Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gayaniss 18 years ago
Visa simple ou double entrée en Thaïlande pour mon cas?
Bonjour, je souhaite partir en Thaïlande un peu plus de 2mois, mais j aimerai au cours du voyage faire un détour vers Bali. Ma question est la suivante: 1) est ce que je peu prendre un visa simple entrée, rester moins de 2mois en Thaïlande, aller a bali quelques semaines et re rentrer en Thaïlande pour 30 jours sans visa?

2) si c'est possible, et que j ai une réservation aller/retour de vol qui dépasse 2 mois avec un visa simple entrée, est ce je risque pas d'avoir des soucis en arrivant?

3)Est il possible de me faire faire un visa pour l indonesie directement a Bangkok par une agence de voyage locale?

Merci pour vos reponses, j'en ai bien besoin !!
Open
LI
Lilisky 18 years ago · Nemo1001
Visa pour partir un week-end en Angleterre?
Bonjour à tous,

Voilà, je suis mauricienne étudiant en France et possédant un titre de séjour. J'aimerais savoir si on a besoin d'un visa pour aller en Angleterre ? Je prévois d'y aller pour un week-end.

Merci par avance pour votre aide :)
Open
PA
Paloscoviche 18 years ago · Californie08
Achat de billet pour les Etats-Unis pendant un changement de passeport?
salut a tous je souhaite prendre un billet pour les etats unis maintenant car prix interessant or mon passeport n est pas valable puis je prendre ce billet en sachant que je refait un passeport (donc par consequent le n° passeport a l achat du billet sera different le jour de l enregistrement ) est important ou pas merci?
Open
LO
LotOfLol 18 years ago · Plexo
Visa "run" Thaïlande au poste frontière de Satun?
Bonjour a tous,

Voila je suis actuellement en thailande et mon visa de 15 jours (car entré par les terres via le Cambodge) expire le 13/03. J'ai entendu qu'il était possible de prolonger ce visa au poste frontière de Satun...est-ce possible de le faire dans la journée et en gros comment ça se passe? Par ailleurs connaissez un bon plan transport Koh Lanta - Satun?

Merci a tous pour votre aide.
Open
TO
Torrens1988 18 years ago · Guyomic
Ambassade d'Iran à Katmandu?
salut

existe t il le consulat d iran a katmandu au népal qui délivre les visas

merci de me communiquer l adresse, au cas ou

merci d avance
Open
IT
Itran 18 years ago · Dugommier
Matériel et vêtements à la douane marocaine?
bonjour,

En Mai je pars au Maroc en voiture je souhaiterai ramener un évier, des fournitures d écoles et vêtements. je voudrai savoir si au niveau de la douane il nous font payer quelques choses. En janvier cette année j ai rencontré des retraités qui viennent régulièrement pour ramener des vêtements et médicaments, ils m ont dit que les douanes leur on fait payer quelques choses...

merci de vos aides. cordialement. 😉
Open
ZJ
ZJF 18 years ago
Prendre le visa Chinois à Hong-Kong
Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui ont obtenu leur visa chinois à hong-kong pour faire le point des documents à fournir. J'atterris à HKG fin mars.

Outre les docs habituels : Passeport avec une validité de + 6 mois, et la photocopie 1 photo le formulaire rempli

faut-il toujours

montrer le billet de retour pour l'avion et laisser une photocopie du billet (ou une preuve que l'on quittera bien la chine avec la photocopie) ? montrer la réservation d'hôtel en chine, même pour une nuit et laisser une photocopie de la réservation d'hôtel...

et quels sont les prix actuels du visa en HK$

Merci pour vos réponses.

jean-françois
Open
ME
Meijialin 18 years ago · Tatra
Obligation de billet d'avion retour pour court séjour sans visa a Taïwan?
Tout est dit dans le titre: Les francais ont-ils besoin d avoir le billet d avion retour en main en arrivant a taiwan pour un court sejour (moins de 30j) sans visa (mais avec passeport valide bien sur)

Je voudrais acheter mon billet de retour APRES mon arrivee a Taiwan, est-ce que je risque de me faire refouler a l arrivee a Taipei si je n ai pas deja ce billet???

Merci!
Open
JC
Jcn 18 years ago · Nemo1001
Formalités pour entrer en Chine à partir de Hong Kong?
Bonjour,

Lors de mon prochain voyage en Chine, je vais entrer en Chine à partir de HK et repartir depuis Pékin.... je sais que le visa n'est pas nécessaire pour HK, mais plutot lorsque j'entrerai en Chine (via Canton vraissemblablement).

