Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Salma3103 13 years ago · Zaradevi
Visa indien, origine pakistanaise
Bonjour, Des expériences récentes afférentes à l'obtention d'un visa touriste Indien pour des personnes étant de nationalité Française (ou autre) mais ayant des origines Pakistanaises ? Avez-vous reçu le visa ? Merci
Open
PA
Parvat 13 years ago · Plumergat
Visa indien: changements administratifs
Bonjour

Je reviens de chez global VFS pour mon visa indien... Car je n'ai pas d'imprimante chez moi, j'ai passé deux heures et demi(!!!) dans ce *** de bureau.

1. Obligation de remplir le formulaire via le site internet. Plusieurs questions bizarres style "signe distinctif"? j'ai mis "white" "Adresse de contact en Inde?" Hotel machin chouette main bazar tel 123456789.

2. les photos normales d'identité ne sont plus acceptées. Il faut obligatoirement qu'elles fassent 5cm sur 5cm.

3. Plus moyen d'avoir une double entrée. Ou alors il faut prouver qu'on va dans un pays limitrophe (nepal) et montrer son billet. Comme ca, si je retourne en Inde deux mois après être rentrée, je peux repayé 85€ pour le visa... 6€ pour les photos, 0.20€ pour la photocopie de la C.I., 5€ par application form si on utilise le seul ordinateur public du bureau vfs, 74€ le visa...

Bref, ne surtout pas y aller en voulant utiliser l'ordinateur sur place, vous allez passer des heures d'attente.
Open
RO
Rous 13 years ago
Visa touristique Birmanie (urgent)
bonjour , désolé mais depuis hier je cherche à imprimer le document pour faire ma demande de visa touristique nous partons le 18 janvier . j'ai beau chercher je ne trouve pas? pouvez-vous me donner l info l'ambassade impossible de les joindre à paris et me donner le coût.

merci. sylvie
Open
GU
Guarche 13 years ago · Hannahannah
Traversée du Maroc avec carte non changée plus un certficat de cession
Bonjour à tous les membres du voyageForum je viens au pres de vous pour un renseignement concernant une traversè du maroc avec une voiture , carte grise non change c'est a dire je possède juste le certificat de cession , la carte grise barrée , signée et un cachet de prefecture bien sur apposè sur le certificat de cession .il parait que la douane marocaine refuse ces documents alors que depuis la disparition des cartes grises exports il y'avait que ce moyen pour traverser tout le maroc cordialement
Open
ST
Stephder 13 years ago · Skadi
Mesure d'expulsion du Canada
Bonjour,

je voudrais avoir des avis et des informations qui pourraient m'aider par rapport a ma situation.

Je me retrouve dans une situation aujoiurdhui ou j'ai une mesure d'expulsion qui court contre moi. Je vous explique, tout ca arrive parce que lorsque j'ai fait ma demande de prolongation de permis d'etude, j'ai eu a déménagé entre temps et j'ai omis de l'indiquer a l'immigration du coup on m'a envoyé une lettre comme quoi mon permis d'étude etait refusé mais je ne l'avais pas recu. lors d'un controle banal de police au volant d'une voiture, j'ai été controlé et c'est la que j'en ai été informé, j'ai eu sur le coup une mesure d'exclusion tout d'abord et j'ai demandé a remplir l'erar afin de pouvoir gagner du temps pour tout au moins finir mon programme et essayer de faire un retablissement de statut ( sans ca, je devais prendre une entente avec eux sur place pour un depart dans les jours a venir ). Aujourd'hui ma mesure d'exclusion s'est transformé en mesure d'expulsion je ne sais d'ailleurs pas pourquoi pourtant je n'ai omis aucun delis et n'ai en aucun cas manqué a mes ententes pris avec les services frontaliers depuis mon arrestation. J'ai essayé plusieur recours afin de casser la mesure de renvoi contre moi car je suis étudiant j'ai tjs été a lecole a temps plein et n'ai commis aucun delit si ce n'est de ne pas trasmetre ma nouvelle adresse aux autorités mais ils ont tous échoué. J'ai donc pris la décision de rentrer dans mon pays pour redemmander un permis d'étude comme il est indiqué lorsqu'on émet une mesure de renvoi contre vous. Apparement il me faudrait faire une demande d'ARC (autorisation de retours au Canada). connaissez vous des personnes qui ont pu revenir apres une mesure d'expulsion ou connaissez vous quelles autres demarches je pourrais faire pour regulariser ma situation? Je vous remercie infinniment.
Open
BA
Bademjan 13 years ago · Fredlaf
Visa (On Arrival) pour l'Iran et extension sans problème (août 2013)
Bonjour à tous !

