Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KB
Kbalia 13 years ago · Tassili
Document voyage Algérie
Bonjour ,

Je suis de nationalité Algerienne , je vis en France depuis mes 5 ans , je possede une carte de sejour et un passeport Agerien . Je voudrais partir en Algerie , je voudrais savoir quel papier dois-je fournir pour partir en avion ? -Est ce que je n'aurais pas de probleme pour revenir en france ? Ou je dois fournir d'autre papier ?

Merci pour vos réponses
Open
VA
Valcourt 13 years ago · Aixois54
Passage de l'immigration à Bangkok
Bonjour J ai une question nous arrivons a Bangkok a midi le 25 janvier prochain avec émirates et nous reprenons un vol avec la thaï pour krabi a 14,50 faut il passer par l immigration a Bangkok ou se mettre en transit et se faire enregistre à l immigration a krabi quand penser vous ? Merci
Open
CA
Cartor 13 years ago · Sebaroudeur
Vietnam: visas touriste et durée pour double entrée?
Bonjour à tous et à toutes,

Je pars pour un trip à moto en Asie du Sud-Est (je pars de Hanoi, puis LAOS, CAMBODGE et je termine à Ho Chi Ming)

Le problème est le suivant :

- Arrivée à Hanoi le 1er Avril 2013 - Entrée au Laos le 20 Avril 2013 par frontière terrestre Vietnam / Laos - Nouvelle entrée au Vietnam le 15 mai par frontière terrestre Cambodge / Vietnam.

Si je prends un VISAS touriste, il ne sera valide que 30 jours. Je ne pourrais donc pas entrer à nouveau au Vietnam par le Cambodge le 15 mai avec un VISAS fait pour une entrée le 1er avril.

Des idées de solutions ? Merci beaucoup !
Open
CA
Carolyanne 13 years ago · Sebaroudeur
Visa chinois depuis Vientiane au Laos (dernières nouvelles au 16 janvier 2012)
Bonjour a tous,

Ce mail est destine a bien mettre les points sur les I et a aider tous les aspirants au visa pour la Chine.

Je suis allee ce matin au consulat chinois a VIENTIANNE. Voici donc les toutes dernieres infos que j ai pu glaner.

2 possibilites (je parle ici du visa touristique L)

1 visa de 1 mois dont le duree commence a se decompter au jour de votre entree en Chine. Cout 32 USD en 4 jours ouvrables

1 visa de 3 mois. Attention la duree de celui ci debute du jour du depot de la demande, dans mon cas aujourd hui 16 janvier. Deuxieme point important : si votre visa est bien de 3 mois, vous devez imperativement sortir de Chine tous les mois. Cout ?

En ce qui concerne le reglement des 32 USD, celui ci ne se fait pas au consulat, vous devez aller vous en acquitter a la Banque de Chine, voir les infos ci apres.

Ambassade de Chine, loin du centre de Vientianne, prendre un touk touk ou y aller en velo. Prendre la rue principale de Vientianne, celle qui passe devantl le Wat Sisaket et l ambassade de France, continuer tout droit jusqu a arriver au niveau du pont qui traverse le Mekong (la route va a l aeroport), vous tournez a ce niveau a gauche et vous continuez jusqu a ce que vous soyez au niveau de l UNICEF a droite, vous tournez a nouveau a gauche. L ambassade se trouve dans une petite rue au niveau du Wat Nak ? a cote d importants bureaux d une association germano lao.

Je rappelle que les bureaux ouvrent a 9 heures. Le visa se fait en 4 jours ouvrables en comptant le jour de depot.

Pour les documents, outre les passeports, 1 photo, 4 pages d imprimes a remplir, penser a prendre des noms, adresses et numeros de telephone d hotels, on vous les demande dans ces imprimes, il m a ete reclame une confirmation de booking d avion sortie de Chine (billet on going) mais la resa suffit. Egalement demande dans l imprime le nom d une assurance maladie et le numero de contrat, les noms et numeros de telephone de proches...

Pour ce qui est de la Banque de Chine, celle ci se trouve en centre ville dans la grande avenue qui va a l arc de triomphe( si je me rappelle appele Paxutai). C est a gauche, mais la banque est juste signalee par ses initiales ICBC en rouge (Industrial and Commercial Bank of China). Vous presentez le recu du consulat a l entree, remplir 2 fiches, une pour les 32 euros de taxe pour le visa et une pour les frais de la banque soit 10 000 kips (= 10 euros)

Juste pour infos, si vous voulez aussi faire un visa vietnamien, le consulat se trouve plus loin apres l arc de triomphe dans une rue sur votre droite. Une seule page tres succincte a remplir, 50 usd en 3 jours 55 usd en 1 jour.

