bonjour,
je pars en janvier au myanmar,
je souhaite absolument visité le sud qui est une zone interdite, qui s'est deja fait prendre dans ces zones?
quelles sont les risques encouru?
merci de vos reponses et experiences. (je ne souhaite pas de "conseils").
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 10861–10890 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je fais le voyage par la route depuis la france jusqu'au Burkina Faso pour découvrir le pays. Je vais également y vendre mon camion poids lourds (moins de 12 tonnes) à une famille locale. Je suis en contact avec le futur propriétaire à Ouagadougou. Quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches spécifiques à effectuer dans le cas d'un véhicule poids lourd ? J'ai très hâte de découvrir le pays des hommes intègres ! Merci de vos réponses
Je fais le voyage par la route depuis la france jusqu'au Burkina Faso pour découvrir le pays. Je vais également y vendre mon camion poids lourds (moins de 12 tonnes) à une famille locale. Je suis en contact avec le futur propriétaire à Ouagadougou. Quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches spécifiques à effectuer dans le cas d'un véhicule poids lourd ? J'ai très hâte de découvrir le pays des hommes intègres ! Merci de vos réponses
Bonjour,
Si tout va bien, je vais aller à Naplouse pour faire du bénévolat. Question: - est ce qu'il faut faire une demande de visa? - J'ai vu qu'il qu'il n'y a pas de liaison directe entre la France et la Palestine, faut-il passer forcement par Israel? Si oui, je vais alors avoir un tampon israélien sur mon passeport, Hors je ne veux pas de tampon israélien sur mon passeport car je ne veux pas avoir de problèmes lors de mes futurs voyages en Iran.
D'ailleurs, j'ai beaucoup de visa iranien sur mon passeport, cela peut-il poser des problèmes?
Bref, si vous avez des infos, je suis très preneuse
VRO
Si tout va bien, je vais aller à Naplouse pour faire du bénévolat. Question: - est ce qu'il faut faire une demande de visa? - J'ai vu qu'il qu'il n'y a pas de liaison directe entre la France et la Palestine, faut-il passer forcement par Israel? Si oui, je vais alors avoir un tampon israélien sur mon passeport, Hors je ne veux pas de tampon israélien sur mon passeport car je ne veux pas avoir de problèmes lors de mes futurs voyages en Iran.
D'ailleurs, j'ai beaucoup de visa iranien sur mon passeport, cela peut-il poser des problèmes?
Bref, si vous avez des infos, je suis très preneuse
VRO
Bonjour, je prévois de partir solo dans les prochains jours retrouver ce fabuleux pays. J avais lu qu il etait possible de prendre un visa sur place a l aéroport mais apres coup j ai un doute...
Pourriez vous m éclairer ? Je pars de paris lundi (dans 3 jours)
Pourriez vous m éclairer ? Je pars de paris lundi (dans 3 jours)
Bonjour !
Je vais déposer ma demande de visa touristique vers l’Espagne pour la première fois la semaine prochaine, j'ai encore des petits soucis concernant le compte devise, est ce que je dois leur donner une attestation du retrait devise ou bien un relevé bancaire des 6 derniers mois avec une somme de 1000 euro ??
Je vais voyager avec mes 2 frères, on doit joindre une fiche familiale à chaque dossier ou bien une seule suffira ??
Merci de me répondre :)
Bonne Journée
Merci de me répondre :)
Bonne Journée
bonjour a tous
je suis français, passeport valable pour les USA, et je vais me rendre a New York en train depuis Montreal !!
selon le site de l' ambassade US, je vais devoir payer l' esta de 6$ au douanier dans le train .... mais par la suite une semaine apres, je prends un vol de NY pour aller a Paris !!
et là, faut- il que je paye un autre esta (au prealable), celui que l' on achete sur le site quand on fait un A/R en avion ??
si oui, j' achete QUE celui ci et il fera l' affaire pour le train ??
je n' arrive pas a joindre une ambassade par telephone, et de plus c 'est thinkgiving !! et sur le site rien n' est clair (pour moi) en matiere de depart du pays ??
