Voila je sui présentement en France je travaille et j une appartement ca fait 18 mois je me sui faite l objet d une mesure d interdiction de territoire canadien suit a un retard pour demander mon renouvellement de permis de travaille pondant que je sui au canada avec un statu de travaille(permis de travail) en sachant j pas de casier judiciaire au canada ni en France .
Alor ma question asque j le droit d entrer au usa en ton que touriste j mon passeport biométrique et le ESTA mon billet allez retour avec une réservation d hôtel pour 5 jours et les reste de 2 semaine je sui héberger chez des amis car je passe 5 jour a NY après je reste 15 jours a détroit Niagara merci de me donnes des détailles.😐😐
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 21151–21180 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
OU FAIRE UN VISA POUR LA THAILANDE DE LA MALAISIE OU DE BIRMANIE LE PLUS SIMPLE ET LES MODALITE
merci
@+ richard
merci
@+ richard
Bonjour,
Nous passons en famille de Grèce en Turquie par les îles mais j'hésite encore sur l'itinéraire : Kos-Bodrum ou Rhodes-Marmaris. Je préfèrerais la seconde solution mais il y a des taxes de transit et cela represente un budget conséquent... Est ce le cas pour toutes les liaisons entre les îles greques et la Turquie ? Quelle est la traversée la moins onéreuse ?
Merci pour vos infos
Chris
Nous passons en famille de Grèce en Turquie par les îles mais j'hésite encore sur l'itinéraire : Kos-Bodrum ou Rhodes-Marmaris. Je préfèrerais la seconde solution mais il y a des taxes de transit et cela represente un budget conséquent... Est ce le cas pour toutes les liaisons entre les îles greques et la Turquie ? Quelle est la traversée la moins onéreuse ?
Merci pour vos infos
Chris
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de faire un voyage aux États-Unis en voiture avec mes amies si nous avons que 16-17 ans? Est-ce que c'est possible si nos parents nous font une simple autorisation de sortie de territoire ou on doit être absolument accompagnée par une personne majeure ? (nous ferions un réservation dans un hotel mais nous ne prendrions simplement pas l'avion). Et si ce serait plus simple si il y aurait une personne agée de 18 ans avec nous. Ou si avec une personne de 21 ans nous pourions faire plus de choses( comme acheter de l'alcool à l'hotel 😛)? Merci de me répondre! 🙂
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire si la taxe d'aéroport est comprise dans le prix du forfait de Nolitours ?
Si non, de combien est-elle s.v.p. ?
Merci de me répondre.
Katchat
bonjour
Mon fils possède un passeport type Delphine qui expire en juin 2010( établit en juin 2005 et nous partons en avril) Pouvez vous m indiquer si les formalités d entrée aux usa sont + longues avec ce type de passeport car nous avons une correspondance à prendre (2 heures) et nous espérons ne pas perdre de temps. Pour nous nous devons refaire les passeports (gracieusement car établi en mars 2006)
Merci encore de vos informations
Mon fils possède un passeport type Delphine qui expire en juin 2010( établit en juin 2005 et nous partons en avril) Pouvez vous m indiquer si les formalités d entrée aux usa sont + longues avec ce type de passeport car nous avons une correspondance à prendre (2 heures) et nous espérons ne pas perdre de temps. Pour nous nous devons refaire les passeports (gracieusement car établi en mars 2006)
Merci encore de vos informations
Hello,
QUestion étrange je reconnais, mais il me reste que 3 pages sur mon passeport et je fais déjà Thailand, Sri Lanka et Hong Kong. Aussi je voulais savoir si les tampons Philippins ne prenaient pas trop de place, auquel cas je pourrais rajouter les Philippies à mon programme.
Ps : je pars dans 2 jours, donc impossible de refaire mon passeport.
QUestion étrange je reconnais, mais il me reste que 3 pages sur mon passeport et je fais déjà Thailand, Sri Lanka et Hong Kong. Aussi je voulais savoir si les tampons Philippins ne prenaient pas trop de place, auquel cas je pourrais rajouter les Philippies à mon programme.