TRES IMPORTANT : Les ambassades de Chine et du Vietnam seront fermees du 20 janvier au soir au 30 janvier au matin pour cause de nouvel an chinois (23 janvier)

J espere avoir rien oublie pour faciliter la vie a mes compagnons de galere dans l obtenition du visa chinois
Open
MY
MysterTravel 13 years ago · Sebaroudeur
Où demander le visa chinois depuis le Vietnam?
Bonjour tout le monde,

Le casse-tête chinois vous connaissez ? Je crois comprendre pourquoi l'expression est si connue 😄

Voila pour faire simple : avec ma compagne on démarre notre tour du monde en mars 2013. En juillet, nous serons au Vietnam que nous allons faire du Sud au Nord. Nous souhaitons passez en Chine ensuite pour aller en transport jusqu'à Shanghai.

Problème : nous pensions faire notre demande de Visa à Hanoï et nous sommes tombés sur le lien suivant qui nous refroidit quelque peu : http://www.ambafrance-vn.org/Delivrance-de-visas-pour-la-Chine

Impossible donc de faire un visa chinois pour les français depuis cette ville...

Quelqu'un saurait comment s'y prendre pour obtenir le visa Chinois depuis le Vietnam ?

Merci beaucoup et bon voyage à tous !!! Florian
Open
AL
Allhorizon 13 years ago
Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa?
J'ai missionné visa express pour rempli ma demande de visa pour un voyage en inde début février 2014. J'ai fait cette demande il y a une semaine, et aujourd'hui, l'interlocuteur de visa express m'indique, qu'il y a des évolutions administratives, notamment, la fourniture d'une couverture bancaire, voir 6 mois de relevé de compte bancaire pour la demande de visa? Je suis surpris et je dois préciser, que je ne suis pas étudiant (65 ans), que je fais un circuit avec un professionnel (terres lointaines) donc encadré. Avez-vous entendu cette information, vous a t'elle été confirmé ?

Merci pour votre aide, car je ne veux pas m'engager chez visa express s'il s'agit de sonder mes relevés bancaires, pour mieux cerner mon train de vie et m'adresser des propositions commerciales.

Amicalement.
Open
LI
Lindoudou 13 years ago · Lemonk68
Philippines: visa de 3 mois
j'ai obtenu mon visa philippin pour 90 jours par le consulat sans problème il y a 3 semaines

mon départ est dans moins d'une semaine

maintenant j'ai reçu un coup de fil du consulat disant que je devais demander une extension de visa au

bout de 50 jours et au plus tard au bout de 59 jours

suis-je donc sensée de payer une extension (et combien?) alors que j'ai payé 27€ pour mon visa?

suis-je sensée me retrouver spontanément à Manille au bout de 50/59 jours?J'avais l'intention de visiter le pays avec ses nombreuses îles sans tourner autour de la capitale

si quelqu'un y comprend quelque chose, faites moi un coucou

merci
Open
SI
SincerelyG 13 years ago · Olivieredh
Visa O USA
Bonjour,

Souhaitant m'installer temporairement aux états unis afin de faire évoluer ma carrière de maquilleuse artistique/coiffeuse studio grâce a une nouvelle expérience et un perfectionnement de mon anglais (qui peut être d'une aide considérable pour mon métier), je souhaiterai faire une demande de VISA O.

J'en suis a la prise de renseignements car je souhaite monter un dossier béton avant d'entamer une procédure mais mieux vaut se préparer maintenant a tout.

Je suis en train de réunir tout les documents dont j'ai besoin, d'autres viendront s'ajouter au fil des mois (je ne prévoit pas de partir avant 1 an) et j'ai commencé un nouvel emploi pour avoir de l'argent de coté.

