Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EA
Eagleeyedidi 13 years ago
Problème demande de evisitor en ligne pour l'Australie
Bonjour, Je viens voir sur le forum si il y a d'autres personnes qui en ce moment essayent de remplir le formulaire en ligne pour le visa evisitor et qui n'y parviennent pas. Quand je remplis ce formulaire, je suis renvoyée sur la page de login pour suivre son dossier, et ce à différents stades de progression: parfois après la 1ere page (infos passeport), parfois après la 2eme (confirmation), la 3eme (adresse), etc... J'ai contacté l'unité support de l'ambassade à Londres et ils me conseillent, soit de mettre des lunettes pour voir si je remplis bien les cases (c'est fait), soit de passer par une agence pour avoir l'ETA (payant). J'ai essayé plusieurs navigateurs, et rien n'y fait. HELP PLEASE!
Open
MO
Mojitouky 13 years ago · Nestor
Visa à l'arrivée au Vietnam avec Etihad Airways
Bonjour,

Peut-on prendre Etihad Airways avec uniquement une lettre d'invitation et récupérer son visa à l'arrivée ou il est impératif d'avoir déjà son visa.

Je n'arrive pas à trouver l'info et quand c'est le cas, c'est contradictoire.

Merci d'avance
Open
FE
Fered18 13 years ago · Michelzen
Voyage de longue durée en Europe!
Bonjour à tous!

Je suis un globe trotter canadien s'apprêtant à séjourner pour une longue durée en Europe, mon départ se faisant de préférence le 12 Octobre vers Barcelone. Je suis un peu embêté par la question des visas, avec laquelle je ne suis pas très familier 😕 En fait je m'étais toujours mis en tête qu'il était possible d'entrer dans la majorité des pays sans visa, à condition que le séjour soit d'une durée inférieure à 90 jours, mais j'ai aujourd'hui appris qu'il existait l'espace Schengen, et j'espère vraiment avoir tout confondu!

Voici ma question: Le 90 jours s'accumule-t-il au sein de l'espace Schengen ou de chacun des pays indépendamment? En d'autres mots, est-il possible de demeurer 90 jours en Espagne, puis 90 jours en France, puis 90 jours en Allemagne (par exemple), sans avoir à se procurer de visa dans ce fameux espace Schengen?

Il me semble assez clairement que c'est possible, puisqu'aucun de mes amis n'ayant voyagé en Europe n'a évoqué de complications entourant la gestion de visas en Europe, mais ma recherche vient de faire germer un sacré doute!

Merci de m'éclairer :) Bonne journée!
Open
NA
NaaOkth 13 years ago · Vazyvite
Iran: obtention/renouvellement du visa avec un billet aller-simple?
Bonjour,

comme chaque année je me décide au dernier moment pour ma destination et cette année j'ai décidé de franchir le pas pour une destination qui me fait rêver depuis des années; l'Iran.

Mais comme je me suis décidé au dernier moment, je n'ai plus le temps nécessaire pour faire les visas de 3 jours avant notre date de départ théorique du 5 octobre. Aussi j'ai besoin de votre avis pour savoir ce que j'envisage comme solution est faisable ou non.

J'envisage donc de prendre un vol allé simple afin de pouvoir moduler mon vol retour en fonction de la durée accordée pour le Visa On Arrival (je ne sais pas trop si il est de 7 ou 15 jours en ce moment) et d'une éventuelle prolongation du visa...

Ainsi si je parviens à obtenir 15 jours à l'arrivée puis à renouveller de 15 jours je pourrai passer le mois espéré en Iran et ne prendre mon vol retour que début novembre... Si à l'inverse je n'ai que deux fois 7 jours ou tout autre combinaison je pourrai acheter un vol pour finir mes vacances ailleurs en fonction du temps qu'il me restera.

Est-ce une bonne idée ou est-ce que ça risque d'être problématique pour l'obtention/renouvellement des Visas ?

Par avance merci pour vos conseils (et merci aussi pour toutes ces précieuses informations que j'ai déjà trouvé dans cette section Iran)

NaaOkth // Emmanuel

P.S. : j'ai vu que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante et surtout la situation ayant évolué pour les visas ces derniers temps, je trouve plus prudent demander à nouveau.
Open
ST
Stupe 13 years ago · Milou2008
Passer le permis international en Inde
Bonjour, N'ayant pas le permis, j'aimerais le passer ici en Inde, etant donne que je serai ici pour 3 ans encore, y a t-il un moyen de passer son permis international en Inde? Vu le sprix en France, ca vaudrait le coup :)
Open
GO
Gontran789 13 years ago · Yves76
Trajet Paksé - Kratie: possible avec un seul bus et obtention du visa?
Bonjour.

