Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clemfourb 13 years ago · Mickanattan
Inde: modifier un visa étudiant en visa touristique
Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il était possible de transformer mon visa étudiant en visa touristique. En effet, les études que je suis ne me conviennent plus mais je souhaiterais néanmoins rester encore un peu pour visiter ce grand pays !

Cela est-il possible sans avoir à repasser par la case "Paris" ? Il faut le document NOC ?

Je vous remercie pour vos réponses

Clément
Open
GF
Gfm 13 years ago · Fifi777
Vietnam: lettre de recommandation reçue par mail
Bonjour Nous partons le 11 février prochain pour Saigon et j'ai reçu notre lettre de recommandation par mail de l'agence Ethnic travel, 1 seule lettre pour deux personnes avec pas le même patronyme , pourriez vous me dire si cela suffira pour obtenir chacun notre visa à l'aéroport de Saigon Merci pour votre réponse
Open
IN
India2014 13 years ago · Jackfack
Quelles démarches pour un visa touriste en Inde?
Je pars pour 6 mois en Inde, je souhaite obtenir mon visa au courant de la semaine prochaine. N'ayant jamais fait de visa avant, quelles sont les procédures ? Est ce que je dois remplir le formulaire en ligne? Est ce que je dois avoir un RDV à Paris ? Ou alors je peux y aller directement en faisant la queue ?

Merci car je suis perduuuue!!!
Open
JP
Jpfrene 13 years ago · Jmanazoya
Visa pour le Sénégal à Nouakchott: impossible
Message de Olivia ( auberge Jéloua Nouakchott) Pour ceux qui descende par la route au Sénégal Pour le moment IMPOSSIBLE d'avoir le visa Sénégalais à l'ambassade du Sénégal de Nouakchott le prendre en France et passer ( pour le moment) à Rosso !!!!!
Open
PA
Padurc 13 years ago · Mariemau
Demande de visa touristique pour prolonger un séjour (une fois en Inde)
Bonjour, je vais partir vivre en Inde, à Delhi, (dans le cadre d'un échange universitaire) en Juillet 2013. Le visa étudiant que j'ai obtenu me permet de rester en Inde jusqu'au 5 décembre mais je désire rester 1 mois de plus en tant que touriste. J'ai donc 2 questions à vous poser : 1. Puis-je faire une demande de visa touristique (avant mon départ) en demandant à ce que la date de début soit le 5 décembre pour une durée d'un mois ? Si oui, quel est le délai ? 2. Sinon, puis-je faire une demande de visa touristique auprès de l'ambassade/consulat français(e) une fois en Inde ou dois-je quitter l'Inde pour faire une demande d'un autre pays ?

MERCI d'avance !
Open
ER
Eric22041986 13 years ago
Importation de médicaments au Népal
Bonjour Je pars au Népal en mai à Katmandou. Je vais rendre visite à une maison de retraite que j'aide grâce à une association. Je suis aide soignant et je pensais ramener pas mal de choses (cremes contres les erythèmes fessiers, huile de massage, gants de toilettes jetables etc)... mais aussi des médocs (plusieurs plaquettes de doliprane, movicol, spasfon), bref des médicaments basiques pour tous les petits maux du quotidiens que la plupart des gens prennent sans ordonnance. Savez vous si je peux avoir un problème à la douane la bas ? Risque t'on de me les confisquer ? Est ce que je risque d'avoir des problèmes ? Je n'ai pas envie que l'on me prenne pour un trafiquant... Mais voilà comme je l'ai dit il s'agit de médicaments de base, aucun psychotrope... Merci à vous pour vos réponses Eric
Open
ME
Metel111 13 years ago · Lolodesiles
Visa à l'arrivée Port de Lombok
Bonjour à tous,

Je part en croisière qui commence à Singapour (pas besoin de visa pour les français). Puis on arrive au port de Lombok. J'ai appelé le consulat de l'Indonesie et on m'a dit que je puisse obtenir le visa à l'arrivée. Est-ce possible d'obtenir le visa au port à la sortie du bateau?

