Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vinceloquito 13 years ago
Passeport électronique/biométrique pour les États-Unis
Bonjour,

J'ai déja lu quelques posts/sites internet sur ce sujet, mais étant donné qu'ils datent un peu, j'aimerais etre sur que cela n'a pas changé depuis, et c'est pour cela que je me permets de créer un nouveau fil de discussion. Je pars a Boston le 14 mars :)

Mon passeport m'a été délivré mi-mars 2009: il est donc électronique, et non pas biométrique. Mais est-il valable pour entrer aux Etats-Unis? Je me permets de redemander car on m'a fait douter ce matin (un agent consulaire de l'ambassade de France ou je réside m'a dit que ce n'était pas sur), et j'aimerais etre certain que c'est bon!

Si l'on en croit ce site http://www.dhs.gov/visa-waiver-program-passport-requirements-timeline, pas besoin d'etre 100% biométrique, non? La couverture de mon passeport porte bien le symbole en bas, signe qu'il est électronique.

Pour info, j'ai recu l'approbation ESTA. Donc, cela veut dire que les autorités américaines confirment que les informations données sur mon passeport suffisent pour etre exempté de visa, non?

Et pour tenter de comprendre la différence entre les 2 types de passeports:

- Electronique: la puce contient les infos de la page d'identification ainsi que la photo numérisée du détenteur du passeport. - Biométrique: meme chose que l'electronique, mais avec les empreintes digitales en plus.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Vin.
Open
LI
Lioooooo 13 years ago · Americas
Amende en Argentine
Bonjour à tous Je suis resté 8 mois en argentine, donc amende obligatoire... La "gentille policière" à la frontière m'a dit que c'était très facile de la payer! !! Mais voiłlà.. Ça fait 1h que je suis sur le site et ... rien ... je ne trouve pas où et comment.. Quelqu'un(e) saurait il (elle) m'aider ? Merci, Lio.
Open
NI
Nicoco87 13 years ago · Tridentvoyag
Lettre d'invitation pour l'obtention du visa en Ukraine
Bonjour,

Je suis un français vivant à Kiev, et j'ai une amie chinoise qui aimerait me rendre visite. Elle a besoin d'un visa, et donc également d'une invitation.

N'étant pas ukrainien, je n'ai pas le droit de le faire. Savez-vous comment je pourrais faire ? J'ai entendu parler d'associations qui délivrent des invitations... auriez-vous des adresses ou liens à me donner ?

J'ai lu aussi quelque part qu'on peut fournir une réservation d'hotel, qui ne doit pas forcément couvrir la totalité du séjour. Est-ce que ça marche si je lui réserve 1 nuit d'hotel, et qu'ensuite elle vient passer le reste du séjour dans mon appartement ?

Merci pour votre aide.
Open
JE
Jeanne1846 13 years ago
Gmail et censure en Iran
Bonjour!

(désolée, je sais pas si c'est ici qu'il faut poster ce problème!) 😇

Je pars bientôt en Iran par la route, et mon retour est prévu fin Aout en avion. J'ai réservé mes billets en donnant mon adresse mail courante, qui est gmail. Or, ca a été très stupide de ma part puisque gmail est censuré là bas, et que j'aurai besoin d'y accéder pour confirmer mon vol^^ 😄

Ma question est donc: est ce que quelqu'un qui a voyagé en Iran a pu accéder à gmail? Y a t'il la possibilité de se mettre dans une fenêtre de navigation privée pour y accéder?

Merci d'avance!

Jeanne
Open
CI
Cicio92 13 years ago
Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile?
Bonjour, En février prochain, nous partons en famille (4pers) à Siem Reap (5 jours) A la lecture de quelques posts, je m’inquiète.

Nous arriverons depuis BKK via Air Asia et nous repartirons par voie terrestre direction Koh Kut/Koh Chang.