Ps : je pars dans 2 jours, donc impossible de refaire mon passeport.
je sais que le sujet à déjà été abordée plusieurs fois, mais je vois beaucoup de réponses contradictoires, j'aimerais donc avoir quelques eclaircissement!
je pars un mois en aout en ouzbekistan, mais je n'ai pour l'instant que les billets d'avions!
je commence à organiser un peu le voyage et je souhaiterais faire quelques jours de randonnées équestre ou pédestre dans les montagnes kirghizes.
est-ce vraiment si compliqué que ça d'obtenir un visa pour le kirghizistan à tashkent? (j'ai lu le compte rendu du "sketch" de moogo) et dans ce cas là, quels sont les tarifs? en quelle langue faut-il parler?
ne vaut-il pas mieux de prendre un visa directement depuis la france (ou la belgique!)?
merci à tous!
bonjour,
mon ami vit en Tunisie, moi en France. nous souhaiterions nous marier en Tunisie. cependant je ne sais pas trop quels papiers il faut fournir avant d'aller me marier là-bas et où les trouver. Peux t-il faire ses papiers de mariage sans venir en France? merci à tous ceux qui pourront me renseigner
mon ami vit en Tunisie, moi en France. nous souhaiterions nous marier en Tunisie. cependant je ne sais pas trop quels papiers il faut fournir avant d'aller me marier là-bas et où les trouver. Peux t-il faire ses papiers de mariage sans venir en France? merci à tous ceux qui pourront me renseigner
Bonjour, J'ai un petit probleme :
J'ai pris un vol France-Belgique, mais je n'ai toujours pas reçu mon passport et je ne l'aurai pas reçu avant le jour de mon départ.
Est ce qu'il est obligatoire ?
Merci de votre aide.
J'ai pris un vol France-Belgique, mais je n'ai toujours pas reçu mon passport et je ne l'aurai pas reçu avant le jour de mon départ.
Est ce qu'il est obligatoire ?
Merci de votre aide.
Bonjour a toutes et a tous,
Avec un surplus de baths j'aurais aime savoir s'il etait possible de les utiliser en Indo, pour le visa et pour le change en rupiah (ca se change facilement?)
Merci🙂
Avec un surplus de baths j'aurais aime savoir s'il etait possible de les utiliser en Indo, pour le visa et pour le change en rupiah (ca se change facilement?)
Merci🙂
bjr
je viens encore aux renseignements,
pouvez vous me dire si les visas sont bien gratuit jusque fin decembre et si on peu tjs les prendre en arrivant?la gratuité sera t elle prolongée?
je repart à mada avec un groupe de 12 personnes en avril
je ne suis plus allé a mada depuis mars 2008, y a t il de gros changements?
des augmentations de prix , hôtel, THB(lol)
cours le l ariary?
merci d encore m éclairer
yves
Lettre de motivation
Je dois faire une lettre de motivation pour le visa de ma fiancée.
Notre histoire nous nous sommes rencontrés sur internet le 22/02/2009. Tous les jours depuis cette date nous avons discuté sur MSN ou Skype. Elle est venu en France en Septembre, au bout de 3 semaines nous nous somme fiancés, elle repartie ne Thaïlande après les 30 jours du visa. Je suis allé dans sa famille 3 semaines au mois d’Octobre, elle est revenue en Décembre pour les fêtes de fin d’année. Et nous avons décidé de nous marier. J’ai commencé la procédure de Visa pur mariage, mais a ma grande surprise l’ambassade à sous-traiter les visas depuis le 01/02 par TLScontact et il n’y a plus de visa pour mariage. Mais ils demandent une lettre de motivation avec les lien et raisons de sa venu en France.
Donc pouvez-vous m’aider pour cette lette ?
Merci
Je dois faire une lettre de motivation pour le visa de ma fiancée.
