Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mariecocotls 13 years ago
Passer au Timor Leste par la route depuis Kupang
Pour aller au Timor Leste on doit avoir un visa. Pour obtenir ce visa, il faut une autorisation qu'il faut demander au consulat du Timor Leste, à Kupang, voici le mode d'emploi: Rendez vous au consulat (Jalan El Tari, bemo 6 depuis le centre de Kupang) avec une photo sur fond rouge ou bleu, une photocopie de la première page du passeport, un billet d'avion OU un relevé de banque prouvant que vous avez au moins 50 $ par jour pour votre séjour. Remplissez le formulaire fournit au guichet. L'autorisation vous sera delivrée gratuitement après un delai pouvant varier de 1 à 3 jours. De Kupang. il y a des minibus qui vous emènent jusqu'à Dili. Il faut reserver la veille. Pour ma part, pas de transport pour cause de jours fériés, je suis allée en bus local jusqu'à Atenbua, c'est long, cahotique, bondé, chaud, bref, très très inconfortable. Ensuite j'ai fait du stop. Pas facile mais faisable. Arivés à la frontière, vous présentez votre autorisation, et on vous donne le visa (30$). Bonne adresse à Kupang: Lavalon cafe (il loue aussi quelques chambres) Edwin, le patron parle parfaitement anglais et est une mine d'informations. A Dili, tout est très cher. Logement abordable au Dili Backpackers ( à coté de Tiger fuel) 12 $ le lit en dortoir, accueil pas très sympa, mais pas loin de l'embassade d'Indonesie. J'espère que ces informations seront utiles. Marie
Open
CH
Chamia 13 years ago · Asianmike
Visa pour 15 jours en Thaïlande avec billet retour 4 mois plus tard
Bonjour,

Je souhaite partir explorer l’Asie du sud est pendant 3-4 mois mais je suis un peu perdue vis-à-vis des visas. En fait je compte partir à la fin du mois et mon passeport expire en octobre cette année. Je vais prendre un A/R Paris Bangkok avec une date de retour en mai. Mon projet est de commencer par 15 jours en Thailande et filer ensuite vers le Laos. Le problème c’est que je ne suis pas sure de pouvoir obtenir une exemption de visa pour un séjour de moins de 30 jours car mon billet de retour excède la periode des 30 jours. De plus je compte quitter le territoire Thai par voie terrestre, est ce que dans ce cas là il est préférable de prendre un vol pour prouver que je vais bien quitter le territoire 15 jours apres mon arrivée ?

Mon autre interrogation concerne mon retour que je prévois en mai, mon passeport expirant en octobre, je ne serais plus dans la periode de validité des 6 mois. Mais puisque je compte prendre un vol depuis Jakarta jusqu’à Bangkok et enchainer avec mon vol de retour en France, je ne devrais pas avoir besoin d’un autre visa d’entrée puisque c’est juste une sorte de correspondance. Je me trompe ? J’ai lu ça sur un site d’info : La validité de passeport de 6 mois est fortement conseillée, toutefois l’Immigration en Thaïlande est tolérante pour accepter le passeport valable moins de 6 mois à condition que le jour où le voyageur quitte le territoire thaïlandais, son passeport doit être encore valable.

Merci pour les éclaircissements 🙂
Open
IS
Islandsun 13 years ago · Petitpalais
Carte nationale d'identité provisoire en France: existe ou pas?
Bonjour,

j'aimerais savoir si la carte provisoire existe vraiment ou pas car certains disent oui d'autre non, donc si vous savez vraiment merci de me le dire

J'ai fait une demande de renouvellement de ma CNI il y a 1 mois mais toujour pas de nouvelles et je part pour l'espagne le 5 aout, existe t'il une alternative ? ca me stress vraiment...
Open
PA
Pacmanaman 13 years ago · Randocham
Passeport d'urgence aux USA?
Bonjour,

je dois partir à NY pour des raisons professionnelles fin Janvier (nous sommes le 8), et mon passeport a expiré en Aout 2013.

Je sais qu'il est possible avec un justif de l'employeur d'avoir un passeport en urgence, mais savez vous si on peut obtenir l'ESTA avec? j'ai fait des recherches, certains sites disent que non, j'ai lu sur d'autres sites que les passeport d'urgence français étaient eux acceptés....

Savez vous ce qu'il en est? etes vous deja allé récemment aux USA avec un passeport d'urgence?

un grand merci d'avance pour votre aide.
Open
PA
Papynovis 13 years ago
Visas de transit Russie-Kazakhstan
Bonjour, 🤪

Je vous souhaite à toutes et à tous " UNE BONNE ANNEE " et de très beaux séjours pour 2014.

