Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nolina 15 years ago
L'enregistrement avec un nouveau passeport ne pose-t-il pas de problèmes?
Bonjour,

Actuellement en Thailande, aprés vol de mes papiers, j'ai un passeport d'urgence. Je rentre en France le 2 novembre, ma réservation de billet a été faite avec mon ancien passeport. En parcourant le web, j'ai pu lire que c'est à l'enregistrement que le numéro de passeport est enregistré. Donc si je fais le chek in sur le net, j'ai juste a noté le numéro de mon nouveau passeport, si c'est au guichet ils le feront. Je voudrais juste être sûre que c'est exact, parce qu'aprés le vol de mon passeport, de ma seule carte bancaire (australienne) et de liquide en Indonésie, j'ai déjà dû racheter un billet Denpasar, Bangkok, payer un nouveau passeport, et là j'attend ma carte bancaire à Bangkok (sous la pluie, et avec les inondations qui arrivent...), je voudrais pas me faire refouler à l'embarquement....et rater mon vol!! Déjà 20 jours de voyage à attendre des papiers, et les galères de tunes qui vont avec... Merci de votre aide!
Open
PA
Pacificosol 15 years ago · Javier6
Passer la frontière à Sixaola (Costa Rica) vers le Panama?
Bonjour à tous, Je dois renouveller mon visa de 90 jours et j'ai décidé de sortir du Costa Rica par Sixaolas vers le Panama. Mes questions: 1) A partir de San José quels bus prendre et ou? y a t il des bus directs jusqu'a la frontiere? 2) En voiture existe t il des endroits ou on peut la laisser durant 3 jours sans soucis ? 3) Sixaolas est ce une ville ou un simple point de passage comme Penas blanca à la frontiere du Nicaragua? 4) Savoir si quelqu'un connait une cabinas sympa et pas chère dans le secteur 5) Qu'en est t il des formalités de retour on m'a dit qu'il fallait avoir obligatoirement un ticket de retour (meme de bus) vers le panama ? 6) La frontiere est elle fermée la nuit?

Cela fait pas mal de questions merci de vos reponses, même fragmentaires.
Open
QU
Quarentesept 15 years ago · Nemo1001
Se promener dans l'espace Schengen?
Allo,

Je suis inquiete de toujours decouvrir plus sur la severite des lois de l'espace Shengen, Si je prends un visa pour France, est-ce qu'il me serait possible d'arriver en avion par l'Espagne de voyager un peu et eventuellement m'installer en France un peu, repartir? a quel point le controle est-il total? Est-ce que je pourrai m'installer en Allemagne, sans travailler bien sur mais tout de meme faire le tour de l'Europe ou me faut-il toujours prendre un billet retour pour la France? Y a-t-il des moyens de transport qui permettent de contourner les ''possibles'' restrictions?

Merci, je craint d'avoir vecu dans une utopie, mais vraiment si quelqu'un comprend comment ca marche, j'ai besoin qu'on m'explique!

Maude
Open
DA
DavidKat 15 years ago · FDB
Passeport périmé, voyage en Crète
Bonjour,

Un message en catastrophe :

Notre premier voyage à l'étranger avec ma femme. Nous devions partir ce matin vers la Crète. Je n'avais pas vérifié mes papier. CNI périmée depuis 2 mois et passeport périmé lui aussi depuis 3 mois!

J'ai lu par ci par là que l'on pouvait quand même voyager en Europe avec un passeport périmé. Est-ce possible vers la Crète? Quelle autre solution?

Ma femme est quand même partie ce matin en espérant que je puisse trouver une solution! Je suis catastrophé!!! Si quelqu'un pouvait confirmer ou non pour le passeport, au moins je serai fixé.

