Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Leila83 13 years ago · Aviran
Passeport algérien pour une Française
Bonjour à tous , Je m'apelle Leila j'ai 31 ans, actuellement je fais des recherches sur mon Papa décédé il y a maintenant 6 ans. Evidemment , je vais me rendre en algérie rencontrer ma famille pour la première fois . Pour faciliter mes déplacements je voudrais faire une demande de passeport Algérien , est ce possible? A savoir que mon Papa avait ce Passeport Algérien et pour seul Papier Français un titre de séjour. Pensez vous que ma demande sera recevable? Merci infiniment à tous

Leila
Open
61
61liard 13 years ago · LacMajeur
Visa pour le Vietnam
Bonjour, Je pars au Vietnam départ de Paris CDG le 23 février 2014, je fais mon visa avant de partir , quelle date dois-je mettre sur la demande de visa si je mets le 23 et que j'arrive le 24 au Vietnam, cela me posera t-il un souci en arrivant à l'aéroport de HO CHI MIN ? Merci de bien vouloir me donner votre avis.
Open
AU
Aurelie88 13 years ago
Réservation d’hôtel en Espagne pour visa
Bonjour à tous, je veux faire une réservation d’hôtel destination Espagne pour un dossier visa . j'aimerai savoir les démarches à suivre pour réserver . je cherche quelque chose de fiable. si quelqu'un peut m'orienter ou me conseiller . si quelqu’un a déjà fait ça auparavant et il a eu une réponse favorable. je vous remercie d'avance
Open
MA
Mattisanat 13 years ago · Abcs2323
Concordance ESTA, billet, passeport (États-Unis)
Bonjour, Je lance ma question car ça me travaille un peu. J'ai longuement regardé les différents forums et ne suis pas sûre de la réponse. Nous partons dimanche pour le Costa Rica, via New York. Mon passeport est à mon nom de jeune fille et mon nom marital: YYY ép XXX Mon billet à mon nom de jeune fille: YYY (ce que demande la compagnie) Et mon mari a rempli les demandes ESTA, en ne mettant que mon nom marital: XXX Ca peut coller? J'ai cru comprendre que ce qui compte c'est que l'on retrouve l'un des noms sur l'ESTA et sur le passeport, et que de toute façon, ils ne vérifient pas le billet d'avion à la douane américaine. Si quelqu'un a l'info, merci d'avance. Isa
Open
BE
Benishoes 13 years ago · Néfer
Constat amiable accident de la circulation en Floride
Bonjour, Une question me taraude avant de partir en Floride : Comment procède-t-on en cas d'accrochage au volant de son auto de location ? De plus, comment faire avec la barrière de la langue que l'on ne manie pas bien ? Existe-t-il des formulaires appropriés dans les voitures de location ? Merci d'avance.
Open
DI
Diddidouche 13 years ago
Renouveler visa touristique Rwanda
Bonjour je suis francaise et actuellement a kigali et mon visa touristique se termine le 29 mars. j'ai pu avoir mes 90 jours comme prevu mais je me demande comment faire pour pouvoir rester au rwanda encore quelques mois. je suis avec mon compagnon, nous ne sommes pas marie mais lui est la pour son travail il aura son visa business dans quelques jours mais moi comment faire? ici il ne reconnaisse pas le concubinage. quelqu'un aurait -il des infos ?
Open
LO
Loweiha 13 years ago · Pathoch
Colis de la Belgique vers les États-Unis: erreur sur le document
Bonjour,

J'ai posté tout à l'heure, pour la première fois, un colis à destination des Etats-Unis. J'ai dû remplir un document demandant le contenu (du chocolat) et le nombre. Comme je ne me souvenais plus du nombre de chocolats, j'ai mis un nombre au peu au pif, mais en réfléchissant après avoir posté le colis je me rends compte que le nombre n'est pas exact (j'ai mis le nombre 13, et il y a une quinzaine de chocolats et une dizaine de tout petits). Je me demandais donc quelles allaient être les conséquences si mon colis était ouvert? Vont-ils prélever du contenu pour arriver au nombre écrit sur le document?