merci de m' eclairer
Eric
si oui, j' achete QUE celui ci et il fera l' affaire pour le train ??
je n' arrive pas a joindre une ambassade par telephone, et de plus c 'est thinkgiving !! et sur le site rien n' est clair (pour moi) en matiere de depart du pays ??
merci de m' eclairer
Eric
Bonjour,
je cherche depuis des semaines des infos sur les visas pour la Thailande et le Cambodge, parce-que je suis dans le cas de tous ces gens qui ont des billets Aller-retour France-Bangkok avec retour à plus d'un mois, (2 et demi en l’occurrence) et qui vont visiter d'autres pays par voie terrestre et donc rester moins de 30 jours en Thaïlande. Je ne veux biensur pas acheter de visa Thai. (A la rigueur un evisa Cambodgien).
Je lis sur tout un tas de message "il y a risque de refoulement à l'embarquement" et je n'ai pas trouvé de message qui dise "on m'a refoulé à l'embarquement" ! Alors qu'il y a plusieurs témoignages de personnes qui disent " on ne m'a rien demandé à l'embarquement" ...
Vous devinez ma question ... Qui peut me dire qu'il a été EFFECTIVEMENT refoulé et dans ce cas, par quelle compagnie aérienne ?
Moi, j'ai appelé Bristish Airways, mais le seul n° que j'ai trouvé ne donne des renseignements que sur les billets, et me renvoie sur le consulat de Thailande qui lui, bien sur, me dit qu'il me faut un visa tourisme.
merci à tous
Bonjour!
j'ai écumé les differentes sites et forums sur le sujet, nous partons mon copain et moi aux alentours du 25 juin 2011 pour 3 mois aux etats unis, après avoir étudié le problème, la solution qui nous parait la mieux est de traverser le pays en van de NYC a LA afin d'avoir a la fois un endroit ou dormir et un moyen de locomotion.
Nous sommes très tentés d'acheter un vehicule a NYC (ou alentours) afin de le revendre a LA, ce qui a l'air assez compliqué au niveau de l'administration et de l'enregistrement au dmv, d'autant que nous avons un niveau d'anglais quasi nul, la plupart des forums qui traitent de ce sujet parlent de personnes qui ont réussi a acheter des vehicules mais souvent en californie, j'aimerai donc savoir si qq1 a un cas concret d'achat a NYC ou a des informations a ce sujet?
Par avance merci.
Bonjour , j'ai acheté un billet Paris -Bangkok du 1 décembre au 7 janvier et suis donc hors délai du visa gratuit de 30 jours
est ce que quelqu'un peux me dire si je peux faire autrement que d'envoyer mon passeport a l'ambassade de Lyon et payer 30 euros et plus toute la galère de paperasse a leur envoyé.
Est ce possible sur Bangkok d'allée a l'immigration et de payer mes 4 jours de trop sur place en monnaie local? ou sinon de sortir du territoire et de rerentrer afin d'être en règle?
Bref que de question pour seulement 4 jours de trop, mais ce que je redoute est que a Paris il ne me laisse pas partir a cause de ça ou encore que a Bangkok il me fasse des problèmes
Merci si quelqu'un des conseils a me donner pour m'ôter ces doutes qui me stesse un peu a vrai dire!!!
merci d'avance et vive le voyage
Lor
Je souhaite faire une demande de visa par courrier pour le LAOS.
On trouve 2 sites internet de l'Ambassade du Laos en France avec des prix de visa différents.
Sur le site web ambalaos-france.com/home/question-courante/59-demander-le-visa-par-courrier.htm le prix du visa par correspondance est de 35€ + 5€ frais d'envoi.
Sur le site web laoparis.pagesperso-orange.fr/html/visa.htm , le prix du visa par correspondance est de 50€ (30€ euros (frais de visa) + 20€ (frais de dossier et service divers) )+ 5€ frais d'envoi.
Je suis attente d'un retour de l'Ambassade. En attendant, peut-être auriez-vous une idée (augmentation du prix ??))