Merci d'avance à toutes réponses.
Open
GA
Gaellegg 15 years ago
Partir d'Inde deux jours après la fin du visa?
Bonjour a tous !! Je me trouve face à une petite difficulté qui me prend pas mal la tete je dois l'avouer ! Je pars en Inde pendant 5 mois pour vivre en ashram, suivre des formations de yoga, méditation... Une formation tres importante pour moi est celle de "Yoga Teacher Training" j'ai trouvé beaucoup d'ashrams et de lieux qui proposent cette formation, plus ou moins sérieux, plus ou moins cher, bref j'ai fini par trouver l'endroit parfait mais la seule formation disponible finit le 05 avril 2012, or mon visa pour l'Inde finit le 04 avril 2012 !! et la.. j'ai les boules !! Si mon visa finit le 04 mais que je ne pars d'Inde que le 06 avril, quels sont les risques ? Quelqu'un a t'il deja eu une expérience similaire ? Merci d'avance pour tout conseil !! (allez celui qui me trouve une solution miracle a le droit à une semaine de cours particulier de yoga gratuit a mon retour d'Inde !!)
Open
GA
Galaad18 15 years ago
Rectification de passeport?
Bonsoir à tous,

Je pars à New York pour la première fois fin février. Je compte utiliser le passeport que je possède depuis juillet 2007. Première question : est-il valable ? Ai-je besoin d'un visa ??

Mais mon soucis réside ailleurs. Ce passeport comporte une erreur, certes minime, mais cela reste une erreur : il indique que mes yeux sont de couleur marron, alors qu'ils sont parfaitement bleus ( cela se voit assez aisément à la lumière ). Je n'ai utilisé ce passeport qu'une seule fois en avril, lors de mon voyage à Istanbul et je n'ai connu aucun problème. Seulement, cette fois, je pars aux Etats Unis et les contrôles seront forcèment plus lourds. Faut-il mieux demander une rectification ? Je me suis renseigné sur internet et je sais exactement à qui m'adresser, quels papiers fournir. Selon les textes que j'ai pu lire, il n'y a pas de délai au delà duquel je devrais payer les frais d'un nouveau passeport...mais je n'en suis malgré pas sûr, étant donné que je possède l'actuel depuis 4 ans !

Si une âme généreuse et voyageuse ( accessoiremment membre d'un service administratif chargé des passeports :D ) pouvait répondre à mes questions, je lui en serai très reconnaissante !

Hugo
Open
JA
Janinejirou 15 years ago · Jacques87
Entrée de voitures au Sénégal
D'après la presse sénégalaise, wade, à la recherche des voix électorales de la diaspora envisage de "suspendre"(???) l'interdiction d'entrée de voitures de plus de 5 ans. En attendant , si vous êtes propriétaires d'une "antique" voiture, le carnet ATA est toujours demandé. A suivre
Open
KI
Kizeyno 15 years ago · Ankarali95
Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc?
Tout d'abord je remercie tous ceux qui pourront me répondre

J'ai déjà posée cette question sur quelques forum, mais je suis restée sans réponse... je vous raconte donc mon histoire en ésperant que vous pourrez m'aidez

Merci d'avance !

Donc, J'ai la nationalité française, Je me suis mariée en Turquie, j'ai passé mes 3 rendez vous à l'ambassade de France à Ankara au 3 ème rendez vous on nous a dit qu'il faut faire une demande de visa long séjour pour mon conjoint et qu'il devait suivre des cours de français.

Il est allé en cours de français à obtenu son diplôme qu'il a donné a l'ambassade. On lui a dit qu'il sera appelé prochainement pour venir retirer son visa.

Mais le problème c'est que la semaine d'après mon mari apprend par un des ses ami que toute les personnes qui étaient avec lui en cours de français ont été appelés le même jour et ont tous retirer leur visa (sauf nous qui n'avons pas été appelés).

J'ai essayer d'appelée l'ambassade, ils m'ont donné le numéro du "service visa", mais je peut passer toute ma journée à appelée, ils ne répondent pas...

Donc je voulait savoir comment cela se passe. Qui donne le visa? Est-ce la France/mairie de quartier qui renvoie un document pour confirmer le visa ? Si le visa est refusé somme nous appelés? Y'a t-il déjà eu des personnes dans mon cas?

Si vous savez quelque chose, pourriez-vous le partager avec moi s'il vous plaît ? J'en ai vraiment marre; je n'en peut plus... ;(

Merci pour avoir pris le temps de me lire, J'attend impatiemment vos réponses à bientôt
Open
AU
Aude6792 15 years ago
PC portable de Tunisie à la douane française?
Bonjour, je vais régulièrement en Tunisie, car j'y retrouve ma belle famille. Pour mon anniversaire, mon copain ( en Tunisie) ma offert un pc portable, car j'avais du vendre le mien avant de partir.. :(

Maintenant il est temps de rentré en France, et donc j'aimerai le prendre avec, si déjà c'est un cadeau :) .. Mais j'ai peur que la douane française me demande des papiers ou qu'il faut payer quelque chose .. Pourriez vous me renseigné?!!

