Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pattauche 17 years ago
Séjour estival à Boston et incursion canadienne: revenir aux États-Unis?
Bonjour à tous !!

Donc voilàa ma question , je vais séjourner cet été à Boston chez mon frère (résident US depuis 3 ans) et pendant mon séjour je souhaite avec ma moitié et mes enfants passer quelques jours au Canada (sans doute Montréal) Je compte faire le trajet avec la voiture de location que je prends à Boston. Ce qui me taraude un peu, c'est est ce que je vais pouvoir revenir aux USA après mon séjour ?La procédure est elle suffisante ?

Merci pour votre réponse !!!

Pat.. 🤪
Open
CY
Cypher 17 years ago
Se rendre en Espagne avec un visa français Schengen?
voila je suis etudiant algerien.depuis 10 ans je me rend en france comme touriste ou on possede une residence mais cette fois j'aimerai visiter l'espagne pour une semaine (barcelone) ou j'ai reservé une chambre d'hotel. j'ai 4 visa francais schengen sur mon passeport dont un toujours valable (6mois), plusieurs sorties.

croyez vous qu'il y aurait un probleme avec le control de police espagnole (risque de deportation)?? merci
Open
AF
Afetse 17 years ago · Lexbz
Emmener un chat à Dubai
Bonjour,

Je pars vivre à Dubai en septembre, j'ai donc commencé les démarches administratives. Je voudrais emmener mon chat avec moi, j'ai déjà lu sur ce forum que c'était possible, je me suis renseignée auprès de la compagnie Emirates, et c'est ok, ils pourront transporter mon chat. Je me suis aussi renseignée auprès des ministères ici en France, pour les vaccins etc.. Par contre, ils n'ont pas su me dire, si le vaccin antirabique devait avoir lieu 1 mois avant le départ ou 6 mois avant le départ .. Est-ce que qqun est au courant ?

On m'a aussi dit que j'avais besoin d' un "permis d'importation" que ça mettait à peu près 1mois. Il faut contacter le ministère de l'agriculture et de la Pêche . J'ai envoyé un email mais j'ai tjrs pas de réponse, j'ai essayé de les contacter par téléphone, mais j'ai du mal à les joindre. .

ça m'aiderait bcp si quelqu'un a déjà vécu cette situation et sait à peu près comment ça se passe.. Je galère un peu ..et j'ai peur de pas pouvoir l'emmener avec moi ......

MERCI BCP pour votre aide !
Open
KL
Klaxon75 17 years ago · Nikky
Etats-Unis: comment faire venir un conjoint non marié d'un visa H1?
Bonjour à tous,

Je vais obtenir un visa H1 par ma société pour aller travailler aux Etats-Unis. Ma copine et moi sommes français, non mariés et nous ne souhaitons pas faire un mariage. La durée de mon séjour la bas sera de moyenne durée (1 à 3 ans, et si je décide de rester, avoir la green card... alors le mariage sera envisagé). Je suis propriétaire de mon appartement, je ne le mettrais ni en vente ni en location (cela peut etre important à préciser si on doit fournir des preuves de "retour" ou d'attache en France.) D'ici là quels sont les moyens possible pour elle de venir aux Etats-Unis avec moi le plus longtemps possible ? Si elle ne peut pas venir, je risque de refuser l'offre.

- dispense de visa de touriste pour 90j , revenir en France deux ou trois semaines et recommencer ainsi jusqu'à la fin . Ya til un risque de se faire refouler ? J'ai lu sur ce forum une hypothèse non validée comme quoi c'etait en fait 90j/AN.

- cumuler des B2 de plus de 90j ? est ce délivré facilement ?

- s'inscrire dans une école et avoir un visa d'étudiant (les études seraient suivies, car cela l'interresserait d'en faire, par contre elle a 30 ans : trop vieux ?) ? Le pb etant qu'il faut s'inscrire et payer l'école sans avoir la garantie d'avoir le visa, alors que de mon coté, je dois m'engager fermement avec ma société.

