Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Hannita 15 years ago · Bennyc
Peut-on quitter les États-Unis puis y retourner durant la période de validité d'un visa B2?
Bonjour,

Je suis en possession d'un visa B2 de tourisme qui expire en Août. Je souhaite aller faire une journée à Tijuana en humanitaire avec un groupe d'amis de mon église mais je ne sais pas si je peux quitter les Etats-Unis ET revenir; donc repasser au retour du Mexique la frontière Tijuana-San Diego sans problèmes. J'aimerais juste éviter d'être coincée à la frontière du Mexique sous prétexte que je ne suis pas américaine et que j'étais sensée rester sur le territoire américain pendant la validité de mon visa.

qu'en pensez-vous? Le visa autorise-t'il de ré entrer aux Etats-Unis après un séjour au Mexique? je n'ai pu trouver la réponse à cette simple question nulle part sur internet.

Merci pour votre aide!
Open
SO
Soncoyman 15 years ago
Obtention du visa chinois à Ulan Bator (informations)
en mars 2011

le visa chinois en mongolie 1 mois 1 entree

2 solutions

.1 classique remplir le formulaire creer une fausse reservation d'avion aller retour en faisant des copier coller de companies de vol sur word de meme pour la resa d'hotel (1seule resa suffit pour 1 nuit le jour de l'arrivee du faux avion) ils n'ont aucun moyen de verifier les information ni le temps, c'est juste de la paperasse inutile. dou la solution 2...

.2 le culot remplir le formulaire et demander un visa de 3 mois multiple entree avec un grand sourire la le type te dit qu'il te manque des papier mais qu'il peut te faire un visa d'un mois que tu peu ralonger une fois a pekin...

30 dollars en 1 semaine 50 dollars en 4 jours ouvres

simple formailite

bonne chance a vous

...
Open
NO
Nordique1999 15 years ago
Quatre-vingt-dix jours en Europe non consécutifs
Bonjour, jai achetter un billet davion avec un retour pour 4 mois plus tard. Je croyais que je pouvais rester seulement 90 jours par pays mais je viens de realiser que cest seulement 90 jours dans lespace schangan a tous les 180 jours. Ma question est la suivante. Si je passe 60 jours en europe et que je vais 40 jours en Tunesie, lors de mon retour, est-ce qu il me restera 30 jours avant davoir des problemes.

Merci de vos reponses et desoler pour les fautes, les clavier italiens sont bizzares
Open
CH
Choupette185 15 years ago · Meriaton
Passer la frontière Thaïlande-Cambodge par le sud: obtenir un visa?
Bonjour,

Après avoir lu de nombreux post sur le passage de la frontière Thaïlande-Cambodge par Poipet avec tous les désagréments qu'elle engendre, je me demande s'il ne serait pas possible et plus simple de la passer par Trat.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, est-ce facile et donc comment faire ? Le visa peut-t-il se prendre directement à la frontière et pour 20 dollars sans multiples commissions et une fois au Cambodge, y a-t-il des bus locaux pour aller sur Phom Penh ou ailleurs ?

Merci.

Laurence
Open
NA
Nanouchka86 15 years ago
Formalités aux frontières espano-française et franco-italienne?
Bonjour à tous,

Nous prévoyons mon mari et moi de visiter l'espagne, la france puis l'italie en voiture, ma question est quels sont les formalités aux frontières des trois pays sachant que nous ne sommes pas résidents européens, pour info nous avons le visa shenguen.

Merci d'avance
Open
GA
Garyvix 15 years ago
Planter la tente dans les auberges en Ouzbékistan: tampons Ovir?
Bonsoir VF !

Quelqu'un sait il si, comme au proche orient par exemple, il est possible, contre somme modique, de planter la tente ou de dormir sur le toit dans les b&b des villes-oasis ?

Si oui, comment cela passe t-il avec les tampons OVIR ? L'hôtelier les remet il ?

Merci d'avance pour vos réponse
Open
ME
Melie253 15 years ago
Risque de refus de visa J1 après plusieurs visites aux États-Unis?
Bonjour,

J'ai décidé de partir aux Etats-Unis en tant que jeune fille au pair. J'ai tous les papiers nécessaires de mon agence sponsor (DS 2019, frais de SEVIS, preuve de mon retour, etc..) pour mon rendez-vous à l'ambassade américaine qui est dans quelques semaines.