Merci d'avance :)
Open
OL
Oliviermonol 15 years ago · Tartinnette
Visa indien simple ou multiples entrées?
Bonjour, Je souhaite obtenir un visa touriste 6 mois. Je viens de remplir la demande en ligne et a la demande simple ou multiple entrees j'ai mis simple, sans reflechir. Je souhaite rester en Inde 6 mois d'affilé donc c'est ok mais ce qui m'interpelle ce que j'ai vu ensuite qu'il etait conseille je ne sais pourquoi d'indiquer multiple entrees. Cela fera-t-il une difference ou pourrais-je quand meme rester six mois d'affile ? Pourquoi conseille-t-on meme si on a pas l'intention de sortir et de rerentrer d(indiquer multiple ? En bref pour resumer, que l'on demande simple ou mutiple entree a-t-on quand meme sans difference 6 mois de visa ? Simple ou multiple cela fait-il une difference quand je le repete on ne souhaite pas sortir et rerentrer. Merci de vos reponses Olivier
Open
MA
MaxSteph 15 years ago · Armani12
Besoin du eVisitor ou de l'ETA pour vingt-cinq jours en Australie?
Bonjour à tous!

Ce problème a déjà donné lieu à des discussions ici mais je ne trouve toujours pas de réponse claire... Nous passons 25 jours en Australie dans le cadre de notre tour du monde. Nous avons un passeport français. Est ce bien le E visitor dont nous avons besoin? C'est donc juste un formulaire en ligne, gratuit, que nous devons remplir? Combien de temps avant notre entrée dans le pays pouvons-nous le faire?

En vous remerciant d'avance!

Max et Stéph
Open
AZ
Azuraa 15 years ago · Armani12
Restrictions sur le contenu des bagages pour l'Australie?
Bonjour a tous,

Voila je part en Australie fin octobre et je me pose quelques questions sur le contenue des bagages pour partir à Sydney. J'ai pas trouvé de topic qui répondait a celui la, si il en existe un je suis désolée.

Voila les questions que je me pose: Je me demande qu'es ce qui peux être transporté dans un bagage en soute; si on a le droit a des boissons (alcool); quels sont les restrictions alimentaires (interdiction, reglementation...). Y a t'il des aliments interdit la bas ? (j'avais vu que le paprika était interdit) Si ces choses sont admises, faut il les déclarer, comment ça se passe... ?

Merci beaucoup a tous !!!
Open
DI
Dianerouyn 15 years ago
Formalités de voyage Montréal - États-Unis - Alaska?
Bonjour,

Je ferai un voyage prochainement avec mes deux enfants, de 14 et 15 ans. Nous partirons de l'aéroport de Montréal pour les États-unis, avec 2 escales, la première sera à Charlotte et la deuxième à Phoenix et notre destination finale est l' Alaska.

Je veux savoir si nous devons récupérer nos valises après chaque escale ? et le passage au douane américaine se fait t' elle au départ de Montréal ou au retour ?

Merci et j'attends de vos nouvelles.
Open
LO
Lolodesiles 15 years ago
Obtenir le passeport indonésien... pour un Indonésien?
Bonjour

Savez vous comment un Indonésien (qui vit en Indonésie) peut obtenir un passeport? (Passeport lui permettant donc de voyager hors Indonésie).

Pas facile de trouver ça sur internet, je ne trouve que des infos pour aller en Indonésie quand je cherche sur google, il faudrait que je cherche en bahasa mais mon bahasa indonesia n'est pas encore assez évolué 😛
Open
FR
Fr25d 15 years ago · Boumbastic
Dans quels pays puis-je me rendre sans visa?
Je suis résidente en France, j'ai 19 ans. J'ai un titre de séjour (10 ans). Un passeport marocain.

Je sais que je peux rendre sans visa dans l'espace Schegen, mais sinon dans quels autres pays puis-je aller sans visa ?