Notre histoire nous nous sommes rencontrés sur internet le 22/02/2009. Tous les jours depuis cette date nous avons discuté sur MSN ou Skype. Elle est venu en France en Septembre, au bout de 3 semaines nous nous somme fiancés, elle repartie ne Thaïlande après les 30 jours du visa. Je suis allé dans sa famille 3 semaines au mois d’Octobre, elle est revenue en Décembre pour les fêtes de fin d’année. Et nous avons décidé de nous marier. J’ai commencé la procédure de Visa pur mariage, mais a ma grande surprise l’ambassade à sous-traiter les visas depuis le 01/02 par TLScontact et il n’y a plus de visa pour mariage. Mais ils demandent une lettre de motivation avec les lien et raisons de sa venu en France.
Donc pouvez-vous m’aider pour cette lette ?
Merci
Bonjour à tous,
Je vais m'envoler pour les Etats-Unis vendredi prochain. Nous y étions déjà en juin dernier et j'avais bien fait la demande ESTA sur internet !
Le problème est que pour faire une mise à jour de l'ESTA il faut le n° de dossier de ce dernier ! Mais je n'ai plus de support papier et donc je ne peux pas le mettre à jour.
Est-ce que je dois refaire la demande ou est-ce que je peux partir sans rien refaire du tout ?
Merci
Je vais m'envoler pour les Etats-Unis vendredi prochain. Nous y étions déjà en juin dernier et j'avais bien fait la demande ESTA sur internet !
Le problème est que pour faire une mise à jour de l'ESTA il faut le n° de dossier de ce dernier ! Mais je n'ai plus de support papier et donc je ne peux pas le mettre à jour.
Est-ce que je dois refaire la demande ou est-ce que je peux partir sans rien refaire du tout ?
Merci
d'après infos, il apparait que prendre sont visa pour la tanzanie directement à kiliairport est nettement moins couteux que de l'acquérir avant de partir , en Belgique.
quelqu'un peut t'il donner une différence de prix , si elle est significative, autant faire la file à kiliairport. si par contre elle ne l'est pas, autant partir avec son visa dans la poche, , c'est plus facile..
quelqu'un peut t'il me renseigner la dessus en me communiquant le prix visa qu'il a eu en partant de Bruxelle ou le prix visa qu'il a eu à kiliairport.
d'avance merci
hola!!!!
quelq'un pourrais me dire , combien coute l'autorisation de sortie du territoire cubain pour un enfant à cuba
explication!!!
je suis mariè avec une cubaine , nous avons un enfant, mon fils est nè a cuba, et la ils viennent me rejoindre.
on me demande de lui faire, une sortie du territoire cubain( el poder)
pourriez vous me dire si je peux le faire a cuba et combien ça coute.
merçi pour les reponses.
j-c
Bonjour,
Quelqu'un sait-il ce dont il s'agit lorsque l'ambassade française en Thaïlande demande, pour la constitution d'un dossier, la carte d'identité modèle sécurisé?? S'agit-il des derniers modèles avec l'emprunte digitale etc etc?
Merci
bonsoir! je suis française né en france , lui est algérien , depuis notre rencontre on s'aime ça ete un coup de foudre depuis deja un an quil m'aime et le destin a fait que ce mois ci on a decider de se voir et se fiancé telement on s'aime , il aimerait venir me voir en avril ici en france et par la meme occasion nous voulons nous marier ici en france! cest pour cela que jaimerai que notre relation avance qd il viendra en france en avril mais il faut quil demande un visa mais lequel car il y en a pleins apparement 🤪 , il a son travail en algérie et viendra pdt ses congés ici pour me rejoindre, apres il repartira et inchallah on sera marier et ensuite qd il reviendra ça sera définitif qd il quittera son travail de la bas pour que lon vive enfin ensemble!alors cela est il compliquer de pouvoir se marier avc la personne que l'on a choisi et que lon aime ds une mairie en france ? (car d'apres ce que je voi oui ..) et meme apres qd il va revenir pour vivre ici il faudra que l'on fasse comment ?
Merci pour vos réponse 🙂
Bonjour!