J'ai fait de nombreuses recherches sur des forums pour savoir si des personnes se retrouvaient dans ma situation. Et je n'ai malheureusement rien trouvé.

Je m'explique: Depuis 2008, j'ai effectué sept voyages aux Etats-Unis dont un où je partais sous J1 pour une durée de trois mois. Mon dernier voyage remonte à Octobre 2010. Ma destination a toujours été New York (sauf une fois Boston).

J'ai toujours respecté les délais accordés par l'exemption de visa ou de mon J1. Je n'ai jamais rencontré de réticences vis à vis de l'agent d'immigration.

Aujourd'hui, j'ai peur d'avoir un refus pour l'obtention de ce nouveau J1 avec mes nombreux voyages aux US.

Est ce que certains d'entre vous se sont retrouvés ou connaissent des personnes dans la même situation et ont vu leur demande de visa J1/F1 refusée?

J'ai peur de ne pas savoir comment me justifier avec mon "background", malgré que je passe par une agence désignée par le gouvernement américain pour l'obtention du visa. Est ce que la durée des séjours précédents est inscrite avec les informations liées à ton passeport?

Je ne cherche pas à savoir ce que pourra me répondre l'officier consulaire mais seulement à avoir quelques témoignages. Je ne pense pas être la seule à demander un visa J1 avec plusieurs visites aux US à son actif 🙂

Merci à tous pour vos réponses.
Open
MA
MariaPierra 15 years ago · Cubavida
Nouveaux tarifs au consulat cubain
Le consulat cubain a augmenté certains tarifs récemment:

- Lettre d'invitation: 264$ - Poder de salida de menor (si vous invitez un enfant cubain mineur): 192$ - Légalisation de documents (pour un mariage à Cuba notamment): 176$ par document - Renouvellement de passeport (aux 6 ans) : 325$ - Prorrogation de passeport (tous les 2 ans): 160$ - Toute démarche faite par la poste ou par un tiers au consulat: 40$ supplémentaires - Prorrogation de PVE: 64$ par mois (pas de changement) - Demande de PRE: 128$ + 32$ (pas de changement)
Open
VR
Vrotopnivo 15 years ago · Ilivic
Deuxième extension de visa pour l'Iran?
Bonjour a tous, Cela va faire bientot deux mois que je suis en Iran, par consequent j'ai deja fait une premiere extension de visa a Yazd. Je souhaite rester encore un mois en Iran, je dois donc faire une deuxieme demande. Le probleme est que j'ai deja 4 visas Iranien, je pense qu'il va m'etre difficile d'obtenir ma deuxieme extension a Teheran car ils vont considerer que je n'ai plus besoin de visiter l'iran. Alors j'ai pense qu'il serait peut etre possible de refaire une demande de visa a Trabzon en Turquie. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a deja connu ce cas et si oui qu'avez vous fait? Vont-ils me poser 150000 questions a Trabzon? En combien de temps? et l'adresse a trabzon, bref je veux tout savoir!!!!!!!!!!!!!

j'ai seulement 12 jours de reflexion alors a vos stylo

bizz chaude de Yazd, ma deuxieme maison
Open
MC
McBuff 15 years ago · Vlavalerie
Voyage itinérant en Amérique du Nord: aller simple ou aller-retour, arrivée aux États-Unis ou au Canada?
Bonjour

J'ai pris la peine de lire d'autres discussions similaires à la situation que je vais développer, mais justement, celle-ci a quelques particularités. J'essaierai de faire court...

Je vais effectuer un voyage itinérant au mois d'août. Idée de départ : Montréal > Mexico, par la route. Retour en France fin août, mais date et lieu inconnu. Pensant que ce serait finalement plus simple (réduction du nombre de frontières à passer), je me renseigne pour un trajet réduit à quelque chose comme NY > Mexico. C'est là que "plus simple" prend un sens ironique.

Plusieurs questions se posent, si je comprends bien : 1- Un billet AR semble nécessaire (surtout si j'arrive aux États-Unis, les douaniers étant visiblement plus tatillon sur le sujet). Un billet ouvert peut-il convenir ? 2- Est-ce préférable d'arriver aux États-Unis par avion ou par voie terrestre, en provenance du Canada ?

Parmi les possibilités que l'on m'a évoqué, je crains surtout celles visant à manipuler les services d'immigration qui me mettrait dans une position délicate si je devais revenir sur le territoire américain. Comme le fait de prendre par exemple un AR Paris-New York et de ne pas utiliser le retour, rentrant en France par un autre vol en partance du Mexique.