Merci de votre aide. JC.
Open
CA
Catbar 17 years ago · Docteurcoco
Voyage au Mali sans visa?
Bonjour, Nous partons au Mali en famille vendredi 12 c'est à dire dans 2 jours et nous n'avons pas de visa car la poste à perdu notre enveloppe qui contenait les passeports et le temps que la préfecture accepte de nous refaire des passeports on arrive à la veille du voyage. On a appellé le consulat en France qui nous assure que l'on peut obtenir des visas à Bamako mais personne ne veut nous faire un document prouvant que l'on a essayé mais que l'on a pas pu. On a peur d'être empêché de monter dans l'avion en France. Air Algérie avec qui nous voyageons nous a assuré que l'on pourrait voler. Mais quid de la police des frontières en France? Est -il vraiment facile d'obtenir des visas à Bamako. merci pour vos réponses
Open
KC
Kcranf 17 years ago · Chipougwen
Visa pour passer plus de 30 jours en Chine
Bonjour, Une question: est ce que si j'entre en Chine avec un visa simple entree de 30 jours, je suis (en theorie) assure de pouvoir en avoir un nouveau dans la foulee en allant a HongKong au bout des 30 jours? Ou de pouvoir le faire prolonger a Shanghai? (car je veux faire Vietnam-Pekin a velo et j'ai besoin de plus de 30 jours en Chine, je suis actuellement a Bangkok) Merci beaucoup de votre aide! Franck
Open
MA
Mathieu9749 17 years ago
Arriver en Thaïlande sans visa et sans billet retour
bonjour a tous,

voilà j'aurais besoin de quelques conseils pour mon futur voyage...

je pars le 13 avril pour bangkok en aller simple et sans visa, je dois partir avec une compagnie allemande paris- bangkok via dusseldorf du coup, est-ce possible d'arriver la-bas sans visa et sans billet retour, pourrais je avoir un visa 60 jours ou seulement 30 jours une fois arrivé a bangkok ?

Dois je faire mon visa avant de partir ?

mon but étant d'aller ensuite au cambodge en vue de m'investir dans l'humanitaire une fois dans ce pays.

je vous remerci d'avance pou vos réponses
Open
NI
NinoSoldado 17 years ago · Thv2001be
Obtention d'un visa thaïlandais et voyage au Cambodge
Bonsoir !

Je ne sais pas si la question a été posée, dans le doute je poste quand même.

Je pars dans 3 jours au Cambodge via Bangkok. En gros je fais l'aller Paris-> Bangkok, je passe la frontière à Poipet. Puis le retour : Phnom Penh -> Bangkok avec Bangkok Airways, je dors sur Bangkok avant de repartir vers Paris.

Ma question (peut-être bête mais j'ai un doute alors autant le dissipé) est la suivante : j'obtiendrai le visa à l'aéroport à mon arrivée de Paris. Puis-je quitter la Thailande pour ensuite y revenir avec du coup le même visa/tampon sur le passeport sachant que je reste à peu près 16 jours au Cambodge.

Merci pour votre réponse !
Open
NA
Nathaliejura 17 years ago · Annickbruno
Voyage à vélo en Asie du Sud-Est: formalités, visas?
Nous prevoyons atterrir en Birmanie et ensuite tout faire par la voie terrestre et dans l'ordre : birmanie (4 semaines max), thailande(1 mois max), cambodge(3 semaines ), vietnam(6 semaines), laos(1 mois), chine(3 mois), mongolie(2 mois), russie(3 mois). Est ce que l'autorisation du ministere du tourisme birman et le guide suffisent pour pouvoir aller en Thailande ? Est il possible d'obtenir certains visas à la frontière ? Est il facile de les obtenir d'un pays à l'autre dans les consulats ? Comment avoir celui de trois mois pour la chine sachant que nous n'aurons pas de billet d'avion ni de visa de continuité. comment et ou obtenir la visa mongol meme question pour le visa russe.