Hervé
On trouve 2 sites internet de l'Ambassade du Laos en France avec des prix de visa différents.
Sur le site web ambalaos-france.com/home/question-courante/59-demander-le-visa-par-courrier.htm le prix du visa par correspondance est de 35€ + 5€ frais d'envoi.
Sur le site web laoparis.pagesperso-orange.fr/html/visa.htm , le prix du visa par correspondance est de 50€ (30€ euros (frais de visa) + 20€ (frais de dossier et service divers) )+ 5€ frais d'envoi.
Je suis attente d'un retour de l'Ambassade. En attendant, peut-être auriez-vous une idée (augmentation du prix ??))
Hervé
Bonjour,
Mon ami allemand m'a envoyé un hébergement (prise en charge), sera-t-il suffisant lors de ma demande de visa ou dois-je ajouter mon historique bancaire ...etc
Merci 😊
Mon ami allemand m'a envoyé un hébergement (prise en charge), sera-t-il suffisant lors de ma demande de visa ou dois-je ajouter mon historique bancaire ...etc
Merci 😊
Bonjour à tous ceux et celles qui pourront m'aider..
J'ai cherché et recherché partout sur Internet, mais les infos sur le visa sont vraiment compliquées.. voici mon projet:
arrivée bangkok 24 novembre 2013, rester 15 jours puis direction cambodge/angkor wat en train, puis etre vers noel/nouvel an au vietnam (jai une amie qui m'y attend), et revenir en thailande vers le 15 janvier, pour y rester encore au moins 30 jours. Je n'ai qu'un billet d'avion aller (j'avais un projet chine, mais c'est annulé), car eventullement je passerai par l'inde au retour (mais pas sur donc je n'ai pas de billet retour pour l'instant)
J'ai donc besoin d'un visa multiple entrées + de 60 jours pour la thailande, les visas cambodge et vietnam peuvent se faire à la frontière ou en ligne, c'est ok.
Probleme: je reside en allemagne, et à l'ambassade de thailande, ils m'ont dit que je devais prouver ma sortie du territoire thailandais pour obtenir le visa. Or je n'ai pas de billet avion retour, ni de billet train/bus pour le cambodge (et on ne peut pas les acheter online). Comment faire...?
1- Ne pas prendre de visa, arriver a bangkok avec un visa touriste de 30 jours, quitter le pays pour le cambodge, le vietnam, et prier pour avoir le droit de reséjourner 30 jours (voire plus) en thailande?
2- Prendre un visa 60 jours/2 entrées pour la thailande, mais alors comment prouver ma sortie du territoire?
Si vous comprenez quelque chose à ma demande, et que vous avez une info, un conseil, je vous remercie infiniment!! Pour info en allemagne ils delivrent le visa thailandais sous 3 jours, donc je suis pressee mais ça va , tout reste encore possible :) Merciii
J'ai cherché et recherché partout sur Internet, mais les infos sur le visa sont vraiment compliquées.. voici mon projet:
arrivée bangkok 24 novembre 2013, rester 15 jours puis direction cambodge/angkor wat en train, puis etre vers noel/nouvel an au vietnam (jai une amie qui m'y attend), et revenir en thailande vers le 15 janvier, pour y rester encore au moins 30 jours. Je n'ai qu'un billet d'avion aller (j'avais un projet chine, mais c'est annulé), car eventullement je passerai par l'inde au retour (mais pas sur donc je n'ai pas de billet retour pour l'instant)
J'ai donc besoin d'un visa multiple entrées + de 60 jours pour la thailande, les visas cambodge et vietnam peuvent se faire à la frontière ou en ligne, c'est ok.
Probleme: je reside en allemagne, et à l'ambassade de thailande, ils m'ont dit que je devais prouver ma sortie du territoire thailandais pour obtenir le visa. Or je n'ai pas de billet avion retour, ni de billet train/bus pour le cambodge (et on ne peut pas les acheter online). Comment faire...?
1- Ne pas prendre de visa, arriver a bangkok avec un visa touriste de 30 jours, quitter le pays pour le cambodge, le vietnam, et prier pour avoir le droit de reséjourner 30 jours (voire plus) en thailande?
