA
Kaiser1986 12 years ago · Fayd
Où faire une demande de visa pour la Croatie?
slt à tt je suis de la Tunisie et je veux voyager pour une semaine en croatie au mois d'octobre pour des affaires. Mais, le problème c que je sais pas où je peux faire une demande de visa pour la croatie sachant qu'il n'ya pas d'ambassade de croatie en Tunisie. merci.
Open
PE
Pedro999 12 years ago
Premier voyage aux États-Unis et APIS
Bonjour, Tout d'abord merci pour le forums et aux conseils que vous donnés aux forumistes. J'ai un voyage prochainement aux US, j'ai eu mon visa affaires pour Las vegas (nationalité non FR). L'agence de voyage m'a demandé des renseignements (APIS ESTA) informations que je ne connaissaient pas. Etant donné que dans ma demande de visa j'ai spécifié que le lieu de mon séjours professionnel sera Las Vegas, et que dans le billet d'avion j'ai une escale à Los angeles d'une nuit puis je repart le jours suivant à Las Vegas, est ce que je dois spécifier dans L'APIS l'adresse de mon hotel de ma première nuit à Los Angeles ou je donne l'adresse de mon hôtel de séjours professionnel à Las Vegas. Merci par Avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 330 of 1061 Next