Pour ajouter un témoignage positif sur le sujet toujours un peu stressant des visas pour l'Iran :

Visa on arrival Aucun problème pour obtenir le Visa on Arrival de 15j à IKIA début août 2013. Très peu d'infos demandées, juste :Un hôtel + le numéro de téléphoneLe numéro et la date du vol de retour : notre retour étant prévu 3 semaines plus tard, on avait pris par précaution un vol pas cher pour Istanbul 15j après...mais a priori ça n'a servi à rien (ils n'ont jamais demandé les billets)Il faut juste s'armer de patience, pour nous ça a duré plus d'une heure car il y avait pas mal de monde. Certains avaient déjà un numéro de confirmation otenu via une agence pour leur VOA, mais ça n'a quasiment pas accéléré la procédure. La prise d'empreintes se fait juste après avoir passé l'immigration.

Extension Nous avons obtenu notre extension à Shiraz à l'adresse indiquée par le LP, 4 jours avant la fin de notre VOA en 1h30 top chrono. Papiers demandés :2 photos d'identité (voilées pour les femmes)Une photocopie de la première page du passeportUne photocopie du VOALe justificatif de règlement de 300,000 Rials par visa à la banque MelliNous nous sommes présentés à 8h, on nous a donné un papier avec le numéro de compte sur lequel faire le versement. En sortant, des taxis attendent pour faire l'aller-retour à l'agence Melli indiquée. On avait demandé 10j, on nous a demandé plusieurs fois si ça suffisait, et finalement nous en avons obtenu 14.

Voilà, bon voyage à tous ceux qui sont sur le départ !
Open
MA
Macs 13 years ago · Gregoire89
Nécessité d'un visa en transit à Londres Heathrow?
Bonjour à tous,

Voilà mon (notre) soucis. J'ai une amie qui part depuis la Suisse pour l'Amérique latine en fin d'année. Elle sera en transit à Londres Heathrow (1h30 entre 2 avions) afin de prendre son vol pour sa destination finale. A t'elle besoin d'un visa pour la Grande Bretagne ? Moi je lui prétend que non, puisse qu'elle n'est que de passage. Pour moi un aéroport est une zone internationale, donc pas de visa. Est ce que j'ai juste dans mon raisonnement ? Merci de votre éclairage ;-)
Open
MO
Monday 13 years ago · Cokine
Yuans à revendre en Chine ou Thaïlande impossible?
Bonjour Devant quitter la Chine dans quelques jours, nous avons bien sur des Yuans a echanger contre soit des euros, soit des Bahts puisque nous allons en Thailande. Un employe de la Bank of China nous dit que les etrangers ne peuvent pas revendre leurs Yuans pour une autre monnaie, ni en Chine, ni en Thailande. Quelqu un pourrait il nous confirmer ou infirmer cette info. Merci d avance aux experts.
Open
MU
Mutty44 13 years ago · Novitche
Visa Thaïlande
Bonsoir pourriez-vous svp me donner qq explications pour un voyage de 60 jours en thail j'ai tel a l'ambassade et la on me demande 250 euros pour 2 visas et je leur ai expliqué que je resterais 25 jours en thail et ensuite 10 jours au Laos pour revenir en thail pour finir mes vacances dans le sud je trouve cela tres cher donc si je reserve mon vol tout de suite pour le laos ai-je vraiment besoin d'un visa? merci a vous mutty
Open
LG
Lgrandvoyage 13 years ago · Meg2
Frontières terrestres en Asie Centrale
Bonjour, je prépare un voyage l'été prochain en Asie centrale en famille avec notre VAN. J'ai pas mal d'info qui font état de difficultés concernant les passages de frontière terrestres entre les pays d'Asie centrale, notamment: - du Kazakhstan vers le Kirghizstan - du Kirghizstan vers l'Ouzbekistan - du Tadjikistan vers l'ouzbekistan - du Kirghizstan vers le Tadjikistan Je suis preneuse d'infos récentes sur le sujet et si possible détaillées (quels postes douaniers sont ouverts ou fermés). Merci! Mélanie
Open
MO
Momodisagree 13 years ago · Damifree
3 semaines en Israël et Jordanie
Bonjour

je vais partir 3 semaines en Avril prochain en Israël et Jordanie. Je cherche des conseils de trajets, de sites etc etc Autre question, est ce qu'il est facile de sortir et re-rentrer entre Israël et la Jordanie. Puis dernière chose, des plans pour dormir pas trop chers dans les lieux que vous allez éventuellement me conseiller. Je suis plutôt en mode backpacker ;-) Je suis preneur de toutes infos utiles.