Me trouvant à Vientiane, je partirai à Paksé prochainement, d'où je veux rejoindre le Cambodge en bus. Cela soulève plusieurs questions: - peut-on réserver à Paksé la totalité du trajet pour Kratie? - dans ce cas, doit-on changer de bus à la frontière? si oui, est-on attribué à un bus précis? - quel est le prix? - comment se passe le passage à la frontière? (le bus attend-il vraiment les voyageurs devant faire leur visa?)

Je m'interroge aussi sur le visa de 30 jours: je veux entrer au Cambodge dans 8 jours pour y rester 30 jours; dois-je attendre la frontière pour faire le visa ou puis-je le faire faire à Vientiane? Je me demande en effet si le décompte de 30 jours commence à l'émission du visa ou au passage de la frontière.

Malgré des recherches, je n'ai trouvé aucune réponse sur Internet et dans mes guides...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CE
Cesar59 13 years ago · Adonya
Visa touristique en Thaïlande
Bonjour à toutes et à tous ! 😉

Je m'apelle César j'ai 21 ans, je viens du Nord , et je souhaite faire un trip de 3 mois en Asie du sud est , de Novembre à Février , en commençant par la Thaïlande puis Laos et peut être le Cambodge suivant l'état des finance ; jusque ici tout va bien , sachant que je voudrais découvrir la Thaïlande à fond afin de faire le nord et le sud les endroits touristiques mais aussi sortir des sentiers battus , woofing etc... donc deux mois c'est pas assez un premier problème s'impose :

1st problème : Le visa touristique qui demande 1 billet A-R dans les 58 jours , et ce même visa propose une extension de 30 jours, donc financièrement prendre un billet modifiable n'est pas faisable, j'ai pas envie de perdre 150euros bêtement ça fait de l'argent qui pourrait être dépensé autrement, bref , en lisant le forum , j'ai vu qu'on pouvait se rentre à ventiane et ainsi faire une demande de visa de 30 jours à l'ambassade de Thaïlande ,

donc est il possible de prendre l'aller retour Paris - BKK d'une période de mois entre les deux trajets ? Suis -je obliger de prendre un Aller vers Vientiane au bout de 58 jours et de revenir par bus en Thaïlande, afin d’être accepter à l'enregistrement à Paris ?

De plus , j'habite dans le nord et il m'est possible de faire mon visa à l'ambassade Thaï de Bruxelles après leur avoir envoyé un mail j'ai eu cette réponse :

Indeed you may apply for the Visa in our embassy with following documents:

- 2 photos in color of you - A copy of your identity card (if you don't have then a copy of your passport) - Your passport that is still valid for at least 6 months - One Visa application form well filled in and signed (see attachment) - A copy of the reservation of the flight tickets in and out Thailand - A copy of a hotel reservation - 30 € to pay cash

Ce qui m’inquiète c'est

copy of hotel reservation

, moi je veux prendre mes hôtels à la guesthouse , a la roots , est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un de devoir amener des preuves d’hôtel ou c'est subjectif ? Il me semble qu'a l'ambassade Thaï de paris ils demandent pas de réservation d’hôtel, donc ce serait quoi le mieux à faire ?

Si vous pouvez m'orientez , si vous avez déjà fais des voyage de plus de 2 mois en Thaïlande et comment vous avez procéder pour vos réservations 😎😎ce serait sympas parce que la je patauge un peu ah ah

Je vous remercie de votre lecture

Merci d'avance

Bonne journée

César
Open
SH
Shahrazaade 13 years ago · Grandmorne
Dépassement de visa en Turquie
alors lors de mon dernier voyage en turquie j'avais dépassé les 90 jours et en aeroport on m'avais demandé de payer une amende et vue que je n'avais pas tout le montant sur moi, alors les douaniers m'ont dit que je ne peux plus rentrer en turquie etant touriste qu'apres 5 ans. Ma question est ce que avec un visa etudes ou travail j'aurai la possibilité de rentrer en turquie ? Sinon est ce que si je me rends au consulat et je leur justifie que j'etais en ce moment à l'hopital, est ce qu'on pourra faire qlq chose pour moi pr que j puisse rentrer en turquie ? Comment ça se passe pr les autres pays en ce qui concerne interdiction d'entrée au territoire, juste pour avoir une idée Svp si vous conaissez des cas ou des informations concernant cela , je serai tres reconaissante
Open
WR
Wr 13 years ago · Freddyvh31
Entrer sans visa en Thaïlande avec seulement un aller simple?
qui est deja entrée sans visa en thailande avec seulement un aller simple (vol europe-pour ma part belgique-thailande)car pendant 6 mois je vais visiter la thai-camb-laos et viet et ne sais pas la date de mon retour et ou je prendrai ce billet merci de vs reponses
Open
CA
Carolyanne 13 years ago · Alaskanada
Obtention du visa russe à Vientiane (informations)
Bonjour,

Je vous avais promis des infos quant à l'obtention de ce document à Vientianne.