Doit on plutôt prendre les visas à l'arrivée du vol ou par Internet avant de partir ? la procédure par Internet est elle simple ? Doit on préciser quelque chose lors de la demande de visa pour pouvoir ressortir par voie terrestre ?

Tous vos conseils seront les bienvenus, je ne souhaite pas me retrouver bloquer. Par avance merci Laurent
Open
FA
Fanchuet 13 years ago · Marathon
Passeport pour l'Indonésie
Bonjour à tous ! Je partirai en Indonésie l'été prochain, pour mon second voyage hors d'Europe. J'ai donc déjà acheté mes billets d'avion aller-retour, et sur le site de la compagnie, mon numéro de passeport était exigé. J'ai donc mis mon numéro de passeport encore valide, confiant, puis j'ai finalisé mon achat. Seulement, j'ignorais que pour voyager en Indonésie, il fallait un passeport dont la date de validité dépasse de 6 mois le jour du retour ! Or mon passeport se périme un mois et demi après mon retour. Je vais donc faire un nouveau passeport, mais ma grande question est : est-ce vraiment grave d'avoir un passeport différent pour la commande de billet d'avion et pour mon voyage ? Si j'emmène mes deux passeports avec moi, l'ancien et le nouveau, cela posera-t-il problème ? Est-ce que je ne risque pas d'être coincé à l'aéroport ? Merci de vos réponses :)
Open
MA
Maroua77 13 years ago · Tassili
Obtenir la nationalité algérienne
Bonjour, je suis mariée depuis 10ans avec un algérien et ont aimeraient s'installer avec nos enfants a Alger auprès de sa familles, mon mari a une résidence mes moi étants française musulmane, et attendant un bébé j'aurai voulu savoir les démarches pour savoir si je peux avoir la nationalité algérienne, merci d'avance au revoir.
Open
DA
Dail 13 years ago
Permis d'entrée pour 72 heures à Pékin
Bonjour,

Je pars pour la Birmanie ce printemps, et je souhaite profiter de ce voyage pour faire une escale d'une trentaine d'heures à Pékin. Je sais que, depuis janvier 2013, il est permis de faire escale dans la capitale sans visa pour une durée de 72 heures, sous certaines conditions.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà profité de cette nouvelle condition et pouvait me partager son expérience, car pour l'instant, j'ai du mal à trouver de l'information claire sur le sujet.

(À titre informatif: Mon premier vol est avec Delta Airlines et arrive à Pékin à 14h30 le samedi. Mon second vol est avec Air China et quitte Pékin à 19h30 le dimanche. Il s'agit d'un vol direct Pékin-Yangon. Les deux vols sont sur deux billets séparés.)

Lorsque je lis les conditions sur le site de l'ambasade de Chine au Canada, je comprends que je peux appliquer pour le permis de 72 heures directement à mon arrivée à l'aéroport de Pékin: "3. How can a foreign national that meets the requirements for the 72-hour transit visa exemption apply for it? Answer: A foreign national that meets the requirements may submit his/her request to the airline company that carries him/her and the airline company or the passenger him/herself shall make the application to the border control authorities that shall grant a temporary entry of a passenger meeting the requirements for transit visa exemption upon verification."

Cependant, lorsque je lis les conditions sur le site de l'aéroport de Pékin, je comprends que je devrais soumettre une demande spéciale à ma compagnie aérienne, qui est censés m'offrir un "service de déclaration" "If you wish to apply for 72-hour free entry Visa, please make declaration with the airline company of your flight to the third country. All airline companies shall offer the 72-hour free entry visa declaration services for their transit passengers upon arrival in Beijing Capital International Airport."

J'ai contacté Air China, et ils m'ont renvoyé à Delta Airlines. J'ai contacté Delta Airlines, et ils n'étaient pas au courant de ce "72-hour free entry visa declaration service" qu'ils sont censés devoir offrir... Ils m'ont simplement dit d'informer l'agent de bord de mon intention de profiter du permis de 72 heures à l'enregistrement.

