Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pablebaobab 17 years ago · Chlouf
Réglementation pour une rentrée en Inde?
Bonjour,

Je viens de demander un visa pour l'Inde et vient de prendre connaissance de cette nouvelle réglementation sur la réentrée en Inde interdite si on a pas passé deux mois hors d'Inde.

J'ai vu qu'il y a une dérogation spéciale dans le cas d'un séjour régional avec par exemple un passage au Népal. Dans ce cas, il y a un formulaire supplémentaire à remplir avant le départ lors de la demande de visa mais au comptoir la personne a refusé de me le prendre car pour etre accepté il faut des justificatifs (billets d'avion ou lettre d'un tour operator) Comme je voyage seul et sans agence, je n'ai bien sur pas ces documents donc tant pis pour cette première option.

Je me retrouve donc dans le cas où je n'ai pas cette fameuse derogation et donc je ne suis pas censé pouvoir rerentrer en Inde sans rester deux mois au Népal. (en plus apres deux mois au Népal mon visa indien sera périmé mais c'est un autre histoire :-)). Bref, je me renseigne un peu plus et le personne en question me confirme ce que j'ai lu sur leur site. Il serait possible dans certains pays dont le Népal d'obtenir à l'ambassade d'Inde une autorisation spéciale pour rerentrer en Inde avant ce délai de deux mois. Cette autorisation serait payante (25 euros). Mais elle m'a dit que rien n'était sur pour son obtention et en particulier je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait justifier pour y avoir droit. Je voulais donc savoir si qqn avait plus d'infos sur cette solution et idéalement est ce que qqn qui était dans mon cas a réussi à obtenir cette autorisation.

Voilà, j'ai aussi lu sur ce forum que l'interdiction de réentrer n'était pas applicable au visa de moins d'un an. Cette info n'a pas été confirmée lors de ma demande de visa. Quelqu'un a t il une info fiable à ce sujet ?

Merci d'avance de vos réponses. En tout cas, ça a pas l'air facile cette histoire :-)

Alexandre
Open
RI
Rifl3 17 years ago · Sunspell
Papiers et autres formalités pour un voyage de deux semaines en Angleterre?
Bonjour, Voilà, nous sommes 4 étudiants de 18 ans voulant partir en Angleterre deux semaines début juillet. Nous avons pour ça trouvé un logement dans des familles. Et nous voudrions savoir, ce dont nous avons besoin pour partir là-bas, au niveau papier (carte d'identité, passeport...) et au niveau assurance, ou autre chose auquel nous n'avons pas pensé. Pourriez-vous nous indiquer les procédures à suivre s'il vous plait. Merci beaucoup 🙂
Open
CI
Ciclon 17 years ago · DominiqueRom
Lois en ce qui concerne les plages en République Dominicaine?
a puntacana ...les pecheurs ...les baigneurs....les riverains... se font jeter des plages ...q elles sont les lois en ce qui concerne les plages ...quelles sont les droits des gens en la matiere....les riches et leurs projets de la region font mains basses sur les belles plages ....bien sur pour en tirer profis....mais comment peuvent se defendrent ces pauvres gens...quelles recours ont ils ...toutes infos seront les bienvenues.....
Open
IT
Italiavera 17 years ago · Camileo0
Comment faire venir un ami algérien en Italie?
Bonjour à tous, voilà la situation en gros: je suis suisse et j'aimerais faire venir pour les vacances un ami algérien car j'ai la double nationalité ( italienne ), et on peut le loger chez nous. Maintenant j'aimerais avoir des renseignements sur l'invitation qu'on doit faire, Est-ce qu'il faut la faire légaliser à quelque part???? car on habite en suisse alors je ne sais pas comment faire.. et comme rien n'est marquer je sais pas s'il y a besoin de la faire légaliser!!!

Et en même temps, j'aimerais savoir quel autres documents il y a besoin..? et est-ce que le truc bancaire est obligatoire pour qu'il obtienne le visa?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. Répondez si vous êtes sure de vos réponses, svp, car c'est important!!

A++
Open
IT
Italiavera 17 years ago · Camileo0
Demande de visa pour l'Italie
Bonjour, à tous,

j'aimerais faire venir une personne qui vit en algérie, en italie juste pour quelques semaines ( tourisme).