2- Prendre un visa 60 jours/2 entrées pour la thailande, mais alors comment prouver ma sortie du territoire?
Si vous comprenez quelque chose à ma demande, et que vous avez une info, un conseil, je vous remercie infiniment!! Pour info en allemagne ils delivrent le visa thailandais sous 3 jours, donc je suis pressee mais ça va , tout reste encore possible :) Merciii
Bonjour,
J'ai consulté de nombreux sites USA et FR sur la question, mais impossible d'avoir une réponse claire. Je suis francaise et j'envisage d'aller aux Etats-Unis l'été prochain. Ayant un passeport électronique, et restant moins de 90 jours aux USA, je peux bénéficier d'ESTA et je n'ai pas besoin de visa. A priori... Car mon séjour se décompose comme suit:
- vol aller: Amsterdam/Washington - voyage en bus de Washington à NYC puis de NYC à Montreal - vol retour: Montreal/Amsterdam
Mon vol retour partant du Canada, cela posera-t-il un problème à l'Immigration US? Puis-je toujours bénéficier de l'ESTA ou dois-je demander un visa tourisme B2? Il est obligatoire de présenter un billet aller/retour, mais le retour depuis le Canada est-il valable?
Je souhaiterais obtenir des infos de personnes qui ont effectué le meme voyage et ont été dans la meme situation. Merci!!
- vol aller: Amsterdam/Washington - voyage en bus de Washington à NYC puis de NYC à Montreal - vol retour: Montreal/Amsterdam
Mon vol retour partant du Canada, cela posera-t-il un problème à l'Immigration US? Puis-je toujours bénéficier de l'ESTA ou dois-je demander un visa tourisme B2? Il est obligatoire de présenter un billet aller/retour, mais le retour depuis le Canada est-il valable?
Je souhaiterais obtenir des infos de personnes qui ont effectué le meme voyage et ont été dans la meme situation. Merci!!
Bonjour à la communauté,
Je pars, eh oui, encore, une autre discussion sur la preuve de sortie du pays étant donné que ma question sur une ancienne discussion ne génère pas de réponse.
Ma preuve de sortie du pays dépasse le 30 jours. Suis-je obligée de présenter une preuve de sortie à la cie aérienne Japan Airlines, départ de Chicago, avec un billet d'avion en partance de Bkk?
Premièrement, j'ai regardé pour un départ Bkk à Kuala Lumpur : 61$/pers. pour ma preuve de sortie du territoire thaï. Un peu plus cher que je ne le pensais.
Le billet KL à Singapour n'est que de 16$. Donc, pour la frime, bus de Bkk jusqu'à KL, sans l'acheter, ensuite ticket acheté pour un vol de KL à Singapour. Cela passerait-il avec la cie aérienne?
Merci de vos bons conseils.
Josée
Je pars, eh oui, encore, une autre discussion sur la preuve de sortie du pays étant donné que ma question sur une ancienne discussion ne génère pas de réponse.
Ma preuve de sortie du pays dépasse le 30 jours. Suis-je obligée de présenter une preuve de sortie à la cie aérienne Japan Airlines, départ de Chicago, avec un billet d'avion en partance de Bkk?
Premièrement, j'ai regardé pour un départ Bkk à Kuala Lumpur : 61$/pers. pour ma preuve de sortie du territoire thaï. Un peu plus cher que je ne le pensais.
Le billet KL à Singapour n'est que de 16$. Donc, pour la frime, bus de Bkk jusqu'à KL, sans l'acheter, ensuite ticket acheté pour un vol de KL à Singapour. Cela passerait-il avec la cie aérienne?
Merci de vos bons conseils.
Josée
Salut à tous, avec mon copain nous sommes actuellement à Saigon au Vietnam, et vendredi soir dans la nuit on a notre vol pour Manille. On prévoit de rester sur place jusqu'au 9 janvier, donc plus de 21 jours... Les avis sont divers sur le net.