Merci d'avance pour vos reponses!
Open
CH
Charlotte440 13 years ago · Aurore038
Etats-Unis: annulation visa J1, rester en tant que touriste
Bonjour, Ma filles est aux USA depuis juin 2013 avec un visa J1. Elle ne s'entend plus avec son employeur. Peut elle le quitter et rester voyager aux USA en qualité de touriste? Comment faire annuler son visa? Si elle rentre en France peut elle repartir aux USA aussitôt comme touriste? Quelqu'un a t il des conseils pour elle?
Open
CA
Cafcreol 13 years ago
Obtention du visa iranien à la frontière Agarak (Iran) - Noghdooz (Arménie)
Bonsoir,

J'ai entre mes mains un vieux LP Iran. Dessus il est ecrit qu'il était possible d'otenir le visa iranien (21 jours) à la frontière Armeno-Iranienne (Agarak-Noghdooz), pour la somme de 30 USD. J'ai fais quelques recherches mais aucune info récente.Quelqu'un sait-il si c'est toujours d'actualité ou pas?

Merci à toutes et tous et une bonne année remplie de voyages!
Open
HE
HelionCed 13 years ago · Meg2
Commencer mon visa iranien
Bonjour,

J'ai une question simple à propos du visa Iranien, je dois partir en Iran pour le 11 Avril et nous sommes en fin Décembre, donc J'aimerais savoir si je peux commencer mon visa dès maintenant ou si c'est encore trop tôt s'il vous plait ? 3 mois et 2 semaines entre maintenant et mon départ.

Merci et bonne soirée !

Cordialement.
Open
CH
Chachabada 13 years ago · Aroythai
Taxes d'aéroport à Bangkok
Bonjour à tous

J'envisage de me rendre en Thailande en partant de Londres avec escale à Dubai. Et de même pour le vol de retour. Quelqu'un pourrait me renseigner quant aux taxes aéroport ? Une amie m'a dit de garder quelques bahts au retour à payer en cash a l'aéroport de BKK. Des conseils plus précis à donner? Et devrais-je aussi payer des taxes à l'aéroport de Dubai ?

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
DE
Delphineblan 13 years ago · Claudinocarl
Deux refus de visa J1: Repartir aux États-Unis avec l'ESTA ou dois-je avoir un visa, si oui lequel?
Bonjour,

J'ai démissionné d'un contrat local Américain sous visa E1 pour un VIE-sous visa J1- . A l'Ambassade, le J1 a été refuse 2 fois car 'je ne démontrais pas que je pouvais prétendre a la catégorie de visa demandée'. Pour résumer: un J1 (visa étudiant) après un E1 (visa entrepreneur) ce n'est pas dans la logique. (on aurait du le savoir!)

De retour en France depuis quelques mois, j'aimerais repartir aux US pour des vacances de quelques semaines.

Ma question est: - Suis-je éligible a un ESTA? Sachant que je vais déclarer dans le formulaire qu'on m'a déjà refuse un visa.. - Si l'ESTA ne fonctionne pas, puis-je postuler a un B2 qui est un visa touriste? On m'a dit qu'il pouvait remplacer l'ESTA et durer entre 2 et 10 ans.

Je vous remercie pour vos réponses.