Et jai été sur le site de l'ambassade italienne à alger! dans l'invitation c'est marquer qu'il faut faire un fidejussione bancaire j'aimerais savoir comment il faut faire pour obtenir celà?? et auprès de qui il faut se renseigner? et est-ce que c'est obligatoire de faire ça? ou si lui il a assez les moyens, est-ce qu'on est obligé de le faire?

Et s'il obtient le visa pour l'italie, est-ce qu'il peut venir en suisse après ou pas? ( puisque c'est marquer shengen)

Merci d'avance...!!!
Open
CU
Cubajojo 17 years ago · Mahsky
Comment inviter deux de mes amies cubaines à venir passer deux semaines ici au Québec?
bonjour à tous! j'ai besoin d'informations sur les démarches à faire pour invités deux de mes amies cubaine à venir passer deux semaines ici au québec. j'ai lu plein de chose mais tout ce mêle.....j'aimerais avoir clairement et en ordre ce que je dois faire...les étapes une a la fois....😊 Il ne s'agit pas d'histoire d'amour mais simplement deux copines à qui je voudrais faire connaitre mon pays en hiver...moi qui va chez elles en moyenne 4 fois par année. Une est mariée et a deux jeunes enfants, donc aucune inquiètude car c'est certain qu'elle va vouloir retourner chez elle. L'autre est divorcée, a une fille qui vit a montréal mais a encore deux autres jeunes adultes avec elle a cuba, alors pas d'inquiètude pour elle non plus. Est ce que quelqu'un parmis vous pourrait m'aider? Merci de prendre de votre temps pour m'aider.......Josée😎
Open
OL
Oliv56 17 years ago · Martinetinez
Entrer au Sénégal en voiture
J'entends un peu toutes sortes de sons de cloches concernant les documents nécessaires pour entrer avec une voiture au Sénégal ( passavant, carnet ATA, carnet de douane). Il serait, surement, plus simple pour tout le monde qu'il n'y ait qu'un seul document. Enfin une chose qui n'est jamais expliquée clairement : ces documents sont-ils oligatoires pour touts les voitures ou seulement celles agées de plus de 5 ans. Merçi d'éclairer ma lanterne. Go
Open
SA
Sawai 17 years ago · Stalingrad
Quatre semaines en Inde du Sud, Kerala: meilleure saison et nouvelle formalité de visa?
Bonjour Aprés avoir effectue deux séjour en Inde du nord (radgasthan et neux deli Nepal). Je souhaite continuer a visiter ce pays que j adore. J envisage de partir en Inde du sud ... notamement le Kerala et inde du sud...de calculta à madras... Je compte partir 4 semaine . cette année soit entre mai et juillet soit en novembre... mais Novembre est ce un bon choix? Il parait que les modalités d un visa indien on changé. Auparavant je prenais le multi entrée... Pouvez me donner des info sur la meilleure saison ??? pouvez me préciser la reglementation des visas si cela a changé. bonne route a tous ....
Open
FU
Funcky062 17 years ago
Visa de deux mois ou pas en Asie du Sud-Est?
bonjour , je vais esseyer d etre clair.. je comte passer 02 mois en asie , ( thailande , laos, environ 16 j..) au debut je voulais prendre un visa payant a l ambassade de thailande en france..ect..( de 02 mois) !!maintenant je voulais juste visiter la thailande , environ 25 j avec l autorisation de sejour touristic de 30 j , donner a l aeroport de bangkok.. ensuite vers le 26 j passez la frontiere a nong kai , recevoir un visa de 30 j , qui est payant ( faire mon voyage , d environ 16 j..) prendre l avion a luang prabang , direction chang mai, et obtenir une autre autorisation pour tourisme de 30 j ( gratuit ) , entréé par voie aerienne..ect..visiter le reste de la thailande et repartir a l aeroport de bangkok pour la france.. cette facon normalement me permetter de ne pas acheter de visa de 02 mois...( a l ambassade de thailande en france ) !!! mais un ami routard m as dit que sa peut poser probleme a l aeroport de bangkok au retour , car les autorités , pourrait prendre en compte la date d entréé en thailande au debut de mon voyage...ce qui me ferait 02 mois de compter , sans le visa de 02 mois qui et payant et que je n aurais pas .. qu en pensez vous ?? j espere avoir etait clair..
Open
CL
Clairecasav 17 years ago
Obtenir un visa pour la Syrie depuis le Liban?
Bonjour

