Formalités pour le Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
nous projetons de partir au mexique avec nos deux filles agées de 10 et 8 ans.quelles formalités en partant de france pour les enfants ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les enfants doivent avoir leur passeport.

Michel
FU Funk80 Regular ·
meme si ils sont pas majeur ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui.

Michel
FU Funk80 Regular ·
ok merci pour ta reponse.pas besoin de sortie du territoire ?
TA Tatra Globetrotter ·
Non.

Michel
FU Funk80 Regular ·
ok merci pour ta reponse.
TA Tatra Globetrotter ·
Pensez à l'Esta en cas d'escale aux Etats-Unis.

Michel
FU Funk80 Regular ·
c est a dire ?
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous faites un passage aux Etats-Unis il faut les mêmes formalités que pour y passer trois mois : passeport valide pour dispense de visa et Esta sollicitée auparavant.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bien que cela soit des fois plus cher je vous conseille un vol direct Europe Mexique moins compliqué pas de passage aux US pour les enfants comme Dit Tatra passeport obligatoire quelque soit l'age pareil que pour un adulte si escale aux US passeport plus formulaire ESTA remplit en ligne Pour les enfants comme pour les adultes un par personne puisque a chaque passeport correspond une demande
FU Funk80 Regular ·
nous n'aurons pas a passer par les us car en formule direct tout inclus au mexique.
CA Caissonml Regular ·
aucun soucis pour venir avec des enfants !!! simplement en effet des passeports individuels pour chacun - ils vons se régaler !!!!
Marie-line
MO Mounia47 ·
Bonjour,

Je vais au Mexique pendant 4 mois dans un peu plus d’une semaine en tant que touriste. Je fais escale aux Etats-Unis et ai donc fait la demande pour l’ESTA.

Le problème est que je reste plus de 90 jours au Mexique.

Est-ce que cette durée s’applique uniquement pour les séjours aux Etats-Unis ou également pour les séjours en dehors des Etats-Unis avec simplement une escale dans ce pays.

Je pensais que tout était en ordre pour mon séjour mais après avoir relu les informations sur l’ESTA je suis maintenant en plein doute. J’aurai dû être plus vigilante et me renseigner plus tôt !!!

J’ai appelé l’ambassade des Etats-Unis mais il faut payer 14 € pour joindre le service des visas

Merci pour votre aide, je suis en plein stress !
TA Tatra Globetrotter ·
Est-ce que cette durée s’applique uniquement pour les séjours aux Etats-Unis ou également pour les séjours en dehors des Etats-Unis avec simplement une escale dans ce pays.

C'est certainement 90 jours par séjour.

Michel
MO Mounia47 ·
Très bien merci pour votre réponse rapide même si elle n'est pas forcément positive pour moi ! [:/]

You might also like