Quelqu'un peux nous confirmer (ou non..!?) que nous pouvons embarquer sans visa, et faire le visa de 59 jours une fois arrivés sur place? Merci beaucoup pour les réponses rapides!
Bonjour, une petite question, je regarde un reportage sur Arte (L'Orient extrême, de Berlin à Tokyo), où des voyageurs traversent la frontière chinoise et la frontière thaï, par voie terrestre, en roulant à travers tout le pays, alors que je croyais que les frontières étaient peu accessibles. Les frontières s'ouvrent elles, ou la nationalité allemande ou le statut des journalistes les a aidé?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour
ayant un projet d'un séjour au USA en 2014 , je possède avec mon épouse un passeport nouvelle génération (délivré 2012 et 2013)
je voudrai savoir , si je suis dans l'obligation de faire une demande d'autorisation ESTA, si oui , dois faire une demande pour mon épouse ou seul une demande par couple
merci pour vos réponses
jp
Bonjour à tous
Nous partons pour Mada ces prochains jours et ma femme à encore un ancien passeport(encore valable tout de même)malgache.On vient de nous informer que les douaniers ne laisse plus ressortir les malgaches s'ils ne sont pas pourvus d'un passeport biométrique!!Ma question est la suivante:Ma femme peut-elle venir et repartir de mada avec son passeport étranger?
Bonjour,
je voyage avec la Compagnie Emirates pour la Thaïlande, en Février prochain.
Mon passeport est à jour, en revanche, ma CNI se périmera durant le séjour.
J'ai l'intention de la faire refaire, je crains de ne pas l'avoir à temps, car le délai pour le renouvellement de ma cni est d'environ 3 mois.
Pensez vous que de voyager avec le passeport seul, ne pose pas de problème ?
Tellement peur d'un excès de zèle d'un agent me refusant l'embarquement. (Pour une autre destination, autre Cie, on m'avait demandé la totale à l'embarquement : cni, passeport, etc.... j'avais tout sur moi, donc aucun soucis....mais là....)
Merci pour vos réponses.
je voyage avec la Compagnie Emirates pour la Thaïlande, en Février prochain.
Mon passeport est à jour, en revanche, ma CNI se périmera durant le séjour.
J'ai l'intention de la faire refaire, je crains de ne pas l'avoir à temps, car le délai pour le renouvellement de ma cni est d'environ 3 mois.
Pensez vous que de voyager avec le passeport seul, ne pose pas de problème ?
Tellement peur d'un excès de zèle d'un agent me refusant l'embarquement. (Pour une autre destination, autre Cie, on m'avait demandé la totale à l'embarquement : cni, passeport, etc.... j'avais tout sur moi, donc aucun soucis....mais là....)
Merci pour vos réponses.
Bonsoir à tous
J'ai regardé les conditions d'immigration et les documents suivants doivent être présentés pour satisfaire les conditions d’immigration à l'aéroport international des Seychelles:
1) Un passeport valide à la date d’entrée et de sortie de Seychelles 2) Un Billet de retour ou de continuation de voyage 3) Une preuve de votre hébergement et les contacts inhérents 4) Des fonds suffisants pour la durée de votre séjour
en ce qui concerne le point 4 quel type de document faut il exactement?
Merci d'avance pour vos renseignements et bonne soirée Maryse
J'ai regardé les conditions d'immigration et les documents suivants doivent être présentés pour satisfaire les conditions d’immigration à l'aéroport international des Seychelles:
1) Un passeport valide à la date d’entrée et de sortie de Seychelles 2) Un Billet de retour ou de continuation de voyage 3) Une preuve de votre hébergement et les contacts inhérents 4) Des fonds suffisants pour la durée de votre séjour
en ce qui concerne le point 4 quel type de document faut il exactement?
