Foutue informatique!
Voilà, le 27, j'enregistre mon ESTA, tout se passe bien, je paye, je lance l'impression du document mais une coupure de courant interrompt tout. Pas de bol, une minute plus tard et j'aurai eu mon document; bref, le courant rétabli, je retourne sur le site pour récupérer mon ESTA et là, un message d'erreur apparaît: Vous n'êtes pas enregistré. J'essaie des X manières qui sont proposées par le site, mais rien à faire. J'en déduis qu'effectivement, je ne suis pas enregistré et je décide d'attendre les 72 heures maximum qu'annonce le site pour une réponse. Le délai écoulé, et malgré quelques nouveaux essais de récupération, rien à faire, toujours le même message. Pourtant, dès le lendemain de l'enregistrement en ligne, mon compte a bien été débité. Evidemment, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, mais j'ai peut être le moyen de déposer une réclamation sur le site dans la rubrique des plaintes de voyage. Comme je maîtrise à peut près aussi bien l'anglais qu'un manchot le jonglage de boules de pétanques chauffées au rouge, j'en appelle aux gentils membres sachant écrire l'anglais à m'apporter une aide dans '''édition dans courrier relatant mon problème:
"Monsieur. Le 27/02/2014, j'ai enregistré mon ESTA sur votre site officiel. Je suis allé jusqu'au bout de la procédure, y compris le règlement des frais. A cause d'une coupure de courant, je n'ai pu imprimer mon document. Suite à cet incident, j'ai tenté à de multiples reprises la récupération de mon document, sans succès, un message m'indiquant que je ne suis pas enregistré. Pourtant, les frais ont bien été débités de mon compte. Pouvez vous m'aider. Cordialement."
Je précise que dans le formulaire, j'aurai précisé tous les renseignements administratifs nécessaires. J'ai déjà fait une réclamation, une réponse m'est parvenue en anglais (merci Reverso), exigeant une réclamation écrite en anglais.D'où ma démarche. Je préfère ne pas utiliser Reverso pour faire ma réclamation, les traductions étant parfois étranges.
Si je n'obtiens pas cet ESTA, j'en ferai un autre, mais déjà d'autres questions se profilent, est il possible de le faire alors qu'il vient de m'en être accordé un.... Il n'est pas obligatoire d'imprimer l'ESTA, c'est juste une précaution, mais ai-je juste une impossibilité d'accéder à celui-ci ou l'incident a-t-il provoqué un 'bug" qui l'a détruit? Je ne vais pas me présenter à la douane avec ces incertitudes.