Je vous remercie par avance de vos conseils. Fabien
Open
MR
Mricktdm 15 years ago · Baghet
Adresse de l'ambassade du Kirghizistan à Beijing
Bonjour à tous,

Suite à notre aventure pour trouver l'ambassade du Kirgistan à Pékin, voici la nouvelle adresse: Ambassade de la république Kirgize à Beijing H-10/11 King's Garden Villas No 18 Xiao Yun Road Beijing, 100125 China

L'ambassade a récemment changé d'emplacement et n'est indiqué sur aucune carte. De plus l'adresse du Lonely planet 2009 est fausse et correspond à celle communiquée quasiment partout sur internet.

Pour y aller et vous éviter notre longue déambulation dans le quartier des ambassades à suivre des conseils plus ou moins corrects, voici la route : - Se rendre en métro à la station Liangmaqiao - Remonter le 3eme périphérique (Donqsanhuan) en direction du nord (en prenant le troittoir de droite) et tourner à droite dans Xiao Yun Road, - Remonter la rue pendant environ 15 min. Après avoir passé un hôtel de luxe (grande tour en verre), vous arriverez à une station service, le complexe des ambassades est juste après, l'ambassade du Kirgyzstan est tout au fond (Passer un autre portique) dans une rue sur la droite, demandez car la maison n'est pas évidente à trouver.

Horaire d'ouverture pour les visas : Lundi, mercredi, vendredi de 15h à 18h.

L'ambassade à été très correcte et sympathique. Il y a possibilité d'obtenir ces visas en 3 jours ouvrables.

Cela devrait vous permettre de gagner du temps.

Mrick
Open
AN
Annebleue 15 years ago · Raju
Visa pour rester trois mois en Indonésie?
Bonjour à tous, Comment faire pour rester 3 mois en INDONESIE sans avoir à repasser une frontière? Est ce possible?? je ne vois que des posts concernant un visa obtenu pour 1 mois seulement? merci pour vos lumières. Annebleue
Open
LO
Lolo4717 15 years ago
Obtenir un visa de tourisme zambien à bord du Tazara?
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un visa de tourisme à bord du TAZARA lors du passage de la frontière entre la Tanzanie et la Zambie. En effet, les informations que je lis sont assez sont assez contradictoires sur des sites très respectables. Diplomatie.gouv.fr assure qu'on peut obtenir un visa zambien directement aux postes frontières, alors que le site officiel Zambien pour les migrations qui dit qu'ont ne peut l'obtenir aux frontières que dans le cas d'un voyage organisé par une agence locale et qu'il faut sinon avoir recours aux services consulaires dans son pays. Nous sommes ressortissants français.

Quelqu'un qui aurait pris le Tazara récemment peut-il me renseigner ?

Merci
Open
EL
Eliphas 15 years ago · Jackfack
Urgent: visas pour l'Asie du Sud-Est (Chine, Thaïlande, Cambodge et Vietnam)
Bonsoir à tous ! 😉

Mon départ pour l'asie est imminent mais j'ai certaines certitudes qui viennent d'être remise en cause concernant les visas. D'où mon appel à l'aide... !

Je débarque à Hong Kong et souhaite rejoindre Bangkok en passant par la Chine, le Vietnam, le Cambodge et la Thailande. Tout cela en 4 mois. Je pensais gérer le problème des visas de cette façon : - rester 10-12 jours à HK et faire un visa chinois + un visa vietnamien (a wan chai). - faire une traversée terrestre (hk / nanning / hanoi) - faire mon visa cambodgien à Hanoi - ne pas faire de visa pour la thailande (puisque j'y passerai moins de 30 jours).

Est-ce que cela vous semble faisable ? Quelles sont les précautions que je devrais prendre ? J'embarque tous les papiers qui peuvent être utiles (assurance rapatriement, soins à l'étranger, ... , passeport biométrique, attestation de scolarité, photos identité).