Voila j'en ai terminé, tout renseignement relatif à ces questions sera le bienvenu. Merci d'avance

Nathalie
Open
LY
Lylyly69 17 years ago
Formalités pour un vol Milan-Santorin par EasyJet?
Bonjour à tous,

J'ai réservé un vol au départ de Milan pour Santorin par easy jet. Quels seront les formalités requises pour embarquer avec cette compagnie?. En effet de nationalité française, peut on embarquer avec easy jet à Milan à destination de la grèce avec une seule Carte d'identité française?, ou bien le passeport est il nécessaire.

Pour ceux qui ont déja fait ce trajet, pouvez vous me dire comment cela s'est passé, est ce que les parking longue durée sont accessibles...; et l'embarquement pas trop galère?.

je vous remercie par avance pour vos réponses!
Open
FU
Funk80 17 years ago · Mounia47
Formalités pour le Mexique?
nous projetons de partir au mexique avec nos deux filles agées de 10 et 8 ans.quelles formalités en partant de france pour les enfants ?
Open
MO
Moscowasap 17 years ago · Fairywalk
Obtenir un visa pour la Russie en une semaine?
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais arriver en russie dès le samedi 20 février.

Est-il possible dans le temps d'obtenir en visa en 1 semaine en partant de rien ?? (J'ai mon passeport et un hôtel en vue).

Les files d'attentes ne me font pas peur et l'argent n'est pas un soucis (enfin pas trop :P)

Merci pour vos réponses!
Open
LI
Lilo5518 17 years ago · Alclodo07
Démarches pour obtenir un visa de travail en Tunisie?
bonjour je suis canadienne et je fais les demarches pour aller travailler en tunisie jai eu comme conseil de téléphoner au consulat de tunisie dans mon pays pour avoir des renseignement pour avoir mon visa travaille avant de partir pour etre sur quil arrive pas d'imprevue quand jai téléphoner on ma dit que ce n'etais pas neccessaire d'avoir un visa travaille pour aller travailler en tunisie mais cest impossible alors l'homme ma dit de me rendre labas et trouver emploie et que mon employeur ferai les demarche pour mon visa travaille je trouve que ca la pas de sens comment je vais passer au douane de l'aeroport si mon billet depasse les 3 mois que je nai pas de carte de sejour ou de visa alors si quelqu'un pourrais m'aider je sais plus ou me renseigner ou si un ou une canadienne a deja faite les demarches pour aller en tunisie travailler + que 3 mois pourrais me donner conseil car je compte partir en mai moi je croyais qu' ils fallait faire affaires avec le consulat de tunisie a montreal pour m'aider mais ils mont pas aider du tout il m'ont plus mêler merci cordialement my
Open
CH
Chriswilliam 17 years ago · Happy14
Obtention d'un passeport thaïlandais pour une Thaïe-française?
je sais pas si une thailandaise comme ma femme ( venue france a l'age de 7 ans ) devenu française suite du mariage de sa mère avec un farand (au royaume des cieux maintenant ) ..peut avoir un passeport thaï ?? elle a aucun papier thai sur elle ...😕

- 1 ) né en thailande en 1980 ( 29 ans )

2 ) sa veille a gardé nationalité thaï et habite a bkk ..

3 ) peut fournir certificat naissance thai ( mairie , marternité ..etc )
Open
BI
Bicounet 17 years ago · Sozal
Billet aller simple vers le Népal!
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire si je dois absolument avoir un billet aller-retour pour entrer au népal depuis Montréal? En fait, je parts en voyage pendant 1 an sans vraiment savoir où je vais de mois en mois.. Mais je crois bien que je serai un peu obligée de le savoir.. Si je dois avoir une preuve de sortie du pays, puis-je m'acheter un billet sur une autre destination?