Mon inquiétude est de manquer une étape ou échapper une condition, et de me faire refuser soit l'accès à bord de mon vol Détroit-Pékin, soit l'entrée en Chine en arrivant à Pékin.... Est-ce que je devrais simplement demander un visa de touriste à l'ambassade pour m'éviter tout ce tracas?

Bref, je me demandais si quelqu'un en avait déjà fait l'expérience et pouvait m'en parler.

Merci infiniment d'avance !
Open
CE
Cellesw 13 years ago
Johannesburg - Maputo en bus: visa
Bonjour,

Après avoir parcouru toutes les discussions concernant le visa en Afrique du sud et la route Jo'burg-Maputo, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions. Je suis en Afrique du Sud et je compte y rester 3 mois et dix jours (j'ai déjà le billet de retour).

Or, le visa pour les français allant en ADS est de trois mois, j'ai pu lire qu'il fallait que j'aille à la fin des trois mois dans un des pays frontaliers, que je laisse s'écouler la durée de mon visa et que je revienne en ADS, ils me re-tamponneront mon passeport. OK alors du coup j'ai le choix entre me rendre en Namibie ou au Mozambique (le Lesotho et le Swaziland sont difficiles d'accès, je suis seule donc je ne peux pas louer de voiture).

J'ai donc choisi de faire Jo'burg - Maputo en bus, d'arriver donc deux jours avant la fin du visa de 3 mois et ensuite de revenir en bus.

Cependant lorsque j'ai fait une simulation de réservation d'un billet avec INTERCAPE pour Maputo, il y a eu un message comme quoi je "devais prendre mes dispositions pour obtenir un visa car ils ne délivrent PLUS de visas à la frontière" pour le Mozambique. En revanche avec la compagnie Greyhound, pas de message donc je ne sais pas si ils délivrent le visa à la frontière. ET MEME si j'arrive à obtenir un visa depuis la France pour le Moz, lorsque je vais faire mon trajet retour Maputo - Jo'burg, vont-ils me retamponner mon passeport coté sudaf ? Sachant que j'ai mon billet retour.

Donc : - Délivrent-ils encore des visas à la frontière du Mozambique? - Avez-vous déjà utilisé cette combine pour prolonger votre séjour en ADS et par quelle frontière l'avez vous fait ? -Comment se passe la traversée d'une frontière avec les bus ? Intercape notamment... la plupart des gens dans ce forum l'ont fait en voiture mais c'est totalement différent à mon avis.

Merci beaucoup
Open
ER
Erdial 13 years ago · Denisios
Philippines: prolongation de visa & revente d'un billet d'avion
Bonjour à tous,

Après lectures de différentes discussions, j'ai acheté un billet de sortie de territoire (Airasia, Manille -> Kuala Lumpur, mi-mars).

Dans l'hypothèse où je souhaiterais rester plus longtemps aux Philippines, est-il possible de revendre mon billet d'avion? (Bien-entendu, je le revendrais moins cher si cela est possible)

À propos des prolongations de Visa, pouvez-vous me/nous dire quelles sont les durées disponibles et le coût, svp?

ErdiaL
Open
YV
YvanaM 13 years ago · Meridiana
Visa russe à Oulan-Bator?
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un a déjà obtenu un visa russe (touriste) depuis Oulan-Bator ?

Merci, nous cherchons une solution pour pouvoir passer du Kazakhstan à Vladivostock en traversant la Mongolie...le tout en environ 2 mois...avec des enfants. Une agence au Canada nous avait dit qu'il était impossible d'obtenir un visa business avec des enfants, il semble qu'ils se soient trompés, et du coup, nous n'avons rien en main pour l'instant...

Peut-être est-ce possible d'obtenir des visas affaires dans un consulat sur la route (Turquie, Iran, Ouzbekistan, Kirghizstan...?)

Merci pour toute information !

