Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Bratzlawsky 16 years ago · Sinople
Obtention d'un visa indien à Yerevan (Aménie) ou Téhéran (Iran)?
Bonjour a tous!

Nous sommes en route vers l'Inde par la route pour un grand voyage d'un an. Question vısa nous sommes presque au complet mis a part pour le visa indien. Nous sommes actuellement en Turquie. Nous aimerions eviter Ankara qui n'est pas vraiment sur notre route et faire le visa a Yerevan en Armenie. Si probleme nous essayerons alors a Teheran.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraiches concernant les procedures dans ces 2 villes? Y'a-t-il a chaque foıs ces histoires de lettre de recommandation que l'ambassade francaise ne fournit plus?

Merci de votre aide precieuse!

Marie & Vincent.
Open
LU
Luc69009 16 years ago · Fayd
Permis international de conduire indispensable pour l'Ukraine?
bonjour

apres une visite à varsovie j'aimerais visiter l'ukraine et faire la route avec ma voiture de lviv jusqu'en moldavie. par contre je n'ai pas pensé à faire un permis de conduire international. est ce indispensable?

merci d'avance pour vos réponse

cordialement
Open
WI
Wiwid 16 years ago · MengWan
Faire une demande de visa en France pour la Thaïlande?
🙁 J'ai étais en Thailand pour la première fois en 1993 et la dernière fois début 2010 ... L'obtention du nouveau visa de 60 jours est devenu un vrai parcourt du combattant !!!! J'ai envoyer ma demande par e-mail au consulat de Lyon ... je n'ai toujours pas recu de réponse ... J'ai téléphoné au consulat et on m'a presque envoyer baladé ... Quelqu'un pourrait-il me dire pourqu'oi l'obtention du formulaire par internet est aussi long !!! Je ne sais plus quoi faire !!!
Open
CA
Canada 16 years ago · Tonguim
Obtention du passeport burkinabé et de visas canadiens pour touristes?
Bonjour, je suis canadienne et je viens tout juste de revenir d'un voyage au Burkina Faso. J'ai vécu dans une famille et l'un de mes frères désire venir visiter le Québec, chez moi :-)

je suis allée voir sur le site pour obtenir des visas canadien pour les burkinabés...est-ce qu'il y aurait une autre solution ou je ne sais pas trop pcq il demande des preuves de comptes banquaires...mais comment on fait quand il en a pas??

Si vous avez des infos concernant l'obtention du passeport burkinabé et le visa canadien pour les touristes, faîtes-moi signe! merci énormément pour vos réponses, votre aide sera grandement apprécié :-) xxxxxx
Open
GR
Gregerg 16 years ago · Voy7521
Obtention du visa urgent chinois?
Hello,

j'ai lu à plusieurs reprises que l'on ne délivrait plus de visa urgent/rapide pour le tourisme en Chine. Est-ce toujours d'actualité, notamment pour le consulat à Paris?

Pur l'attestation d'hébergement, une réservation de quelques jours dans une auberge de jeunesse quelconque (une pourrie pas chère ;) ) devrait-elle suffire? ou dois-je réserver dans un "grand" hôtel?

Pour les billets d'avion connaissez-vous des compagnies qui proposent de poser de simples options? si oui, seront-elles acceptées pour la demande de Visa?

He bien merci à vous :) !
Open
KA
Karim1984 16 years ago
Visa pour Londres et traducteur assermenté
Bonsoir,

C'est obligatoire que les documents soit traduit en anglais vu que le service conserner est en france? Sinon demain j'ai un RDV et j'ai pas encore traduit les documents, connaissez-vous un traducteur sur paris qui pourra me le faire dans la matiné? ou sinon pourais-je appeler l'organisme afin d'annuler le rdv de demain et d'avoir un autre.je ne px le faire sur internet vu qu'il reste moin de 24H?

merci
Open
NI
Niko09 16 years ago
Visa de touriste de trois mois pour le Mexique?
Bonjour, je pars au mexique en aout, la bas je vais avoir du travail mais je n'aurai pas tout de suite un visa de travail, je pars en touriste avec un visa de trois mois et le renouvellerai la bas avant d'avoir un permis de travail. je voulais savoir s'il fallait faire un visa pour 3 mois ou si ça suffit avec le passeport, et aussi savoir s'il n y a pas de problemes la bas pour le renouvellement du visa de touriste. comme je ne peux pas prendre d'aller simple ( faute de visa de travail) , je prends un aller retour ( retour virtuel en novembre) mais je ne vais pas utiliser le retour, cela pose-t-il un probleme au niveau administratif? je veux etre sur de pouvoir rester la bas car on va me donner un visa de travail et je vais avoir une petite famille. merci d'avance pour vos reponses.
Open
CA
Caritz 16 years ago · Andre1980
Comment obtenir un visa pour le Japon étant Thaïlandaise?
Bonjour,