Je désirerais une explication sur les visas de transit: en cas de problème dans le pays de transit( exemple: panne , santé) quelle est la procédure à respecter si l'on ne parvient pas à sortir à la date indiquée sur le visa de transit. Quelles conséquences cela peut-il engendrer.

Cordialement .

Papynovis
Open
ML
Mlml9191 13 years ago · Pong
Rendre visite à sa petite amie aux Etats-Unis avec visa de tourisme
Bonjour à tous,

J'ai rendu visite à ma petite amie (citoyenne américaine, qui vit aux USA) 3 fois en 1 an 1/2 et j'y retourne une nouvelle fois 3 semaines seulement après mon dernier voyage : tout simplement grâce à une promo de voyage intéressante, vous savez, celle qui n'arrive qu'une fois que vous avez déjà voyagé... et j'avais la possibilité professionnelle de me libérer. Chose importante : je m'y rends sans l'intention de me marier, si ça doit arriver, ce sera fait selon la procédure officielle, et je m'y rends donc, comme à chaque fois, avec un visa de tourisme. Je ne doute pas que ces voyages rapprochés peuvent éveiller les soupçons des services de l'immigration mais si, pour répondre à leurs questions, j'avoue en toute honnêteté avoir une relation avec une citoyenne américaine, est-ce que cela peut me porter "préjudice" et compliquer mon séjour ?

D'avance merci pour vos avis et retours d'expérience
Open
ZY
Zynoxidable 13 years ago · Lexy77
Prolonger visa B2 (USA) en sortant du territoire
Hello,

Question qui va en ennuyer plus d'un car c'est un sujet mille fois débattu, mais si j'ai lu plein de trucs a ce sujet j'ai du mal a avoir une réponse claire et définitive. J'espere qu'il y a quelques experts parmi vous pret a me faire part de leur propre expérience et a me donner une réponse "sure".

Je suis en ce moment a San Diego avec un visa touriste B2 qui m'autorise a faire des séjours de 6 mois aux USA et qui est valide pour 10 ans. Ma période de 6 mois expire début février, mais j'aimerais beaucoup rester plus longtemps. J'ai éventuellement la possibilité de changer ce visa en un visa étudiant mais c'est un peu contraignant et cela annulerait mon visa en cours que j'ai payé cher et qui a une validité de 10 ans. Du coup je me demandais si certain avait déja testé cette solution avec un visa similaire au mien :

Sortir du territoire (Mexique pour moi par exemple) a quelques jours de l'expiration de ma période allouée sur le territoire des Etats-Unis (soit 6 mois), rester quelques heures au Mexique et prier pour qu'au moment ou je franchi a nouveau la frontiere le douanier m'accorde un nouveau séjour de 6 mois - vu que mon visa est valide pour 10 ans (soit jusqu'en 2023).

Certain d'entre vous ont-il déja essaye ? Quelles sont mes chances ?

Je vous remercie d'avance, j'avoue que je suis un peu perdue dans cette jungle du visa pour les usa ET flipée car si je ne peux pas revenir a San Diego, je ne sais pas trop ce que je vais faire de ma vie ;) Merci !!
Open
RY
Ryssbowh 13 years ago
Refaire un passeport français au Cambodge ou Thaïlande?
Bonjour,

Quelqu'un aurai-t-il deja refait son passeport dans une ambassade francaise au cambodge ou en thailande recemment ? Ma puce electronique est apparemment morte et j'en ai besoin pour l'australie donc je dois redemander un visa, j'aurais besoin de savoir dans lequel de ces deux pays c'est le plus rapide, j'ai deja entendu dire qu'a bangkok il y a beaucoup de demandes, quelqu'un aurai-t-il des nouvelles fraiches ? Merci beaucoup
Open
MO
Montie 13 years ago · Cedricmailly
Payer le visa népalais à l'aéroport de Katmandou en lira turque?
Bonsoir

En ce moment je suis à Istanbul et je vais prendre l'avion vers Katmandou dans les prochains jours. Il me reste pas mal de cash en Lira Turque, je me demandais si je pouvais payer mon visa à l'aéroport de Katmandou avec cette argent ? Dans le cas contraire, il y a -t-il un bureau d'échange à l'aéroport pour changer mes lira Turque en dollars ou en Euros ? (J'ai peur de me retrouver piégé à l'arrivée)

