Peut-on quitter les États-Unis puis y retourner durant la période de validité d'un visa B2?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je suis en possession d'un visa B2 de tourisme qui expire en Août. Je souhaite aller faire une journée à Tijuana en humanitaire avec un groupe d'amis de mon église mais je ne sais pas si je peux quitter les Etats-Unis ET revenir; donc repasser au retour du Mexique la frontière Tijuana-San Diego sans problèmes. J'aimerais juste éviter d'être coincée à la frontière du Mexique sous prétexte que je ne suis pas américaine et que j'étais sensée rester sur le territoire américain pendant la validité de mon visa.

qu'en pensez-vous? Le visa autorise-t'il de ré entrer aux Etats-Unis après un séjour au Mexique? je n'ai pu trouver la réponse à cette simple question nulle part sur internet.

Merci pour votre aide!
BE Bennyc Veteran ·
oui tu peux sortir des US pour aller au Canada ou au Mexique, mais ton temps te sera quand meme decompte de ton visa. par exemple: si tu passes 10 jours au Mexique, ca ne repousse pas la validite de ton visa de 10 jours.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
HA Hannita ·
Hey BenNYC,

une amie américaine qui travaille dans les services d'immigration m'a cependant fortement déconseillé de sortir du territoire car la police des frontières peut arbitrairement m'interdire de ré entrer aux US; mon visa ne me donne aucun droits d'entrée de manière sûre et certaine, c'est la border patrol qui décide de mon entrée dans le pays.

Bref, maintenant il faut savoir si ça vaut le coup de courir le risque...
BE Bennyc Veteran ·
tu es une touriste...et oui tu as le droit de voyager en dehors des US!😇 comme pour n'importe quel entrant aux US, l'officier d'immigration peut t'empecher d'entrer aux US...avec ou sans visa, c'est lui qui decide! mais je ne vois pas pourquoi il t'empecherait de re-entrer aux US! a moins qu'il soupconne que tu ne veuilles plus partir (a toi de montrer ton billet retour par ex), ou que tu travailles illegalement... mais tu as tout a fait le droit d'aller visiter un autre pays ! par contre ca ne te donne pas droit a des jours supplementaires (ceux qui tu auras passe hors des US) sur le sol US. le visa B2 ne t'oblige pas a rester pendant les 6 mois accordes sur le sol US!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like