Je vous remercie.
Open
IS
Israe 13 years ago · Kujila
Ancienneté minimum pour avoir un visa Schengen en France
Bonsoir les amis,

tout est dans le titre;) je veux faire une demande de visa vers la france, sauf que je viens de changer le travail il y'a 4mois, j'ai 28ans mariée, j'ai un petit enfant, 10 000dh salaire net, et 40 000dh sur le compte, est-ce que le fait que j'ai pas une ancienneté peut me faire un refus de visa ou bien je peux tenter :)

Merci de vos réponses.
Open
KL
Kloway1 13 years ago · MrSoyouz
Frais d'entrée d'une Canadienne au Chili par voie terrestre
Bonjour! J'ai lu sur le forum et sur internet que les Canadiens doivent payer une sorte de taxe d'entrée (frais de réciprocité) à leur arrivée au Chili. Par contre, les conversations ne semblaient concerner que l'arrivée par voie aérienne, soit à l'aéroport de Santiago, alors que je compte passer la frontière depuis l'Argentine en bus.

Je ne sais pas si cela peut changer quelque chose, mais j'ai la résidence temporaire argentine.

Merci de vos réponses!
Open
ST
Stanstas 13 years ago · Nikky
Réfugié en France, comment s'y prendre pour un visa aux USA?
Bonjour , Ayant une dizaine d'onglets ouverts sur le sujet, on s'y perds ! Alors je me tourne vers vous pour avoir des infos si vous en possedez.

Je vous explique mon cas : je suis réfugié (russe) en France depuis l'âge de 13 ans, ce qui fait à peu près 10 ans en France. J'ai une carte de résident (10 ans) et un titre de voyage.Je voyage librement dans l'espace schengen.

Mes amis américains m'invitent à passer les vacances sous le soleil chez eux. Je comprends que ma question peut paraître stupide, mais comment s'y prendre?Par quoi commencer ? Est-ce que dans mon cas il faut(il vaut mieux) qu'ils me fassent une lettre d'invitation pour obtenir mon visa?Ou il faut procéder d'une autre façon? Je suis jeune et mon compte bancaire est loin d'être bourré d'argent...En revanche les americains peuvent couvrir les frais pendant mon voyage.

J'espère d'avoir donné des infos clès. Merci par avance
Open
Jérojéromine 13 years ago · Sarah2613
"Travel Visa" en Australie
Bonjour ! Je viens d'obtenir un Visa touriste pour l'Australie. Faut-il obligatoirement présenter un billet de sortie du pays pour pouvoir y entrer ? Je ne compte pas prendre de billet de retour car je poursuivrais ensuite mon voyage en Inde, quelqu'un sait-il si je dois prendre le billet de sortie (pour l'Inde, donc) avant de rentrer sur le territoire Australien ? Merci beaucoup.
Open
LE
Lexav 13 years ago
Esta USA - Canada - USA
Bonsoir,

J'ai l'ESTA et déjà un premier voyage aux USA, je voudrais retourner aux USA et de là louer une voiture pour me rendre au Canada et revenir aux USA pour reprendre l'avion pour l'Europe. L'esta est-il valide ou ai-je besoin, d'un visa?

Merci.
Open
MO
Modus21 13 years ago
Démarches pour séjourner au Maroc avec camping-car
Bonjour à tous. Je désire passer 4 mois au camping Atlantica parc à Agadir pendant l'hiver 2014. J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à effectuer pour séjourner au Maroc, si des personnes sont allées au Maroc avec un attelage TOWTAL. Merci à tous pour vos réponses.
Open
HE
Heimsbrunn 13 years ago
Visa pour la Chine depuis Hong Kong
bonjour,

je serais à Hong Kong mardi prochain, j'aimerai y prendre le visa pour la Chine ma question : -peut on obtenir un visa tourisme de plus de 30 jours ? je serai sur place 41 jours entre le jour d'arrivée et de départ (Hong Kong inclus) j'attends votre réponse avec impatience car le jour du départ approche merci par avance

Jenny
Open
CH
Choux94 13 years ago
Polongation du visa mauritanien au Sénégal
Bonjour a tous, Je suis entré au Sénégal la semaine dernière avec un visa Mauritanien délivré a Rabat 2 entrées 1 mois , je souhaiterai tout simplement le prolonger d'un mois, ayant déjà les 2 entrées, quelles sont les formalités a remplir pour le prolonger, ou dois-je m'adresser, qu'elles sont les conditions, puis-je faire intervenir un tiers , etc..... Toutes les réponses seront les bien venues , en souhaitant quelles soient fiables. Bon voyage a ceux qui sont sur la route, bon séjour à ceux qui sont arrivés.....
Open
KI
Kinixi 13 years ago · Phuket95
Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple?
Bonjour,

Cela fait deux jours que j'essaye de téléphoner a l'ambassade Thai de Paris, mais soit la ligne est toujours occupée, et si jamais il y a une tonalité, personne ne répond...