J'ai cependant plusieurs inquiétudes:

Pourriez vous me donner quelques conseils pour prouver mon attache a la France. Il est évident pour moi que je reviendrait puisque les états unis ne sont qu'un tremplin pour ma carrière ici mais encore faut il que je le prouve a l'agent consulaire et apparemment c'est assez compliqué sachant que je suis hébergé chez ma tante (ayant l'intention de partir je préfère mettre le maximum de fonds de coté), je ne possède pas de propriété et je ne pense pas pouvoir obtenir de congé sans solde de mon travail. Je n'ai que ma famille (dont ma maman de 73 ans) et mes amis a qui je suis extremement attachée, un chat, un crédit étudiant que je rembourse tous les mois.

Tout conseil est le bienvenu en sachant que j'ai tout a fait conscience que c'est la croix et la bannière pour obtenir un visa mais je souhaite tenter tout de même en prenant mon temps.

Merci d'avance :)
Open
FA
Faultline 13 years ago
Visa études ou tourisme pour la Chine?
bonjour, les législations changeant et n'ayant pu me procurer le renseignement en téléphonant à diverses agences qui procurent des Visas (ne savent pas trop me conseiller) - dans le cadre d'un échange universitaire, je dois aller dans une université à pekin (cours du 17 février au 27 juin 2014) - or, je voudrais partir 3 semaines avant le début des cours voir un ami à shangai, doit à partir du 21 janvier par exemple

durée totale du séjour en chine inférieure à 6 mois

que dois je demander dès maintenant : un VISA TOURISME et une fois en CHINE demander un VISA ETUDES (avec lettre d'admission de l'université) ou dois je demander dès à présent un VISA ETUDES mais le souci est que les autorités chinoises vont voir que les cours ne commencent que le 17/2 et que le billet aller sera SHANGAI et non PEKIN (lieu d'études)

je ne peux me permettre de réserver un billet d'avion déjà (du 20/1/2014 au 30/6/2014) et que mon visa etudes me soit refusé .. une agence d'obtention de Visas m'a indiqué qu'il serait plus prudent que j' arrive en chine le 30 janvier et non le 20 janvier, pour que le délai "sans cours donc tourisme " soit le plus petit possible. il m'a été impossible de joindre l'ambassade ou consulat (répondeur automatiques ou personne ne répond) qu'en pensez-vous ? merci pour votre aide
Open
LU
Lula 13 years ago
Prendre l'avion avec un médicament (Vital) dans une seringue
Bonjour, Je vais prendre l'avion avec, sur moi, un médicament, sous forme de seringue, que je ne veux en aucun cas mettre dans la soute. J'ai un certificat en français de mon médecin. Avez-vous qlq expérience de ce genre de passage de douane, et de transit? Je pars avec Saoudi arabians airlines, transit Jeddah (aller), Riad (retour), pour l'Inde. Merci pour vos témoignages.
Open
BA
Banzaiiiii 13 years ago · Evildeville
Thaïlande: visas et double nationalité
salut,

Je suis au bénéfice d'une double nationalité. Je suis légalement en possession de 2 passeports, un européen, et un suisse.

Pensez vous que je puisse légalement tirer un certain avantage de cette situation.😛 Cumuler les demandes de visa? serais-je considéré comme étant la même personne par l'immigration? existe-il une lois ou un vide juridique? merci de bien vouloir en débattre ou de me donner votre avis éclairé.🙂
Open
CU
Cubavida 13 years ago · Memphre
Vente de véhicules à Cuba
Et voilà! Les spéciaux de début d'année sont commencés.

À ceux qui disaient que ''Enfin, les Cubains vont pouvoir s'offrir une voiture'' et bla, bla, bla...

Le libre commerce est arrivé dans l'île. 🤪🤪🤪 Les prix sont jusqu'à 3 fois ce qui est pratiqué ailleurs dans le monde.

Un jolie peugeot de base à 91000cuc.

Une jolie 508 à plus d'un quart de million de CUC. Je m'en achète une pour mes déplacement. Je la louerai en taxi lorsque je ne serai pas dans l'île. 😎😎😎