Merci d'avance pour vos réponses

Stéphane
Open
MA
Manuel1985 13 years ago · Ramynou
Refus de visa par le consulat de Malte?
Bonjour a toute la communaute,

Dans le cadre de mon petit tour du monde j'ai visiter l'asie ou je suis actuellement a Kuala Lumpur, faire plusieurs pays en Afrique. J'avais pour projet de me rendre au ghana et remonter en Europe pour 15 jours ou je compte visiter, MALTE, L'ITALIE, LA SUISSE, PAYS BAS.ALLEMAGNE, France. Mais voila que ma demande de visa a ete refuser pour des motifs qui ne sont pas clair par le consulat de Malte ils viennent de me faire un email pour me le notifier. Tant bien meme que je leur ai fourni tout les garanties financieres necessaires et mon intention de sortir de la zone Schengen apres ma tournee... J'ai aussi plusieurs visa dans mon passportqui attestent bien que je suis un voyageur regulier. Quelqu'un peut t'il me donner une raison plus clair de ce refus?
Open
SI
Sissis49 13 years ago
Jungle visa pour le Vietnam
Bonjour, Une bonne ame pourrait elle me renseigner sur le tarif exact d'un visa lorque l'on arrive par voie terrestre (par le Cambodge) au Vietnam? Cout au niveau du consulat à Phnom phen? doit on payer à nouveau à la frontière? Rien trouvé a ce jour sur le net. Merci de votre, vos reponse Bere
Open
AM
Amiloup 13 years ago · Manad195
BLS International (Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013)
Bonjour! J'ai besoin d'aide!

Sur le site de l'ambassade de l'Inde:

It is hereby notified that the terms of service of the present applications collection agency – M/s VFS Global - has expired on 28/02/2013 for entire Canada Applicants who intend to apply for the Passport, Visa and other Consular Services up to 28/02/2013 may please visitin.vfsglobal.ca (under ‘News and Notices’) for detailed information. Effective 01/03/2013, applications for Passport, Visa and other Consular Services will have to be submitted to M/s BLS International

Quelqu'un a déjà eu recours à ce service? J'ai plusieurs questions:

-Quel est le numéro de téléphone de BLS au Canada? Il n'y a qu'un seul numéro sur leur Site Web, qui n'est pas en service...J'ai appelé à l'Ambassade à Ottawa mais il ne me réfèrent qu'à ce numéro... -Est-il préférable de se présenter en personne à l'agence BLS à Montréal ou bien de poster le tout à Toronto? -Doit-on absolument scanner notre photo d'identité ou bien on peut l'envoyer directement avec notre demande en ligne imprimée? -Quels sont les délais de service?

Merci à tous pour votre aide!
Open
MI
Mimiagricol 13 years ago · Henridusud
Achat de terres agricoles nord Chiang Mai
ma belle famille vit a proximité de changmai.elle propose d acheter 8hectars de terres pour cultiver du riz au prix total de 125000 euro.estceque quelqu'un a une idée du prix moyen de l hectare de terre vierge dans la région de chang mai.etje suis a la recherche de toute info concernant l achat de terres et la cultute du riz
Open
LE
LeT0C 13 years ago · Marathon
Obtenir un visa pour la Chine à l'étranger avec un passeport français: où et sous quelles conditions?
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer un tour du monde pour 2014 et nous nous heurtons au problème du visa pour la Chine. Nous n'avons pas la possibilité de le retirer en France avant de partir car la Chine arrive après 6 mois de trajets (on a essayé de tourner le calendrier dans tous les sens, c'est pas possible de faire autrement). Je cherche des infos récentes car les réglementations ont apparemment changées en septembre.

L'idéal pour nous serait de prendre notre visa pour la Chine en Amérique du Sud (Pérou, Colombie ou Chili) mais l’ambassade de Santiago nous a déjà refoulé par mail (ils ne prennent que les passeports chiliens), en Nouvelle-Zélande, en Australie, ou bien à Hong Kong. Quelqu'un aurait une expérience récente d'obtention (ou de refus) de visa pour la Chine dans une de ces ambassades avec un passeport français sans résidence dans le pays?

