Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kempi1 13 years ago
Ouganda, Burundi, Rwanda et Tanzanie: visas possibles à Addis-Abeba?
voila mon projet est de faire le tour du lac victoria si les possibilitées d ' obtenir les differents visa par voies terrestes est possible. donc depart d' ethiopie, ouganda, burundi , rwanda et retour au bercail de tanzanie or je trouve tres peu de reponses concrete souvent uniquement sur des pays frontaliers et j' ai vraiment du mal a me faire une idee de l' ensemble des possibilités . j' ai deja mon visa ethiopien et compte faire le rwandais or le frein est souvent que je n' ai pas d ' agence de voyage et uniquement un billet multidestination et pas d' aller retour donc ma question est : lesquels faire en france et lesquels sont les plus faciles a gerer sur place .... donc si quelques uns peuvent eclairer ma lanterne !! merci d ' avance !!!
Open
BA
Baratheon 13 years ago · Lul
Entrer en Colombie avec cadeaux (parfums, vin)?
Bonjour à tous!

J'espère que c'est le bon forum pour poser sa question! Je pars en Colombie le 18 octobre voir un ami et sa famille qui m'ont invité. A cette occasion, je prévois de ramener du parfum et du vin français pour les remercier.

Est-ce légal? je n'ai trouvé d'infos nulle part sur le web, et ne parlant pas espagnol, je ne sais où trouver ces informations en fait.

Dois-je les porter dans mon sac dans l'avion? Ou dans ma valise?

En espérant que vous pouvez m'aider :)

Cordialement
Open
DI
Discovery7 13 years ago
Doute sur le début du visa au Népal, la date "issued on" ou date d'arrivée?
Bonjour,

Je viens de recevoir mon passeport avec un visa de 90 jours comme demandé. (Visa Népal) Je l'est reçu rapidement, une semaine (ça ma étonné).

J'ai par contre un doute sur la date du début du visa. Il est écrit dans l'endroit ISSUED ON : la date que j'est envoyé le passeport, c'est à dire le 07 /10/2013. Alors que je n'irais au Népal que fin Novembre.

Rassuré moi, le visa ne débutera qu'à la date d'entrée dans le Pays ? ou à la date où il est écrit ISSUED ON ? Je vais essayer de rentrer en contact avec le consulat pour en savoir plus mais je voudrais savoir si d'autres en envoyé leurs passeports et si la formalité doit bien être établi tel que je l'est reçu ?

Merci d'avance
Open
PE
Peruvien73 13 years ago · Pacitti
Rejoindre l'Inde par la Chine sans passer par le Népal
Bonjour,

je suis actuellement au kasakhstan et plus le temps passe et plus j'ai besoin de ma liberté. Je devais arriver en inde via le népal en passant par le Tibet. Mais visiter le tibet dans ces conditions ne m'interesse pas.

Je recherche un autre moyen de passer de Chine en Inde sans prendre l'avion bien sur. Je pense passer par le Bouthan.

Est ce quequ'un est passé par cet itinéraire ? (visa...)

Merci d'avance de vos réponses

Stéphane
Open
NO
Noëlly 13 years ago · Michelzen
Visa thaïlandais de Paris: le nécessaire
Bonjour, Pour éviter le si gracieux non de l'employée s'occupant des visas. Et pour vous évitez de venir a Paris pour rien. L'ambassade Thaïlandaise demande -une photo d'identité de moins de 6 mois - le formulaire rempli - 30 euros en espèces - la photocopie de votre passeport Et attention un relevé d'identité bancaire mais par m'importe lequel puisque pour prendre mon exemple j'avais un RIB et un relevé bancaire pris au distributeur mais il faut un tampon de la banque avec plus de 1000 euros pour le visa. C'est assez irritant de se faire renvoyer après une route aussi longue sans même un bonjour ou un sourire. Si vous ne voulez pas vous déplacer normalement quelqu'un peu le faire pour vous. Si cela ne change pas. Bon courage.
Open
ZE
Zededalus 13 years ago · JianadaRen
Double transit en Chine: besoin d'un visa?
Bonjour,

Résidant actuellement en Corée, je prévois d'aller passer des vacances au Laos cet hiver. Le trajet que je compte prendre me propose deux escales en Chine: l'une à Shangai de 11 heures, et l'autre à Kunming, de 3 heures, avant d'arriver à Vientiane. Ai-je besoin d'un visa chinois pour ce voyage (auquel cas, le prix du billet serait nettement moins intéressant) ?