Yvana www.lescaribousgivres.com
Open
MA
Max3976 13 years ago · Protege
ESTA disparu!
Bonjour.

Foutue informatique!

Voilà, le 27, j'enregistre mon ESTA, tout se passe bien, je paye, je lance l'impression du document mais une coupure de courant interrompt tout. Pas de bol, une minute plus tard et j'aurai eu mon document; bref, le courant rétabli, je retourne sur le site pour récupérer mon ESTA et là, un message d'erreur apparaît: Vous n'êtes pas enregistré. J'essaie des X manières qui sont proposées par le site, mais rien à faire. J'en déduis qu'effectivement, je ne suis pas enregistré et je décide d'attendre les 72 heures maximum qu'annonce le site pour une réponse. Le délai écoulé, et malgré quelques nouveaux essais de récupération, rien à faire, toujours le même message. Pourtant, dès le lendemain de l'enregistrement en ligne, mon compte a bien été débité. Evidemment, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, mais j'ai peut être le moyen de déposer une réclamation sur le site dans la rubrique des plaintes de voyage. Comme je maîtrise à peut près aussi bien l'anglais qu'un manchot le jonglage de boules de pétanques chauffées au rouge, j'en appelle aux gentils membres sachant écrire l'anglais à m'apporter une aide dans '''édition dans courrier relatant mon problème:

"Monsieur. Le 27/02/2014, j'ai enregistré mon ESTA sur votre site officiel. Je suis allé jusqu'au bout de la procédure, y compris le règlement des frais. A cause d'une coupure de courant, je n'ai pu imprimer mon document. Suite à cet incident, j'ai tenté à de multiples reprises la récupération de mon document, sans succès, un message m'indiquant que je ne suis pas enregistré. Pourtant, les frais ont bien été débités de mon compte. Pouvez vous m'aider. Cordialement."

Je précise que dans le formulaire, j'aurai précisé tous les renseignements administratifs nécessaires. J'ai déjà fait une réclamation, une réponse m'est parvenue en anglais (merci Reverso), exigeant une réclamation écrite en anglais.D'où ma démarche. Je préfère ne pas utiliser Reverso pour faire ma réclamation, les traductions étant parfois étranges.

Si je n'obtiens pas cet ESTA, j'en ferai un autre, mais déjà d'autres questions se profilent, est il possible de le faire alors qu'il vient de m'en être accordé un.... Il n'est pas obligatoire d'imprimer l'ESTA, c'est juste une précaution, mais ai-je juste une impossibilité d'accéder à celui-ci ou l'incident a-t-il provoqué un 'bug" qui l'a détruit? Je ne vais pas me présenter à la douane avec ces incertitudes.
Open
MI
Mickanattan 13 years ago · Stratele52
Travailleur Qualifié sélectionné par le Québec et Immigration permanente au Canada
Bonjour,

J'ai été sélectionné par le Québec en tant que travailleur qualifié.

J'ai ensuite effectué les démarches d'immigration permanente avec intention de résidence au Québec auprès des bureaux de l'immigration en Nouvelle-Ecosse en payant 550 CAN.

Puis maintenant l'ambassade du Canada à Paris me demande de leur envoyer 490 CAN pour le Droit d'Etablissement. Je trouve cela assez honteux...d'autant plus qu'ils ne me demandent pas de remplir quelconque document mais seulement d'effectuer un virement bancaire en mentionnant mon numéro de dossier. Je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas d'un spam, d'où l'intérêt de cette discussion que je lance.

Est-ce que certains parmi vous ont déjà été dans ce cas?