Est ce que j'aurai besoin également d'un justificatif (réservation de la première nuit d'hotel) à Canton ? Ou celui de HK suffit ?

Par ailleurs, est ce facile de réserver des hotels du jour au lendemain (ou à peu près ?) en Chine (sans parler chinois...) ? Je faisais celà en Inde (résa par téléphone la veille), mais c'était plus facile car on pouvait parler en anglais.... Sinon sur place trouve t on facilement des hotels (je pars en mai/juin).

Merci de votre aide & à bientot
Open
SY
Synk 18 years ago · Veve75020
Afrique de l'Ouest: CDP ou ATA ou rien?
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage pour remonter de la Côte d'Ivoire vers la France en véhicule 4x4 qui m'appartient et qui est immatriculé en France par les pays suivants: CI, Ghana, Togo, Bénin, Bukina, Niger, Mali, Sénégal, Mauritanie, Maroc, Espagne, France. Le véhicule arrivera de France par bateau à Abidjan aux alentours du 15 avril, dans un mois, le but n est clairement pas de le vendre en Afrique mais de remonter avec. J'essaie d'avoir des informations par rapport aux procédures administratives liées à la traversée de mon véhicule de tous ces pays mais j'avoue avoir du mal à les obtenir ou du moins à avoir la même réponse à chaque fois. Apparemment, je devrais me procurer un carnet ATA pour décharger et dédouaner mon véhicule à Abidjan sans trop d'ennuis mais je n'ai vraiment pas d'idée pour la suite du trip. Connaissant un peu l'Afrique pour y avoir voyagé en voiture et y avoir habité, j'avais préalablement pensé que si je rentrais dans un pays, on me notifiait le véhicule sur le passeport et que si je ressortais avec il n y avait aucun problème. Mais en parcourant les différents sites internet et discussions, il semblerait que ce soit beaucoup plus compliqué que cela... Si quelqu'un a effectué ce genre de voyage ou est prêt à m'aider, ça serait très sympa de me donner votre avis.

Pour résumer, suis-je obligé d'acquérir un CDP ou un carnet ATA pour tous les pays que je vais traverser? Le simple fait de me faire noter le véhicule sur le passeport à chaque entrée de pays n'est-il pas suffisant?

Merci de votre aide,

Sylvain
Open
CL
Clara85751 18 years ago
Obtention du visa indien touristique d'un mois?
bonjous a tous ! je me pose une question conçernant l'obtention du visa par courrier pour du tourisme (1mois) :ils demandent le passport mais doit-on envoyer une photocopie du passport complet ou le passport lui même? Et dans ce cas es-ce que ce n'est pas risqué ?!?

Si vous avez d'autres infos ou astuces à me donner comme par exemple les médicaments indispensable ou la tenue la plus adapté .... ^^ c'est notre premier voyage en Inde, nous avons besoin de conseils !! ^^

Merci a tous ! Clara
Open
AI
Aisling 18 years ago · Vipassana
Visa Iranien au Pakistan?
On sera en Octobre au Pakistan et de la on va essayer d'aller en Iran, donc questions : la frontiere a Taftan, sens Pakistan > Iran est t-elle ouverte ? Ou c'est le mieux au Pakistan pour obtenir le visa Iranien (sur le LP 2008, on cite 5 consulats Iraniens au Pakistan) ? Quels sont les documents necessaires pour obtenir ce fameux visa ? la LOI est t-elle toujours necessaire ?, les empreintes ? Je suis a Katmandou et les connections ici sont tres lentes, j'ai fait qques recherches cependant mais sans obtenir de reponses recentes ... Merci pour tout :-)
Open
LA
Larmes 18 years ago · Nemo1001
Voyage Thaïlande-Chine-Corée: distributeurs de billets et visa chinois?
Bonjour,

Je souhaite effectuer un voyage en Chine/Thaïlande/Corée Du Sud prochainement, Est ' il possible de trouver des distributeur de billet facilement dans ces Pays ? Et à L'aéroport ? Je me demande si je doit échanger de l'argent avant de partir ou directement sur place.

Pour la Chine, je ne suis pas trop a jours pour les visas ( je m'étais renseigner il y a longtemps ça a du changer ) quelqu'un peut'il me faire un petit topo ? Je pense rester 2/3 mois. Est'il possible de faire le visa pour la Chine dans l'aéroport a son arriver ? ou dans un pays étranger en l'ocurence Japon, Corée, Thaïlande ?