On est entré en Thailande par voie terrestre en provenance du Laos (Houay Xai). Mauvaise surprise en arrivant, on a que 15 jours de visa par voie terrestre et non 30. On a un billet d'avion d'ici peu vers le sud de la Thailande (Chang Mai - Phuket). Notre visa tombera a echeance lorsque nous serons dans le sud. La seule solution que jai trouvée était de perdre 2-3 jours pour faire l'aller-retour en Malaisie pour un autre visa de 15 jours en Thailande. La Malaisie, semble être a 8h de route de Phuket. Apres avoir fait Cambodge et Laos en bus, jaurais bien voulu m'épargner ce voyage et plutot profiter des "15 petits jours" que jaurai dans le sud avant de prendre mon avion a Bangkok.
Quelqu'un aurait-il une idée de genie? Sinon, avez vous un petit coin sympa a suggerer en Malaisie, sur la frontiere, question que je me fasse plaisir au moins si je dois y aller!
Merci d'avance
In Bol-de-riz we trust
On est entré en Thailande par voie terrestre en provenance du Laos (Houay Xai). Mauvaise surprise en arrivant, on a que 15 jours de visa par voie terrestre et non 30. On a un billet d'avion d'ici peu vers le sud de la Thailande (Chang Mai - Phuket). Notre visa tombera a echeance lorsque nous serons dans le sud. La seule solution que jai trouvée était de perdre 2-3 jours pour faire l'aller-retour en Malaisie pour un autre visa de 15 jours en Thailande. La Malaisie, semble être a 8h de route de Phuket. Apres avoir fait Cambodge et Laos en bus, jaurais bien voulu m'épargner ce voyage et plutot profiter des "15 petits jours" que jaurai dans le sud avant de prendre mon avion a Bangkok.
Quelqu'un aurait-il une idée de genie? Sinon, avez vous un petit coin sympa a suggerer en Malaisie, sur la frontiere, question que je me fasse plaisir au moins si je dois y aller!
Merci d'avance
In Bol-de-riz we trust
Bonjour,
Nous arrivons en Jordanie dans quelques jours et nous venons de nous faire inviter par un ami a Damas en Syrie. Nous sommes un peu pris de cours point de vue visa et nous ne sommes plus dans notre pays (Canada) depuis longtemps. J'ai lu sur plusieurs post que même si les autorités Syrienne obligeaient d'avoir un visa au préalable qu'il était tout de même possible de tenter sa chance au poste frontière. Qu'en est-il du retour en Jordanie? Est-ce que le visa qui est déliveré a l'aéroport de Amman sera suffisant pour un retour terrestre? Est-il obligatoire d'avoir un visa multi-entrées ou peux-t'on refaire un 2ème visa a la frontière Syrio-Jordanienne?
Merci d'avance,
Patrick
Nous arrivons en Jordanie dans quelques jours et nous venons de nous faire inviter par un ami a Damas en Syrie. Nous sommes un peu pris de cours point de vue visa et nous ne sommes plus dans notre pays (Canada) depuis longtemps. J'ai lu sur plusieurs post que même si les autorités Syrienne obligeaient d'avoir un visa au préalable qu'il était tout de même possible de tenter sa chance au poste frontière. Qu'en est-il du retour en Jordanie? Est-ce que le visa qui est déliveré a l'aéroport de Amman sera suffisant pour un retour terrestre? Est-il obligatoire d'avoir un visa multi-entrées ou peux-t'on refaire un 2ème visa a la frontière Syrio-Jordanienne?
Merci d'avance,
Patrick
bonjour nous souhaitons partir au maroc puis alle faire un tour en mauritanie.
dc y a t il besoin d'un visa? ensuite y a t il des risques, dangers, pour y aller? ( en mauritanie) avez vous un trajet sympa pr atteindre la maurtanie?
merci
dc y a t il besoin d'un visa? ensuite y a t il des risques, dangers, pour y aller? ( en mauritanie) avez vous un trajet sympa pr atteindre la maurtanie?
merci
On peut se créer un espace personnel sécurisé et y scanner nos documents importants de manière à pouvoir en récupérer une copie en voyage sur n'importe quel ordinateur.
Cela fonctionne aussi pour les "non Français" !