Nous partons en famille au Liban pendant 3 semaines en avril, et irons faire un tour en Syrie. J'ai 2 questions : - peut-on faire le visa pour la Syrie sur place? (nous sommes français), et comme je dois partir en voyage d'ici là , nous n'aurons que 2 semaines avant de partir où nous aurons la possibilité d'envoyer les passeports à Paris pour faire les visas, je trouve ça juste (ou bien il faut passer par action-visa ou quelque chose comme ça, c'est assez cher). - des amis français résidants au Liban nous prêteraient leur voiture pour aller en Syrie, pensez vous que ce soit possible d'entrer en Syrie avec leur voiture? Merci d'avance pour vos réponses, et eventuellement conseils, nous partons avec nos 4 enfants.

Claire
Open
JU
Juh170290 17 years ago · Smokey
Voyage aux États-Unis: réservation et deuxième prénom sur mon passeport
Salut à tous,

Je viens d'effectuer une réservation via Opodo à destination des USA, mais j'ai oublié de mentionner mes 2 deuxièmes prénoms, ils seront mentionner sur mon passeport quand je l'obtiendrai, pourtant il me semble que Opodo n'avait pas demandé quelque chose du genre "prénom(s)" quand j'ai fait ma réservation... Est-ce très grave? J'ai quand même bien peur de me voir refuser l'embarquement ou avoir des problèmes avec les autorités américaines (douanes, immigrations...) pour un petit oubli de 2 prénoms que je n'utilise jamais!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant qu'elles me soulageront, et désolé si le topic aurait déjà été lancé..... je suis nouveau sur ce site! 🙂
Open
JA
Jagalou 17 years ago · Funcky062
Séjour en Thaïlande-Laos: quid des visas?
Bonjour Je compte aller prochainement en Thaïlande et au Laos pour une période de 2 mois. est-il possible d'aller et venir entre les deux pays sans prendre de visas pour la Thaïlande si l'on ne dépasse pas des périodes de 15 jours?En ce qui concerne le Laos, le visa pris à la frontière est valable 15 jours, pourrais-je y faire 2 séjours au cours de la période des deux mois ou est-il nécessaire d'avoir un délai plus important entre 2 séjours?
Open
EV
Evasion59 17 years ago
Passeports valides pour un séjour à New York?
Bonjour,

Je pars à New York début juin... Je voulais m'assurer que les deux passeports suivants sont valables (avec formulaire ESTA) :

- à lecteur optique datant de 2002 - électronique datant de 2008

Merci beaucoup pour vos réponses...

Evasion59
Open
KA
Karimjy 17 years ago · LeSpartiate
Emporter du fromage aux États-Unis et le déclarer?
j'ai une amie qui m'a demandé d'apporter du fromage français LE BRIE aux usa ; je le mettrai dans la valise, dois-je le déclarer aux douanes ? la dernière fois, je ne l'avais pas fait mais je voudrais de vos conseils ; car je pars la semaine prochaine ; merci
Open
HI
Hialle 17 years ago · Jlmercier
Visa pour l'Inde
Bonjour, question d'ordre pratique.

Quel est le plus simple et le plus sûr pour obtenir un visa touristique pour l'Inde.

Action visa ou directement par courrier à l'ambassade ? Il est impossible pour nous d'y aller directement (trop loin).

Le départ est pour le 8 juillet.

Merci ......
Open
MA
Mamietine 17 years ago · Brousse90
Obtention d'un visa pour le Cameroun depuis la France
l'ambassade du Cameroun à PARIS s'évertue à rendre la vie impossible aux touristes : présentation d'un billet d'avion pour 2 mois, certificat d'hébergement tout à fait dans les normes, paiement de 100 euros en espèces et résultat.... un visa pour à peine un mois (29 jours) pas moyen de discuter, on me répond c'est comme cela !!! alors que le visa touristique va jusqu'à 3 mois ..... arrivée à Yaoundé, je serai en infraction au bout de 29 jours, tout en sachant que je ne peux pas reprendre l'avion à l'expiration du visa et que celui-ci n'est pas prorogeable !!!! que faire dans ce cas là ??????? à part passer un mauvais séjour si on ne veut pas de touristes dans ce pays, on n'accepte pas les 100 euros et on refuse le visa.... mais on ne complique pas la vie de ceux qui ont encore envie de découvrir ce pays
Open
MI
Mistig 17 years ago · Ionein
Demande du visa de tourisme pour la Birmanie
Bonjour.