Localisation : L'ambassade/consulat russe se trouve non loin de l'ambassade chinoise. A partir de l'ambassade de Singapour/UNICEF, tourner à gauche en direction de l'ambassade chinoise. Prendre la deuxième à droite, prendre la deuxième à gauche dans un virage à droite, grand bâtiment de style stalinien.

Bon accueil

Documents réclamés

- 1 "tourist voucher" in english and a so called "conformation on tourist reception" in russian issued by any russian tourist company listed in Federal Register of Tour operators (http://www.russiantourism.ru/en) - Passport - ID card - 1 passport picture - Filled application form - Visa fee (dollars) should be paid to Embassy's account inbanque pour le commer extérieur Lao 5BCEL) account : Russian Embassy, account number : 010.1.11 01.00582

Ils ajoutent : Most of those who got visas at our consulate to travel through Russia by Trans siberain train presents Vouchers and Conformations issued bY INTERCENTER Gumanitarnogo servisa, MVTN°002228

NB

Durée de validité : 3 mois Durée de séjour : 30 jours Prix : 35 dollars en 4 jours 70 dollars en rush

Bons voyages à tous
Open
PI
Pierpierre 13 years ago · Cheers
Inviter une personne cubaine au Québec
bonjour petite question ca fait plusieur annee que nous allons a cuba et la ont aimerai payer un voyage a une personne a cuba qui nous recois depuis des annees quelqun pourai me dire comment faire pour inviter cette personnes a passer 2 semainnes ici a la maison mercis
Open
TO
Tokoji 13 years ago · Odilji
Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande?
Bonjour,

D'après le site de l'ambassade de Thaïlande en France (http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/) un visa n'est pas nécessaire pour les français si le séjour dure moins de 30 jours (arrivée en aéroport).

A partir de ce postulat, pensez-vous qu'un visa soit nécessaire dans le cas suivant : - arrivée le jour 0 à Bangkok. - passage au Cambodge par frontière terrestre le jour 2 - retour en Thaïlande le jour 32 - départ de Thaïlande vers la France le jour 37.

Bien qu'en théorie les 2 séjours soient inférieurs à 30 jours, j'ai envie de dire qu'un visa 2 entrées soit nécessaire. Cela me parait en effet trop facile de pouvoir entrer/sortir indéfiniment de la Thaïlande tant que les séjours sont inférieurs à 30 jours.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Open
MA
Marclamarre 13 years ago
L'espace Schengen: comment ça fonctionne pour un non européen?
Même s'il n'y a que 3 frontières terrestres en Amérique du nord, les choses sont devenues extraordinairement alambiquées depuis un certain mois de septembre 2001, quand il s'agit de traverser une frontière pour un court ou long séjour... soupirsssssss🤪

Semblerait que les européens aient pris une tangente différente😊. J'ai lu sur Wikipedia et ailleurs sur le Web, mais franchement: ça reste nébuleux dans la vie de tous les jours... Semblerait que des postes jadis localisés aux frontières aient disparus (fermés?)... Qu'on passe de la Belgique à la France comme par magie! Pas de contrôle de passeports (vraiment?), de marchandises (difficile à croire...)

Concrêtement, ce qui m'intéresse de savoir c'est:

- Comment ça se passe pour les non résidents européens? A-t-on encore besoin de visas pour passer de certains pays vers d'autres?

- Combien de temps peut-on passer dans un pays européen en continuité? (1 mois,2, 3 ?)

- Dois-je m'informer auprès de chacun des pays que j'ai l'intention de visiter pour savoir à quoi m'attendre?

- Pour le véhicule (camping-car)? Notre c-c arrivera par bâteau en Normandie. Les papiers (enregistrements du véhicule etc...)officiels (acte de propriété) relatifs au véhicule doivent-ils être "européennisés" en France?

Un grand merci de m'aider à y voir clair!