Merci d'avance de l'aide apporter!
Open
AI
Aicha24 18 years ago · Romgre38
Achats de bijoux en or à Dubaï et visa?
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si l'on a besoin du visa pour aller à Dubaï en tant que Française? J'ai entendu dire que le prix des bijoux en or était très abordable labàs, donc je souhaiterais m'y rendre pour en acheter mais je ne sais pas où aller comme ce sera ma première fois. Je voulais savoir aussi si je pouvais marchander moi même en tant que femme auprès des commercants? Y a-t-il une période où il est préférable de s'y rendre? (par rapport au temps, à la saison touristique et donc au prix des hôtels) Merci d'avance pour vos réponses.
Open
FL
Flobine 18 years ago · Djdirect
Visa pour une double entrée en Thaïlande?
Bonjour, j'ai une question concernant le visa de touriste en thailande.. j'ai lu que si j'arrive par avion en thailande, je n'ai pas besoin de visa si je reste moins de 30 jours et que si j'arrive par voir terrestre, je n'ai pas besoin de visa si je reste moins de 15 jours.. cependant.. si je compte aller en thailande pendant une vingtaine de jours... ensuite je me rends ailleurs et je reviens en thailande (probablement en train).. est-ce que le décompte recommence à 0? est-ce que j'ai encore droit à 15 ou 30 jours ou seulement une dizaine de jours puisque j'y ai déja séjourné? c'est un peu compliqué... j'espère que quelqu'un me comprend!! MERCI!!
Open
RO
Rosamsaria 18 years ago
Visa Schengen valable pour entrer en Suisse?
Salam, Je suis marocaine et je voudrais demander un visa pour un séjour touristique pour le mois d'Avril du consulat d'Espagne mais je voudrais aussi visiter la Suisse?Est ce que c'est possible?à savoir que je ferai le départ du Maroc en voiture.. Merci d'avance de votre aide Rosamaria😉
Open
AR
Arantxa 18 years ago · Nemo1001
Visa pour un associé étranger en France?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir, si je m'associe avec un étranger en France, cela lui donne le droit d'obtenir un visa de longue séjour ? Comment cela marche ? Le savez-vous ?

Merci d'avance, Arantxa.
Open
AK
Akakievitch 18 years ago · Xagga
Démarches et formalités pour un trajet Népal-Tibet-Xinjiang-Kirghizistan?
Bonjour,

On commence a preparer un voyage de Singapour en France par la route. La plupart des pays n'exigent pas de formalites particulieres exceptes les frais de visas aux postes frontieres. La traversee du Tibet semble plus complique, la situation n'est pas tres claire quand aux demarches a effectuer.

Nous voudrions nous rendre de Kathmandu a Lhasa en bus. Apparement il est impossible de faire ce trajet sans passer par une agence. L'agence sert elle uniquement a obtenir le visa chinois et le permis tibetain ? L'agence China Planner demande 1500yuan pour le trajet par Kodari et Zham (http://www.chinaplanner.com/tibet/general/hwy_fk.htm), le prix me semble raisonnable si il inclut les formalites administratives. Auriez vous des informations a communiquer sur le trajet en bus ?

J'aimerais egalement savoir comment quitter le Tibet apres expiration du permis pour se rendre dans le Xinjiang, il existe une Highway entre Kashgar et Lhasa Est elle empruntable par les touristes ? Les formalites administratives pour rentrer au Tibet permettent elles d'aller dans le Xinjiang pour quitter la Chine via la frontiere avec le Kirghizstan ?

Merci d'avance

Florent
Open
TD
Tdm09 18 years ago · Unagui64
Visa chinois pour Hong Kong
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde, je compte gagner Hong Kong depuis la Chine... Mais souhaitait avoir un visa à double entrée (pour visiter d'autres pays, dont le Viet Nam), je voulais savoir si une visite de Hong Kong/Macao était comptée comme "sortie".

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Je précise que je sais qu'on n'a pas besoin de visa pour aller à Hong Kong... Ce que je souhaite savoir, c'est si un séjour à Hong Kong depuis la "vraie Chine" est considérée comme sortie.