Merci mille fois pour vos réponses !
Open
RA
Raspac 15 years ago · Vlavalerie
Entrer aux Etats-Unis par le Canada?
Bonjour, Je souhaiterais faire un aller-retour Montréal/New-York, sans doutes en bus (moins cher non ?) La durée de mon séjour (touristique) à NYC serait d'une semaine environ. Je me suis renseigné pour entrer aux USA : il faut un passeport valable (pas de problèmes pour ça), et il faudrait aussi une remplir le Programme d'exemption de Visa proposé par les USA, afin d'obtenir une autorisation "ESTA" (sur le site de l'ambassade des USA) Cela coûte 45 dollars!!!

Je voulais donc savoir si cela est obligatoire, notamment en étant un français entrant aux USA par le Canada. Et est-ce qu'il y a d'autres formalités à remplir dans mon cas, ou d'autres chosesà savoir ? Et y'a-t-il des moyens de transports moins chers que le bus pour l'A/R Montréal/New-York ?

Merci d'avance pur votre aide les voyageurs!
Open
JU
Jujupéaré 15 years ago
Visa pour six mois au Pérou?
Bonjour

Je m'apprête à partir au Pérou pour une durée de 6 mois à un an avec une amie. Pour cela on a pris un billet d'avion avec un retour (modifiable) à 6 mois. Sachant que normalement on ne peut rester que 3 mois avec un visa touristique, cela peut-il poser des problèmes à l’atterrissage? (Sachant qu'on compte traverser la frontière régulièrement pour obtenir 3 nvx mois) Ou faut-il absolument faire une demande de visa longue durée à l'ambassade du Pérou? Et question subsidiaire, si quelqu'un a un conseil pour une assurance santé rapatriement...

Merci de votre aide
Open
WE
Webaix 15 years ago · Boumbastic
Visa pour visite privée d'une Thaïlandaise en France?
Bonjour

j'ai lu sur tls contact et divers forums des infos sur une demande de visa afin de recevoir pour une visite privée personne thailandaise en france d'environ 3 semaines

cette personne a un emploi en Thailande

si j'ai compris on demandes des garanties financieres (emploi fixe, salaire, ..) à la personne qui recoit en france

comment cela se passe si la personne n'a pas d'emploi fixe ?

y a til peu de chances d'avoir un visa ?

si une personne a des infos, je suis intéressé !

merci d'avance
Open
KA
Katalamiko 15 years ago · Alainanton
Salaire minimum pour obtenir un visa pour la France pour une Péruvienne?
Bonjour, Je souhaite aller en France avec mon amie péruvienne. J'ai vu qu'en plus de nombreuses pièces administratives à fournir, il faut en plus fournir des bulletins de salaire? Mais également des relevés bancaires? Mon amie gagne 1100 soles par mois (travaillant pour l'état dans un hôpital) + 250 soles par mois (soin à domicile) Mes parents vont remplir une attestation d'accueil comme quoi elle vivra chez nous le temps de son séjour.

Je voulais savoir si dans cette situation, le visa sera refusé d'office ou à des chances d'être accepté?

Merci
Open
FO
Fonk 15 years ago
Obtention d'un visa pour la Russie: deux fois quinze jours?
Bonjour !

Je suis un peu dans une situation délicate, j'explique mon cas, je pars en Russie d'ici 3 semaines pour environs 15 jours (puis deux mois en Mongolie) et retour en Russie pour 15 jours, ce qui fait au total 3 mois de voyage. Mon probleme est simple, je bloque sur le visa russe, on m'a recommandé deux informations differentes, la premiere, deux visas touristiques pour mes deux fois 15 jours et l'autre, un visa d'affaire pour 3 mois le temps global de mon voyage avec double entrée. Le soucis etant que le contact qui aurait pu/devait m'inviter, ne peux plus, je me retrouve donc a environs 3 semaines de mon départ sans visa ni invitation, et malheureusement les compagnie de visa sont surbookées et n'acceptent plus de visa, je suis donc juste dans les délais et ne sait pas du tout comment résoudre mon probleme. Pendant mon voyage, je compte passer une nuit ou deux a Moscou puis fuir par transsib' et barouder autour du grand Baikal avant de rejoindre la Mongolie, et encore les nuits a passer a Moscou se feront sans doute par Couchsurfing, je ne sais donc vraiment pas comment obtenir cette fameuse invitation. Et puisque pour le visa, il faut l'invitation, je ne peux le prendre, et sachant qu'ils en refusent pas mal en ce moment (d'apres les oui-dire) je n'ai pas encore pris le billet d'avion, pour ne pas risquer de me retrouver avec un billet sans visa. Le soucis c'est que j'ai tout le reste.