La demande de visa tourisme se compose de 2 exemplaires à fournir à l'ambassade. Il est demandé une adresse permanente sur place, nous faisons un circuit sans agence. Quelle adresse mentionnée puisque nous n'en n'aurons pas de permanente?

Le document report of arrival est à joindre à l'ambassade ou au moment de l'arrivée à YANGON? Il est demandé de mentionner le nom et l'adresse du garant au MYANMAR....? Est elle indispensable puisque nous n'en n'aurons pas.

A, j'en profite pour une question concernant notre arrivée à l'aéroport de YANGON: Nous arrivons à 11h15 et souhaitons nous diriger immédiatement sur BAGAN: comment se diriger vers l'aéroport nationnal, comment s'y diriger, est ce indiqué? Avez vous une adresse pour effectuer le change à notre arrivée à BAGAN, puisque nous ne pourrons le faire à notre arrivée à YANGON? Merci d'avance.
Open
NE
Neoway 17 years ago · Axelandra
Visa double entrée chinois: ne pas sortir du pays?
Bonjour !

Nous sommes actuellement en Chine et nous sommes porteur d'un visa double entree. soit 2 fois 60 jours.

Comme la Chine nous plait beaucoup et que du coup nos projets evolus, nous avons une question qui reste pour l'instant sans reponse car nous somme actuellement bien loin d'un PSB.

Est-il possible d'utiliser les 120 jours que compte notre visa SANS RESSORTIR DU PAYS au bout de 60 jours ?? si oui a quelle conditions ?

Merci beaucoup :)
Open
CO
Commentçava 17 years ago · Jador7
Entrer en Mauritanie avec des véhicules de plus de 8 ans?
Bonjour ! J'ai relevé une info datée du 13 février 2010, sur le forum du Routard disant : "A partir du 1er mars, les véhicules de plus de 8 ans ne pourront plus entrer en Mauritanie". Depuis, plus de nouvelles ... Quelqu'un est-il au courant de cette nouvelle mesure ? Nous partons le 13 mars pour le Sénégal avec un fourgon de 1991 ... 😕 (que nous n'avons nullement l'intention de revendre !!!) Merci de me répondre. Cordialement. Chantal
Open
GN
Gnome 17 years ago · Artmo
Où trouver un carnet de voyage en papier de riz sur Paris?
Salut,

En fin de préparatifs, je suis à la chasse aux grammes superflus. N'ayant pas encore acheté mon carnet de voyage, je me demandais si vous connaissiez un endroit à Paris (ou pas loin) où on peut en trouver des très légers, très compacts et pas trop cher... Du genre de ceux en papier de riz dont parle Tesson dans son dernier bouquin ?

Merci pour vos conseils !

Gnome
Open
SA
Samuel26 17 years ago · Chalenger97
Téléphones avec GPS interdits à Cuba?
Bonsoir, je pars demain soir et je lis sur mon billet que je n'ai pas le droit à mon cell à Cuba à cause qui a un GPS dedans... .?. ... Pourquoi? Hehe.. Quelqu'un saurait me dire?

Gracias
Open
GN
Gnfle 17 years ago
Visa/ESTA pour les États-Unis?
Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolée de vous demander ça, mais je suis complètement perdue...

Je pars jeudi pour passer quelques jours à NYC et j'ai un énorme doute au sujet des mes documents d'identité :

J'ai un passeport vieux modèle (dit Delphine) émis en janvier 2006 (Après le 26.10.2005), j'ai un VISA touristique américain valide jusqu'en 2016 (nous étions allés au consulat le chercher etc...).