Merci pour vos réponses.
Open
LI
Lisapaname 13 years ago · FrançoiseVec
Inde: délai d'obtention du visa décembre 2013/ janvier 2014?
Bonjour à ceux qui ont déposé une demande de visa récemment, quel a été le délai pour obtenir le visa ?

je m'inquiète un peu parce que mon employeur est maintenant une boite de communication, et ils ont tiqué à VFS en voyant le nom de la société en disant 'mais c'est une société de publicité ?' ... j'ai bien dit que mon métier à moi dans la boite n'avait rien à voir, j'ai peur qu'on me refuse le visa :(

J'ai déposé ma demande le 30/12, et aucune nouvelle depuis. Ca me rassurerait un peu si c'était un peu long pour tout le monde en ce moment ... parce que les deux autres fois où j'avais fait une demande j'avais eu le visa en 2 ou 3 jours...

Je veux bien votre avis :)

Merci d'avance, Lisa.
Open
KM
Kmigre 13 years ago · Michelzen
Etats-Unis: visa "multiple entry" 10 ans
bonjour je reviens des USA, les étoiles dans les yeux.... bref j'avais un visa car passport non biométrique. mon visa est un b1/b2 type R et valable 10 ans, avec un grand M ecrit sous entry il n'est pas barré ou tamponné comme ce fut le cas avec d'autres pays, donc puis-je encore entrer l'année prochaine pour des vacances?

et ceci pendant 10 ans ? a raison de qq semaines par années?

merci
Open
PI
Pilou37 13 years ago
Prolongation de visa touristique vietnamien
Bjr , nous avons un visa de 30 jours , nous arrivons au Vietnam la semaine prochaine par la route depuis le Laos. Nous y resterons un peu PLUS DE 30 J , ENVIRON 40 A 45 J . OU DEVRONS NOUS nous adresser pour prolonger notre visa ? Sera t il possible de le prolonger de 10 j ou faudra t il reprendre systématiquement 30 j ? Merci Merci
Open
LE
Lebeben 13 years ago · Maevafromaix
Visa pour le Sri Lanka et les Maldives
Bonsoir,

Nous comptons partir au Sri Lanka et aux Maldives du 15 aout au 09 septembre, et nous commencerons notre sejour par le sri lanka et terminerons par une semaine aux Maldives. La question que nous nous posons et nous n'avons pas trouvé la réponse, est-il possible avec le visa sri lankais de revenir à Colombo pour notre avion du retour en France ? car nous ne savons pas si une fois sorti du territoire sri lankais pour se rendre aux Maldives, nous pouvons y revenir sans souci. Y a-t-il un visa particulier ou le visa standard suffit-il ?

Merci pour vos retours
Open
KA
Kaypy 13 years ago
Extension de visa à Ubud
Bonjour à tous,

Je suis actuelle à Ubud. Est ce que quelqu'un aurait l'adresse d'une agence 'légale'pour le renouvellement du visa ? Je sais que cela me coûtera plus cher que d'aller à l'immigration mais je n'ai aucune envie de perdre 3 jours à Denpasar !

Merci beaucoup
Open
PA
Pape83 13 years ago · Sahhara
Visas mauritanien/sénégalais, demande confirmation
Bonjour à tous Pourriez vous me confirmer l'info "le visa mauritanien se prend depuis le début du mois à la frontière"?Savez-vous si l'on peut avoir le visa pour le sénégal au consulat de Lyon car à Marseille non!(descente en voiture, pré-enrolement fait) Merci
Open
FL
Flamandbleu 13 years ago · Aroythai
Attention! 15 jours de visa seulement délivrés au poste frontière de Nong Khai
Salut a tous, Attention si vous arrivez du Laos pour rentrer en Thailande ! Hier, plusieurs voyageurs ont ete surpris au poste frontiere de Nong Khai de n'avoir que 15 jours de visa (oui, je sais : ce n'est pas vraiment un visa !), alors que depuis quelques mois, l'immigration donnait 30 jours que l'entree soit par air ou par terre.
Open
LI
Linouyom 13 years ago · Fexon
Visas thai et vietnamien
Ré bonjour tout le monde Petite question je part le 27 janvier à Bangkok je compte profiter du visa de 30 j auquel on a le droit en entrant par avion mais je me demander si j'ai besoin d'un billet d'avion qui prouverai que je sors bien de Thaïlande au bout de 30j ? Le visa vietnamien peut se faire à Bangkok?
Open
ST
Steph3067 13 years ago · Indybob
Nouvelle-Zélande: emmener biscuits et quelques fruits secs (gingembre...)
Bonjour,

Je pars d'ici 2 semaines en NZ pour 22j. Eh bien , c'est un peu casse tête les prépa! Je fais le vol Paris- Dubaï puis Auckland. Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un a fait l'expérience d'emmener des biscuits BN, des barres et des quelques fruits secs plutôt du gingembre? Je ne sais pas trop quoi emmener comme énergie pour du trek en terre maori! Et dans l'avion, peut on grignoter des pommes, des bananes, abricots que l'on emmène sur soi mais qu'il faut avoir tout bouffer avant douane en NZ?