Merci,

Mickael
Open
FA
Fatima848 13 years ago · Fayd
Sénégalaise et visa pour la Turquie
Salut jaimerai bien partager ms idees. Alors je demande es que un sénégalais qui resident au maroc qui as une carte de séjour aurait il besoin de visa pour visiter la turquie
Open
PÉ
Pépée68 13 years ago
Durée exacte du visa à l'arrivée au Vietnam?
Bonjour,

je sais que si je prends mon visa à Paris, sa validité est de 1 mois de date à date (mail précis de l'ambassade). Est-ce identique pour le visa à l'arrivée ? Parce qu'on lit des fois "1 mois" et des fois "30 jours". Et comme on part un mois de 31 jours, je ne voudrais pas me faire avoir pour 1 jour.

Bonne journée.
Open
CH
Charlinemdc 13 years ago · Sentero
Formalités d'entrée en Ukraine
Bonjour à Tous

Je suis une jeune femme d'origine Africaine devant se render en Ukraine afin d'y rejoindre mon fiancé qui à été muté la bas. N'etant pas encore marié je voudrais savoir si l'obtention d'un visa ukrainien est chose facile pour les Africains.
Open
BR
Braytony 13 years ago · Lapagaille
Visa tourisme russe en Ukraine, Moldavie ou Roumanie
Bonjour, Français, voyageur à vélo, je suis contraint de prendre le visa pour rentrer en Russie sur la route (délais pour rentrer dans le pays et dates fixes trop contraignantes au consulat à Lyon ...) Partant de France ce 1er mars 2014, l'idée est de réaliser ce visa de tourisme de 1 mois en Ukraine, Moldavie ou Roumanie ... quelle est la faisabilité de ceci ? Des retours d'expériences des uns et des autres ? Par avance, merci, au plaisir de vous lire 🙂 bonne fin de journée,
Open
BA
BananaSpl1t 13 years ago · AnonyMouss
Séjour de plus de 2 mois aux Philippines
Bonjour,

Je compte partir pour Manille la semaine prochaine pour une durée supérieure à 2 mois (mon billet de retour est en juin). Je voulais savoir si des démarches étaient nécessaires au consulat avant mon départ ou si je peux renouveler sur place le visa que les autorités me délivreront à l'aéroport de manille ? Merci.
Open
FI
Fiona123 13 years ago
Emmener de la nourriture dans les bagages pour la République Dominicaine?
Bonsoir tout le monde,

Nous partons en voyage, mes 2 enfants de 3 ans et moins, mon mari et moi, dans moins de 2 semaines à Punta cana et je me demande si je peux amener de la nourriture avec moi. Comme mes enfants boivent du lait de soya seulement, j'avais pensé en amener une caisse dans les bagages enregistrés. Est-ce qu'ils vont les confisquer à la douane là-bas?

Merci
Open
DA
Davedes 13 years ago · Nikky
Canadien et passage frontière USA sans emploi
Bonjour, je suis présentement sans emploi et un ami m'offre d'allez passé un weekend a new york(il me paie le voyage) je voudrais savoir si cela va causé un problème puisse que je suis sans emploi et je voudrais savoir je suis canadien dois-je payer un 6$ car j'ai lu que plusieurs personne devait payer 6$ a la frontière?

Merci d'avance
Open
LI
Lindadache 13 years ago · Nath0811
Visa Sénégal possible à l'aéroport? (urgent)
Bonjour,

Je pars dans quelques heures pour Dakar et je pensais qu'on pouvait faire le visa directement à l'aéroport.

Je n'ai pas fait de pré-enrollement sur le site ? Je n'ai fait aucune démarche.

Me confirmez-vous que je pourrais faire mon visa directement à l'aéroport ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides !!!
Open
ZI
Zita33 13 years ago · Protege
Refus de visa touristique États-Unis
Bonjour,