En effet, pour Shangai, je peux normalement résider en transit 72 heures sans visa, mais je ne vois rien de tel pour Kunming, et j'ai peur que le fait d'arriver depuis un vol intérieur (Shangai - Kunmin) me force à quitter la zone internationale, et donc me force à prendre un visa (d'autant que la compagnie proposant ce plan vol est chinoise, et donc fonctionne normalement dans les terminaux internationaux).

Ai-je besoin d'un visa de transit pour ce trajet?

Merci d'avance
Open
WO
Worldroad 13 years ago
Visa touristique pour la Thaïlande
Bonjour,

Nous avons une question en ce qui concerne le visa touristique pour la Thaïlande! Nous partons dans 3 semaines pour 3 mois de road trip en Asie. On atterri à Hong Kong, puis Vietnam, Cambodge, Laos et enfin Thaïlande. Nous avons envoyé nos passeports à l'ambassade du Vietnam à Paris afin d'obtenir nos visas. Le problème est que nous n'aurons pas e temps de faire nos visas pour la Thaïlande avant de partir... Etant donné que nous restons environs 2 semaines à Hong Kong, savez vous si il est possible de faire nos visas pour la Thaïlande la bas? Au consulat ou à l'ambassade de Thaïlande à Hong Kong. Il n'est pas possible de faire les visas en arrivant dans le pays?

Malheureusement, nous n'arrivons pas à joindre l'ambassade à Paris, cela fait plus de 2 mois que j'appel TOUS les jours, et je n'ai jamais eu personne... Notre départ approchant, nous commençons à nous inquiéter...

Merci de votre aide
Open
MI
Mikou69 13 years ago · Pichteuk
Visa pour Dubai
Bonjour,

Faut-il un visa quand on va aux Emirats Arabes Unis ? J'ai pris un vol Emirates, et l'hôtel à part. Nous sommes deux français de France.

Merci d'avance
Open
TA
Tartinnette 13 years ago · Desbleu
Visa indien: problème avec le formulaire
mon ordinateur ne veut pas me laisser remplir et télécharger le formulaire. il le considère comme un danger. quelqu'un a t il eu ce problème? peut-on remplir et télécharger le formulaire au bureau de marseille? quels soient les délais actuellement pour récupérer son passeport. merci d'avance.
Open
JE
Jeff40 13 years ago · Did0764
Visa d'un an et visa de six mois pour l'Inde
En partance pour l'Inde en Camping-Car pour un voyage de 11 mois, il reste des inconnues quant à la partie visa pour ce pays. Aprés diverses recherches et contacts, il s'avère que les infos soient souvent contradictoires.

J'avais l'intention de déposer une demande de visa Indien d'un an, tout en sachant qu'avec cette durée, il n'est pas possible de rester plus de 90 jours. Il est donc indispensable de "sortir" pour à nouveau revenir en Inde pour 90 jours... Tout en sachant qu'il est indispensable de demander une dérogation à la règle des deux mois à "l'extérieur".

Désirant e"ffectuer un tour complet du sous continent, au terme des 90 jours, je devrai me situer au niveau de l'extrême sud de l'inde, soit à portée du Sri Lanka, oû je pourrai remettre "les compteurs à zéro" pour revenir en Inde à nouveau pour 90 jours...

Ma question : Est-il possible de rejoindre Comombo et par quel point de départ au plus proche de l'Inde ? Bâteau, avion ?

De plus, au titre de la demande du visa Indien d'un an, il semblerait qu'il faille fournir un passeport avec une validité minimum de 5 ans ! Qu'en est-il au juste ?

Visa de 6 mois : Dans le cas oû je me verrai contraint de n'obtenir qu'un visa de six mois, oû serai-je en mesure de demander une prolongation de 6 mois supplémentaires. Est-(il possible de consulter les villes oû cette demande pourrait être déposée ? Il semblerait que le gros avantage du visa de 6 mois serait de pouvoir rester toute la durée sur le territoire. Bien qu'il faille prendre toutes ces infos avec prudence , tant il y a de contradictions sur le sujet.

Départ prévu pour le 1° août 2012, ça approche à grands pas.

Merci à vous.

