Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fromearth 17 years ago · Mariepaule73
Grosse galère pour le visa russe
Bonjour je vous fait part de ma galere concernant une demande de visa Russe, si ca peut éviter a certain d'avoir les memes problemes.

9 Mars: J'ai fait une demande aupres d'actionvisa pour un visa d'affaire de 3 mois a 88 euros avec invitation envoyée par l'association qui doit m'accueilir et certificat d'assurance avec attestation rappatriement.

10 Mars: Actionvisa m'envoie un mail pour me dire que mon invitation scanné n'est pas valable, qu'il faut l'original et que mon attestation de rappatriement n'est pas tamponné et signé "a la main".

11 Mars:Je fait refaire mon attestation rappatriement en attendant de recevoir par la poste l'original de mon invitation par mon asso d'accueil en Russie.

24 Mars: N'ayant toujour pas recu l'original de l'invitation je telephone a Actionvisas pour demander s'il n'est pas possible d'essayer avec l'invitation scannée.Ils ressorte mon dossier et la on me dit que de toute facon original ou pas mon invitation n'est pas valide (pas officiel) et que en plus mon attestation rappatriement de mon assurance (la MAE) n'est pas valable non plus qu'elle soit signée a la main ou non.Pourtant la MAE figure sur la liste des assurance D'actionvisa qui sont accepté par l'ambassade Russe, la on m'explique qu'il faut une attestation d'assurance rappatriement faite a la main par la société a laquelle l'assurance appartient (dans mon cas la MAE appartient a INTER MUTUEL ASSISTANCE) (voir la liste plus bas*) resultat je devais partir le 10 Avril je me retrouve hors delai car je n'est pas le temps de recevoir une autre invitation officiel par la poste de Russie. La seule solution a été de prendre un visa touriste d'un mois a 200 euros (avec achat du voucher, de l'assurance et retour en chronoposte), le visa avec voucher 3 mois etait a 396euros j'ai laissé tomber!!! "Heureusement" que je n'avais pas reservé mes billets de bus et de transsiberien mais bon j'ai tout le voyage a réorganiser et surtout amputé de 2 mois.Je suis fou!!!!!

donc pour résumer je devais partir avec un visa de 3mois a 88euros et je me retrouve avec un visa d'un mois a 200euros :-(

* assurances acceptées par le consulat de Russie: L’Européenne d’Assurances, Elvia (Visa Bleue), Garant, Sovag, Allianz Assurances, Mondial Assistance (+ GAN + ACE Europe + CIGNA France + TMS+MMA), Aviva Assurances, Europeiska Forsakringsaktiebolaget, AXA Assurances, AXA Colonia Versicherung AG, Europ Assistance (+ Premier assistance – Visa Premier, Visa Gold), Shiloah Insurance Company, Inter Mutuel Assistance (MAIF, MACIF, MATMUT, MAE, MAAF, MAPA, FIUA, AGPM, AMF, AMM, AMCH, P&V), AIG (+ AVA + Contact Assistance + Mondastour), SOS International (AEA), GMF AMI FIDELIA, AXA Assistance (+ Inter Partner Assistance + American Express Assistance, AIPS), C.I.C.P./CORIS International, Lloyd’s of London (Presence Assistance & Voyageurs du Monde), Mutuaide Assistance (+ Groupama + Europay France – Eurocard MasterCard Assistance)

😠😠😠😠😠😠😠
Open
GE
Gemelas 17 years ago · Mariepaule73
Obtenir un visa russe depuis l'étranger?
Bonjour, bientôt nous arrivons en Alaska, nous souhaitons trouver un cargo pour aller à Vladivostok, pouvez vous me renseigner sur les démarches à suivre et délais pour obtenir le visa Russe. merci.
Open
AI
Aisling 17 years ago · David69
Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran?
Bonjour, Quelqu'un saurait il quelle est la duree du visa obtenu a l'aeroport de Teheran pour un francais ? 7 jours ? 15 jours ou rien du tout ? et quels documents sont necessaires en plus du passeport, photos et argent ? Je comptais entrer en Iran overland en venant du Pakistan mais vu les delais pour obtenir le visa a l'ambassade d'Iran a Islamabad, (15 jours me dit-on !!) je vais prendre l'avion jusqu'a Teheran ou une autre ville Iranienne. Michel
Open
ST
Stats09 17 years ago · Airsky38
Coût pour importer un véhicule du Canada vers la France?
Bonjour,

