Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Ravioli 15 years ago · Michelde
Visa pour la Chine depuis Kuala Lumpur?
BONSOIR A TOUS ET TOUTES EN VUE D UN ENTRETIEN POUR UN JOB JE DOIS ME RENDRE EN CHINE j ai un passeport francais valide plus de 6 mois... JE VEUX FAIRE UN VISA CHINOIS SIMPLE ENTREE TOURISTE A KUALA LUMPUR J AI DEJA LU TOUS LES POSTS A CE SUJET......... JE VOUDRAIS AVOIR VOS DERNIERES REELLES INFOS SUR LES DOCUMENTS DEMANDES POUR OBTENIR CE VISA ?? PERSONNE AYANT FAIT CETTE DEMARCHE AOUT, SEPT OU Oct 2011 de kuala lumpur et visa pour la chine merciiiiiiiii. urgent entretien semaine prochaine.....!!!!
Open
CA
Catounette 15 years ago · Tartinnette
Obtention du visa indien
Bonjour! Je me permets d'interpeller les personnes de ce forum pour m'étonner du prix exhorbitant du visa pour l'Inde! On est obligé de passer par un organisme pour faire ce visa et c'est hors de prix..

Qq'un a t'il un bon plan fiable pour obtenir un visa en bonne et due forme, dans un prix correct, qui se pratique dans d'autres pays asiatiques?

Merci pour vos idées et qu'en pensez vous?

Ce détail me ferait presque renoncer à mon voyage prévu fin Novembre 2011.( à l'état d'ébauche seulement pour l'instant)
Open
BE
Beuzou 15 years ago · Alainpm
Visa indonésien depuis Timor Est?
salut a tous!!!. 🙂 je pars en Indonésie avec un visa touriste de 60 jours..a l'expiration de ce visa j'aimerais savoir s'il est possible de refaire le meme a l' ambassade Indo de Dili ( Timor-Est )pour retourner en Indonésie encore 2 mois...donnez moi des infos vérifiées et récentes SVP..... merci d'avance😎
Open
NO
NOOna23 15 years ago · Nemo1001
Road trip Thaïlande-Laos-Cambodge-Malaisie-Inde et visas?
Salut les voyageurs !😄😄

Alors voilà, jaurai besoin que l'on m'éclaire sur quelques points. J'entreprends de partir 5 mois minimum fin novembre en thailande et ses pays limitrophes, pour ensuite aller jusqu'en Inde.

Question : niveau visa, quel serai le mieux pour moi? puis je prendre un billet aller pour la thailande et prendre un billet retour en inde 6 moi apres ? OU FAUT il absolument un retour acheté en meme temps que mon aller?

Les visas, je les fais au fur et à mesure de ma destination dans le pays où je me rend?

Je vais peut etre vous paraître à la ramasse complet, mais quand on ne sait pas on demande à ce qui paraît non?! bon ben alors c'est ce que je fais !!

ha oui ! j'aimerai savoir aussi si cela poserai un problème si jachète des produits ( tissus, epice, bijoux...) dans les différents pays que je ferai niveau douane, etc...pour passer d'un pays à un autre avec.

MERCI beaucoup pour vos réponse !! 😛
Open
RO
Rogerseb 15 years ago · Romgre38
Quels pays d'Asie acceptent le passeport valide de moins de six mois?
Bonjour,

La majorité des pays d Asie semble refuser l entrée aux personnes ayant un passeport valide mois de 6mois. Pour l instant je ne vois que le Japon qui semble autoriser l entrée si -6mois. En voyez vous d autres? (Hong-Kong, Birmanie?)

Pour les escales quels pays d'asie autorise le passage sur son territoire si le passeport est valide -6mois?

Savez vous si l'on peut renouveler son passeport en urgence et quel est l'impact sur le Visa (je suis en Chine)?
Open
LO
Louloute1311 15 years ago · Romgre38
États-Unis: obtenir un visa malgré un passeport récent?
Bonjour,

Prochainement, j’aimerais effectuer un voyage sur la côté ouest des Etats-Unis pour une durée de 15 jours. Je me demande si il me faut un visa pour rentrer sur le territoire. J’ai entamée les démarches administratives pour mon passeport qui est cours de réalisation et quand cela sera le moment je compte demander l’autorisation ESTA.

Je suis dans le doute de savoir si il me faut un visa, car je suis née de nationalité française, de parents français mais à l’étranger. Je suis née en Algérie à l’époque où cette contrée était française. Mes parents y résidaient pour des raisons professionnelles de mon père. Je compte choisir pour mon voyage une formule tout compris, donc j'aimerai aussi savoir si le visa ne m'étais pas accordé et l'entrée sur le territoire non plus (avec ou sans visa), est ce que mon voyage me serai remboursé par le voyagiste?