Marc de Montréal

Open
TO
Torpan 13 years ago
Visa touristique cubain
A quel ordre doit on faire le chèque pour la carte de tourisme (ou visa ) lorsqu'on envoie un courrier au consulat de Cuba à Paris?

Je n'ai trouvé l'information nulle part et je ne réussi pas à joindre le consulat...

Merci d'avance!
Open
PE
Peruvien73 13 years ago · Meg2
Visa russe à Almaty - urgent
Bonjour,

Je suis actuellement à Almaty, au KZ. Je veux faire mon visa russe à Almaty. J'ai besoin d'une lettre d'invitation et d'un voucher. Cela fait 7 agence de voyages que je fait depuis ce matin et j’obtiens à chaque la même réponse "niet" ou on ne connait pas cela..;

Est ce quelqu'un a déjà fait cette démarche à Almaty et m'indiquer une agence de voyage qui sache de quoi je parle et qui peut me faire ce document

Je vous remercie grandement

Stéphane
Open
CL
Claire1234 13 years ago · JianadaRen
Visa chinois depuis Hong Kong avec passeport anglais
Bonjour,

Mon père prépare un voyage en Chine pour novembre prochain (dans le cadre de sa profession). On a pu lire sur le forum, et ailleurs, qu'il était plus facile et moins cher d'obtenir le visa chinois directement depuis Hong Kong.

Plusieurs questions: - est-ce toujours d'actualité ? - Quel délai ? (si il y en a qui y sont allés récemment, c'est d'autant mieux, il parait que ça change vite là bas^^) - mon père a un passeport britannique: est ce que cela aura une influence quelconque ? - sans passer par une agence, est ce plus compliqué ? Quelle procédure ? (sachant que mon père ne parle pas du tout chinois).

Merci d'avance pour vos réponse !

Claire
Open
IC
Icarevico 13 years ago · Richard41800
Validité du visa népalais
Bonjour, Je pars au Népal du 24/11 au 9/12/2013 et dois demander un visa valable 1 mois. Le visa est-il valable 1 mois à compter de la date d'émission ou de la date d'arrivée au Népal? Impossible de joindre l'ambassade.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Open
CL
Claude79 13 years ago
Visas en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous Désolé, je vais à nouveau aborder la question des visas ! ! ! J'ai un aller Paris BKK pour le 10/12/13 retour BKK Paris le 10/03/14 soit 90 jours sur place. Je compte partir avec un visa 1 entrée soit 60 jours et une possibilité d'obtenir sur place une extension de 30 jours moyennant 1900 bhts Par contre, 2ème plan, nous envisageons la possibilité de faire un circuit, au départ de BKK, par le Laos et le Cambodge par la route (visa aux frontières) et retour à BKK. Question 1 - Pour un séjour de 3 mois en Thailande mon visa 1 entrée de 60 jours (+ extention de 30 jours) est-il suffisant pour ne pas avoir de problème à l'embarquement? Question 2 - Vaut-il mieux prendre les visas Laos et Cambodge avant mon départ ou aux postes frontières ? Merci à tous Claude😎
Open
XE
Xeladan 13 years ago · Nicolewin
Papiers d'identité pour la Tunisie
Bonsoir,

je veux réserver un voyage à Hammamet sur internet par "carrefour voyage", pour les vacances de la toussain avec mes 2 enfants? peut-on partir juste avec nos cartes d'identité car je n'ai pas de passeport ?