Si quelqu'un est renseigné sur le sujet qu'il se manifeste ! Merci ! :)
Open
TT
TTandtoqs 15 years ago
Obtenir un visa kirghize à Novossibirsk (Sibérie)?
Est-ce que quelqu'un a une expérience ou des infos ? J'ai lu qu'il y avait un consulat à Novosibirsk et dans notre valse des visas pour les pays d'Asie centrale ce serait assez bon d'en avoir un en poche avant d'arriver au Kazakhstan. Merci Thérèse
Open
LO
Lolodesiles 15 years ago · Anne92
Résoudre le problème de visa en Indonésie
Bonjour

Petite question qui me passe par la tête et à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sûre ou facilement compréhensible...

Le mariage constitue t'il le (seul?) "remède" (😏) pour ne plus avoir à renouveler le visa lorsqu'on s'installe en Indonésie?

Sinon, pour ceux qui ont vécu là-bas, quel budget mensuel faut-il raisonnablement prévoir pour le renouvellement? (y compris sorties du territoire etc)

Merci !
Open
NA
Najort 15 years ago · Naraya
Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan?
Bonjour bonjour,

Nous sommes actuellement en Turquie sur la route pour l'Inde. Si le consulat Iranien nous a donné nos visa avec un franc sourire, les autres semblent moins évidents. Suite a de nombreuses recherches ici et ailleurs sur le sujet, nous avons tenté de récupérer le visa Paki ici à Ankara mais la réponse de l'ambassade est formelle : "For foreigners : NO WAY !".

Certains disent que Teheran ne délivre AUCUN visa Paki... Du nouveau là dessus ?

On a aussi entendu sur la route qu'un visa de transit de 7 jours pour le Pakistan peut etre délivré au poste frontière de Taftan... Quelqu'un a-t-il des infos la dessus ?

Bref, si vous avez des infos - rassurantes - sur le sujet nous sommes preneurs... Merci tout plein, Edouard

PS : On hésite à partir par le Nord : kazakstan, Chine, Népal et Inde... Donc n'hésitez pas, on envisage tous les possibles (et le reste aussi).
Open
CH
Chamat 15 years ago · Redapple
Obtention des visas indiens et pakistanais depuis l'Iran?
Bonjour Nous sommes actuellement en Turquie dans l'attente de nos visas Iraniens. Nous souhaıterions avoir des informations sur les demarches a suıvre pour obtenir les visas pour le Pakistan et l'Inde en Iran. Le lonely planet conseıille de les faire a ZAHEDAN, est ce toujours d'actualite? Nous avons entendu dire que les visas Pakistanais etaient tres difficiles a obtenir a l'etranger en ce moment, faut-ıl passer par la France, une agence de voyage en Iran? Merci de vos reponses!!! Mathilde et Marie actuellement en vadrouille avec leurs 2 familles
Open
GA
Gatchina 15 years ago
Ramener un chaton de Suisse en Europe
Bonjour à vous tous et merci à qui pourra me renseigner

Une amie m'offre un chaton. Comme elle vit en Suisse et moi en Belgique, nous avons eu soin de nous renseigner auprès des administrations concernées.

Apparemment, un chaton de moins de trois mois (ce qui est le cas du mien) serait en règle pour autant qu'il ait été identifié, soit titulaire d'un passeport vétérinaire, d'un certificat de santé, d'une attestation comme quoi il n'a été en contact avec aucun animal sauvage. Tout est planifié et il sera en ordre concernant tout cela.

Malheureusement, depuis, des connaissances prétendent que ces règlementations sont caduques, qu'il doit absolument être âgé de plus de trois mois et vacciné contre la rage depuis au moins 21 jours. Et, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai peur d'avoir été induite en erreur par les textes consultés.

D'autre part, aucune administration n'a été en mesure de me dire où me procurer un formulaire attestant que ce chaton m'a été offert et est donc libre de toute taxe.

Je partirai en Suisse en avion mais ramènerai mon chat en train via Paris le 11 novembre. Ce jour étant férié, pensez vous que je suis suceptible d'être contrôlée?

J'ai pris toutes les précautions pour me conformer aux règlemenations mais le moins que je puisse affirmer est que les douanes européennes ont mis fort peu du leur pour m'y aider. Et le pire pour moi serait que ce chaton soit retenu à la frontière à mes frais ou euthanasié.

Si je n'avais déjà acheté mon billet d'avion avant de recevoir ces mises en garde de particuliers, j'aurais psotposé mon départ sans me poser toutes ces questions. Maintenant que c'est fait, vos conseils me seraient des plus utiles.