Merci pour vos réponses
Open
AN
AnneBT 15 years ago · Kr0l
Birmanie: téléphones portables retenus à la douane?
Bonjour à tous, J'ai lu sur un site birman que les téléphones portables étaient "retenus" à la douane qui les rendait au retour... Le mien me sert de réveil...je tiens à le garder; qu'en est-il pour les habitués du pays?

Si vous avez des conseils je suis aussi preneuse bien que je vais y aller en voyage organisé (suis plus toute jeune😉) Pas trop chaud en février?? plutôt 25° ou plutôt 30 😠

Merci à tous
Open
SU
Sunina 15 years ago · Abdel26
Certificat d'hébergement pour aller à Benidorm (Espagne)
bonjour atous, c'est la derniere chance qui me reste avant de besser les bras, j'envisagait de partir en voyage de noce pour une semaine a benidorm cet été, j'ai tout les moyens qu'il faut sauf le certificat d'hebergement (proof of accomodation) ou INVITATION juste pour avoir le visa . please si quelq'un peut m'aider j'en lui serai tres reconnaissante .c'est un réve de pouvoir passé monvoyage de noce a benidorm la ville que j'adore j'y été 3 étés de suite c'est une ville merveilleuse . merci .
Open
DE
Delmotte 15 years ago · Cfranfran
Visas pour un voyage Turquie-Iran-Kazakhstan?
mon prochain voyage départ de turquie ensuite train depuis van jusqu'en iran et ensuite je remonte jusqu'au kazakstan quelqsu'un pourrait m'informer sur les visas de l'enssemble de ces pays en supposant que je prenne les visas en turquie , existe-il des visas touristiques de transit ? merci d'avance et bonne aventures ;
Open
TO
Tomaninho 15 years ago · Noirauzieux
Contenu de valise pour les États-Unis?
Bonjour a tous!

Voila je dois prendre l'avion le 26 decembre prochain, et comme jevais voir des amiset de la famille je me demandais si il était possible de transporter soit du vin, du foie gras ou des parfums, dans les bagages qui vont dans les soutes... Si quelqu'un avait une réponse ca serait génial. Merci d'avance!

Thomas
Open
MA
Martinenego 15 years ago
Les assurances voyage!
a savoir que lorsque vous achetez un billet pour plus de 2 mois on ne vous propose pas la case assurance!!voila pourquoi je ne l avais pas vue lors de mon achat billet en ligne!!! j ai contacté mondial assurance et là c est hors de prix!!!!!!!!!!!! donc pas d assurance!!inchallah!!!!! mais il faut le savoir:plus de deux mois pas droit a l assurance du voyagiste!!!!!!
Open
MI
Michko17 15 years ago · Ciki
Visa nécessaire pour la Serbie?
Bonjour,

Je vis à Paris et j'ai une carte de séjour française et un passeport algérien.

Un de mes amis serbes m'invitent chez lui en Serbie mais je ne sais pas si un visa est nécessaire ou pas.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement.
Open
NE
NEL69 15 years ago · Icare79
Long périple au départ du Népal sur l'Inde puis l'Asie du Sud-Est: visas?
Bonjour à tous!

Je pars très prochainement (mi-novembre) pour un peu plus de 5 mois au Népal, je vais réaliser différents projets volontaires sur place, puis trekking. Ainsi, pas de soucis pour le visa Népalais, j ai déjà tous les bons renseignements. Je comptais passer visiter au minimum 2 à 3 semaines le nord de l´Inde, "éventuellement" au mois de janvier, en faisant alors ma demande de visa 3mois touriste à double entrée comme m´a proposé l ambassade, dans un bref délai. A vrai dire, je préférerais tout de même rester au Népal pour profiter un maximum, sans sortir du pays et me rendre en Inde après la fin de mon périple autour du Népal, c´est à dire pas avant le mois d´avril. Je n´ai pas su trouver une personne à l´ambassade (par téléphone) qui est su me dire s´il était possible de faire une demande auprès du consulat de France (situé au Népal) directement sur place à Kathmandu, pour passer la frontière indienne quelques mois après, ou tout simplement obtenir une extension de visa. Ensuite, dès le mois de mai je compte rejoindre l´Indonésie, puis le Cambodge et la Thaïlande, de retour en France pas avant la fin juillet 2012... Voila, si vous avez de bons conseils et tuyaux à me passer, je suis preneuse!