Pourriez-vous me dire si je dois m'enregistrer en ligne au formulaire ESTA..? Je pense que non, mais je suis complètement perdue. Après avoir regarder sur l'Internet, un site (qui me réclame des sous) me dit que je dois y souscrire... Je suis complètement perdue, pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

D'avance merci infiniement...
Open
TH
Theboss10 17 years ago
Visa de transit indien pour destination final, Népal
Bonjour a tous J'organise un trekk au nepal pour 20 personnes en octobre nous allons passer une nuit en transit a delhi j'ai vu que l'on pouvais obtenir des visas de transit indien pour une periode de moins de trois jours et en restant proche de l'aeroport (ce visa est beaucoup moins cher) pour obtenir ce visa il faut presenter le billet et le visa de la destinantion suivante (pour nous : nepal) Pour les pays, comme le nepal, ou le visa peut etre obtenu a destination, quelqu'un sait il si un billet d'avion suffi? Peut on deposer, en tant que privé, 20 demande de visa pour l'inde ? Je sais que c'est pas tres fun comme question, mais je n'arrive pas a obtenir de reponse des services officiels Merci a tous
Open
TW
Twistagain 17 years ago · Amifat
Revenir avec son chien en camping-car du Maroc en passant par l'Espagne?
Bonjour à tous, suite à des avis divergents de la part des ambassades je fais appel à des expériences personnelles!!

Nous comptons partir au Maroc avec notre chien en camping-car. Or apparemment la confirmation antirabique n'est pas obligatoire pour ce pays. Mais est-ce que pour rentrer nous risquons d'avoir des difficultés pour passer par l'Espagne? En gros quels sont tous les justificatifs que nous devons avoir pour revenir du Maroc en passant par l'Espagne?

Merci! 😄
Open
BU
Bulphi 17 years ago · Duppyconquer
Obtention du visa touriste pour le Laos à la frontière Chiang Khong (Thaïlande) - Huay Xai (Laos)?
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible d'obtenir le visa touriste pour le Laos directement à la frontière de Chiang Khong - Huay Xai sans devoir attendre.

En effet, j'ai deux infos contradictoires: Le GDR 2007 dit qu'ils ne délivrent pas les visa à ce poste frontière alors que mon LP 2006 me dit qu'il n'y a aucuns problèmes. Lequel croire?

De plus, je n'ai pas réeussi à trouver cette information sur voyageforum.

Si quelqu'un est passé par ce poste frontière récemment, merci de confirmer si on peut se présenter à la frontière et passer de suite en faisant le visa sur place.

Cordialement Bulphi
Open
PO
Poélise 17 years ago · Lovedom
Quelles formalités pour la Dominique?
Bonjour, nous devons partir en Guadeloupe le 7 mars, mais vu la situation là bas, je commence à chercher une autre destination... j'ai pensé à la Dominique. Faut il un passeport pour y aller ? Quelles sont les formalités ?

Merci de vos réponses
Open
KA
Kahiina 17 years ago · Honaisien
Questions pour un visa en Algérie avec un passeport français?
Bonjour Je voudrais des renseignements concernant les visas J’ai 17ans, j’ai ma carte d’identité et mon passeport français. Je voulais savoir s’il me faut l’autorisation de mes parents alors que dans 2 mois je suis majeure ? Si il l'a faut j'attendrais d'être majeur pour faire la demande. Je souhaiterais avoir un visa touristique de long séjour. Je voulais m’offrir se voyage pour mes 18ans. Les passés là bas. Quel papiers enfin documents me faut-il ? Combien cela va me coûter ? Est-ce qu’il faut que j’ai mes billets d’avion avant de déposer mon dossier ? Combien de temps celà prend-il ? Pour le certificat d'hébergement est ce simple pour mon ami de se le procurer ? La majorité algérienne est à 19ans est ce qu'en allant au consulat d'Algérie en France en ayant 18ans je serais considérée comme mineur ou comme majeur ? Désolée pour toutes ces questions. Merci de me répondre.
Open
XA
Xaard 17 years ago
Vietnam: business visa, aller-retour ou simple?
Bonjour,

J'ai trouve un job au Vietnam, mon employeur s'occupe d'un business visa a l'arrivee et il me rembourse mon billet d'avion.

Par contre il a pas su me dire si je devais prendre un billet retour ou si je pouvais prendre un aller simple. Il dit que ca depend des compagnies, mais je me demande si le retour n'est pas une condition necessaire pour entrer ds le pays?

Je dois acheter mon billet aujourd'hui... alors simple ou aller-retour?

Merci a tous, Xavier
Open
AT
Atifa 17 years ago · Harlemou
Rendez-vous nécessaire à l'ambassade de Tunis?
bjr

je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connais bien sur pr récupéré un dossier ccm à l'ambassade; est t'il demander un rdv afin de pouvoir récupéré le dossier. merçi d'avance pr l'info.

à bientot
Open

Recommended for you

Previous Page 698 of 1061 Next