Merci d'avance pour vos renseignements et bonne soirée Maryse
bonjour,
je sais que je vais devoir payer 550 pesos à l'aéroport de cebu quand je rentrerais chez moi... petite question: mon vol part un lundi à 00:35 donc passage à l'enregistrement un dimanche très tard... on paie la taxe au comptoir d'enregistrement??? ou dans un autre bureau si c'est le cas sera-t-il ouvert un dimanche soir? sinon est-il possible de payer cette taxe ailleurs qu'à l'aéroport??
merci d'avance pour votre réponse
nancy😎
je sais que je vais devoir payer 550 pesos à l'aéroport de cebu quand je rentrerais chez moi... petite question: mon vol part un lundi à 00:35 donc passage à l'enregistrement un dimanche très tard... on paie la taxe au comptoir d'enregistrement??? ou dans un autre bureau si c'est le cas sera-t-il ouvert un dimanche soir? sinon est-il possible de payer cette taxe ailleurs qu'à l'aéroport??
merci d'avance pour votre réponse
nancy😎
Bonjour,
Je dois entrer au USA depuis Vancouver avec arrivée a Portland dans l’Oregon et correspondance pour SFO. Je n'ai que 2 h 30 pour faire les formalités.
Il m'a été dit que l'on pouvait faire les formalités d'entrée USA a Vancouver, à L'aéroport.Est ce vrai ? Je reste dubitatif.
Merci de vos renseignements.
Franç degroix.
Merci de vos renseignements.
Franç degroix.
Salut à tous,
je projette de partir d'ici deux semaines en asie du sud est et j'aurai quelques petites questions
le plan ce serait dans l'idéal de commencer par un billet aller retour paris bangkok
un aller fin mars, un retour avant 90jours vers le 25juin
, je compte rester quelques jours en thailande puis franchir la frontière vers le laos, en faisant mon visa a bangkok.
D'apré ce que je lis sur le site de l'ambassade thai pas besoin de visa si séjour inférieur à 30jours, donc apré un mois au laos premiére question est ce que je peux revenir en thailande tjr sans visa? ensuite méme topo quelques jours a bangkok et je fais un visa pour le cambodge(un mois de plus là-bas) puis retour en thailande. tjr possible?
Puis dans l'idéal je voudrai prendre un vol aller retour pour la birmanie puisqu'apparemment pas moyen de franchir la frontière par les terres. tjr possible de faire un visa birman a bangkok? et d'ailleurs j'ai lu quelque part qu'à cause de l'ouverture récente au tourisme les prix des hotels étaient en grosse inflation là-bas, vrai de vrai? j'ai un petit budget et suis habituer à voyager local donc à moindre cout....est ce que vous auriez une idée du cout de la vie pour un petit mois de baroudage?
Dc en gros est ce qu'on peut aller et venir sur le territoire thailandais en y restant que quelques jours à chaque entrée?
Sinon je suis aussi preneuse concernant de bonnes adresses dans ces différents pays. Je cherche plutot l'asie rurale, loin du tourisme de masse. si vous avez des coups de coeur à partager....
sur ce bonne route, qu'elle soit riche de promesses
Dc en gros est ce qu'on peut aller et venir sur le territoire thailandais en y restant que quelques jours à chaque entrée?
Sinon je suis aussi preneuse concernant de bonnes adresses dans ces différents pays. Je cherche plutot l'asie rurale, loin du tourisme de masse. si vous avez des coups de coeur à partager....
sur ce bonne route, qu'elle soit riche de promesses
Bonjour nous partons 3 semaines en Thaïlande cet été et voulions faire un tour au Cambodge pour visiter Angkor.
Avons nous besoin d'un visa pour une entré et sortie de Thaïlande.
Merci d'avance
Salutation amis globe-trotter.
voici ma question; est-ce possible de partir pour le Canada sans billet retour?(le billet retour je l’achèterais sur place)Sachant pertinemment que la duree touriste est de 6 mois. A mon avis je pense que c'est possible, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ce serait super. MERCI.
voici ma question; est-ce possible de partir pour le Canada sans billet retour?(le billet retour je l’achèterais sur place)Sachant pertinemment que la duree touriste est de 6 mois. A mon avis je pense que c'est possible, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ce serait super. MERCI.