merci pour vos réponses
Open
SA
Sanook75 13 years ago · Thuan
La Thaïlande devrait proposer un visa électronique en 2015
La Thaïlande envisage d’introduire l’e-visa (demande de visas en ligne) en 2015, afin d’améliorer la sécurité en matière d’immigration et de rendre plus aisé la demande de visas pour les touristes et les non-immigrants, rapporte la chaine de télé Thai TV Channel 3. E-visa sera une autre façon de présenter une demande de visa, au lieu de passer par une ambassade ou un consulat thaïlandais, certains types de visas pourront être demandés en ligne. Le service sera disponible pour les titulaires de passeports de certains pays. Contrairement aux visas ordinaires, lorsque les visas électroniques seront émis, aucun timbre ou autre documentation ne seront apposés à l’intérieur du passeport du voyageur, ce e-visa sera accessible de manière informatique aux agents de l’immigration et aux transporteurs aériens. De plus amples détails sur les prochains e-visas devraient être annoncés prochainement.
Open
NK
Nke 13 years ago · Romgre38
Visa pour Dubaï étant au Cameroun?
bonsoir a vous j'ai un problème je suis a la recherche d' un visa pour me rendre a dubai et je ne sais vraiment pas comment procéder svp aider moi
Open
ET
Etienne2a 13 years ago
Thaïlande: 30 jours sans visa et activation
Bonjour, Je vais prendre un visa touristique à plusieurs entrées pour la thailande. Je compte donc rester un moment en asie. Je sais que je dois attendre la fin de ma première entrée pour quitter le territoire, et donc attendre un long moment avant de visiter un autre pays, sinon mon visa s'annule. Je voulais donc savoir si en arrivant à bkk par avion, si je pouvais avoir accès au 30 jours premier sans visa, et ensuite quitter le territoire afin visiter d'autres pays, et ensuite activé ma première entrée en revenant sur le territoire par avion ou par terre. Merci pour toute réponses de votre part :)
Open
NI
Nic91 13 years ago · Bonnie53
Visa à l'arrivée à Bali en ferry
Bonjour j'aimerais avoir des renseignements pour le visa à notre arrivée à bali sachant que nous arrivons a bali par le ferry qui traverse le detroit .ou se passe le visa .merci pour vos réponses nous venons de Ketapang pour arriver à Gilimanuk merci d'avance pour vos réponses

Trajet de retour vers Ketapang et direction le terminal des ferrys, pour traverser le détroit de Bali (45 mn) vers l'île des Dieux.Arrivée à Gilimanuk (+1 h de décalage horaire par rapport à Java)
Open
MO
Moky99 13 years ago · Jocalmette
Autorisation pour se rendre à Remada (Tunisie)
Bonjour, devant me rendre dans la région de Remada pour des recherches scientifiques, je voudrais connaître la situation administrative dans la région.

Faut-il demander une autorisation à Tataouine et auprès de qui ? Est-ce que l'un d'entre vous s'est rendu récemment dans la région de Remada ?

Merci pour vos conseils,

Pierre
Open
RO
Rorochocho 13 years ago · Lapagaille
Formalités pour l'obtention d'un visa russe?
Bonjour. j'envisage de partir séjourner dans le Caucase Russe du 1er au 18 juillet 2013. Afin de gravir le plus haut sommet d'Europe, le mont Elbrouz (5642m) En ce moment je me trouve en proie à de réelles difficultés quand aux formalités pour l'émission d'un passeport pur la Russie. Les agences russes qui délivrent des visas et des invitations pas cher semblent être de vrais escroqueries et il y en a beaucoup. l'ambassade russe en France ainsi que l'agence de visas en France sont injoignable téléphoniquement et par mal. Bref je me retrouve dans une situation kafkaïenne où j'ai a peu prés tout les discours et tout les prix, j'en perd mon latin PLEASE HELP!!!!!
Open
CY
Cyri2l 13 years ago · Moushika
Transit en zone internationale russe
Bonjour,

Je pars prochainement en voyage au Kazakhstan et mon vol retour effectue une escale de 21h à 10h le lendemain à Moscou.

DU coup, je pense que je suis bon pour dormir en zone international... ;) Je voudrais savoir si :

Il me faut un visa de transit, meme si je reste en zone international ? (normalement non, mais pour etre sur je redemande) Existe il des couchettes, ou autre choses mis a disposition dans les aéroports ?

Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, pouvez vous partagé un peu votre expérience ^^?

Merci, 🙂
Open
DI
Didierlouis 13 years ago · Jacques87
Visa de transit pour le Togo
Bonjour, je pars au Ghana et Bénin en novembre et décembre. Je franchirai le Togo en passant par la frontière commune avec le Ghana.

Est-il possible d'avoir sur place, un visa de transit ? L'ambassade du Togo donne des visa de 3 jours à 10€. Qu'en est-il sur place ? J'aurai aimé avoir un visa de 6-7 jours, cela est-il possible ?

Merci
Open
AD
Adram13 13 years ago · Aurore038
Entrer aux Etats-Unis avec un billet de retour depuis Panama
Bonjour. Actuellement en tour du monde, nous avions initialement prévu de prendre un vol depuis la chine jusqu'à Los angeles, puis de traverser l'amérique centrale par voie terrestre et de rentrer en France depuis Panama. Or j'ai récemment lu qu'il fallait un billet allé retour pour entrer sans problèmes aux états unis. Un retour depuis panama suffira-t-il pour entrer, sachant que nous n'avons pas de billet entre los angeles et panama? Merci de vos réponse
Open

Recommended for you

Previous Page 374 of 1061 Next