J'ai vu que ça pouvait se faire facilement au Vietnam mais c'est pas vraiment possible dans notre trajet et le visa vietnamien n'a pas l'air simple non-plus d'obtenir à l'étranger...

D'autres idées?

Merci à tous!

Tom
Open
LU
Lujonomad 13 years ago · Yves76
Obtention du visa Laos avec un aller simple uniquement
Bonjour, nous partons au laos en février avec un aller simple, dans l'idée de se promener dans plusieurs pays d'asie du sud est... La visa est il facile à obtenir lorsqu'on n'a pas de retour?? Vaut-il mieux le demander à l'ambassade en France, ou sur place à l'aéropport? Merci :-)
Open
AI
Airplan 13 years ago · Bobkaya
Douane marocaine avec camion à plateau baché
Bonjour, Je dois me rendre au Maroc prochainement avec un petit camion 4x4 (3,5T permis VL C-G camionnette) à plateau bâché Pouvez me dire qu'elle est la réglementation en vigueur. Je sais qu'elle est différente que si c'était un camion complétement tôlé ou camping car ou camionnette tôlé . J'ai lus sur un autre forum qu'un touriste avec le même genre de véhicule c'est fait refouler car son camion était de couleur kaki. ?????? J'ai adressé un mail aux douanes marocaines mais jamais eu de réponse....... D'avance merci de vos lumières Hervé
Open
JP
Jpfrene 13 years ago
"Passe avant " Mali à la frontière du Sénégal
bonjour, j'ai cru comprendre qu'à la frontière de Kidira par exemple si je sort du Sénégal , ils peuvent me fournir un papier en guise de visa valable 3 jours et à faire régulariser à Bamako. Question : je rendre donc par Kidira , mais avec mon véhicule je prend la piste qui part sur Kiffa et à Aouarou je reprend une autre piste pour Kaedi en Mauritanie , me laisseront-il sortir du Mali ou obligé de faire demi tour hiiii
Open
ZE
ZeCat0219 13 years ago
Passage Pays-Bas à l'Allemagne puis le Danemark
Bonjour !

En tant que Citoyenne Canadienne, est-ce qu'il y a certaines formalités pour le passage d'une pays à un autre, que ce soit en train ou en voiture de location ? Par exemple, notre itinéraire nous amènera des Pays Bas à l'Allemagne, et ensuite de l'Allemagne au Danemark....?

Merci !

Cat
Open
LO
Lorenzo0775 13 years ago · Romainf53
Pérou vers Colombie - Visas
Bonjour,

J'envisage un séjour d'un mois au pérou + colombie. Arrivé au pérou puis bateau d'iquito au pérou à leticia en colombie, je compte revenir en Europe à partir de la colombie. C'est mon premier voyage ou j'ai besoins de visas et je n'y comprends pas grand chose. Si je vais ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/ il est indiqué qu'il faut un billet aller/retour pour obtenir un visa... mais du coup je n'ai pas de billet aller/retour, l'aller etant le bateau (du pérou) et le retour l'avion (de bogota) hors je n'ai aucun de ces deux éléments pour le moment, et je ne sais pas si c'est considéra comme un aller/retour... Pour le pérou il est indiqué sur ce même site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/ que le passeport suffit et que le visa se fait directement à l'aéroport, donc pas besoins d'aller/retour ? Je sais que ces questions vont paraitre évidente à la plupart d'entre vous, j'ai fait quelques recherches sur le net mais les résultats ne sont pas forcément d'actualité...

Merci
Open
FI
Firstravel 13 years ago · Pikadiren
Nouvelle loi chinoise de septembre 2013: 1er jour de validité du visa non inclus?
Bonjour,

Problèmes de visa pour moi. Je comptais demander une extension de visa chinois aujourd'hui ou hier. Mais problèmes sur la route, je n'arrive qu'aujourd'hui à Leshan, dans le Sichuan. Mon visa expire samedi. Théoriquement, je pensais avoir encore deux jours pour demander mon extension... mais j'ai oublié le plus important : demain et jusqu'à samedi soir, c'est la fête de l'automne en Chine... ou quelque chose comme ça. Et tous les PSB sont fermés. Je suis allée récemment dans un PSB, on m'a gentillement dit que je pouvais extendre mon visa jusqu'à samedi, mais pas que les psb fermaient jeudi soir... Nous sommes jeudi... Bref, je suis accueillie dans une famille chinoise en couchsurfing, qui me soutient que pas de problèmes, je peux extendre mon visa dimanche, le psb est ouvert. Et que mon visa est valable jusqu'à dimanche, puisque maintenant, on n'inclue plus le premier jour d'entrée dans les 30 jours... J'en doute fort, mais il parait que c'est écrit noir sur blanc sur le site du gouvernent chinois (que je ne retrouve pas vu que c'est en chinois...). Panique à bord, j'hésite entre sauter dans un train pour Hong Kong (bien cher pour moi) ou attendre dimanche.... Des infos sur cette nouvelle loi, quelqu'un qui lit le chinois ???? Merci.
Open
LE
Lekamikaze 13 years ago
Overstay Thaïlande-Laos
bonjours a tous