Jeff
Open
BE
Benco747 13 years ago · Kastayou
Thaïlande: visa ED ou double entrée?
Bonjour à tous,

J'écris mon premier message sur ce forum même si je le lis depuis plusieurs années. Ma question est simple: nous partons vivre en Thaïlande avec ma copine au mois de décembre, nous voudrions voyager trois mois tous les deux sans contraintes avant qu'elle prenne un emploi (prévu de longue date) en mars à Chiang mai. Est qu'avec un visa ED j'aurais possibilité d'une totale liberté de bouger ou devrais-je pointer régulièrement à mon école de langue? Est ce qu'après un visa double entrée je peux ensuite embrayer avec un visa ED depuis le Laos, par exemple?

Merci de vos réponses,

Ben
Open
AU
Aurelie88 13 years ago
Consulat de France en Algérie: prise des rendez-vous par numéro (3673)
Bonjour à tous, je vous écris dans le but de prendre un rendez vous auprès du consulat France en Algérie, consulat de France à Oran. ça fait trois semaine que j'essaye à vous joindre au tél 3673. mais toujours les lignes sont occupées toute la journée. comment je dois faire pour pouvoir vous appeler ? si quelqu'un a pu de les joindre en ces jours , n'hésitez pas à m'aider ou de m'informer je vous remercie
Open
NS
Ns123456789n 13 years ago · Jclaporte
Visas pour Dubaï et Oman?
bonjour,

je pars en vacances pour le sultanat d'Oman dans 1 semaine; je fais un stop à Dubai à l'aller (stop de moins de 48 h).et aprés ces 48 h je reprends l'avion pour Mascate avec 10 jours à Oman. quant est il des visa à prendre sur place ? à l'aeroport de Dubai et à celui de Mascate ? merci pour vos conseils.
Open
AN
Antoinepetit 13 years ago · Alexrsa
Extension de visa pour l'Afrique du Sud
Bonjour à tous, Je pars le 4 mars pour faire du woofing (programme de bénévolat dans des fermes biologiques en échange du gîte et du couvert) en Afrique du Sud et je voudrais y rester 4 mois et demi. Étant donné que le visa n'est que de trois mois je voudrais savoir si la combine de passer par un autre pays à la fin de son visa pour en obtenir un nouveau est toujours valable? Est-il possible de la faire en passant par le Lesotho? Sinon, quelles sont les conseils pour réussir la procédure administrative d'extension? Peut on la faire depuis Cape Town? Merci d'avance à vous tous, Cordialement Antoine Petit
Open
RO
Robert498 13 years ago · CécileFlo
Visas Laos - Vietnam - Cambodge
Bonjour,

Je suis actuellement en train de chercher des informations pour faire les visas pour le Laos, le Vietnam et le Cambodge. Pour les deux premier, il faut visiblement envoyer sont passeport dans la période de 3 mois avant le départ à l'ambassade en courrier recommandé.

Mais pour le Cambodge, je suis tombé sur cette information sur le site du routard :

Le ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a créé un e-Visa touristique qui permet d'obtenir un visa de tourisme par Internet. Au lieu de demander votre visa à l'ambassade, il vous suffit de compléter le formulaire et de régler par carte de paiement. Vous recevrez votre visa par courrier électronique. Il ne vous restera plus qu'à l'imprimer et le conserver sur vous durant votre séjour au Cambodge. Il faut disposer d'une photo d'identité scannée dans l'ordi et d'une carte de paiement.

Du coup c'est beaucoup plus simple.

Là ou je veux en venir, c'est que sur le site http://evisa.mfaic.gov.kh/ il y a une ligne dans le tableau qui propose une extension de visa pour le Laos et le Vietnam.

Est-il donc possible de faire un visa pour les trois pays d'un seul coup ? Quelqu'un à déjà expérimenté ça ?
Open
AW
Awelé 13 years ago
Route pour le Sénégal en 4x4 avec remorque non immatriculée
Bonjour, Question OUVERTE ...................................................

Je descend par la route avec véhicule + remorque. question ?????? Comment remplir le Carnet ATA (somme nous obliger de le noter dessus) Comment cela se passe aux frontière (douane) Somme nous obliger de rentrée avec .

Merci à ceux qui l'on pratiquer et de nous informer.

Bonne route à tous.

Cordialement.

Awelé (Dany)
Open
JU
Juleskiki 13 years ago · Michelzen
Retour aux États-Unis après expulsion? (urgent)
Bonjour à tous,

Je me suis fait refoulé à Philadelphie, il y a 20 jours. J'allais à San Francisco pour suivre un programme de coaching avec un visa B1/B2, qui expire en 2016.