Je suis vraiment perdu, si quelqu'un peut me donner un coup de pouce ou m'orienter convenablement je suis 100% preneur, je paye la vodka a mon retour 😉

Amicalement Fonk
Open
BO
Boyinpau 15 years ago
VIH et entrée aux Etats-Unis?
Bonjour, je pars en groupe pour un circuit touristique de 10 jours dans l'ouest des Etats-Unis (arrivée à Los Angelès). Sur le formulaire ESTA j'ai répondu NON à la question "souffrez-vous d'une maladie transmissible ?", or je suis porteur du VIH. j'aurai avec moi mon traitement avec son ordonnance. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes au contrôle à l'arrivée (pour avoir menti) ?
Open
DA
Daryush 15 years ago · Jackfack
Ancien passeport suffisant pour l'Amérique du Sud et Centrale + Cuba?
Bonjour,

je dispose d'un ancien passeport encore valable jusqu'en 2013, je voulais savoir s'il y était vraiment nécessaire d'en refaire un dans la mesure ou je pars 6 mois et je risque de passer pas mal de frontieres à savoir : Bresil, Argentine, Chili, Bolivie, Perou, Equateur, Colombie, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Guatemala, Honduras, Mexique, Cuba....mais pas de passage ni d'escale au Etats-Unis!

merci de vos réponses
Open
SI
Sihan 15 years ago · Djullé84
Prendre le billet d'avion avant l'obtention du visa pour l'Inde?
Bonjour Je voudrais aller en Inde mi juillet mais au vu des différentes discussions je commence un peu à paniquer sur les formalités. J'ai lu sur le site de VFS qu'ils déconseillaient formellement de prendre le billet avant l'obtention du visa. Or, je suis en attente du passeport de mon fils (délai bien plus long que prévu à cause des nouveaux passeports). je ne l'aurais que vers le 8 juin. Pensez vous que à partir de là le délai sera suffisant pour obtenir un visa avec VFS et avez vous pris votre billet avant ou après l'obtention du visa? J'ai peur qu'au dernier moment soit il n'y ai plus de place soit que le billet soit que le billet atteigne des prix trop élevés (je dois quand même en prendre deux)
Open
SY
Sylvain59000 15 years ago · Athosmousque
Formulaire Esta
Bonjours a tous , voila , je pars au USA la semaine prochaine , et je viens de recevoir un mail de Nouvelle Frontieres , avec mes information de vols etc ... Donc je vais faire ma demande ESTA , mais je ne suis pas très sûr a propos de quelques informations !! Il demande le numero de vol et la ville de la quelle je pars , mais j'ai une escale en Allemagne !! je pars de PAris -Charles de Gaulle . et les 2 numeros de vols sont différents !! Lequel je dois mettre ?? Et il demande où je réside la bas !! je ne connait que le nom de L'hotel !! mais pas l'adresse ! je dois juste mettre le nom de l'hotel ??

Merci bien :)
Open
BE
Benjess 15 years ago · Boumbastic
Visa canadien touristique refusé pour une Thaïlandaise
Bonjours a tous.

Je voudrais savoir, si quelq'un a déja fait une demande de visa tousistique pour ça petite amie Thailandaise, et a savoir quelle est le meilleure moyen pour ne pas se faire retourner avec un NON. Je revient tous juste de la Thailande, et moi et ma petite amie somme allé a l'ambassade du Canada pour faire une demande ( tous les papiers demander étais la ) J'ai meme fournis une lettre d'invitation assermenté par un notaire, attestation d'emploie par mon employeur, T4, et expliquant dans la lettre que ses moi qui débourse pour tous les frais donc l'avion logie nourrit. Après une semaine la descision est tombé REFUSER. Sil il a quelq'un qui peu m'aider a comprendre, ou a m'expliqué quelle est la meilleur façon de faire la demande, ou si quelq'un ça déja fonctionné. MERCI de l'aide que vous pourriez m'apporter.

you have not satisfied me that you meet the requirements of regulation 179; that you would leave canada at the end of the temporary period if you were your ties to your country of residence/citizenship balanced against factor which might motivate you to stay in canada authorized to stay. In reaching this decision i considered.
Open
MO
Montoya29 15 years ago · Quintavenida
Cubaine vivant en Françe rentrant à Cuba: documents nécessaires?
Bonjour, je suis cubaine et il fait 3 ans que je rentre pas au pais, je voudrai savoir si j'aurai besoin de nouveau documents, le passeport , l'assurance voyage , et c tout?j'au lu quelque part que pour rester chez sa famille il faut une carte de tourisme de tipe a , merci de me renseigner.
Open
MA
MagMell 15 years ago · FDB
Cherche formulaire des douanes chiliennes en espagnol
Bonjour,

Je ne parle pas bien du tout espagnol, et lors de mon dernier voyage au Chili c'est mon compagnon qui a rempli le formulaire qui nous a été distribué dans l'avion pour les douanes chiliennes.