Delphine
Open
GU
Guxie 13 years ago · Zambezi69
Remboursement des taxes suite à un voyage en Afrique du Sud
Bonjour, suite à un voyage en afrique du sud, où j'ai dépensé des rands, j'ai réalisé les démarches de récupération des taxes à l'aéroport. Quand le montant à récupérer dépasse une certaine somme, une carte de crédit assortie d'un code est remise au demandeur. On vous indique alors que cette carte peut être utilisée dans n'importe quel distributeur en France pour récupérer la somme. Je m'interroge car il semble impossible pour un distributeur français de restituer une autre somme qu'une dizaine exacte. Vu que la carte remise représente déjà un manque à gagner de 3 euros, j'aimerai bien récupérer la somme indiquée sur le voucher. Je comprends que ce système évite probablement la détention d'importantes sommes d'argent en aéroport . Mais avez vous déjà été confrontés à cette situation? Est il possible étant sur paris de se rendre dansune agence travelex pour récupérer la somme. Merci
Open
SA
Sanroyal242 13 years ago · Gigi1234
Visa de visiteur pour le Canada
Bonjour à tous j'aimerais avoir de l'aide cet été je suis allé au canada pour une semaine en tant que visiteur. J'ai refait une demande pour les vacances d'hiver 1mois on m'a refusé deux fois la 1ere fois c'était parce que la raison de visite était pas claire j'ai refait une demande avec plus dexplications ils me disent que c'est la durée du séjour maintenant qui n'est pas claire que ma situation actuelle de travail ne les a pas convaincu ni mes biens mobiliers et ma situation financière. Ils ne sont pas convaincu que je reviendrai en France à la fin de mon séjour sachant que je leur ai donné fiches de paie contrat de travail facture électricité et de l'appartement. Que dois je donner de plus? Et refaire une demande une 3eme fois ça fait pas trop? J'aimerais juste passer les fêtes là bas. Est ce que c'est parce que j'ai demandé avec visa à entrée unique? Faut il demandé à entrées multiples? Aidez moi svp merci!
Open
YA
Yaya16 13 years ago · Lapagaille
Obtenir un visa russe sans date fixe d'entrée dans le pays
Bonjour, Nous sommes deux amis ayant pour projet de partir en au cap nord en stop en juillet/aout. Nous souhaitons donc passer par l'allemagne, pologne, littuanie, lettonie puis estonie. De l'estonie nous souhaitons passer en finlande en traversant la russie et en passant par st Saint-Pétersbourg (mais sur une très courte durée, moins de 5jours).

Petit problème!!! Pour obtenir un visas il faut une date fixe d'entrée et sortie du territoire et avoir réservé des hôtels. Dans notre cas, nous avons aucune idée de la date d'entrée en russie car nous serons en stop et nous réservons rien a l'avance (ni hotel ni auberge etc...) car nous prévoyons si possible de dormir chez l'habitant. D’où ma question: Connaissez vous un visa russe qui correspondrait a notre type de voyage?

Merci d'avance!
Open
LA
Ladioscar 13 years ago · Aurore038
Passeport pour la Turquie
je suis tunisisenne j'ai 15 ans je voudrais aller en turquie que faut il comme papiers pour une demande de passeport
Open
FI
Firstravel 13 years ago
Demander un visa Russe à Taïwan
Bonjour,

Je ne trouve pas de traces sur internet de la possibilité d'obtenir un visa Russe à Taïwan. Je sais que c'est possible au Japon... mais étant à Taïwan, je voulais tenter ici avant de continuer ma route. Quelqu'un a déjà fait cette demande ? Merci
Open
SY
Syrius 13 years ago · Mayalux
Divorce franco-cubain
Salut

Quelqu un pourrait me dire quelle est la meilleure procedure (+ rapide et moins chere) pour divorcer d un cubain qui a le PRE? Faut il divorcer en france, puis legaliser à Cuba ou inversement? Le divorce peut se faire de france ou faut il tout faire depuis l ambassade de france à cuba? Merci a+
Open
BA
Balladeuse42 13 years ago
Pastilles à la nicotine à Singapour
Je pars en avril pour l'Australie, avec arrêt de 3 jours à Singapour. Comme j'ai arrêté de fumer, j'ai besoin de chewing-gum et de pastilles à la nicotine. J'ai entendu qu'ils étaient interdits à Singapour. Mais puis-je les garder 3 jours dans ma valise, et donc les importer, sans risque?
Open
PA
Patfantome 13 years ago · Nathsadok
Tunisie: déclarer une somme d'argent
Bonjour,