Les agents de l'immigration ont pensé que je voulais immigrer, il n'ont pas voulu me laisser entrer sur le sol Américain. Mon erreur a été de n'avoir rien sur moi pour prouver mon inscription et ma capacité à rester sur le sol Américain sans travailler. Après avoir appelé le centre de formation qui a bien attesté que j'étais inscrite et qu'ils m'attendaient, l'agent était prête à me laisser passer, mais son chef a refusé, il pensait que je mentais et que je voulais immigré.

Bon ça c'est pour la petite histoire, mais je suis vraiment inscrite à ce programme, j'ai très envie de le faire. J'aimerais donc retenter, cette fois ci avec un dossier de justificatif : papier de l'école signés avec les dates du programme, et copie d'un relevé bancaire avec de l'argent dessus. Pensez vous que ce sera suffisant ? Connaissez vous des personnes qui se sont fait expulsé deux fois ?

Merci de votre aide !
Open
CL
ClemYR 13 years ago · Kossibiga
Visa pour le Ghana: l'obtenir directement à l'aéroport?
Bonjour à tous !

Nous partons au Ghana dans quelques semaines (fin novembre) et je me permets de faire appel à vos conseils concernant les visas pour y entrer. Nous avons des difficultés pour joindre l'ambassade du Ghana en France (téléphone qui sonne dans le vide, adresse mail non valide, et pas de site web), nous souhaiterions savoir s'il est possible d'obtenir un visa directement en arrivant à l'aéroport ? ou s'il doit obligatoirement être pris avant de partir depuis la France ?

Merci =D

A bientot !
Open
SA
Sandhib 13 years ago · Caussat
Blocage des demandes d'Esta
Bonjour, je pars à NY dans une semaine, j'ai acheté mes billets la semaine dernière, la veille du blocage des fonctionnaires du au budget. Ma demande d'ESTA est en cours depuis 5jours mais je n'ai aucune nouvelle et je n'arrive plus à accéder au site pour vérifier l'avancement des choses. Quelqu'un sait-il si le shutdown a une influence sur le système de validation de l'ESTA? ou comment les choses se passent si je n'ai pas confirmation de la validation d'ici mon départ ? Merci d'avance de vos réponses bonne journée
Open
CH
Chevalier27 13 years ago · Faza
Obtenir visa thaï depuis Kuala Lumpur pour Algérien
Bonjour je suis algerien, j'organise mon voyage pour la malaisie en janvier prochain et je compte visité la thailande aussi, je voudrais savoir si c possible d'obtenir le visa THAI sur place a KL ? vue qu’il n’y a pas de consulat Thaïlandais en Algérie ? et est ce que quelqun l'a essayé!

MERCI
Open
HO
Holden75 13 years ago · Pinthyit
Dépôt de demandes de visas pour l'Inde (nouveauté)
Bonjour Une nouveauté pour le dépôt des demandes de visas pour l'Inde auprès de VFS (42/44, rue de Paradis 75010 PARIS) : La présence de chaque demandeur est impérative. Une procuration n'est maintenant possible que pour une personne handicapée et sur justificatif. Par contre pour récupérer le visa, la procuration n'est plus nécessaire !!
Open
TH
Thaiboy 13 years ago · Barbot
Aller simple Paris-Phuket Malaysian Airlines
Bonjour,

J'ai un aller simple Paris-Phuket avec Malaysian Airlines le 28 octobre. J'ai un visa simple entrée de 60 jours avec un billet d'avion mi janvier (à 90 jours) car je compte prolonger de 30 jours à l'immigration de Phuket.

Peut-on me refuser l'embarquement ? Merci d'avance pour vos réponses ...
Open
MI
Mikouni 13 years ago · Petittailla
Vendre mon véhicule hors du Maroc
Bonjour, Quelqu'un pourrais-t-il(le) m'orienter ?? je suis au Maroc et je dois absolument vendre mon véhicule (car je n'ai pas le droit de le garder plus que six mois) et je dois le vendre de préférence hors du Maroc exp: Sebta territoire Espagnol) mais ne sais pas du tout comment cela fonctionne, Hors du Maroc car ici les douanes sont très chères, soit pour moi si je dédouane ou pour l'acheteur il doit absolument dédouanner donc le prix du dédouannage doit être déduit du prix de vente exp: si je veux vendre ma voiture 3500 euros il faut que l'acheteur paie en plus 5800 euros des malades aux douanes mais c'est comme ça je vous remercie si vous avez une solutions. bien à vous
Open
KA
Kastiel 13 years ago · Kouroukouko
Prolongation de visa au Laos
Bonjour,

(Après avoir pas mal fouillé sur le forum, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, je m'excuse si je suis passé à côté et que je pose des questions déjà abordées...)