je compte partir au japon avec mon amie thailandaise en mars 2011 je voudrais donc savoir qu'est ce qui est éxigé et donc à prouver à l'ambassade japonaise pour l'obtention d'un visa pour une thailandaise. merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
Open
DO
Doudita 16 years ago · Nemo1001
Démarches à faire une fois arrivé en France?
bjr tt le monde , j'ai déposé ma demande de visa le 9aout2010 et j'ai rdv pr passer mon évaluation en français le 25 septembre et je sais que je n'ai aucun soucie a faire a ce sujet ni au sujet de la visite médicale al hamdolliallah , la question est : quelle sont les démarche a faire une fois arrivé en France ? quant est ce que je pourrais avoir une carte de séjour ? au faite je me rend dans la région de Tours , merci de me répondre
Open
RO
Rove 16 years ago
Visa pour la Chine sans justificatif de passage au Vietnam?
bonjour, après changement d'itinéraire pour notre voyage, direction pekin savez-vous que faire pour le visa chinois dans cette situation : départ paris -pekin le 12 juillet visite de la chine pendant deux mois déplacement jusqu'au vietnam par nos propres moyens (train , voiture, à pied, bus) nous n'avons pas de justificatif de passage au vietnam (billet d'avion par exemple) puisque nous ne savons pas où on sera dans deux mois. Petit conseil serait bienvenu !
Open
LO
Lola888 16 years ago · Franbrasil
Prolongation d'un séjour de trois mois au Vénézuela
Bonjour à tous !!

Prochainement je vais arriver à la fin de ma période sans visa de 3 mois et je souhaite rester au Venezuela. Pourriez-vous me donner des conseils, j'ai entendu et lu pas mal d'infos très différentes 🙁 Si je dois sortir quelques jours et je peux revenir pour une nouvelle période de 3 mois touristique quelles formalités ? dois je reprendre aussi un billet pour la France ? ou puis je demander une prolongation ?

Merci pour toutes informations utiles sur les démarches à effectuer ! 🙂
Open
RO
Rolland56 16 years ago
Visa pour l'Indonésie
Nous partons en novembre pour un tour du monde Nous débutons par l'Indonésie, ensuite tout dépendra de la température et de nos intérets. Le problème, c'est que pour l'obtention d'un visa indonésien, on nous demande un billet de retour ou de continuité Comme nous ne savons pas exactement la prochaine destination, ni meme la date du départ, comment pouvons nous obtenir ce visa... Si vous avez des petits trucs ou astuces, cela serait apprécié Merci de nous répondre
Open
AB
Abitane 16 years ago
Obtenir un visa pour l'Angleterre étant Marocaine?
Bonjour je suis marocaie et je souhaite obtenir un visa pour l'angleterre quels sont les documents dont j'aurai besoin? quelles sont les formalités? faut il se connecter sur un site pour prendre un RDV comme on fait pour la france? est il facile d'obtenir le visa ou le consulat a tendance à refuser?

je compte partir avec mon fiancé, il est anglais merci
Open
LI
Lindoudou 16 years ago
Emporter son "netbook" en Chine?
sur Lonely Planet j'ai lu qu'on ne peut pas importer son ordi ????????????

hein, comment je vais faire, j'ai l'habitude de trimbaler mon mini-ordi.Il vont le confisquer à la frontière ou quoi ?

svp, racontez-moi vos expériences

merci
Open
VO
Vodem 16 years ago · Sawadie
Re-sortir de Thaïlande avec un visa touriste et y rentrer après?
bonjour, je sait qu'il y a surment eu déja beaucoup de discution sur se sujet mais je ne trouve pas ce que je veux, ou les discution sont un peu trop ancienne pour être prise au sérieux a l'heure actuelle. Voilà, je part en voyage en janvier pour un an et la plus gràpartie sera en thailande. en fait je souhaiterais prender la thailande comme point d'encrage pour tous les pays imitrophe et plus (malaysie, singapour, indonésie). j'aimerais savoir si je peux resortir de thailande avec un visa touriste et y rentrer après, ou si je peux refaire faire autant de visa touriste que je veux tout au lonbg de l'année ou s'il y a des limites. Merci de vos réponses, cordialement vodem
Open
PA
Patdiq 16 years ago · Fayd
Voyager au Maroc ou en Tunisie avec un mineur d'origine étrangère?
Bonsoir Quelqu'un connait-il les formalités administratives pour entrer au Maroc ou en Tunisie (pour un séjour en hôtel club) avec un enfant mineur d'origine Thaïlandaise disposant d'un passeport Thaïlandais et d'une carte de circulation en France ?🙂 Visa, pas visa ? autre ? Merci à tous d'avance.
Open
AT
Atifa 16 years ago · Philou1163
Formalités pour arrivée en France pour mon mari tunisien?
bonjour à tous