Merci pour vos conseils

Stéphane
Open
NI
Nicdu 13 years ago
Horaires de l'ambassade de Mauritanie à Rabat
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les jours d'ouverture de l'Ambassade de Mauritanie à Rabat en vue de l'obtention du visa, sachant que le vendredi cela ne doit pas être possible et qu'en est il du samedi et dimanche Merci d'avance
Open
LO
Loicf 13 years ago
Questions @ visa avec entrée à Poipet ou Trat
Bonjour à tous ,

J'ai en poche un @ visa pour le 12 janvier avec entrée à Poipet .

J'atterris à Bkk où j'avais prévu de rester qlq jours , mais bon vu les festivités actuelles dans cette vile , bien que ça ne m'effraie pas outre mesure , je prépare mes arrières au cas ou 🤪

Ma question : Savez-vous si je peux me présenter à un autre point d'entrée Trat par exemple et à une autre date ?

Merci .

PS : En taxi ou en car , de l'aéroport la frontiére la plus proche est bien Trat , et il me semble que l'on peu y aller directement sans traverser la ville de Bkk ?
Open
AM
Amavasyas 13 years ago · AmauDelhi
Visa indien par la poste
bonjour, je part le 09/01/2014 en inde, je n ai tjrs pas envoye mon passeport pr le visa tourist, lundi 23/12 je dois tout envoyer par la poste, en effet je part avec mon enfant et reunir toutes les pieces demande n est pas un jeu facile!!! enfin, je tien tout ds mes mains et suis pres a faire mon envoi, ma question est, aurai je le temps que vfs me renvoi nos passeport avec visa a mon domicile ou bien il exciste une facon de recuperer les passeport directement a vfs a ma venue a paris avant de prendre mon avion. un jour avant. je me sent de plus en plus coince, surtout que les fetes arrivent et que le temps estime est de 10 jour ouvrable. merci de me repondre au plus vite , je n ai que le week end pr y refflechir et agir. merci a vous tous.
Open
AU
Aurelie313 13 years ago
Visa Thaïlande entrées multiples
Bonjour,

Je quitte pour l'Asie du sud-est dans moins de 3 semaines. J'ai fait ma demande de visa pour le vietnam et je me suis renseignée sur les autres pays (laos, cambodge, indonésie = sur place). Je n'avais pas de doutes sur la Thailande jusqu'à hier où une petite angoisse m'a pris..! Voici en bref mon plan de voyage : J'arrive à Bangkok et je me rend à Chiang Mai de où je prendrai un vol vers Hanoi. Ensuite je prendrai un vol vers Siem Reap, puis je pensais revenir en Thailande par voie terrestre. Par contre, si je reviens par la route, cela signifie que j'aurai un visa valable pour 15 jours seulement? Or, je prévoyais rester plus de 15 jours. Dois-je donc obligatoirement revenir par voie aérienne si je désire avoir un visa de plus de 15 jours ??? De plus, puis-je sortir de la Thailande autant de fois que je le désire ou dois-je avoir un visa avec entrées multiples ??

Merci beaucoup pour vos réponses..
Open
KA
Kaoua 13 years ago · Softhard
Phu Quoc sans visa (Vietnam)
bjr lu sur la r evue de presse du consulat de France a Saigon

VN – Phu Quoc : Les touristes étrangers qui choisissent Phu Quoc comme sa première destination au Vietnam bénéficient dorénavant une exemption de visa de 30 jours. Cette politique est appliquée pour les arrivées directes à l’aéroport international de Phu Quoc mais également pour les arrivées transitées d’un autre aéroport vietnamien. (Tuoi Tre 03/01/14, p.7)

http://www.consulfrance-hcm.org/Revue-de-presse-de-la-semaine,1737

je suis un peu sceptique sur cette news car je ne vois pas comment faire a l'arrivée a saigon , rejoindre le terminal domestique depuis l'aeroport international sans passer par la case visa et je vois encore moins faire comprendre que je veux aller a phu quoc et que je n'ais pas besoin de visa si des voyageurs arrivent a saigon au terminal international essayez de voir si il y a des panneaux phu quoc a l'arrivée (ça m'etonne un peu mais sait on jamais , quand on sait que le gouvernement veut promouvoir cette ile , il sont capables de tout) cdlt kaoua
Open
JO
Josoleil 13 years ago · SeulsAuMonde
Permis pour le Sikkim sur la demande de visa
Bonjour,