Quel est le prix d'un passeport pour un enfant de 8 ans et un de 16 ans a Cuba M E R C I bien!! N.B. je vais faire veni rles 2 enfant de ma femme
Bonjour à tous
Nous partons dans 3 jours pour un circuit combiné Pérou-Bolivie. Pour le Pérou pas de problème, mon passeport est OK. Nous devons passer la frontière Pérou-Bolivie en bus du côte Titicaca. Mais je m'aperçois aujourd'hui.....que pour rentrer en Bolivie il faut un passeport valable 6 mois après la sortie de ce pays. Hors nous en sortirons le 29 Octobre et mon passeport se perime le 1/4/2014 soit 5 mois après...... L'un de vous a-t-il eu ce PB? Croyez-vous qu'ils me laisseront passer..... et s'ils me laissent aurai-je des problèmes pour ressortir? Ou vaut-il mieux carrément renoncer à ce pays?......Je precise que nous voyageons en individuel à 4 et qu'il n'y a que moi de concerné..... Merci pour vos réponses.
Nous partons dans 3 jours pour un circuit combiné Pérou-Bolivie. Pour le Pérou pas de problème, mon passeport est OK. Nous devons passer la frontière Pérou-Bolivie en bus du côte Titicaca. Mais je m'aperçois aujourd'hui.....que pour rentrer en Bolivie il faut un passeport valable 6 mois après la sortie de ce pays. Hors nous en sortirons le 29 Octobre et mon passeport se perime le 1/4/2014 soit 5 mois après...... L'un de vous a-t-il eu ce PB? Croyez-vous qu'ils me laisseront passer..... et s'ils me laissent aurai-je des problèmes pour ressortir? Ou vaut-il mieux carrément renoncer à ce pays?......Je precise que nous voyageons en individuel à 4 et qu'il n'y a que moi de concerné..... Merci pour vos réponses.
Bonjour à Tous
j'ai un passeport français depuis 5 mois.
je vais en Israel, voir les enfants de mon épouse qui vivent dans ce pays donc je ne pourrai y rester que trois mois, il se pourrait que je dépasse ce délais en allant au ministère de l'intérieur israélien ai-je des chances de pouvoir obtenir une prolongation de séjour????
Merci pour vos réponses.
je vais en Israel, voir les enfants de mon épouse qui vivent dans ce pays donc je ne pourrai y rester que trois mois, il se pourrait que je dépasse ce délais en allant au ministère de l'intérieur israélien ai-je des chances de pouvoir obtenir une prolongation de séjour????
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'entends souvent parler de refus d'entrée sur le territoire américain pour une simple visite touristique et je m'en inquiète a chaque fois que je vais la bas. J'ai été 1 fois en 2011 et 2 fois à New York cette année mais je n'ai eu aucun problème.
Je souhaite y retourner pour une semaine au mois de février.
En décembre je prévois de partir en Russie quelques jours (tourisme).
Je voyage toujours seule, je souhaite savoir si revenir une nouvelle fois à New York ( j'y etais 20 jours en aout) et en ayant un séjour récent en russie, peuvent poser problème ?
J'ai évidement ma réservation d'hotel et des fonds suffisant pour mon séjour à NYC
Merci !
J'entends souvent parler de refus d'entrée sur le territoire américain pour une simple visite touristique et je m'en inquiète a chaque fois que je vais la bas. J'ai été 1 fois en 2011 et 2 fois à New York cette année mais je n'ai eu aucun problème.
Je souhaite y retourner pour une semaine au mois de février.
En décembre je prévois de partir en Russie quelques jours (tourisme).
Je voyage toujours seule, je souhaite savoir si revenir une nouvelle fois à New York ( j'y etais 20 jours en aout) et en ayant un séjour récent en russie, peuvent poser problème ?
J'ai évidement ma réservation d'hotel et des fonds suffisant pour mon séjour à NYC
Merci !
bjr à vosu, je vais déposer une demande de visa de 15 jours( réservation d'hotel) pour l'espagne, avec une attestation de travail dans l'administration( privé) e des fiches de paye de 25000da le mois,2000euro dans le compte devise, est ce que c'est suffisant?surtt par rapport au fiches de paye.j'attends vos réponses.c'est urgent.merci