Visa pour partir un week-end en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Voilà, je suis mauricienne étudiant en France et possédant un titre de séjour. J'aimerais savoir si on a besoin d'un visa pour aller en Angleterre ? Je prévois d'y aller pour un week-end.

Merci par avance pour votre aide :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il semblerait que tu n'as pas besoin de visa cf. site de l'ambassade
NA Nathou42 Regular ·
salut a vous,

je m incruste dans ce post car j envisage de faire escale a londres avec mon mari algérien, qui possède un titre de residence en france de 10 ans...et je n arrive pas a savoir s il lui faut un visa ou pas!!!

NEMO au secours🙁 ou as tu vu sur le site de l ambassade qu il ''semblerait que le visa ne soit pas necessaire??'' j ai esssayer d appeler le consulat ; ils ne veulent pas repondre et donne le site www.visainfoservices.com mais je ne comprends pas ce site enfin je comprends que les francais n ont pas besoin de visa, les algeriens en ont besoin mais ils ne parlent pas de cas de titre de residence (qui, il me semble change la donne??non??)

si il en faut un, est ce qu il faut se deplacer a paris ou peut on faire cela a distance?? merci de m aider, je suis dans le flou artistique et notre voyage va prendre l eau... merci d avance
il a bien besoin d'un visa de transit.

le visa est a demandé à un service special dont les coordonnés sont indiqués sur le site de l'ambassade

par contre je ne sais pas si dans le cas ou tu es francaise il y aurait une derogation. tu devrais telephoner au consulat
NA Nathou42 Regular ·
desolee je me suis mal exprimée.. quand je parle d escale, je veux dire petit séjour... peux tu me dire quel service sur le site de l ambassade car je ne comprends pas bien ce site...merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

nous avons deja telephoner au consulat et une dame pas du tout charmante, n a jamais voulu nous repondre.... elle nous a donné le site et nous a dit de nous debrouiller avec....sympa hein???
SA Samir94200 ·
S'il est algérien, il lui faut un visa de tourisme pour aller en Angleterre.

RDV à l'ambassade pour déposer une demande de visa.
ce n'est pas l'ambassade ni le consulat qui s'occupe des visas mais une société privée Worldbridge Services Ltd.

le tel: +33 1 76 60 70 24

et le lien : www.visainfoservices.com
NA Nathou42 Regular ·
merci en tous cas pour ces renseigenements... j ai bien vu que cette société ss occupait des visas, et cela me parait quand meme bien compliqué, je pense que nous ne feront finalement pas escale chez les anglais... dommage! c ets bete d'etre si proches d'un pays et que nous ne puissions pas y aller sans contraintes....🙁 merci encore a vous pour ces infos😉 (nemo, t'es sur le coup!!!)
LE Lexav Globetrotter ·
Est-ce dans le cardre d'un voyage scolaire en groupe ou à titre privé?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
- -- Est-ce dans le cardre d'un voyage scolaire en groupe ou à titre privé?--

ca change qqchose?
LE Lexav Globetrotter ·
ca change qqchose?

😏OUI...!!!

P.S.(c'est embetant une réponse minimaliste)
ah bon!

dans quel cas le visa serait obligatoire?
LE Lexav Globetrotter ·
😉Appele le Consulat ou l'Ambassade, je ne sais plus trés bien...😎

répondis le berger à la bergére...😄
😉Appele le Consulat ou l'Ambassade, je ne sais plus trés bien...😎

répondis le berger à la bergére...😄

mais le consulat dit qu'ils n'ont pas besoin de visa 😏
LE Lexav Globetrotter ·
ce n'est pas l'ambassade ni le consulat qui s'occupe des visas mais une société privée Worldbridge Services Ltd.

le tel: +33 1 76 60 70 24

et le lien : www.visainfoservices.com

Pourquoi donnes-tu cette info alors...
je donne l'info pour la personne qui avait besoin d'un visa 😏😏😏

et toi pourquoi tu affirmes qu'elle a besoin d'un visa soit disant que cela depend de son type de voyage alors que tu ne le sais meme pas

je t'invite a lire le sujet du debut à la fin
LI Lilisky ·
C'est à titre privé
LE Lexav Globetrotter ·
Dommage, mais pour info pour info pour les autres dans le cadre d'un voyage scolaire en groupe, il est possible d'inscrire les ressortissants, hors EU, mais séjournant de facon réguliére en EU, sur un document à demander à l'ambassade UK, et qui sert de visa collectif.

Cette procédure permet à une classe ou un établissement scolaire de voyager en UK sans laisser personne sur le quai...

@+
Pourquoi dommage!

les mauriciens n'ont pas besoin de visa donc aucune raison pour eux qu'il figurent dans un visa meme collectif

Similar discussions

You might also like