Merci ! 🙂
Open
VO
Voyageencore 18 years ago · Janaj
Taxes sur les villes de Venise et Milan?
bonjour

enseignante à St ETienne, j'emmène mes élèves au carnaval de venise en fevrier, j'ai demandé des devis auprès des transporteurs et ma surprise concerne deux taxes de l'ordre de 250 € environ pour les villes de Venise et Milan

Ces taxes sont payées par les bus à l'entrée des villes...

quelqu'un pourrait il me confirmer cette info et le montant ???

cordialement
Open
SA
Sawadie 18 years ago · Anakhaa
Thaïlande: exemption du visa effective du 5 mars au 4 juin 2009 pour les touristes étrangers
😉FLASH SPÉCIAL😉

L'exemption du visa pour les touristes étrangers, une mesure adpotée en janvier dernier par le gouvernement Thaïlandais, sera effective du 5 mars au 4 juin, a déclaré Tharit Charungvat, un responsable du ministère des Affaires étrangères. Le 20 janvier, le gouvernement thaïlandais a décidé d'exempter de visas tous les touristes étrangers pour promouvoir le secteur du tourisme dans le cadre d'un plan de stimulation économique, a rappelé jeudi l'agence de presse thaïlandaise.

Le gouvernement de Bangkok espère que les revenus apportés par l'industrie du tourisme pourront combler la perte dans les exportations, qui ont beaucoup chuté en raison de la crise économique mondiale.

Avant la tempête financière, l'industrie du tourisme et les exportations étaient les deux piliers de la croissance économique en Thaïlande.

Source.
Open
MA
Mamy06 18 years ago · SeniorCH
Âgée de 18 ans, l'autorisation paternelle est-elle obligatoire même en étant franco-algérienne?
Bonjour, à tous...

Besoin d'un gros éclaircissement important... Voici, mon cas:

Je suis une fille agée de 18 ans, née en France ayant la double nationalité (passeport algérien, carte d'identité algérienne et passeport biométrique français, carte d'identité française). Qui aimerait passer une semaine en Algérie sans être "angoisée" pour mon retour en France.

Donc, je voulais savoir, si malgrès tout ces papiers, me faut-il une autorisation paternelle en ce qu'il s'agit de mon retour en France...?!

Si non, quel passeport montrer à l'aller: à la douane française et douane algérienne. Au retour: quel passeport montrer à la douane algérienne et douane française...

Merci de me répondre dans les plus brèfs délais car cela fait un bon moment que je suis "en panique". En plus, j'ai déjà pris mon billet qui est pour le 22 Février...Inch'allah
Open
CH
Cheuh 18 years ago · Andrécbv
Obtention du visa Cap Verdien à Dakar?
Bonjour Je souhaite partir au Cap Vert mais en prenant l avion a Dakar, en partance de France pour l espagne-maroc-mauritanie puis senegal, je ne pourrais pas prendre mon visa a Paris a cause des dates de validite. J ai trouve sur un site l adresse de l ambassade du Cap vert a Dakar, savez vous ce qu il en est : existe -t-elle vraiment, peut on se procurer un visa pour le cap vert et le delai d obtention. Je crois aussi qu il y a une ambassade du cap vert au Maroc. merci d avance pour les tuyaux PS je vois apparemment qu on peut le prendre a l aeroport a l arrivee mais je prefere etre sur du coup pour le visa
Open
DE
Delicatesse 18 years ago · Casablanca02
Visa pour visiter des îles en Angleterre?
je suis algerienne j ai la carte de sejour d un an et parfois on se rend a grandville et de la j aime aller a des iles en angleterre mais helas je ne peux pas il me faut un visa a qui dois je m 'adresser svp merci
Open
RE
Renan17 18 years ago · Lexav
Passer une frontière en Europe à pied
Bonjour, Je voulais savoir s'il n'était pas trop difficile de passer une frontière à pied. Sac au dos etc. Les papiers sont les même que lorsqu'on passe en voiture ou autres ? C'est à dire carte d'identité... La question peut paraître bête mais je me posais la question. Merci a+
Open
GA
Galiza87 18 years ago · Lula
Passer la frontière en train de Malaisie en Thaïlande avec un visa touristique à double entrée?
Salut a tous,

Je me trouve actuellement en Malaisie et dans quelques semaines je vais passer la frontiere Thai en train en partant de Penang. Ma question est la suivante et elle concerner mon visa pour la Thailande. J'ai un visa touriste double entree pour la Thailande (donc je peux sejourner 2 x 60 jours) est-ce que cela pose un probleme si j'utilise ce visa en rentrant dans le pays par une frontiere terrestre ou est-ce qu'il n'y a pas de souci et je pourrais rester 60 jours dans le pays ?

merci pour votre aide, cela me permettra de mieux organiser mon periple !

A++🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 808 of 1061 Next