Obtention du passeport burkinabé et de visas canadiens pour touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je suis canadienne et je viens tout juste de revenir d'un voyage au Burkina Faso. J'ai vécu dans une famille et l'un de mes frères désire venir visiter le Québec, chez moi :-)

je suis allée voir sur le site pour obtenir des visas canadien pour les burkinabés...est-ce qu'il y aurait une autre solution ou je ne sais pas trop pcq il demande des preuves de comptes banquaires...mais comment on fait quand il en a pas??

Si vous avez des infos concernant l'obtention du passeport burkinabé et le visa canadien pour les touristes, faîtes-moi signe! merci énormément pour vos réponses, votre aide sera grandement apprécié :-) xxxxxx
marine
NO Nowmade Regular ·
Malheureusement, c'est le seul moyen d'avoir un visa de touriste... L'obtention d'un visa canadien est très très difficile, selon le pays d'ou on vient.🙁
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
KA Karoa Regular ·
slt a toi,

si tu veux un visa touriste pour un burkinabé qui nas pas de compte bancaire voici les papiers necessaires: - lettre dinvitation - cetificat dhebergement - certificat de prise en charge

comme il nas pas de compte envoie le tous ces 03 docuements cest a dire tout en ta charge

tu lenverras une copie de ces trois exemplaires , ensuite une copie au consuelent du canada a ouaga.

je croisd que la demande du visa coute 100 dolars cnadiens.

si tu as d'autres questiosnje suis la.

je suis artiste peintre et guide de voyage: www.artmajeur.com/karimo

a bientot

cordialement karimo
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
CA Canada ·
haaa merci vraiment pour ces infos! c'est trop important pour moi et celui qui veut venir! je regarde un peu sur les sites du gouvernement aussi...bon il viendrait pas tout de suite mais bon juste pour savoir! je te recontacte si j'ai besoin d'info! il faudrait qu'il fasse son passeport avant, chose utile! MERCI VRAIMENT! très apprécié!
marine
CA Canada ·
Merciiii Karoa...et le passeport?? est-ce qu'il faut qu'il ait des papiers de relevé bancairess? je vais m'informer également de mon côté mais bon on peut toujours essayer! MERCI. je te tiendrais au courant. T'habite à waga????????? ah j'y ai été il n'y a pas très longtemps...!
marine
CA Canada ·
et pour le passeport je tombe sur ce site

http://www.ambaburkinafrance.org/formalites/passport_ordinaire.htm

mais c'est pour les français?? moi j'aimerais savoir comment un burkinabé peut se faire un passeport

le montant? les photos? sa preuve de citoyenneté? ....

il y a un site pour ça? merciiiiiiiiiii beaucoup pour vos réponses.
marine
TO Tonguim ·
Bonjour,

- comment obtenir un passeport burkinabè: cliquez ici; - les nouveaux tarifs d'obtention des passeports burkinabè: cliquez là.

Cordialement.
Ce dont le monde a le plus besoin, c'est d'hommes, [...] qui ne craignent pas d'appeler le péché par son nom, dont la conscience soit aussi fidèle à son devoir que la boussole l'est au pôle, qui défendraient la justice et la vérité même si l'univers s'écroulait." Ellen Gould WHITE, education, P. 55

Similar discussions

You might also like