Les rues vont êtres innondées de véhicules. Les chevaux et les bicitaxis ne pourront plus circuler, le chaos dans les rues quoi!!!😏😏😏

http://www.lemonde.fr/...cs_4342908_3222.html

Le moins cher: une YARIS 2003 (en fin de vie) 25000CUC
Open
EM
Emma331 13 years ago · Fexon
Urgent: visa thaï plus de 30 jours
Bonjour Je pars du 13 janvier au 25 fevrier (42 jours). J ai un billet A/R Bangkok mais ne reste que 10 jours en Thaïlande, pour le reste je vais au Laos et CAmbodge !!! Probleme : dois je obligatoirement prendre un visa pour la Thaïlande avant le depart afin de pouvoir embarquer . Sachant qu il n y a pas besoin de visa pour moins de 30 jours, mais que mon billet est de 42 jours, peut on m exiger un visa de plus de 30 jours a l embarquement en France !! MERCI pour vos réponses
Open
RM
Rm64 13 years ago
Demande de visa refusée, puis-je demander l'ESTA avec mon autre nationalité?
Bonjour, Voila mon souci, en 2012 j'ai voulu aller passer 5j à New York, j'ai acheté le pack pour mon séjour puis j'ai voulu remplir le formulaire ESTA au bout duquel je n'ai pas été, car condamnée en 2007 pour un petit problème de stups je me suis dit que si je répondais oui a une seule des questions celui-ci serait refusé ... j'ai donc pris rendez-vous pour un entretien à l'ambassade auquel je me suis rendue avec tous les justificatifs signifiant que cela était une "erreur de jeunesse" et que je suis depuis rentrée dans les rangs, professionnellement à mon compte, un enfant à charge, un second en route, bref, une vie bien rangée, de l'argent sur mon compte en banque un billet aller ET retour, des obligations en France ... Je ne disposais simplement pas ce jour là sur moi de mon casier judiciaire qui est vierge afin de justifier tout cela ... Résultat de cet entretien "vous êtes un danger potentiel pour les états unis ..." je trouve que c'est un peu gros, mais passons ... Je vais obtenir ma nationalité espagnole par récupération, puisque je suis née espagnole mais ait été naturalisée française à 1 an, alors ma question est la suivante ... Admettons que je fasse une première demande d'ESTA (car je n'ai pas validée celle de 2012) par le biais de la page espagnole avec mon numéro de passeport espagnol, est-ce que celle ci est susceptible d'être refusée ? Les informations peuvent-elles se croiser et peuvent-ils faire le rapprochement entre ma demande à l'ambassade us en france et la demande ESTA sur la page espagnole ?? Merci de vos conseils ... Je rêve d'aller à New York, même si je vous avoue que la personne qui m'à reçue lors de l'entretien à l'ambassade m'à dégoûtée avec son air hautain et suffisant ... 😕

J'oubliais ... bonne année à tous !!
Open
66
66nanard 13 years ago · Manic549
Visa pour le Sénégal (urgent)
bonjour à tous ayant decide de partir en casamance dans 1 délai rapide nous avons le probleme du visa auriez une solution rapide merci
Open
SE
Sergio630 13 years ago · Gabey
Visa thaïlandais: nouvelle exemption de 30 jours
Depuis novembre 2013 les ressortissants français bénéficient d'une exemption de visa de 30 jours lorsqu'ils pénètrent en Thailande depuis un aéroport ou depuis une frontière terrestre.

Dans ces conditions, est-il possible de prolonger son séjour indéfiniement au-delà de ces 30 jours en se présentant à un poste de frontière terrestre après l'avoir franchie "symboliquement" pour obtenir une nouvelle exemption de 30 jours ?

Est-il possible d'obtenir une prolongation de séjour, c'est à dire un visa, à BKK à l'issue des 30 jours ?

Merci pour vos réponses.
Open
VT
Vtang 13 years ago · Fexon
Escale de 2 heures à Montréal pour retour Los Angeles-Paris
bonjour, j'ai une escale de 2 heures )à Quebec lors de mon retour los angeles Paris, faut il un visa?, ou mon seul passeport suffit?, quelles formalités pour ado de 15 ans (je suis sa mere, et je voyage seule avec lui).... et enfin 2 heures suffisent pour ne pas rater mon vol Quebec - Paris? par avance merci de vos reponses
Open
SU
Supernany33 13 years ago · Fiodra
Thaïlande: visa de 6 mois ou retraite
Bonjour a tous Nous sommes un couple de retraites qui souhaitons passer les 7 mois d'hiver (français) en Thailande.Nous avons passé 7 mois l'hiver dernier aux Philippines .Pour la Thailande, nous avons du mal à avoir les renseignements et démarches à faire pour cette durée. Nous savons qu il n'est pas nécessaire d'avoir le visa pour les 30 premiers jours, mais après? J'ai lu qu'il y avait un visa spécial retraitè.Doit on emmener les justificatifs de retraite ou bien le relevé bancaire justifiant d'un certain solde?Le billet aller retour Paris Bangkok suffit il? Si une personne éclairée peut nous renseigner, merci d'avance. Chris
Open
DA
David63370 13 years ago · Fexon
Visa pour le Kazakhstan
Bonjour toute et a tous, j ai une question a poser, j aisvue la demande de visa, il demande l adresse de la personne qui va me recevoir chez elle, il faut écrire en russe ou en français
Open
CH
Chtijeremy 13 years ago
Philippines: nom marital ou de jeune fille sur le permis de conduire?
Bonjour à tous,