voilà nous arrivons à échéance de notre parcours d'une longue procédure ma questions est aujourd'hui" quelle documents est demandé pour mon mari tunisien à son arrivé à la douane" merçi d'avance pr votre soutiens😉
Open
HE
Hermance 16 years ago · Alphayop
Visa "on arrival" de quinze jours délivré dans les aéroports de Téhéran?
Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce qui se passe exactement avec les visas de 15 jours délivrés dans les aéroports de Téhéran? Sont-ils toujours disponibles? Les compagnies aériennes laissent-elles embarquer les toursistes sans visa préalable? Il y a beaucoup d'informations contradictoires à ce sujet.

2 choses semblent sûres:

- Un numéro d'autorisation du Ministère des affaires étrangères iranien est en principe obligatoire depuis le 1er juin, mais la demande doit se faire en ligne sur leur site et celui-ci est en maintenance depuis de nombreuses semaines.

- Depuis la mi-juin, les "visas on arrival" semblent être attribués ou non, en fonction de la nationalité du demandeur. Les français ne semblent pas être en odeur de sainteté en ce moment.

Si vous avez des informations à ce sujet, n'hésitez pas. Merci.
Open
JU
Julia90 16 years ago · Softie
Billet d'avion aller simple et contrôle d'entrée à Montréal (YUL)?
Bonjour, Je dois bientôt me rendre à Montréal , j'ai pris un aller simple et j'aurai le statut touriste , sachant que j'ai dejà passè 5 mois à Montréal cette année , à votre avis est ce que la douane va me retenir ? Mon intention n'est pas de m'installer mais juste prolonger mes vacances mais ne sachant pas exactement ma date de retour je n'ai pas pris le billet retour ;je compte passer 4mois à montréal pour rentrer en france par la suite. Dois je par sécurité prendre une réservation de vol retour (par ex sur air fr****) pour ne pas prendre le risque d'être refoulée à mon arrivée ? J'attend vos avis ..... merci 😉
Open
JA
JacquesFab 16 years ago · Domayeux
Utilité du carnet de passage en douane pour un tour d'Afrique en 4x4?
Bonjour,

j'ai regardé un peu dans les fins fonds du forum ce qui se dit a propos du carnet de passage en douane pour un 4x4 en afrique et soit les informations sont partielles soit elles ne sont pas a jour.

Le carnet de passage en douane coute de l'argent et est une contrainte supplémentaire au voyage, de plus il n'est pas utilie apparemment pour beaucoup de pays d'afrique comme en Afrique de l'Ouest.

Parmi vous y en a t'il qui sauraient me dire pour quels pays en afrique le carnet de passage en douane est un élément indispensable et sans lequel toute entrée avec le vehicule est impossible ? Globalement quels sont vos points de vue sur ce document ?

merci.
Open
LA
Ladygaga75 16 years ago · JackW
Quatre mois en Thaïlande: billet d'avion aller simple et visa?
bonjour je vais partire pour 4 A 6mois en thaillande jaimerais savoir si je peu prendre juste un billet aller et voir ensuite pour le retour

- la compagnie ne risque pas de me refuser l'embarquement

- Quel visa choisir pour etre tranquil durant cette periode

merci d'avance pour vos reponse
Open
CO
Collindibar 16 years ago · Brunlatino
Formalités pour descendre une Mercedes classe E au Mali?
Bonjour les toubabous

Pour les formalités depuis un an pour traverser la Mauritanie et l'entrée au Mali cela a changé???

Je descend au mali par la route avec ma classe E 290 avant garde

Merci d'avance

Bonne route

MERCEDES E 290 TURBO DIESEL

Puissance fiscale : 7 cv

toute option sauf cuir Contrôle technique : OK Nombreuses Options : 4 vitres électriques, rétroviseurs : réglages électriques et chauffants Airbags, Direction assistée, ESP, FC, radio cd

Site Internet : http://www.raima-menestra.org Vitrine facebook : http://fr-fr.facebook.com/...-Menestra/1787793154
Open

Recommended for you

Previous Page 639 of 1061 Next