Merci
Open
TO
Tomuc 17 years ago · Larsay
Visa vietnamien et Nouvel An chinois, fête du Têt -
Bonjour Je dois partir au Vietnam la semaine prochaine...helas les consulats et ambassades sont fermes (ou peu actifs) cette semaine pour faire le visa...donc j'aimerais avoir vos conseils (par chance mon passeport n'est pas encore a l'ambassade mais dans les mains de l'agence de visa qui s'occupe de ma societe)... Le probleme etant que meme avec le "visa on arrival" on est dependant d'une administration au vietnam qui peut etre fermee toute cette semaine!

Merci de votre aide

Tomuc
Open
KM
Kmy69 17 years ago · Nikky
Papiers nécessaires pour un séjour New York - Montréal?
Bonjour,

J'etudie en ce moment a New York (j'ai donc un visa J-1) et mon frere vient de France me rendre visite pour les spring break. Nous voulions passer quelques jours a NY et ensuite aller a Montreal. J'ai deja trouve le bus pour y aller. Neanmoins, j'aimerais savoir si certains papiers sont necessaires pour moi qui ai deja un visa ou pour lui qui n'en a pas, a notre retour au US? 😮

Et par la meme occasion, qu'y a t-il d'interessant a faire en 4 jours a Montreal? Est-ce qu-il est utile d'aller jusqu'a Ottawa?

Merci d'avance pour vos reponses 😉
Open
SA
Samsam69 17 years ago · AAM
laisser passer au mali pour vehicules
si vous allez au mali n oublié pas de faire faire un laissez passé pour votre vehicule qui ne se fait pas a la frontiere mais a la douane de la 1 ere ville traversé, nioro du sahel si vous arrivé de mauritanie car su vous l avez pas vous vous retrouver coincé plus loin .comme ca m est arrivé a kati et ca coute chers pour circuler sans
Open
LA
Lallia62 17 years ago · Lolodesiles
Envoi de courrier vers l'Indonésie
Bonjour, Je dois envoyer une carte postale en Indonésie. Je ne sais pas s'il y a des choses à respecter par rapport aux timbres pour que cela arrive à bon port... :) Merci de votre aide!
Open
AL
Alexis64 17 years ago · Cdarnault
Visa pour l'Inde
juste une info sur l'obtention de mon visa en Allemagne ( ca peut aider si en France y a à râler un peu (même beaucoup!) avec la bureaucratie indienne , en France et ...en Allemagne d'ailleurs !) donc : vu que la tactique de demander un visa de 1 an au guichet à chaque fois ne marche pas ( que 6 mois ) , j'envoie ma demande maintenant ( déjà 2 fois) par la poste et fait mon virement banquaire direct sur leur compte ( attention , en Allemagne , sur le site officiel , il est stipulé qu'on peut demander comme touriste un visa d'un an ) , cette année j'ai joué ca un peut fort , j'ai demandé le tampon " entry Sikkim" ( j'ai vu plus tard qu'le tampon coûte 40 euros en sus 😮! ) et ai "oublié" d'envoyer une enveloppe retour avec mon adresse 🤪 ! conclusion : cette année , j'ai recu mon visa de 1 an .. presque 3 semaines apres ma demande ! mais mais ...il ne s'est pas " perdu" 😛 ! mention "Gap of minimum two months mandatory between visits " inscrit et " valid for 15 days stay in Gangtok , Rumtek, Phodang, Pemayangtse, Khechoperi and Tashiding in Sikkim" ! ce soir je m'offre une Chapati royale ! on est tous un peu maso pour aimer ce pays là non ? parce que déjà juste faire cette démarche administrative du visa ne donne vraiment pas envie d'y voyager non ? ..dur dur (mes pensées tristes pour celles et ceux qui viennent de se faire refouler à la frontière avec leurs nouvelles régles de mer... ! ca aurait pu m'arriver !) jnoel
Open
ZA
Zambie66 17 years ago · Nemo1001
Obtention du visa touristique français pour une Marocaine?
Bonjour tt le monde, voila j'aimerai avoir vos avis et surtt du Help 🙁! moi je suis marocaine ( de casa,26 ans je travail ds un centre d'appel CDI) et avec mon ami ( français 30 ans) on a fait un voyage en thailande noel dernier, aprés on sé vu en fevrier, il est venu au maroc et on va se revoir en avril et mai, Mon ami veut que je vienne le visiter en france, il veut que je demande un visa touriste et va m'envoyer l'attestation d'accueil....Mais, j'avais deja demandé un visa etudes en 2005 pr mes etudes et cété refusé, et en octobre dernier javé demandé un visa touriste pour l'espagne qui a été refusé aussi sans aucun motif, vue k mes papiers étaient en regle! Donc j'aimerai savoi quelles sont nos chances pour avoir ce visa, et si vous avez des astuces qui marchent ça serait super cool de votre part! Merci d'avance! 🙁
Open
LO
Loona62 17 years ago
Visa pour Hurghada avec Thomas Cook?
Bonsoir, Nous devons partir prochainement pour Hurghada🙂 avec le voyagiste Thomas Cook, qui nous a dit que les frais de Visa étaient inclus...en principe. Nous venons d'avoir notre carnet de voyage dans lequel se trouve, pour chacun d'entre nous(nous sommes 3), un bon à remettre à l'agent local à notre arrivée(?), en échange de quoi cet agent doit nous donner notre visa intitulé "Visa Egypte pour nationalité belge"...alors que nous sommes Français...😛 ça se complique déjà!! Là où je trouve que Thomas Cook manque encore plus de clarté , c'est que sur ce même bon, il est indiqué de se reporter obligatoirement aux informations publiées pour chaque destination dans la brochure Automne/Hiver😛 Ce que nous avons fait.Or, il y a mention de payer le visa 17€🤪 🤪 A aucun moment, on parle de visa gratuit. Nous avons comme l'impression que notre visa ne sera pas forcément gratuit en définitive😠.Dans ces conditions, nous préférons aller l'acheter directement aux guichets des Banques présentes dans le hall de l'aéroport d'Hurghada. Si quelqu'un revient d'Hurghada en ayant fait une réservation auprès de Thomas Cook, ce serait très gentil de nous donner des détails sur l'obtention de ce visa. Dans l'attente de réponses, cordiales salutations.
Open
OR
Orly12 17 years ago · Bernard93
Escale à Madagascar pour la Réunion: visa ou non?
Bonjour, en partance dans le courant du mois d'avril pour la Réunion, mon billet d'avion prévoit une escale de quelques heures à Madagascar. Bien que cette escale ne soit qu'une phase de transit sur ma route vers la Réunion dois je me faire faire un visa Malgache pour cette brève étape? Merci d'avance pour vos lumières de voyageurs au long court.