J'ai prévu de partir deux semaines à la mi-Avril pour les vacances scolaires avec mon mari et mes deux enfants 2 semaines au Texas chez mon beau-frère citoyen des Etats-Unis. Mon mari n'étant pas français il doit faire une demande de visa touristique B1/B2. Il a eu son rendez vous aujourd'hui à l'ambassade des USA de Paris. Il s'était constitué un bon dossier, l'officier n'a été interessé que par le livret de famille et les extraits de compte.. C'est allé très vite et l'officier lui a notifié le refus en disant qu'il n'avait pas assez de ressources. Je ne comprends pas car on n'a montré des comptes où il y avait 8000€ dessus, ce n'est pas assez? C'est vrai que mon mari n'a pas de CDI mais il a emmené une promesse d'embauche qui prend effet après son retour prévu et moi je suis en CDI, on lui a d'ailleurs demandé. Le gardien qui se trouvait à l'extérieur nous a dit de retenter une nouvelle fois, qu'il a du tomber sur la mauvaise personne qui n'a pas aimé sa tête... Il nous a dit que je devais l'accompagner à l'intérieur la prochaine fois comme je suis blanche et française selon lui ça passerait mieux. Mes questions sont : -Savez vous s'il est possible lors de la prise de rendez-vous de demander de se faire accompagner par son conjoint? Parce que moi n'étant pas convoqué je n'ai pas pu rentrer ce matin. -Faut il vraiment booster son compte en banque? Tout mettre sur le compte courant, et ce que les comptes épargne comptent? -Faut il vraiment retenter sa chance car j'ai l'impression que l'on se trouve face à un mur. Il va faloir reprendre le rendez vous à 15€, repayer le visa de 120€ ainsi que les billets de train depuis Bordeaux. Ca commence à faire beaucoup de frais surtout qu'on a déjà réservé les billets pour le Texas.

Je suis preneuse de toutes vos expériences, nous sommes vraiment démoralisés!! Merci d'avance
Open
BL
Bluemich 13 years ago · Albundy
Obtention du visa FM3 et sortie du territoire (Mexique)
Bonjour, Je suis dans une situation un peu complexe et j'apprécierais grandement si quelqu'un ici pouvait m'éclairer... Je suis arrivé au Mexique fin Novembre pour voir si je pouvais y vivre un moment. J'ai donc obtenu le visa touriste 180 jours. Je me suis inscrit en Janvier à l'université pour faire un diplomado d'un an (cours du soir et le samedi) et j'ai enfin trouvé du boulot la semaine dernière! Donc maintenant j'aimerais régulariser ma situation administrative et obtenir le FM3 pour un an ou plus. Si j'ai bien compris en lisant les différentes discussions à ce sujet, je vais devoir rentrer en France et aller au consulat mexicain à Paris avec une promesse d'embauche pour obtenir le fameux FM3. Le problème est que mon visa touriste expire le 21 mai et que mes cours à l'université ne finissent que fin juin. Mes questions sont donc les suivantes: Puis-je rester environ 40 jours après la fin des 180 jours de mon visa touriste? Si oui, dois-je faire une demande auprès des services migratoire (INM) ou simplement me présenter à l'aéroport lors du départ fin juin? Je suppose également que si je fais ça je vais devoir payer une amende... Savez-vous de combien elle est? Merci d'avance pour votre aide précieuse. Saludos 🙂
Open
MA
Mashhad 13 years ago · Meg2
Visa pour le Tadjikistan depuis l'Ouzbékistan
Nous partons cet été en Asie Centrale et désirons rejoindre le Tadjikistan par la route à partir de Samarcande en Ouzbékistan. Quelle route est ouverte aux touristes et peut-on obtenir un visa tadjik aux postes frontières terrestres ? Merci
Open
BE
Benetceline 13 years ago · Fexon
Visa thaïlandais et sorties du pays
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches sur le site je me rends compte qu'il y a à boire et à manger concernant les possibilités de déplacement hors Thailande avec le visa touristique. J'aimerais donc vous posez de manière claire et précise quelques questions relativement simple et avoir si possible des réponses claires et concrètes. Je pense que cela pourra aider un grand nombre de monde, plutôt que de vadrouiller entre tout les sujets et de lire tout et son contraire :)

Nous sommes deux voyageurs et nous comptons partir 3 mois en Thaïlande. Pour ce faire nous allons demander un Visa Touristique qui nous permettra de vadrouiller 2 mois et puis nous demanderons la prolongation de 30 jours. Nous avons déjà pris les renseignements nécessaires sur le site de l'ambassade de Thailande.

