ESTA disparu!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour.

Foutue informatique!

Voilà, le 27, j'enregistre mon ESTA, tout se passe bien, je paye, je lance l'impression du document mais une coupure de courant interrompt tout. Pas de bol, une minute plus tard et j'aurai eu mon document; bref, le courant rétabli, je retourne sur le site pour récupérer mon ESTA et là, un message d'erreur apparaît: Vous n'êtes pas enregistré. J'essaie des X manières qui sont proposées par le site, mais rien à faire. J'en déduis qu'effectivement, je ne suis pas enregistré et je décide d'attendre les 72 heures maximum qu'annonce le site pour une réponse. Le délai écoulé, et malgré quelques nouveaux essais de récupération, rien à faire, toujours le même message. Pourtant, dès le lendemain de l'enregistrement en ligne, mon compte a bien été débité. Evidemment, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, mais j'ai peut être le moyen de déposer une réclamation sur le site dans la rubrique des plaintes de voyage. Comme je maîtrise à peut près aussi bien l'anglais qu'un manchot le jonglage de boules de pétanques chauffées au rouge, j'en appelle aux gentils membres sachant écrire l'anglais à m'apporter une aide dans '''édition dans courrier relatant mon problème:

"Monsieur. Le 27/02/2014, j'ai enregistré mon ESTA sur votre site officiel. Je suis allé jusqu'au bout de la procédure, y compris le règlement des frais. A cause d'une coupure de courant, je n'ai pu imprimer mon document. Suite à cet incident, j'ai tenté à de multiples reprises la récupération de mon document, sans succès, un message m'indiquant que je ne suis pas enregistré. Pourtant, les frais ont bien été débités de mon compte. Pouvez vous m'aider. Cordialement."

Je précise que dans le formulaire, j'aurai précisé tous les renseignements administratifs nécessaires. J'ai déjà fait une réclamation, une réponse m'est parvenue en anglais (merci Reverso), exigeant une réclamation écrite en anglais.D'où ma démarche. Je préfère ne pas utiliser Reverso pour faire ma réclamation, les traductions étant parfois étranges.

Si je n'obtiens pas cet ESTA, j'en ferai un autre, mais déjà d'autres questions se profilent, est il possible de le faire alors qu'il vient de m'en être accordé un.... Il n'est pas obligatoire d'imprimer l'ESTA, c'est juste une précaution, mais ai-je juste une impossibilité d'accéder à celui-ci ou l'incident a-t-il provoqué un 'bug" qui l'a détruit? Je ne vais pas me présenter à la douane avec ces incertitudes.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
PR Protege Globetrotter ·
Bizarre. Normalement vous pouvez récupérer sans problèmes votre ESTA.Je le fais souvent pour modifier mes adresses aux USA et cela avoir le numéro ESTA sous la main. Si votre panne de courant a eu lieu après l'autorisation de voyage et l'apparition de votre numéro ESTA donc vous êtes dans leur système . Avez vous essayé de refaire un ESTA? Pour savoir si le système vous rejète en disant que vous êtes déjà enregistré.
MA Max3976 Regular ·
Bonjour. non, je n'ai pas essayé de refaire un ESTA. Et oui, je confirme que je suis bien allé jusqu'au bout de la procédure, règlement et apparition de l'esta à l'écran avec le numéro de dossier que je n'ai pas pris la peine de relever étant donné que je lançais l'impression.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
MA Max3976 Regular ·
Problème résolu grâce à François.🙂

J'ai essayé de créer un nouvel esta et je me suis rapidement rendu compte d'une erreur. Sur la première fenêtre, lorsque j'ai voulu entrer mon numéro de passeport, celui que j'avais entré était en mémoire et s'est affiché. Il manquait le dernier chiffre. Je suis donc allé sur la fenêtre de récupération, sans entrer ce dernier chiffre et mon esta est (enfin) apparu!😎

Bon, nouveau problème, on ne peut pas mettre à jour le numéro de passeport, je me demande si je dois refaire un estat ou si l'erreur évidente du 10em chiffre du passeport omis sera tolérée....Dans l'absolu, oui, il faut refaire une demande, le numéro n'étant pas conforme.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
PR Protege Globetrotter ·
On doit malheureusement refaire un ESTA avec le bon numéro de passeport.
PA Panisse Globetrotter ·
Sur la première fenêtre, lorsque j'ai voulu entrer mon numéro de passeport, celui que j'avais entré était en mémoire et s'est affiché. Il manquait le dernier chiffre.

Bonjour,

Si tu as entré ton n° de passeport sous la forme 2 chiffres/2 lettres/5 chiffres, tout va bien, il n'y a rien à changer.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Oui il faut en refaire un. C'est d'ailleurs précisé sur le site ESTA que c'est la seule solution pour corriger une erreur. Le risque d'utiliser le "mauvais ESTA" c'est que vous ne puissiez pas embarquer car il n'y aura pas d'ESTA concordant avec le N° de passeport utilisé pour le billet d'avion.
PA Panisse Globetrotter ·
http://french.france.usembassy.gov/visas Troisième point. 🙂
MA Max3976 Regular ·
Oui, c'est le cas. En fait, la première fois que je suis arrivé à cette rubrique j'ai entré le numéro complet, y compris tous les caractères après le FRA. Lors de la validation un message m'a demandé de ne renter que les neuf chiffres, j'en ai déduit que le numéro dont ils avaient besoin s’arrêtait avant le FRA, d'où nouveau message et là je n'ai entré que les 9 premiers caractères, ce qui sont perforés sur le passeport.

Heureusement, le moteur de recherche a conservé en mémoire les trois données, et c'est en essayant à nouveau de créer un Esta qu'ils m'ont été proposés à l'entrée du premier caractère et que j'ai constaté mon erreur, ou plutôt mon oubli.🤪 Mon numéro de passeport sur l'esta est conforme.🙂

Merci à tous pour votre aide.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
PR Protege Globetrotter ·
Pour être simple le numéro de passeport pour l'ESTA se trouve sur la page de la photo en dessous de passeport n° en haut à droite à coté de l hologramme .

Similar discussions

You might also like