J'ai une question et je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Donc si quelqu'un peux m'aider je suis preneuse. Je dois aller prochainement en Tunisie récupérer en argent liquide Euro une succession suite décés auprès d'une banque car la banque ne peux faire de virement en France et me demande de venir directement au guichet chercher l'argent en espèce et en euro. Dois-je déclarer cette somme en repartant de Tunisie et à combien avons-nous le droit par personne. Bien entendue je vais avoir un papier de succession de la Banque. Merci pour votre aide et retour. Cordialement
Open
AR
Aroythai 13 years ago · Lemonk68
Formalités d'entrée aux Philipppiness
Bonjour

En juillet prochain je fait un séjour aux philippines

Une question pour les formalités d'entrées aux philippines cela ce passe comme en Thailande, on rempli une fiche dans l'avion pour la présenter avec son passeport a l immigration ?

Merci....
Open
NI
Nipa 13 years ago · Milhusa
Visa thai 30 jours
Bonjour, meilleur et voeux pour la nouvelle annee besoin de conseil , je part en avril pour 40 jours pour faire la thailande 10 jour et le laos 30 jours Le visa en thailande est valable que 30 jours, faut il faire un visa de plus de 30 jours pour la thailande Ou bien le fait que je passe la frontiere du laos se n'est pas la peine.

Ps: A.R PAR BANGKOK ET LA FRONTIERE DU LAOS PAR LE NORD EN BUS AU DEPART DE CHIANG RAI. Merci de votre aide
Open
SO
Sossa77 13 years ago
Formalités Malaisie/Thaïlande
Bonjour, je souhaite faire la Malaisie (KL et Langkawi)et Thaïlande (kho lippe , Phuket) en 17 jours. Mon trajet serai le suivant : 3 jours à KL puis avec air asia direction Langkawi pour 5 jours , bateaux de Langkawi vers kho lippe pour 3 jours, kho lippe a Phuket pour 5jours en bateau et Phuket KL avions ma question est la suivante le faite de rentré en Thaïlande en bateau et ressortir pas avion est ce un problème ???
Open
HE
Heremoano 13 years ago · Raymond79
Douanes malgaches
Bonjour je vais partir en vacances à Mada, début septembre et , plusieurs de mes contacts me demandent des tél portables, vieux ordis....etc Ma question est Peut-on franchir la douane en ayant une vingtaine de tél portables, par exemple ou faut-il une autorisation spéciale ? de même pour les médicaments et autres besoins des malgaches... Merci pour vos réponses.
Open
PO
Pouga 13 years ago · Evildeville
Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration
Bonjour

Ma femme de nationalité Thailandaise doit partir en Thailande le 20 janvier prochain pour 3 semaines retour le 10 février, elle vient de s'apercevoir que son passeport sera périmé le 22 février 2014. Cela pose t'il problème pour quitter l'Europe car en principe les compagnie aériennes demande 6 mois de validité ? Je pense que pour rentrer en Thailande il n'y aura pas de soucis. Si quelqu un à vécu cette expérience merci de me faire part de vos témoignages.
Open
GY
Gyalmalagasy 13 years ago
Visa aux USA
Bonjour j'aimerais savoir si lorsque j'ai un visa touristique d'une duree de 3 moi aux etats unies je peux le renouveller sur place pour prolonger mon sejour ? et si je dois sortir du territoire je suis obligatoirement obliger de retourner sur le sol francais ou est ce que je peux partir exemple au mexique pour quelques temps pour obtenir un noueau visa? et y a t'il une duree a respecter pour faire une nouvelle demande? merci d'avance =)
Open
LA
Lanaupe 13 years ago · Tgley
Amener ma voiture au Pérou
Bonsoir à tous Voilà je nous sommes rentrer fin 2012en France après avoir passer 7 an . Mais au final nous avons décidé De repartir au Pérou avec ma femme en fin d année car ma femme est péruvienne Et la vie que nous avons la bas nous manque bref Nous voulons amené notre voiture la bas mais nous aimerions savoir le coût de l importation Avec tous les frais et les complication que cela implique Si quelqu un peut nous aider ou donnée quelques infos. Merci à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 355 of 1061 Next