1001 Merci pour vos réponses, par avance!
Open
CH
Chantalia 15 years ago
Obtenir les visas pour le Népal et l'Inde avant de partir?
Bonjour,

Je suis citoyenne canadienne. Je pars en décembre destination Inde et je reviens en février à partir du Népal. Est-il possible d'avoir mes 2 visas avant de partir? Y a-t-il des formulaires à remplir? Je ne voudrais pas perdre de temps sur place avec la paperasse. Merci de me répondre.
Open
SW
Swann60 15 years ago
Transit Delhi - Kathmandu: visa nécessaire? (urgent)
bonjour. je sais cela fait plus d'une fois que l'on pose cette question. mais comme il y a eu des changement il y a peu? j'aimerai etre sur . je vais vous dire ce que je sais d'apres les forumeurs, et si parmis vous; il y en a qui reviennent du nepale avec escale à delhi qui me dise cequi est vrai ou pas ; je m'explique j"arrive de paris escale delhi ensuite vol delhi -kathmandu'(12h escale ) j'ai 2 billets separés. donc obligé de réenregistrer les bagages.je n'ai pas de visa ;on m'as dit qu"en restant dans la zone "transit" pas besoin de visa ok; mais pour mes bagages comment faire? car je ne peux pas sortir. et c'est là que les avis different . certain disent qu'il faut absolument un visa et d'autre disent que c'est pas la peine , qu'une personne de la compagnie, ex. jet airaways , vient vous chercher , demande votre passeport et de reconnaitre vos bagages et s'occupe du transfert.! si c'est vrai c'est super et cela m'enleverai un gros soucis! je part le 1er novembre donc il faut vraiment que je sache! alors svp!dite moi est ce bien vrai!!!

merci de me repondre.
Open
MA
Mamouse 15 years ago · Comtois
Visa pour soixante jours en Thaïlande?
Bonjour Nous partons en Thailande du 9 janvier 2012 au 9 mars 2012 soit 60 jours exactement. (départ Paris et Retour Bangkok). Un visa de 60jours est-il compatible ? IMPORTANT: Puis-je faire faire mes visas dés maintenant où y a t-il un délai mini avant de partir ?

Merci de me répondre mamouse
Open
ER
Ericpolynesi 15 years ago · Heimanuiti
Transport d'un chien Paris-Papeete: quarantaine?
Bonjour à tous et toutes, je me prépare pour venir vivre quelques années à Papeete depuis la France.

Quelqu'un ayant fait le voyage peut il me dire si je peux emmener mon chien à Papeete ?

A priori c'est matériellement possible avec Air France : ça coute 150 euros + une caisse. Mais ma question est de savoir s'il y a ou pas des restrictions au niveau sanitaire et vétérinaire ? Je suis à jour des vaccin et j'ai le carnet de vaccination mais y t il un passage obligé en quarantaine ?
Open
TA
Tartinnette 15 years ago · Helena
Visa pour l'Inde: écrire le formulaire à la main?
quelqu un a t il utilisé dernièrement les anciens formulaires? est-il obligatoire de le faire en ligne? j'ai téléphoner à vfs, mais la personne qui m'a répondue ne parlait pas très fort, ni très bien et je n'ai pas compris. j'ai quelques problèmes avec mon matériel, mais j'ai encore des formulaires. merci pour vos réponses.
Open
LO
Lovemohamed 15 years ago · Soleil30
Rentrer avec deux ordinateurs et une TV HD en Tunisie?
bonjour je pars en tunisie en fevrier pour la 3e fois, les autres années jsuis rentrer avec mon pc sans probleme, mais jaimerais en apporter 2 car je vais laisser mon ancien a mon copain, jme suis fais donner une tele HD en cadeau à lachat de mon nouveau portable, je voudrais lui donner aussi, et il les ramenera en algerie ensuite. esce que je vais avoir des frais de mon coter , ainsi que du siens., merci a tous
Open
BE
Bebs4574 15 years ago · Notoudou
Passage frontière Mauritanie-Sénégal: formalités?
je souhaite repartir cet hiver jusqu'au burkina faso en passant par le senegal en vehicule de plus de 5 ans, voir plus de 10-15 ans. ou on en est avec le senegal qui change svt de formalités passavant revenu a l'ordre du jour ou pas? sinon je prendrais la route de l'espoir comme il y a qq années.... merci de nous donner des infos fraiches!!!!!!!!!!!!!!!
Open
BA
Badreddines 15 years ago · Sidaho
Visa court séjour (circulation) en France pour Algérien et conjoint français
slt tout le monde svp qui peut me donne des explication merci d'avance je suis française d'origine et je suis marier avec algérien et j'ai des enfants et on es installer en Algérie et je veut rentre en France pour quelle que jour pour moi et nous enfants pas de problème on a des ( passeport français ) mais mon marie il faut un visa court séjour ( circulation) on préparer tout les documents suivant ma question es doit on rajout une réservation d'hôtel ou attestation d'accueil dans le dossier et a se que le consulat va demander d'autre document a présenter merci de me répondre