Je suis actuellement au Canada, du côté Ouest, à Kelowna prêt de Vancouver. Je vais acheter un véhicule ici pour les 4 mois que je suis ici et je me questionnais sur le coût éventuel pour importer ce véhicule avec moi en France lors de mon retour. Ca j'aurais également besoin d'un véhicule chez moi en France.

Dans ce cas j'acheterais également une autre voiture, neuve cette fois, pour le compte d'un ami qui serait interessé de façon à couper les frais applicables en deux.

Je suppose grâce à un transitaire

Mes interrogations : _ transtaire de où au Canada à où en France ? _ Quelle companies ? Tarifs ? _ Quel dédouanement en France ?

Merci de me faire par de votre expérience. 😉
Open
SA
Sandra79r 17 years ago · FDB
Date d'expiration de ma carte d'identité incluse pour voyager?
Bonjour,

Je pars à Amsterdam pendant le we de l'ascension, je ne suis pas passée par une agence ou un voyage organisé et je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité expire le jour où je reviens. Je souhaite savoir si la date de validité est inclus ou non ?

merci de votre aide si vous avez la réponse ou de me renseigner sur qui contacter pour connaitre la réponse

sandra
Open
ED
Edo59 17 years ago · LeSpartiate
Autorisation ESTA nécessaire pour un voyage Montréal - New York en bus?
Bonjour

Je suis actuellement étudiant français à Montréal, je veux me rendre à New York pour faire le touriste. Ma famille va d'abord me rejoindre à Montréal avant que nous allions aux Etats Unis en bus.

La question est donc la suivante :

est il necessaire de faire la demande d autorisation ESTA pour passer la frontière sachant que nous passons par la voie terrestre ?

merci de vos réponses
Open
MA
Matsueii 17 years ago · Tatra
Visa ou ESTA pour les États-Unis?
Présentation : S. Laurent, citoyen français, en classe de terminale, MAJEUR

Intentions : Pour l'été 2009 (plus précisemment du 6 août 2009 jusqu'au 2 septembre 2009), je souhaite retourner aux EU en tant que touriste.

Situation : 1998 : A cause d'une crise au sein de ma famille biologique, j'ai été adopté par une famille américaine. 1998 - 2003 : J'ai vécu aux ETATS UNIS pendant 5 ans, où se sont déroulées plusieurs procédures judiciaires visant à me permettre d'obtenir des papiers américains (green card, residential permit), puisqu'en effet j'envisageais de construire ma vie là bas. Mes parents adoptifs voulaient me naturaliser par adoption en gros. J'étais inscrit à l'école, je vivais une vie normale en toute légalité. En 2002 (Décembre), mes parents biologiques ont souhaité 'me récupérer" et j'ai agrée à leur demande (normal quoi), je suis donc revenu en France, VOLONTAIREMENT (je suis passé à la douane sans problème, aucun refoulement des US vers FR).

2003 - 2009 : J'ai vécu en France, inscrit en 2e cycle d'Etude Primaire (collège, lycée) et j'ai pas bougé depuis. Je ne garde pas contact avec ma famille adoptive.

Ma question Est-ce que le fait que je sois parti des Etats-Unis (abandonnant mon statut de fils adoptif) alors que des procédures judiciaires étaient en cour m'interdit de me rendre aux Etats-Unis en tant que TOURISTE? Cela fait 6 ans que je n'ai pas voyagé, que j'ai plus de contact avec les US.Pensez vous que j'ai été mis "sur liste noire" après mon départ? Va-t-on me refuser l'entrée sur le territoire US à cause de mon passé?