J'aimerais savoir s'il était possible d'obtenir un Visa Touristique de 2 mois avec juste un aller simple, ou avec un aller-retour dont la date de retour dépasse la durée du visa ?? J'ai l'intention d'aller dans les pays voisins pendant quelques temps après mon séjour en Thaïlande mais je comptais organiser ça une fois sur place, donc si je peux justifier de revenus suffisants pour une longue période, m'accorderont-ils la Visa ?

J'ai cru comprendre que les délivrances de Visa s'étaient un peu resserrées, et j'aimerais éviter d'avoir à faire un Visa run une fois sur place.

Merci pour vos réponses!
Open
BI
Bina63 13 years ago
Passage de l'immigration et la douane à New York avec un nom maghrébin
Bonjour nous partons fin avril pour New York nous sommes un groupe de 4 et 2 d entres nous avons un nom d origine arabe ( moi je suis mariée mais sur mon passeport il y a d abord mon nom de jeune fille ( maghrébin) suivie de mon nom d épouse (français) J entends bcp de chose sur le passage de l immigration quand vous portez un nom d origine maghrébin et j aimerai avoir quelques informations de personnes dans mon cas. Combien cela dur car nous arrivons à 12h40 et j ai réservé la navette pour 15h pensez vous que cela sera suffisant? Merci pour toutes vos réponse car je commence à pas mal stresser d autant plus que nous ne parlons que très peu anglais Bonne journée
Open
EA
Eaglefoot 13 years ago · Panisse
Passeport optique expiré décembre 2005 plus visa expirant en 2016: correct pour les États-Unis?
Bonjour

J'ai un passeport à lecture optique (non électronique donc) qui m'a été délivré en décembre 2005. J'ai aussi fait faire un visa à l'ambassade américaine à Paris qui expire en 2016 (à l'époque, une grève à l'imprimerie nationale empêchait la délivrance de passeport biométrique). Je suis déjà allé aux USA en mars 2006, 10 jours. Je souhaite y retourner en août pour tourisme :

- ai-je besoin de faire un nouveau passeport ?

- ai-je besoin d'un ESTA ?

Merci
Open
HE
Helojulaylou 13 years ago · Redadeco
Voyage aux États-Unis sans passeport (pour mineure)?
Alors bonjour , j'aurais besoin d'information concernant un voyage que je vais faire aux États-Unis d'ici peux .

Je voudrais savoir s'il est possible de passer les douanes par voies terrestres sans passeports , mais plutôt avec mon certificat de naissance ? J'ai 15 ans , et c'est un voyage avec l'école .

On ma dit que c'étais possible , mais je veux etre certaine pour ne pas arrivée au douanes et ne pas pouvoir passer .

Merci d'avance !
Open
MA
Maxgrondin 13 years ago
Istanbul, Tbilissi ou Erevan pour un visa iranien?
Bonjour, j'ai un passeport canadien et je souhaite obtenir un visa iranien en passant par une agence. J'aimerais seulement savoir à quel consulat vous me recommandez d'envoyer le numéro d'autorisation entre Istanbul, Tbilissi et Erevan ? J'ai une préférence pour tenter à Tbilissi et si ça fonctionne pas de demander de l'envoyer à Erevan ( Je débuterais mon voyage en Géorgie pour me rendre tranquillement en Iran par l'Arménie ).

Aussi, lors de mon entrée par voie terrestre en Iran, est-ce que c'est nécessaire d'avoir déjà avec moi un billet d'avion de retour ? Je souhaiterais plutôt l'acheter une fois mon visa prolongé sur place.