Il paraît que pour le Sikkim, il faut ajouter quelque chose à la demande de visa pour l'Inde. Où ? Après avoir imprimé les 2 pages de la demande de visa, je ne vois rien d'autre... Or il vaut mieux avoir le permis avant de partir. Faut-il indiquer la date d'entrée au Sikkim ? (permis valable 15 jours seulement) Si vous pouvez m'aider... Merci d'avance. Jo
Open
CL
Clémto 13 years ago · Shiva108
Traversée à pied Iran - Pakistan - Inde: prise de visa aux frontières?
bonjour a toutes et a tous !!

je part a pied pour le Népal mi juillet je souhaiterai savoir si des personnes ont fais ce trajet récemment et comment ça ce passe? j'ai cru comprendre qu'il étais possible de trouvé des visa pour l'Iran sans trop de difficulté depuis la Turquie (Ankara trabzon ou encore Erzurum) mais pour le Pakistan ça a l aire dur dur !! je ne peut pas prendre l'avion alors si vous avez de bonnes infos ou de bonne idées je suis preneur merci de votre attention et pour les éventuelles infos bne rtes a vous
Open
LE
Levelo 13 years ago · Luigi04
Prendre le visa burkinabe à la frontière?
Bonjour a tous. Est-il possible de prendre le visa burkinabe a la frontiere ? Les informations que j'ai a ce sujet sont conflictuelles ! Quelqu'un l'a-t-il fait RECEMMENT ? Combien vaut-il et quelle est sa validite ? Je passerais depuis la CI ou le Ghana. Merci ! Y.
Open
GO
Goumyz 13 years ago · Aixois54
Visa pour la Thaïlande à l'arrivée à l'aéroport
bonjour à tous, après lecture de plusieurs post, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. nous partons pour un voyage en asie du sud est ( thailande, cambodge, laos...)de plusieur mois. nous arriverons a bangkok par avion mais nous n'avons pas de billet retour ( nous ne connaissons ni la date ni le lieux du retour ) . pouvons nous beneficier du visa gratuit de 30 jours en thailande ? si oui, la demande se fait elle à l'arrivée ? sinon quelles solution avons nous ? merci d'eclairer nos lanternes 😉
Open
NA
Nanou77782 13 years ago · Naps
Tampon Israël et voyage en Malaisie
Bonjour,

Je prévois un voyage en Asie avec mon ami le mois prochain. Nous partons 3 semaines avec quelques jours en Malaisie, Kuala Lumpur et Langkawi. Mon ami a un passeport français avec 2 tampons Israël de 2006 et 2008... (parmi les autres tampons il y a USA, Maroc, Tunisie) Les tampons israéliens peuvent-ils poser problème pour aller en Malaisie?? J'entends plein d'avis différents... si certains d'entre vous ont été confrontés à cette situation, vos expériences sont les bienvenues! Merci beaucoup 🙂
Open
LE
Lemercierlc 13 years ago · Milhusa
Visa Thaïlande
Bonjour Nous avons prevu une balade (a tandem) nous arrivons en Thailande et retour par le Cambodge, decollage de Phon Phen Est il possible d'obtenir un visa sur place en Thailande, si nous depassons les 30 jours. Est ce possible de regulariser a la frontiere, Thailande Cambodge? Dates sur le billet d'avion evidemment depassent les 30j.

Merci a tous Claude
Open
KA
Kalle 13 years ago · Roythia
Visa pour les États-Unis
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur se site je voudrais solliciter un visa pour les états unies je me suis inscrit sur internet sur le site pour faire ma demande j'ai pas encore eu de rendez vous j'ai remplie l'application ds-160 et il a était validé mais il disent que j'ai 30 jour pour qu'il me répond et pour le frais je c pas encore combien sa va me coûter en tout je voulais savoir combien sa va me coûter pour les frais de visa et pour le rendez vous aussi comment sa se passe je suis un senegalais qui vit en france depuis plusieur année merci
Open

Recommended for you

Previous Page 356 of 1061 Next