Ce que j'ai déjà fais :

Je n'ai pas encore acheté mon billet et je suis déterminé pour y aller, j'essaie de m'y prendre à l'avance. J'ai fait ma demande pour l'ESTA et on me l'a instantanément accordé, néanmoins je sais qu'un accord d'ESTA n'est pas une admission sûre aux Etats-Unis puisqu'ils ont le dernier mot sur l'admission à la douane. Je n'ai pas demandé de VISA (B1) à l'embassade car mon voyage ne vas pas excéder 90 jours, et que je suis bénéficiaire, théoriquement, du Programme d'Exemption de Visa.

J'ai vraiment peur de me faire refouler du fait de mon passé, pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie pour toutes éventuelles réponses, S. Laurent.
Open
BI
Bibi3435 17 years ago · Céjia
Obtention d'un visa touriste pour un an en Inde
Namaskar, j'ai un petit souci. Je suis de nationalité frnaçaise et j'aimerai pour des raisons personnelles et non professionnelles, prendre un visa touriste d'un an pour l'Inde. J'ai rempli les formulaires sur VFS et avec les documents demandés et les espèces sonnantes et trébuchantes, je m'y suis rendue. Là, on me réclame une lettre de motivation et on me fait comprendre que le visa pouvait perfaitement être refusé. Or sur le site, il n'a jamais été qusetion d'une lettre de motivation pour visa tourisme d'un an...

ESt-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, quelle solution pour obtenir ce visa ? J'ajoute que je m'y rends que pour des raisons familiales et que j'ai un emploi bien fixe ici sur Paris. Merci de votre aide.
Open
HU
HugoTremblay 17 years ago
Formalités pour voyager du Canada au Ghana avec un chien?
Bonjour,

j'aimerais partir du Canada jusqu'au Ghana et vice-versa avec ma chienne.

Une fois au Ghana, j'ai de la famille qui peut m'acceuillir. Je n'aurai donc pas de tracas pour les déplacement et le logement.

Je me demandais donc s'il y a une personne qui peut me "pister" à ce propos (le fonctionnement Canadien à ce chapitre).

Merci.
Open
92
92steph 17 years ago
Visas pour un voyage de dix mois en Amérique du Sud?
Bonjour,

Ca y est ! Le billet est quasi bouclé ! Bientôt le départ pour un voyage de 10 mois en Amérique du Sud.

Reste à caler les formalités administratives !

Nous partons en août avec un billet aller pour Quito en Equateur, et un retour en juin 2010 au départ de Lima (Pérou). Nous n'envisageons pas de passer plus de 3 mois dans chacun des pays visités (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, puis enfin retour au Pérou). Donc à priori, pas de pb de visa...

Sauf que... comment prouver celà ?

Auriez vous des astuces pour éviter tout pb : dans les aéroports ? au passage des frontières terrestres ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Open
FL
Floride85 17 years ago · Mathil2
Obtenir un visa thai de deux mois à Kuala Lumpur?
Bonjour, a priori il semblerait que mon message se soit envole ??? je demandais si a kuala lumpur on pouvait obtenir un visa de deux mois pour la thailande et en combien de temps 24 ou 48 heures> merci a tous> Cordialement
Open
VO
Voyageuse83 17 years ago · Tatra
Nourriture dans le sac cabine dans l'avion?
Bonjour..Question un peu bizarre.. Mais je voudrais savoir si j'ai le droit d'apporter de la nourriture scellée avec moi dans mon sac pour l'avion? Je parle de sac de chips ou autres sacs scellés comme ça..Si j'ai une fringale pendant mon vol.... Ou est-ce que je dois m'en tenir à leur nourriture seulement?? Merci!!
Open
VR
Vreality 17 years ago · Karim51215
Carte consulaire Maroc-Algérie
bonjour à tous, voila je suis algerien residant au maroc, j'ai deposé le dossier pour aquisition de la carte consulaire au consulat d'algerie à casablanca, et j'attend tjrs que l'on m'appel,

je voudrais savoir combien de temps ça peu prendre??? j m'adresse à ceux qui sont deja passé par là

merci
Open
BA
Badmarsh 17 years ago
Obtention du permis pour le Sikkim?
Bonjour,

Je voudrais me rendre au sikkim pour faire un reportage photo sur le festival en l'honneur de l'anniversaire du Bouddha (Buddha Jayanti).