Ma femme va me rejoindre en France. Elle a le permis de conduire aux Philippines.

Je suppose qu'il vaut mieux qu'elle change le nom sur son permis de conduire aussi avant d'arriver en France ? Quelqu'un pourrait me confirmer svp ?

Sachant que celui de ma mère n'a jamais été changé et que son nom de jeune fille est toujours indiqué. Mais je ne suis pas sur qu'elle ait bien fait. ce n'est pas une référence.

Merci à vous de répondre si vous êtes certain seulement.
Open
LI
Livngstone 13 years ago · Bongphilou
Visa pour le Cambodge, renouvellement facile?
bonjour à vous !

après deux séjours au Cambodge, je n'ai pas été au delà du mois autorisé en visa touristique; à ceux qui ont renouveler leur visa : ce là a t'il été facile ? je pense les prochains séjours rester 3 mois (dec , janv , fev ), après tout sa validité est de 3 mois. quel(s) motif (s) valable (s) puis donner ? pour moi le seul est ...l'amour ! c'est pas beau çà ? , pour l'administration du pays , peu crédible , je suppose. par contre avec "la belle" , j'ouvre un petit restaurant, à Sihanoukville, est ce suffisant d'après vous ? plus concret .

bon , au plaisir de vous lire, de découvrir vos expériences ! merci pour tous vos témoignages.

J'oubliais , la demande se fait , je présume à Phnom Penh, au service de l'immigration, ?
Open
RA
Racob 13 years ago · Chemssahara
Mise en place d'un système de visa biométrique pour la Mauritanie
Nouakchott, 26/12/2013 - Un système de délivrance de visas biométriques vient d'être mis en place à l'aéroport International de Nouakchott, au poste frontalier de PK55 de Nouadhibou et au niveau de l'ambassade de Mauritanie à Paris, selon un communiqué conjoint des Ministères de l'Intérieur et de la Décentralisation, des Affaires Etrangères et de la Coopération et du Commerce, de l'Industrie, de l'Artisanat et du Tourisme dont une copie est parvenue jeudi à l'AMI. Il sera généralisé progressivement aux autres représentations diplomatiques mauritaniennes à l'étranger, aux aéroports nationaux et aux postes frontaliers, selon le communiqué. Pour les étrangers, qui désirent obtenir de visas biométriques, le communiqué précise qu'ils doivent se rendre dans l'un des trois points déjà équipés conformément aux dispositions de la procédure de délivrance de visa.
Open
SA
Sahhara 13 years ago · Chemssahara
Visa Mauritanie à l'aéroport
Bonjour, la prise du visa mauritanien vient d’être remise à l'aéroport de Nouakchott. J'y passerais demain pour avoir les conditions et tarifs.

Cordialement.
Open
ME
Melodie2937 13 years ago · Lacalo
Formalités pour l'Algérie
Bonjour à tous,

Je dois me rendre en Algerie en avril prochain je suis française et je n'ai aucun parent algérien. Habituellement quand je pars en Algerie avec mon mari (qui est de nationalité algerienne) et mon fils, je ne fais que un visa que pour moi. En effet notre fils et dans le passeport algerien de son papa. Cette année je vais partir en avril seul avec mon fils comme le papa ne peut pas se libérer. Ainsi je compte faire un visa pour moi cependant je ne sais que faire pour mon fils. Est il préférable de lui faire un passeport algerien(il a deux ans) avec une autorisation paternelle sachant que le consulat est a deux heures de notre ville est mon mari devra se déplacer et cela va être dur. Ou bien est il plus simple de faire un visa sur le passeport francais de mon fils( ne nécessitant probablement pas d'autorisation paternelle). Merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 357 of 1061 Next