je part en thailande pour la 1 fois le 13/12/2013 et revient en france le 11/01/2014. donc qui pourrai me renseigner combien de temps faut il que je reste en thailande pour ne pas etre en overstay si je revient par voie terrestre du laos avec le les 15 jours autoriser .

merci d avance
Open
SI
Simonwood 13 years ago · Sarahtibo
Togo: visa touristique
Je part au Togo dans deux semaines et pour un mois, je n'ai pas de visa, apparemment le visa peut s'obtenir a l'arrivée a l'aéroport, cependant est ce que quelqu'un sait si il est nécessaire a l'embarquement avec brussels Airlines?
Open
DA
Darjela 13 years ago · Splatch
Visa à la frontière du Mali?
Hello ! Quelqu'un revient-il du Mali récemment ? Parait-il que l'on peut prendre le visa directement a la frontière depuis plus ou moins une semaine, une confirmation ? Infirmation ?

Merci, cordialement.
Open
OL
Olivier30130 13 years ago
Deux voyages aux USA
Je prépare actuellement un premier voyage, en Alaska, du 9 au 24 juillet 2014. Le tampon qui sera porté par l'officier d'immigration sera daté du 9/07/2014 pour une durée de 90j, c'est à dire jusqu'au 9/10/2014.

Or, je prévoie une deuxième voyage, de San Francisco à Albuquerque, du 24/09 au 13/10/2014. ce deuxième voyage ne peut pas se terminer avant, la Fiesta Balloon se terminant le 12/10/2014.

L'officier d'immigration portera-t-il un deuxième tampon du 24/09 au 23/12? Si non je suis obligé de quitter les US beaucoup + tôt? merci pour vos réponses..
Open
LE
Levoyageurr 13 years ago · Solene40
Visas indiens à l'arrivée pour 40 nationalités en 2014
http://news.in.msn.com/national/visa-on-arrival-for-40-more-nations

http://www.livemint.com/Politics/DmDS2k8ZLPz4SDIqWSw3dI/Govt-weighs-visaonarrival-facility-for-most-nations.html

http://www.bbc.co.uk/news/business-24491344

http://articles.timesofindia.indiatimes.com/2013-10-08/india/42828224_1_visa-regime-visa-norms-indian-visa

16 types de visa seront proposer selon un des articles
Open
DE
Decemonde 13 years ago
Témoignages récents: visa à l'arrivée à Hanoï
Bonjour à tous !

Je pars au Vietnam le 28 décembre pour 2 mois et je pense visiter le pays puis le Cambodge pour revenir ensuite au Vietnam. Ce soir, je viens de faire la demande de lettre d'invitation auprès de ACAVoyages et j'attends leur retour. Afin d'être rassurée, je remercie toutes celles et ceux qui auraient la gentillesse de me confirmer si les visas à l'arrivée à l'aéroport avec une lettre d'invitation se font toujours (témoignages d'expériences très récentes bienvenus). Même si d'autres discussions ont pu l'avoir évoqué, qui a déjà voyagé avec EVA Air et a pu présenter à Roissy sa lettre d'invitation sans rencontrer la moindre réticence de la part du personnel d’embarquement? Merci à l'avance pour tous les réponses :)
Open
PA
Pacosiam 13 years ago · Opshanoi
Obtenir visa pour le Vietnam depuis l'Inde
Salut à tous , voilà je pars en Inde , a goa pour un mois , après je voudrais partir au vietnam pour 2 mois , et il possible de faire son visa vietnamien à Delhi , car vu le coût du visa en France , ça refroidit ..... , merci si quelqu'un l'as déjà fait à Delhi , combien ça coûte , et combien de temps pour l'obtenir ....
Open

Recommended for you

Previous Page 362 of 1061 Next