Il y a quelques années encore il fallait être "invité" pour se rendre dans cette partie de l'Inde. Je voudrais savoir ce qu'il en est actuellement ?

Les autorisations doivent elles être demandées dans le pays de résidence (même ambassade qui délivre le visa ?) Ou peuvent elles être obtenues à Delhi. Quels sont les conditions pour les avoir, le délai, prix, etc... ?

Sur le web voilà ce que je trouve:

SIKKIM (Restricted Area) Gangtok, Rumtek, Phodang, Pemayangtse Khecheperi & Tashiging Authority that can grant permit: MHA, all FRROsAll Indian Missions abroad, and Immigration Officers at airports at Mumbai, Calcutta, Madras and New Delhi.Chief Secretary/Home Secretary/Secretary (Tourism) Government of Sikkim, Gangtok Inspector General Of Police, Government of Sikkim, Siliguri, Deputy Directors (Tourism), Sikkim Government, New Delhi, Assistant Resident Commissioner; Government of Sikkim, Calcutta, Tourism Officer, Rangpo, Deputy Commissioner, DarjeelingDeputy Secretary/Under SecretaryHome Department, Government of West Bengal, Calcutta. Remarks: PAP Area: * Individual Tourists permitted, 15 days allowed.

Ca ne m'aide pas trop dans le sens ou je ne sais pas si je suis sûr d'obtenir le permis et comme c'est pour travailler j'aurais l'air malin si je rentre sans photos...

J'ai effectué des recherches sur le forum et j'ai trouvé un partie des réponses à mes questions. Reste à savoir si il est possible que les frontières de l'état ferme pour raison politiques (élections)

Merci pour votre aide
Open
AN
Anthonyewl 17 years ago
Extension d'un visa non immigrant ED en Thaïlande
Bonjour les VF,

Je m'adresse a toutes les personnes qui pourraient m'aider sur ce point : en particulier Maitre Thuan peut etre ?

Voila, je suis etudiant a luniversite en France, je suis en Thailande pour un stage dans une entreprise thai. Mon Visa ED (Remarks: extension permise) expire samedi !! (25 avril). Je n'ai pas fait faire de work permit puisque lambassade thailandais a Paris m'a dit que je n'en avait pas besoin. Je viens de me rendre a l'Immigration avec le document TM 7 pour faire etendre mon visa jusquau 08 aout (fin de mon stage le 31 juillet). Cependant la femme m'explique que je dois avoir une lettre de l'ambassade de france qui demande expressement de bien vouloir etendre mon visa. J'ai appele lambassade et apparemment puisque je n'ai pas de work permit ils ne peuvent demander que 30j. Si j'avais un work permit, ils pourraient demander 90j.

Ma question est : Est-il couteux de faire un work permit ?, mon entreprise est prete a le faire faire. Ou bien est-il plus economique de partir au Laos ou je ne sais ou encore... pour faire une demande a l'ambassade de France a Vientiane par exemple le meme visa que j'ai fait faire a Paris (a savoir visa non immigrant ED pour 3 mois). ??

Je compte sur vous pour me repondre vite.

Je me rend demain matin a l'ambassade francaise afin de faire la lettre et aussi demander si il m'est possible de faire ce fameux visa non immigrant ED pour 3 mois depuis le Laos.

Merci a tous
Open
CH
Chewbyby 17 years ago · Onibaba
Quand prendre un visa pour le Japon?
salut à tous!

Je prépare actuellement un voyage avec mon ami, direction le japon et les fermes bio! L'ennui c'est qu'il nous faut un visa pour contacter les différentes fermes, et j'ai peur, si on le prend maintenant, qu'il n'expire trop tôt, notre voyage n'étant prévu que dans 6 mois! Savez vous comment ça se passe? Après avoir tenté les infos de l'embassade du Japon et avoir lu plusieurs pages sans succès, je me tourne vers vous!

merci d'avance!
Open
DA
Danyt 17 years ago · Nikky
Passeport canadien déchiré
Bonjour a tous,

Malheureusement mon chien (Et non ce n'est pas un prétexte comme a l'école) a mangé un coin de mon passport tout est correct sauf le numéro du bas pour le scanner, je regardais pour un voyage d'une semaine dans un tout inclus soit Cuba, Mexique ou Republique est-ce que vous croyez que j'aurais de la difficulté la bas? J'aimerais avoir des opinions des gens qu'ils ont déja vécu ça.