Voici la liste des justificatifs requis en fonction de votre cas. Un formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé. Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa) Photocopie du passeport (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne) Justificatif du mariage : - soit une copie intégrale (originale) de l'acte de mariage français (si mariage en France) ou transcrit (si mariage en Algérie ou dans un autre pays étranger) - soit une copie intégrale de l'acte de mariage algérien avec traduction en français + une copie du certificat de capacité à mariage délivré par les autorités françaises 2 photocopies des documents précités (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) Carte nationale d'identité française. Cas échéant: Ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie de la déclaration d'acquisition enregistrée ou acte de naissance apportant la preuve de la nationalité française) Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle. TéléchargerHaut du formulaire
Open
FJ
Fjg 15 years ago · Nonolovegood
Délai d'obtention du visa indien?
salut!!! je pars en inde debut novembre et je suis en train de faire faire mon visa... je voudrais savoir combien de tps ca met et s'il est vraiment nécessaire d'envoyer mon passport avec les autres docments... meri
Open
NO
Noirauzieux 15 years ago
Risques avec un billet Staff pour les États-Unis?
Bonjour! Je suis très très angoissée car j'aimerai rentre visite pendant un mois à mon fiancé qui habite le New-Jersey. Comme mon propriétaire est Stewart et il me propose un de ses "Friends Tickets" qu'il obtient en statut Staff. C'est des billets dits "open" car il y a une pré-réservation mais on ne peut savoir que quelques heures avant s'il y a de la place de libre. L'avantage c'est que je ne payerai que 10% du prix (donc que les taxes d'aéroports quoi) mais j'ai super peur de me faire refouler au service d'immigration. Il me dit qu'ils ont l'habitude de ce genre de choses mais je peux pas m’empêcher de flipper quand même!! =( Quelqu'un saurait-il me rassurer ou me trouver des arguments pour calmer mon éternel paranoïaque de fiancé. (Il a peut-être certainement raison, c'est juste qu'il s'inquiète toujours trop pour tout..) Merci à vous!! J'attends vos réponses!!! =0 Margaux
Open
DA
Dantravel 15 years ago · Vincentsng
Guinée: frontières ouvertes pour l'entrée et la sortie?
Bonjour,

Je pars cet été en Guinée, Sierra-Leone, Guinée-Bissau et Libéria. Je souhaite prendre mon avion Paris-Conakry-Paris.

Quelqu'un peut-il me confirmer que les frontières sont ouvertes actuellement dans les deux sens, c'est a dire pour entrer et sortir du pays.

Merci d'avance.
Open
MA
Mati3602 15 years ago · GZA
Visa indien: règle des deux mois non mentionnés
Bonjour!

Sur mon visa, c'est écrit nulle part que je n'ai pas droit d'entrer 2 fois dans le pays en moins de 2 mois. Est-ce quelqu'un peut me répondre si c'est indiqué sur le sien, et si oui comment!

Je comptais aller faire un petit tour au népal en avion avant mon départ et ne pas sortir de l'aéroport avant de prendre mon vol de retour pour le canada, mais comme c'est pas écrit sur mon visa que je n'ai pas le droit de ré-entrer, j'en profiterais! Par contre, j'aimerais votre avis la dessus pour ne pas me faire avoir.

Merci beaucoup de votre aide précieuse!
Open
DJ
DJé56 15 years ago
Visa iranien pour passeport français, en étant à Yerevan (Arménie)?
Bonjour a touTEs!

Donc voila, apres avoir parcouru les differentes discussions relatives a l obtention d un visa iranien sur un passeport francias a l ambassade de yerevan, et bien... Je n ai paqs pu trouver une reponse clair!!!! certains disent impossible, d autres oui... Donc je relance, en esperant avoir une reponse clair: Est il possible d avoir un visa iranien pour un passeport francais a l ambassade d iran a Yerevan (armenie)??

cordialement =)

jerome
Open

Recommended for you

Previous Page 543 of 1061 Next