Visa/ESTA pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolée de vous demander ça, mais je suis complètement perdue...

Je pars jeudi pour passer quelques jours à NYC et j'ai un énorme doute au sujet des mes documents d'identité :

J'ai un passeport vieux modèle (dit Delphine) émis en janvier 2006 (Après le 26.10.2005), j'ai un VISA touristique américain valide jusqu'en 2016 (nous étions allés au consulat le chercher etc...).

Pourriez-vous me dire si je dois m'enregistrer en ligne au formulaire ESTA..? Je pense que non, mais je suis complètement perdue. Après avoir regarder sur l'Internet, un site (qui me réclame des sous) me dit que je dois y souscrire... Je suis complètement perdue, pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

D'avance merci infiniement...
OM Ombelline Veteran ·
Hello!

Ne soyez pas perdue!😉 Vous devez effectivement remplir le formulaire ESTA, qui vous autorise à vous rendre aux US: totalement gratuit! vous avez jusqu'à 72h avant votre départ pour le faire!

No stress, et bon voyage!🙂

PS: en revanche, j'ai un doute sur votre passeport 🤪 (j'en ai aussi un "ancien" qui a été édité le 22/02/2005, et il était parfaitement valable)
ANNE
GN Gnfle ·
Merci beaucoup..! Je pensais que l'ESTA était juste dans le cadre du programme d'exemption de VISA, et comme j'en ai un... Merci :)!
BE Bennyc Veteran ·
non elle n'a pas a remplir l'ESTA car elle a un visa!😉

et GNFLE: le site officiel pour l'ESTA n'est pas payant (ceux qui sont payants=arnaque).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonsoir,

"Qui doit solliciter une autorisation de voyage ? Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer." Tu as un visa, tu n'as donc pas besoin de l'autorisation ESTA.

Le site officiel de l'ESTA est GRATUIT :

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_c53D927EE-6A6D-3914-043C-D5B7E6BE09BE_kC8064C24-641C-53AA-E3C7-419B21DF1F93
Quelques Voyages en Photos
GN Gnfle ·
Merci infiniement..! Merci, MERCI :)..!

Sachant que je séjournerai la majorité du temps à NYC : Si vous deviez choisir deux villes entre Washington, Boston et Philadelphie, ce serait..?
OM Ombelline Veteran ·

Mais oui! merci pour cette précision!😉
ANNE
GN Gnfle ·

Mais oui! merci pour cette précision!😉

Merci quand même, c'est adorable..!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Pour vous rassurer:

Do I need to apply for ESTA if...?

Answer

I have a visa? No. ESTA is not required for people traveling to the U.S. with a valid visa. However, if you have a visa, but are traveling under the Visa Waiver Program (VWP) instead of your visa, then you will need to apply for ESTA. For instance, if you have an F1 visa, but are coming to the U.S. for business or pleasure for no more than 90 days, (and are a citizen of a VWP country) then you would be traveling under the VWP, which requires you to apply for ESTA before you travel.

Extrait du site officiel du "U.S Department of Homeland Security":

https://help.cbp.gov/cgi-bin/customs.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1094&p_created=1234305228&p_sid=vAqK1IWj&p_accessibility=0&p_redirect=&p_srch=&p_lva=74&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD02ODEsNjgxJnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ!!&p_li=&p_topview=1
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
GN Gnfle ·
Merci beaucoup :)!

J'étais allée en 2006 aux USA avec un VISA touristique, et j'y retourne dans un but touristique, donc, c'est bon sans ESTA :).

Merci encore :)..!

Similar discussions

You might also like