Merci!
Open
CH
Christi51 17 years ago · Soniacubana
Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba?
Bonjour, je prends l'avion(Cuba).Je peux apporter des fruits dans le babage à main et les manger avant de passer aux douanes .Mais dans la sout à bagages, est-ce permis de passer aux douanes avec ou dois-je ouvrir la valise et les manger? 🤪

Bonne journée, bonne lecture!
Open
RO
Romanans 17 years ago
Formulaire médical pour un visa chinois
Bonjour

Je vais de surprises en surprises et je tombe des nues. Je me renseigne sur les modalités d'obtention d'un simple petit visa touriste pour mes parents qui vont venir me voir et je viens de voir qu'ils avaient besoin d'une certificat médical comportant le poids, la taille, les corrections oculaires. Jusque là rien d'exceptionnel... Mais également d'une radio (d'où? je ne sais pas vraiment) et d'un ECG!!! Autrement dit, d'examens fort couteux, fort longs - même si, je sais, si on va à Paris à la CMET ou je sais pas trop où, ça prend que qqls heures... Mais bon, pour des gens qui habitent au fin fond de l'Ain et qui travaillent 50h par semaine, c'est déjà infaisable - et assez étranges vu qu'il ne me semble pas que qqn ai déjà parlé de ceci sur le forum ou autour de moi!

Merci d'éclairer mes lanternes A bientot
Open
ME
Menthol34 17 years ago · Afrikbiz
Alcool à la douane au Cameroun?
bonjour

Je voudrais apporter quelques bouteilles d'alcool lors de mon prochain voyage et je n'arrive pas a trouver sur google les textes reglementaires sur la quantité permise par les douanes.

Si je dis que c'est pour mon mariage, aurais je un passe droit ?

cordialement
Open
EL
Elletra07 17 years ago · Baroudeur72
Passer la douane à Bangkok-Paris avec une console plus un walkman?
Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir en Thaïlande puis au Laos et au moment de faire ma valise, une question me taraude. J'emmène une nintendo ds (avec un linker) et un walkman dans mon bagage à main, est-ce qu'à l'aller ou au retour je pourrais avoir des problèmes? Je veux dire, est-ce que pour une raison ou une autre on pourrait me les prendre? ça me parait un peu surréaliste car plein de gens doivent voyager en asie avec cela mais bon...

Je me pose la question car la Thaïlande est réputée pour la revente de ce genre de trucs donc... (idem pour mon appareil photo mais le mien est tellement vieux qu'ils ne pourront jamais croire que je l'ai acheté là-bas...)

D'avance merci!!!😊
Open
BE
Bertold5575 17 years ago · Postit
Contrôles de douane à l'aéroport de Phuket?
Bonjour Y a-t-il parmi les membres du forum des personnes qui ont ete controlees voire sanctionnees a leur arrivee a l'aeroport de Phuket en provenance de l'etranger ? De Kuala Lumpur par ex. Merci d'avance. 😎
Open
TH
TheEtiopian 17 years ago · Ethiopia
Visa pour l'Éthiopie: délais et possibilités
Bonjours à toutes et à tous,

Je veux aller à Djibouti, dans le cadre de "séjour vacances" pour découvrir le pays ou je suis né. Problème, je me suis rendu à l'ambassade de Djibouti la semaine dernière avec un accueil très chaleureux 😠...

Je voudrais partir dès que possible, la personne qui m'a accueillit, m'a dit que ça ne serais pas possible, tout ça tout ça...

Je ne sais pas comment faire pour partir rapidement, il me faut un visa, j'ai pu voir dans différents forums que certains partaient sans visa, ce que j'aurais voulu savoir, c'est si c'était viable ou non.

Merci de vos réponses.

Tanguy
Open

Recommended for you

Previous Page 794 of 1061 Next