Mon ami et moi entrerons au Laos par le post frontière de Chiang Khong, où il est possible d’obtenir sur place le visa Laos de 30j. Tout d’abord, petit check : Confirmez-vous qu’il n’y a pas de soucis pour obtenir le visa Laos 30j à Chiang Khong?

Nous aimerions avoir la possibilité de décider une fois au Laos de rester au-delà de 30 jours. Ma question est donc simple : Comment rester au Laos plus longtemps que la durée du visa de 30j ?

Peut-on à certains postes frontières renouveler son visa, comme c’est le cas en thailande? Si oui, à quels postes frontières ? Thai : huay xai Thai : bagan Thai : Tha Khaet et nakon phanom thai: savannakhet et mukdahan viet: dansavanh et lao bao thai: vang tao et chong mek thai: dom kralor et voen kham viet: boy … ?

Dans gouv conseil aux voyageurs, il est indiqué qu’une autorisation de prolongation peut être délivrée à Vientiane pour 2 USD par jours. Même si vraisemblablement nous n’opterons pas pour cette solution, elle peut se révéler moins chère qu’un détour à un poste frontière. L’avez-vous déjà fait ? Ne peut-on pas carrément obtenir un renouvellement pour une plus longue durée, un mois par exemple?

Dernière question : Si nous envisageons d’aller au nord du Laos, puis de passer par l’issan (est thailande) et de rerentrer au sud du Laos, aurons nous un nouveau visa de 30jours aux postes frontières du sud ?

Ou faut-il dès la première entrée dans le pays, opter pour un visa multiple entrée ? Dans ce cas, peut on obtenir un visa multiple entrée à Chiang khong ?

Enfin, si on veux se laisser la possibilité de rester au Laos plus d'un mois, prendre le visa à l'avance à Bgk est elle une bonne idée? J'ai lu des remarques disant qu'il y avait un risque que les e-visas ne soient pas acceptés à certains postes frontières, est le cas pour les visas pris à Bgk?

Merci pour vos infos!
Open
CL
Claudeliège 13 years ago · Bastinj
Paume de la main à la douane américaine
Bonjour,

Je rentre des Etats-Unis après un voyage sans histoires, un voyage parfait.

J'ai toutefois un point qui m'intrigue. A plusieurs reprises, aux douanes ou à la sécurité, mon épouse a dû présenter la paume de la main à une employée qui a frotté un papier et testé dans un appareil. Quelqu'un sait-il à quoi cela sert ?
Open
KA
Karoll46003 13 years ago · Naltaa
Formalités pour Djerba
J' ai 69 ans je vis seul au Maroc depuis 1an Je voudrais me rendr en TUNISIE ( Djerba ) voir des amis J'ai une carte d immatriculation marocaine résidant emporairement pour ans encore . J'aimerai y aller en voiture quel est la meilleur solution ??? et surtout par ou passer et les formalités officielles et les dangers merci !!!
Open
IN
Indymalte 13 years ago
Formulaire visa népalais
Bonjour,

L'an passé nous avons téléchargé les formulaires de demande de visa sur le site du ministère de l'intérieur et de l'immigration pour que ce soit plus rapide à l'arrivée. Alors que le formulaire est identique à celui distribué à l'aéroport dans son contenu il diffère légèrement dans sa présentation , l'employé chargé de délivrer les visas était prêt à refuser notre formulaire puis prenant en considération l'affluence il est revenu sur sa décision , palabrer n'a pas fait gagner un temps fou..

Avez vous été confronté à ce même souci ? S'agissait il d'un excès de zèle ? J'hésite à renouveler l'expérience

Merci
Open
VE
Vertigo 13 years ago
Thaïlande: passeport expirant 1 mois après le départ
Voila notre nounou Thailandaise part en vacance février 2014 (1 mois), elle a la résidence permanente Francaise mais sont passeport Thai expire en avril 2014 et ne pense pas retourner en Thailande avant 2 ans.

Donc peut elle attendre de faire son nouveau passeport dans 2 ans ou a BKK en 2014?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 373 of 1061 Next