Cette fois-ci j'y vais seule et j'appréhende un peu de devoir remplir seule ce formulaire (dans lequel on déclare les petits appareil d'électroménager, la nourriture, ou l'informatique que l'on transporte...)

Est ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir ce formulaire en espagnol, je me chargerai avant mon départ de réviser le vocabulaire ?

Merci par avance.
Open
AZ
Azegaga 15 years ago · Awelé
Deux étudiants vers le Maroc et le Sénégal en 4L
Bonjour tout le monde!

L'an dernier j'ai traversé la Norvège et cette année je m'attaque à l'Afrique. En effet j'ai participé au 4L Trophy en février ce qui m'a permis de visiter un petit bout du Maroc (Tanger, Enjil, Errachidia, Merzouga, Timerzif, Agdz, Ourazazate et Marrakech) Avec mon copain, on avait trouvé un job nourri logé sur la plage d'Imsouane pour cet été mais cela n'a finalement pas abouti. Ayant les billet pour le bateau (tanger-Algeciras 272€ aller retour avec une voiture et deux personnes) on à quand même décidé de partir et en 4L je vous prie! On va donc traverser l'espagne fin juin pour profiter des férias On va prendre le bateau et longer la côte jusqu'à Casa où nous avons des amis Ensuite passer quelques jours sur Imsouane

C'est là que les choses se compliquent: on veut aller au Sénégal où on connait des gens et surtout pour rencontrer des gens (nous sommes d'ailleurs à la recherche d'associations sérieuses qui aurait besoin de bénévoles) Je me suis pas mal renseigné et je suis complètement perdu! On voulait aller au sénégal en passant par la Mauritanie mais je ne sais pas si c'est le meilleur moyen... Je suis perdu avec tout les papiers: les visas (à prendre sur place ou a préparer en France), l'assurance (j'ai entendu parler d'assurance pour trois jours mais quelle assurance? je demande a celle en France?) et pour tous les contrôle de police (je vais préparer pas mal de fiche pour gagner du temps), les vaccins etc... Ensuite je pense qu'enfin au Sénégal il nous restera plus qu'à rouler et profiter mais ce sont les formalités pour entrer et sortir des pays qui m'inquiète (Sénégal et Mauritanie)

D'autres part si vous avez des conseils ou des recommandation sur des pays proches et envisageable (niveau prix et formalité) n’hésitez pas, je désespère un peu... Merci d'avance à ceux qui m'offriront leur 🤪
Open
FI
Fingah 15 years ago · Maud123
Renouvellement d'un visa J-1 pour les États-Unis
bonjour tout le monde,

actuellement post-doc aux US je dois renouveller mon visa J-1 (en fait en obtenir un nouveau puisqu'il n'y a pas de renouvellement à proprement parler); je suis au point sur toute la doc (nouveau DS-2019 et la tripotée de formulaires divers et variés) mais j'ai une question stupide:

est-il possible de faire le nouveau visa avant expiration du premier ?

mon visa expire le 30 juin et je serai en France pour le voulot deux semaines début juin ... donc si je peux m'éviter un voyage A/R deux semaines plus tard ça m'arrange ;-)
Open
VI
Viajefeliz 15 years ago · Mathmoica
Visa de plus de trente jours pour Bali?
Désirant passer 5 semaines en Indonésie cet été, je voudrais savoir si lorsqu'on prend le visa à la douane à l'arrivée , il est possible de le prendre directement pour 60 jours ou s'il faut faire la prolongation juste avant l'échéance des 30 jours et si oui où doit on la faire ? au point d' arrivée ou en quel autre aéroport ou endroit précis?Est ce forcément accepté puisque bien sûr les dates des billets d 'avion auront déjà été arrêtées. Merci d avance pour votre réponse.
Open

Recommended for you

Previous Page 575 of 1061 Next