Voyage de longue durée en Europe!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous!

Je suis un globe trotter canadien s'apprêtant à séjourner pour une longue durée en Europe, mon départ se faisant de préférence le 12 Octobre vers Barcelone. Je suis un peu embêté par la question des visas, avec laquelle je ne suis pas très familier 😕 En fait je m'étais toujours mis en tête qu'il était possible d'entrer dans la majorité des pays sans visa, à condition que le séjour soit d'une durée inférieure à 90 jours, mais j'ai aujourd'hui appris qu'il existait l'espace Schengen, et j'espère vraiment avoir tout confondu!

Voici ma question: Le 90 jours s'accumule-t-il au sein de l'espace Schengen ou de chacun des pays indépendamment? En d'autres mots, est-il possible de demeurer 90 jours en Espagne, puis 90 jours en France, puis 90 jours en Allemagne (par exemple), sans avoir à se procurer de visa dans ce fameux espace Schengen?

Il me semble assez clairement que c'est possible, puisqu'aucun de mes amis n'ayant voyagé en Europe n'a évoqué de complications entourant la gestion de visas en Europe, mais ma recherche vient de faire germer un sacré doute!

Merci de m'éclairer :) Bonne journée!
LI Lindoudou Globetrotter ·
tu es exempte de visa Schengen pour une durée de trois mois(en tout et non pas par pays)

si tu veux rester plus longtemps cela se complique un peu

http://www.visa-schengen.info/visa-schengen.html
MI Michelzen Globetrotter ·
tu es exempte de visa Schengen pour une durée de trois mois(en tout et non pas par pays) si tu veux rester plus longtemps cela se complique un peu

Pas certain que cela se complique seulement "un peu" mais vu ce qui est évoqué (90 jours en Espagne, puis 90 jours en France, puis 90 jours en Allemagne) il faudra une très bonne assise financière pour obtenir un visa longue durée pour faire a ce que j'ai compris ... du tourisme en Europe ! pour un séjour a connotation familiale c'est plus simple mais il faudra de toute façon produire des pièces justificative et ça risque de n'être accepté que pour le pays de la relation familiale ! ... le truc ressortir de l'espace Schengen avant les 3 mois et y revenir ce qui permet de revenir pour 3 mois jusqu'à ce que l'agent d'immigration en décide autrement considérant que c'est illégal (en fait c'est effectivement non conforme a réglementation pour les séjours des étrangers des pays tiers dans l'UE zone Schengen)

... le "tour du poteau" n'est pas bien vu, et même sanctionné, au Canada pour les français qui veulent rester plus des X mois prévus ... c'est la mm chose sur le vieux continent
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like