Merci d'avance
Open
VO
Voyagemad 13 years ago · Meg2
Délai moyen d'obtention d'un visa iranien à l'ambassade de Paris
Bonjour, je suis allée plusieurs fois en Iran mais ne suis jamais passée par une agence en Iran pour le n° d'invitation (les conditions d'obtention changent avec le temps) donc j'aimerais juste savoir "en gros" quels sont les délais . Je compte environ 2 grands mois entre le premier contact avec l'agence iranienne et le départ. Est-ce suffisant ? Merci.
Open
RO
Robinyyo 13 years ago · Marathon
Chine - Hong Kong - Chine - France avec visa une entrée
Bonjour à tous,

Je vis actuellement sur Shanghai, et j'aimerais faire un petit tour dans le sud avant de partir. Mon projet : 2-3 nuits à Canton, une à Macao, puis 3 à HK, et enfin retour à Shanghai pour retour en France dans les 72 heures. Je dispose actuellement d'un visa une entrée, déjà utilisé donc. Cependant, j'ai entendu parler d'un visa de transit, permettant de rester 72h dans la ville tant que l'on dispose de billets de retour vers un autre pays.

Ma question est-donc : vais-je pouvoir faire Hong-Kong-Shanghai sans problème de visa ?

Merci pour votre réponse !!
Open
LI
Lizii 13 years ago · Marathon
Visa touriste pour la Chine depuis Taïwan, sans passer par Hong Kong
Bonjour à tous,

Je sui actuellement en échange universitaire à Taipei, Taiwan pour 6 mois. J'ai l'intention de voyager plusieurs fois en Chine ( une à trois fois) pour des périodes de 7 jours maximum.

Comment dois-je m'y prendre pour prétendre à un visa tourisme pour la Chine, et donc multiples entrées...

Merci d'avance
Open
IL
IloveB 13 years ago · Dniorthe
Carte d'identité turque et passeport perdus
je suis nouvelle sur ce forum.

Bonsoir

Je suis de nationalité turque.

J'ai perdu ma carte d'identité turque et mon passeport.

Je dois me rendre en Turquie et j'aimerai savoir si c'est possible de me rendre en Turquie en voiture sans passeport juste avec ma carte de séjour française (de 10 ans). (Je sais que l'avion c'est mort car il faut obligatoirement un passeport je pense) Merci pour vos informations j'en ai vraiment besoin.

Que faire ?
Open
TE
Temporel 13 years ago
Se faire refouler aux douanes?
Bonjour,

Je me pose une question (purement théorique... par curiosité)...

Les douaniers ont-ils le pouvoir de refouler un voyageur sans aucune raison?

Par exemple, je suis Québécois, je débarque en France et là, le douanier n'aime pas ma tête et il me renvoie dans l'avion!

Avez-vous déjà eu vent d'histoires comme ça?
Open
MI
Mimiya82 13 years ago
Visa pour transit entre Gatwick et Heathrow?
Bonsoir , besoin de renseignements a propos du transfert entre les 2 aeroports, je compte acheter un billet ALGer new york avec escale a londres, comment que ca se passe? doit on avoir un visa de transit.?🏴‍☠️
Open
EL
Elray77 13 years ago
Passeport abîmé, solution Consulat français Ho Chi Minh
Salut a tous,

Après avoir perdu quelques heures sur internet et n ayant eut aucune réponse concrète concernant la démarche a suivre en cas de page détériorée de mon passeport.je me permet de conter ma story. En quittant le Cambodge pour rejoindre le Vietnam, l aimable douanier a jugé bon d arraché la première page de mon passeport au niveau de la reliure. ( les boules) Bref me présentant au consulat français de ho chi minh la première fois, la démarche était simple > PAYE ET TAIS TOI(89€) Sauf qu en tombant sur une autre préposée des passeports le lendemain matin celle ci m a OFFERT une autre solution en refaisant mon passeport gratuitement tout en sachant que la période de validitée serait la même que sur mon passeport précédent, soit encore 8 ans.😉 Bref me voilà de nouveau avec 2 passeports valides car mon visa vietnamien n était pas expiré a la réception de ce deuxième. Bon me voilà soulagé, la seule contrainte étant de se présenter à ce même consulat 3 semaines après.
Open
ZI
Zirach 13 years ago
Visa pour une visite familiale Maroc/Allemagne
bnjr ma mére vient de préparer les documents necessaire pour une visa maroc/allemagne(pour assister au mariage de ma soeur ) elle a pris un rdv par internet ma question est qu'est ce qu'elle a besoin comme papiers supplémentaires, jai lu sur le site des visas de son cas qu'il lui faut 2photos récentes, lattestaion d'hebergement que je lui ai faite, si on a un lien de parenté photocopie de livret de famille, le passport et puis une assurance pour son voyage et puis c'est tout ce que j'ai vu.
Open

Recommended for you

Previous Page 348 of 1061 Next