Orly 12
Open
SW
Swain 17 years ago
Prendre un billet d'avion pour l'Inde sans passeport?
Bonjour,

Mon frère envisage de venir en Inde avec nous cet été. Cependant, il n'a pas encore de passeport. En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu que pour l'achat du billet, le passeport était indispensable ou non selon la destination. Qu'en est il pour aller en Inde avec une escale à Moscou ? Nous partons de Paris. Sinon, savez vous ou je pourrais trouver ce renseignement ?

Merci d'avance,

Claire
Open
TO
Tomuc 17 years ago · Margouillat4
Transit au Vietnam pour un pays tiers: visa?
Bonjour Le site du ministere des affaires etrangeres nous informe que "En cas de transit, à l’aller comme au retour par le Vietnam, pour un pays tiers, il faut être titulaire d’un visa à entrées multiples ; aucune régularisation sur place, à l’entrée dans le pays, n’est possible." Que se passe t'il quand on vient de Phnom Penh (avion) avec une connection de retour en Europe...?? Je voyage souvent en asie (chine) et en restant en zone internationale...pas besoin de visa. Ca doit etre pareil pour la Vietnam non? Je devrais...(croise les doigts) avoir un visa 1 entree (deja utilisee a cette date)

KK1 a T#il deja vecu cette situation?

merci et bonne journee!
Open

Recommended for you

Previous Page 705 of 1061 Next