Voir https://connexion.mon.service-public.fr/authent?spid=http://portail.msp.gouv.fr&minlvl=1&mode=0&failure_id=0&_ctx=1
Il faut commencer par y créer son espace personnel sécurisé (en bas de la page d'accueil), puis ensuite l'on peut scanner ses documents en format PDF et les ajouter.
J'ai dû scanner un document après l'autre, sinon l'on dépasse très vite la capacité autorisée.
Cela fonctionne aussi pour les "non Français" !
Voir https://connexion.mon.service-public.fr/authent?spid=http://portail.msp.gouv.fr&minlvl=1&mode=0&failure_id=0&_ctx=1
Il faut commencer par y créer son espace personnel sécurisé (en bas de la page d'accueil), puis ensuite l'on peut scanner ses documents en format PDF et les ajouter.
J'ai dû scanner un document après l'autre, sinon l'on dépasse très vite la capacité autorisée.
Bonjour à tous,
Je suis Bangkokien depuis 3 mois maintenant grâce à un visa touristique multiple-entrées de 3 fois 60 jours (expiration debut avril prochain) et je commence à me poser la question des moyens dont je dispose pour rester encore un peu après cette date.
Hormis un work permit qui semble assez mal se profiler vu le marché de l'emploi, mes contraintes geograhiques et mon profil professionnel, que puis-je faire ?
Je sais qu'il existe l'option "Cours de Thai" qui permet un visa etudiant d'un an mais je voudrais commencer par regarder les options à moindre coût.
Est-il possible de réobtenir un nouveau visa Touriste multiple-entrées de 180 jours dans un consulat de mon choix en dehors de Thailande ? Ce consulat peut-il etre par exemple à Singapour (autrement dit, puis-je ne pas avoir besoin de rentrer en France ?)
Qu'en est il de l'option Re Entry Permit qu'on peut obtenir à l'Office de l'Immigration ? Est ce une extension qui depanne 10-15 jours ou je peux aussi demander carrément 6 mois ?
Merci à tous pour votre aide !
Je suis Bangkokien depuis 3 mois maintenant grâce à un visa touristique multiple-entrées de 3 fois 60 jours (expiration debut avril prochain) et je commence à me poser la question des moyens dont je dispose pour rester encore un peu après cette date.
Hormis un work permit qui semble assez mal se profiler vu le marché de l'emploi, mes contraintes geograhiques et mon profil professionnel, que puis-je faire ?
Je sais qu'il existe l'option "Cours de Thai" qui permet un visa etudiant d'un an mais je voudrais commencer par regarder les options à moindre coût.
Est-il possible de réobtenir un nouveau visa Touriste multiple-entrées de 180 jours dans un consulat de mon choix en dehors de Thailande ? Ce consulat peut-il etre par exemple à Singapour (autrement dit, puis-je ne pas avoir besoin de rentrer en France ?)
Qu'en est il de l'option Re Entry Permit qu'on peut obtenir à l'Office de l'Immigration ? Est ce une extension qui depanne 10-15 jours ou je peux aussi demander carrément 6 mois ?
Merci à tous pour votre aide !
Bonsoir,
Pardonnez mon ignorance mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet !
Je vous explique mon problème qui selon moi est un véritable casse-tête !
Je viens de faire la demande pour obtenir un passeport (le 1er), j'attend donc l'appel de la mairie qui me dira qu'il est bien arrivé ! Je souhaite partir en Mai. Voilà, mon problème est que je vais déménager au 1er avril ! Or tous mes papiers, billets d'avion y compris seront à la nouvelle adresse ! Est-ce que celà pose un souci ? Si je demande un changement d'adresse pour le passeport, est-ce qu'il sera arrivé à temps pour le départ en Mai ?
Je vous remercie pour vos réponse !
Pardonnez mon ignorance mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet !
Je vous explique mon problème qui selon moi est un véritable casse-tête !