Au passage , pourriez vous me dire si ma carte d'identité est suffisante ou si je dois demander un passeport pour me rendre en Suisse?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Open
MA
MaxSteph 15 years ago · ElegantLaos
Obtenir plusieurs visas (Laos-Cambodge) en même temps à Bangkok?
Bonjour à tous!

Préparant un tour du monde, nous avons prévu de demander nos visas pour le Laos et le Cambodge à notre arrivée à Bangkok. Or, nous devons laisser le passeport à l'ambassade concernée lors de chaque demande? C'est à dire que si nous demandons les 2 visas, nous attendrons le 1er, récupérerons le passeport et nous nous rendrons à la seconde ambassade pour faire de même. Est ce exact? Nous ne voulons pas rester bloquer trop longtemps à Bangkok... Peut être devrions nous faire celui pour le Laos, et celui pour le Cambodge nous le ferions au Laos?

Que conseillez-vous??

Merci d'avance!

Max et Stéph
Open
GI
Gizmo68 15 years ago · Tidjitravel
Visa pour un voyage Népal-Inde-Népal?
Salut amis voyageurs....

Je projette de partir pour le Népal en mai y rester environ un ou deux mois puis de passer en inde (direction ladakh) pour profiter du visa de 90 jours ....

Puis vers la mi Septembre j'aimerais retourner au Népal jusqu'à la mi novembre (2mois) et repartir en avion pour bangkok.....

Est il possible de faire deux sejours au Népal de deux mois avec une "pause de deux ou trois mois" en inde????

Y a t-il des frontières à éviter lors de ces passages????

Enfin lors du Voyage aller vers le Népal je suppose qu il faut obligatoirement passer par l'inde pour transit en avion..... faut il un visa de transit??? n'est ce pas problématique d'avoir un visa indien et de ne pas le faire "activer" lors de son premier passage en inde????

Merci d'avance pour vos réponses.....

@+ Thiebaud
Open
GA
Gatchina 15 years ago
Suisse-Belgique un jour férié: douane volante?
Bonjour

Pourriez vous me dire si les contrôles douaniers sont fréquents lors des voyages de la Suisse vers la Belgique et particulièrement un jour férié?

Je n'envisage aucunement de faire de la contrebande 😉 mais simplement de ramener un chaton. Théoriquement, tout est en règle mais quelques renseignements ne m'ont pas été fournis en dépit de mes demandes réitérées aux administrations concernées.

De ce fait, je redoute les mauvaises surprises.

Merci de votre aide
Open
MY
Myrte 15 years ago · Hiho
Problème de visa en Inde?
D'abord une petite parenthèse: ça fait quelques temps que je me balade sur des forums de voyageurs, et certaines réponses m'exaspèrent vraiment! le voyage rendrait-il cynique à ce point? et moi qui pensait qu'il rendait plus tolérant! pardon, je suis bien naïve...et déçue aussi, et du coup, il faut réfléchir à deux fois, voire s'excuser d'avance pour la question "idiote"que l'on va oser poser, de peur d'être aussitôt attaquée de toute part!

Bon, alors voilà mon cas: ça fait 4 semaines que j'attends mon visa indien et toujours pas de nouvelles, ça m'inquiète vraiment, qui peut me rassurer?
Open
TH
Thaiboy 15 years ago · Hmh
Visa pour long séjour en Thaïlande?
Bonjour,

je voulais savoir ou en était les nouvelles régles quant à l'obtention de visa. Y a t-il toujours une limite aux entrées/sorties de territoire ? Le visa long séjour (2x 2 mois) est il toujours gratuit ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
QU
Quarentesept 15 years ago
Combien de temps avant de remettre les pieds dans l'espace Schengen?
Bonjour,

la curiosite m'a piquee au sujet du temps de sejour en Europe...je sais que pour plus de 3 mois, un quebecois a besoin d'un visa pour rester en Europe, mais si l'on quitte l'espace Shengen, et que l'on y retourne, combien de temps faut-il attendre avant d'y remettre les pieds. devons-nous retourner dans notre pays d'origine (combiend e temps) ou serait-ce possible d'aller en turquie ou en Russie par exemple et etre elligible a un autre 3 mois?

quelqu'un pourrait m'aider a demeler tout ca?

merci pour les reponses!

maude
Open

Recommended for you

Previous Page 542 of 1061 Next