En revanche, quelques points restent non évoqués et relativement flou malgré de nombreuses recherches dans ce sens:

- Le Visa 1 entrée, et cela est dit très clairement ne permet pas d'entrée ou de sortir du pays. Donc il est impossible de sortir du pays pour visiter autre chose ? - Le Visa 2 entrée, "donne droit à 2 mois pour chaque séjour". On est donc bien d'accord que nous pouvons rester 2 mois en Thailande, prendre un Air India jusqu'au Laos, revenir dans la journée et repartir pour 2 mois ?

Fondamentalement, avec un visa normal, on ne peut donc pas sortir du pays comme on le souhaite pour visiter les pays frontaliers ? :(

J'ai une question vraiment fondamentale: Pour l'obtention du VISA, les billets d'avion sont demandés pour justifier de la date d'aller et de la date de retour. Dans la mesure ou nous comptons sur la prolongation du VISA d'un mois, peut-on présenter des billets retour datés de 3 mois après la date d'entrée ? Ou devons-nous présenter un billet de retour daté de 2 mois ... ???

Ou peut-on prendre un billet Paris - Bangkok pour l'aller, un Air India direction Inde ou Indonésie ou bout des 3 mois, revenir et utilisé le droit de séjour de 30 jours sans VISA permis par le passeport ?

Dernière petite question: ce n'est en aucun pas un problème, mais vérifient-ils vraiment la solvabilité du demandeur lors de la demande du VISA ?

Merci par avance pour vos réponses, permettant de mieux cerner les subtilités de séjour, d'entrée et sorties dans ce beau pays. Cordialement,

Benjamin et Céline
Open
TE
Tessdz 13 years ago
Séjour à Barcelone à partir de l'Algérie: réservation d'hôtel et visa
Bonjour,

Je souhaiterais passer quelques jours en Espagne, pour cela , j'ai effectué une réservation en ligne en ayant choisi , un appartement dont le paiement se ferra une fois sur place et que j'ai jusqu'a 48 heures avant la date indiquée pour l'annuler afin d'obtenir mon visa, j'ai reçu une confirmation du site booking , et de l'hotel-appart par la même occasion, et vu que j'ai une carte mastercard même si elle est presque vide😛, j'ai rempli la réservation avec sachant qu'ils ferront le prélevement à 48 heures seulement de la date, je l'ai communiqué comme garantie, une fois j'ai mon visa. Merci de me dire si ma démarche vaut la peine et que le papier de confirmation de réservation que j'ai reçu sera pris en considération pour mon visa. tessDZ
Open
AL
Aldaus 13 years ago
Validité du visa Vietnam
Bonsoir à tous,

Je lis sur le guide Gallimard concernant le visa Vietnam : La durée de validité du visa commence le jour de sa délivrance et non le jour d'entrée au Vietnam. Je comprends que si mon visa pour 1 mois est délivré à Paris le 15 Mars et que j’entre au Vietnam le 1 Avril, il ne me reste plus que 15 jours de validité ? Je suis surpris...quelqu'un peut il me confirmer ? Sinon la meilleure solution reste le Visa an arrival, beaucoup de topic la dessus, quelqu'un peut me réactualiser le cout du visa à l'arrivée, 45, 65 $ ?

merci de vos réponses Al
Open
11
1113 13 years ago · Andre1980
Obtenir un visa Schengen italien
Bonjour a tous, j'aimerais bien savoir quel sont les démarches pour obtenir une visa Schengen italien. et est ce qu'elle est difficile pour l'obtenir c il y klk 1 qu'il a fait pourra me le 🙂dire? je serais très reconnaissant . Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 347 of 1061 Next