Je viens de faire la demande pour obtenir un passeport (le 1er), j'attend donc l'appel de la mairie qui me dira qu'il est bien arrivé ! Je souhaite partir en Mai. Voilà, mon problème est que je vais déménager au 1er avril ! Or tous mes papiers, billets d'avion y compris seront à la nouvelle adresse ! Est-ce que celà pose un souci ? Si je demande un changement d'adresse pour le passeport, est-ce qu'il sera arrivé à temps pour le départ en Mai ?
Je vous remercie pour vos réponse !
Bonjour
Je pose une question pour une amie...
Elle est partie au Brésil le 2 juillet 2007 à demander l'extension de son visa de 90 jours et elle est revenue en France le 31 décembre 2007...
Elle souhaite repartir début février 2008, aura t elle droit à un nouveau visa touriste ??? y a t il un délai à attendre entre 2 départs ???
J'ai lu que si elle avait demander l'extension de 90 jours elle devait attendre 6 mois avant de pouvoir repartir... est ce vrai ??
Merci
Merci
Bonjour, je parts du 23 avril au 2 mai 2010 pour new york, et j ai lu pas mal de témoignages de personnes qui ont été refoulées par un agent d immigration...comme je n ai pas besoin de visa mais juste de l ESTA pour mon voyage...ça accroît un peu mes craintes de plus que je voyage seule.pourriez vous m indiquer les raisons pour lesquelles on peut refuser quelq un à franchir le sol américain...
je vous remercie.
Salut! Je suis en palnification d, un yoyage en Amerique central, le plan est de partir de Mexico et de traverser le tout jusqu'au Panama. Je suis en train de faire un brouillon de mon itineraire, alors voila : Mexico -> Chiapas -> Nord du Guatemala(Tikal)... mais jaimerais bien eviter le sud du Guatemala, la capitale surtout et de Tikal rejoindre le Belize(Belmopan) pour descendre et par bateau retourner au Guatemala(Punta Gorda -> Puerto Barrios) pour ensuite me rendre au Honduras... Ceux qui connaise bien la region, j'aimearis beaucoup avoir votre avis, est ce que ca la du sens??? Ya tu possibilte d'avoir des trouble au douane de sortir et re rentrer au Guatemal en un cours laps de temps(pas plus d'une sem au Belize)? et de Tikal jusquau Belize, est ce que ca se fait relativement aisement? Votre avis(et peut etre de meiileurs idees?!) serait grandement aprecier!!!
Ah oui! En passant, peut etre qques idees d'arrets a faire au Honduras entre San Pedro Sula et Tegucigalpa?
Merci d'avance😉
Sam
Merci d'avance😉
Sam
🙁Bonjour,
J'ai reserver des aller retour pour Bangkok depart le 05 février, retour le 20 février et je viens de me rendre compte que mon passeport ne sera plus valable dans 5 mois, alors qu'il faut un passeport valable 6 mois pour entrer en Thailande a partir de la date d'entrée.
A votre avis puis je tenter le coup ou vais je me faire "jeter" a la douane Thai. Merci.
bastas
J'ai reserver des aller retour pour Bangkok depart le 05 février, retour le 20 février et je viens de me rendre compte que mon passeport ne sera plus valable dans 5 mois, alors qu'il faut un passeport valable 6 mois pour entrer en Thailande a partir de la date d'entrée.
A votre avis puis je tenter le coup ou vais je me faire "jeter" a la douane Thai. Merci.
bastas
L`îe Maurice devient une destination sans passeport pour les français.
Bonjour,
Je prépare un TDM pour septembre et me renseigne sur les visas. Pour la Malaisie j'ai lu sur le site
http://www.planete-visas.fr/visa-pour-malaisie.html
que pour un séjour touristique mois de 90 jours il n'est pas nécessaire d'obtenir de visa (pour les Français) à condition d'avoir
1- un passeport valable + de 6 mois à la date d'entrée
2- un billet retour ou de continuation (avec le visa pour le pays suivant)
3- un justificatif de ressource.
Je ne retrouve cette 3e condition nulle part ailleurs. Je suis surprise que cette condition soit imposée à des touristes.
Savez-vous de quoi il s'agit svp?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions