Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Charaxes 18 years ago · Comeon
Obtenir le visa indonésien à Singapour/Yogyakarta?
Bonjour a tous,

Je me rends en Indonesie prochainement depuis l'Australie (vol Perth-Singapour-Yogyakarta) et je voudrais savoir si il est possible d'obtenir facilement (sans delais d'attente) le visa depuis Singapour, ou a l'arrivee en Indonesie sachant que j'arrive a Yogyakarta.

Merci d'avance pour vos reponses,

Arnaud.
Open
SA
Samolo 18 years ago · Sarinya
Visa double entrée en Thaïlande
Bobjour a toutes et a tous,

Je reviens vers vous pour vous posez la question suivante:

1)Si je demande un visa double entrée(pouvez vous me confirmer la durée), on va dire 60 jours, est-ce que dans ses 60 jours je doit sortir a un poste frontière?

2)a la fin de la validité du Visa, dois-je sortir du pays ou peut-on redemander un visa double indéfiniment? Bref, quelle est la durée légale pour pouvoir redemander un visa double?

Merci d'avance
Open
LA
Larigaudie 18 years ago · Torrens1988
Fonctionnement administratif du carnet de passage en douane?
Bonsoir,

toujours en train de préparer mon tour de la Caspienne en 4L, j'ai deux interrogations quant au CPD : muni du CPD, a-t-on quelque chose à payer quand on arrive en voiture à une douane du genre Syrie, Iran ou Turkménistan ? Quelle est la procédure à suivre si l'on a un accident ou une panne qui condamne la voiture à être abandonnée ?

Merci de votre aide !

Vincent
Open
OP
Opai 18 years ago · Trilium
Passage Jordanie-Israël par le pont Allenby, durée du visa jordanien?
Bonjour,

Je me pose une question! En allant en Israël par le pont Allenby, ce n'est pas vraiment considéré comme une sortie de Jordanie : on ne tampone pas ? Lorsque je ressors d'Israël, aucun visa jordanien n'est délivré, il faut en avoir un déjà tamponné.

Mais, si je suis rentré en Jordanie avec une durée de validité de 15 jours, et que je passe 10 jours en Israël, il ne me restera donc à mon retour que 4 jours en Jordanie? Ou est-ce que les jours passés en Israël ne sont pas comptés?? Ou faut-il faire prolongé le visa? Ou et à quel prix?
Open
LE
LeSpartiate 18 years ago · Mad972
États-Unis: procédure ESTA en français
Bonsoir à toutes et tous,

Bonne nouvelle, la procédure ESTA est traduite en 16 langues et la belle langue de MOLIERE en fait partie😏

Peut-être que le fonctionnaire US a eu pitié des frenchies quelque peu "stresssssssés" à devoir remplir ce formulaire; maintenant, il va bien peiner pour déguster tranquillement ses donuts devant l'afflux d'autorisations;conséquence: il va maigrir et il va déprimer: Donc un conseil: continuer à envoyer vos demandes au rythme habituel: 1 autorisation ESTA/mois: merci pour lui😏

Plus besoin d'acheter des livres de Yoga, du grand maître Yogi 15 ieme génération "vasytoi au nirvana" avec la position spéciale ESTA N° 29 bis alinéa 3 tiret 5 (position Vachalala) Ni d'étudier le Feng shui: tant mieux, j'avais mis mon ordinateur par terre pour profiter de ondes telluriques venant du centre de la terre😄: ça améliore le chi, je devrai faire un tchat pour le chi

Plus besoin d'envoyer des poignées de sel par dessus vos épaules pour invoquer la chance😄, ça ne marche pas pour le LOTO non plus Terminée, la corvée d'aspirateur😉 je n'ai pas trouvé de volontaire pour la corvée🏴‍☠️

Désormais, vous pouvez boire une petite bière et avoir l'air faussement décontracté (rictus genre inspecteur Harry) si c'est le rictus d'Harry Potter ça ne marche pas pour impressionner l'adversaire😠

Plus besoin de brancher un paratonnerre pour dévier les coups de tazer lors d'une mauvaise réponse, pour plus de sécurité, j'avais branché le mien sur la baignoire de la voisine, désormais, elle n'aura plus à utiliser un shampoing "antifrisotti"😏😏

Maintenant, une seule technique, "la technique gendarmesque: assouplissement de l'index droit pour remplir le formulaire et de l'index gauche au cas où, il y aurait une mauvaise réponse: appuyer rapidement sur "echap" vous éviterez le coup de tazer😛 fatidique. Ceux qui ne sont pas sûrs( voir le conseil plus haut)

Les virtuoses peuvent assouplir leurs 10 doigts. Ils pourront jouer L'Hymne à la joie😏 quand ils auront terminé de remplir sans faute, le formulaire, si c'est raté: l'Hymne au désarroi😠

forumers et forumeuses: A vos formulaires😏 et rendez vous à Moab en juin si vous passez dans le coin

C'est la dernière fois que je sévis avec ESTA, au suivant ou à la suivante🙂

Le Spartiate😎
Open
VA
ValeTudo 18 years ago · Pascale27
Visas de transit et organisation des trajets Inde-Népal et Népal-Inde
Namaste 🙂

J'envisage de me rendre au Nepal, en utilisant l'Inde comme porte d'entree (Calcutta) et de sortie (Delhi). J'arriverais de Bangkok. Ne pensant pas rester tres longtemps en Inde, je me dis que prendre deux visas de transit serait un choix judicieux. Cela amene tout un tas de question administratives et logitiques, et votre aide serait vraiment la bienvenue.

1. J'arriverais a Calcutta en milieu-fin d'apres-midi. Pensez vous que je puisse partir directement vers une gare routiere ou ferriovaire et enchainer sur le trajet vers le Nepal, sans avoir de reservation ? Si jamais je decide de faire ce trajet le lendemain, car c'est la course contre la montre, puis-je me presenter a la gare routiere ou ferroviaire de Calcutta sans reservation ?

2. Une fois a Katmandou, vais-je avoir des difficultes a obtenir un second visa de transit, sachant que je venais d'en utiliser un quelques jours auparavant ?

3. Aurai-je le temps de faire le trajet entre la frontiere et Delhi avant l'expiration de mon second visa de transit ? Si oui, quel ville frontaliere m'offrira la route la plus rapide vers la capitale indienne (sans reservation la non plus) ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
PS
Psydromela 18 years ago · Badmarsh
Obtention du visa indien depuis la Suisse avec vol retour neuf mois après?
Bonjour, Je me pose une question : je pars le 30 mars en Inde, et mon vol retour est le 30 décembre. Etant donné que les visas indiens touristiques sont pour 6 mois, est-ce que vous pensez que le consulat peut me poser problème vu que je dépasse la validité de mon visa ? je compte le faire prolonger au népal ou en thaïlande pour y revenir, mais j'ai un peu peur soudain qu'on me le refuse carément... Merci pour votre aide ! bom shanka
Open
VI
Vivivoayge 18 years ago · Mustango
Mustang au Népal: permis, bouger seule avec un guide... (urgent)
Bonjour à tous,

j entreprend un voyage dans le Mustang au Nepal au mois de mai. Je rechercherche les infos ci dessous. Si vous avez les reponses je vous en remercie par avance. Je renverrais l assenceur avec plaisir a l occasion, Cordialement, V Obtention du permit : sur place ou via une agence a Katmandou Possibilite de bouger librement avec un guide personnel ou personne comis d office ? le prix du permit couvre il des frais de logistique sur place (hotel, repas) ou non ? Quelle est le rapport a la population ? ouvert ? Mai est il u bon mois pour se rendre là bas ? Si vous êtes deja parti là bas, votre avis m interesse des conseils particuliers ?

Ce sont des questions en vrac, pardonez ma naïveté sur certaines ;-) Merci, Bonne journée, V
Open
FR
Fromearth 18 years ago · Mariepaule73
Déclaration de valeurs à la frontière russe?
Bonjour j'ai lu qu'il falait faire une déclaration de valeurs a la frontiere Russe (argent, telephone, appareil photo...) Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est? L'avez vous deja fait? Ya il un risque a ne pas le faire? A savoir que je rentre en bus en russie.

Merci
Open
IT
Italiavera 18 years ago · Laura1965
Demande de visa pour l'Algérie!
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements pour une demande de visa pour l'Algérie!!

J'ai une invitation d'hébergement et jai les deux formulaires qu'il faut remplir et les fotos.

Est ce qu'on est obligé d'avoir une attestation de travail ou du registre du commerce? Si la personne ne travaille pas coment elle peut pour obtenir une attestation.. est-ce qu'il est necessaire??

Et je sais qu'on peut envoyer tout les documents par poste.. mais il faut payer une somme... alors coment il faut faire? et est-ce qu'il faut envoyer son passeport aussi ou pas?

Merci d'avance, si vous avez des informations n'hésitez pas à les mettres ou des sites avc plus d'informations !!

Merci, bonne journée à tous 🙂
Open
SO
Sobadi 18 years ago · Mick155
Problème sur l'extension d'un visa touristique pour le Brésil
Salut à tous !

Je rencontre le problème suivant : je suis au Brésil depuis le 15 octobre en tant que touriste. Entre-temps, je suis rentré 2 semaines en Europe avant de revenir ici. Logiquement, étant donné que nous sommes autorisés à rester 90 jours sur le territoire avant de demander une extension, il ne me resterait plus que 6 jours sur place pour demander cette extension. Seulement voila, en revenant au Brésil, la personne de l’immigration s’est trompée et a écrit sur le cachet : « prazo : 90dias ». Si j’en crois ce cachet, je pourrais rester ici sans demander d’extension de visa jusqu'à début avril, seulement je sais que la limite prévue par la loi brésilienne est de 90 jours… Que feriez-vous à ma place, attendre avril ou demander la prolongation dès maintenant ? Quelqu’un aurait-il déjà connu pareille situation ? Un enoooorme merci pour vos réponses (s’il y en a) ! Até !
Open
HO
Hopla 18 years ago · Lexav
Ferry Tarifa-Tanger: bons plans et formalités?
Hola!

Nous allons en Andalousie mi-avril. Pour un aller-retour dans la journée entre Tarifa ou Algeciras et Tanger, les passeports sont-ils nécessaires? Nos deux enfants n'ont que des cartes d'identité (ce n'est pas très clair sur les sites consacrées aux formalités). Par ailleurs, quels sont les bons plans pour traverser le détroit de Gibraltar (hormis la nage, hein...!!) ? Les ferrys me semblent plutôt chers, certaines compagnies le sont probablement moins que d'autres. Enfin, j'en profite: quel est le meilleur endroit pour passer une semaine tranquille sur la cote andalouse: Véjer de la Frontera? Tarifa? Un pueblo dont vous me donnerez le nom?

Gracia y hasta pronto companeros
Open
MA
Marmottine 18 years ago · Tatra
Japon: problème de visa pour un voyage de cinq mois
Bonjour à tous, Je trouve dans un vrai dilemme et j'espère que vous pourrez m'éclairer. Je m'explique, dans un mois je part au Japon pour un durée "bâtarde" de 5 mois, aussi je n'ai pas demandé le "working holiday visa", ce serait dommage de le gâcher pour une si petite durée, d'autant que je prévoie de voyager encore et encore! Je me suis donc dit que j'irai faire un saut en Corée et que cela était en plus une bonne opportunité de "rencontrer" ce pays par la même occasion, même pour une toute petite semaine. Je vais suivre des cours de japonais pendant un stage de particulier durant 3 mois à Tokyo, puis je comptais passer une semaine en corée et enfin faire deux mois avec le Wwoof pour découvrir la campagne japonaise. Le problème est que j'ai déjà mes billets d'avion qui vont du 3 avril au 20 aout (retour modifiable), et j'ai lu sur un post d'un forum qu'ils peuvent me refuser l'entrée sur le territoire si les dates de retour ne correspondent pas à mes 90j impartis. N'ya t'il pas d'autre alternatives comme leur présenter mon billet pour la Corée attestant de ma sortie et re-entrée sur le territoire? Je ne sais pas trop quoi penser... avez vous déjà eu des expériences similaire?? Merci par avance Marion
Open
SU
Supermel 18 years ago
Validité du passeport de six mois après la dernière journée de croisière?
😮 Bonjour, je pars pour une croisière le 30 mars dans les Caraïbes du Sud avec Princess et ils demandent 6 mois de validité après la dernière journée de croisière. Le passeport de la mère expire 10 jours avant le 6 mois complet. Croyez-vous que ça passe quand même ou elle doit le renouveler absolument? SVP, me répondre le plus vite possible car il ne reste plus grand délai... J'attends des nouvelles de mon agent de voyage mais c'est plutôt long... Merci!!!
Open
BE
Bernardtomy 18 years ago · Romgre38
Voyage d'affaires à Dubai pour un Camerounais
bonjour a tous, le mois prochain je dois me rendre a dubaï pour le business et je voudrais avoir des informations sur l'obtention du visa. quelques amis m'ont dit que le visa était gratuit et que la réservation de l'hôtel aussi, mais seulement on me demande une carte de crédit du genre visa ou même mastercard pour la réservation, et malheureusement je n'ai pas de carte de credit alors comment faire? je suis camerounais vivant au cameroun. priere de me transmettre toute information utiles car le temps presse !!!
Open
FA
Fabaix 18 years ago · Otahiti
Passer trois jours à Hong Kong: visa et hôtel?
Bonjour Je vais passer 3 jours à Hong Kong, j'ai 2 questions : 1- ai je besoin d'un visa? 2- pour un laps de temps aussi court, où me conseilleriez vous de loger? (Mandarin, Shangri La Kowloon, Shangri la Island, Four seasons ou Intercontinental)

Merci
Open
WA
Wannajok 18 years ago · SOL2008
Consulat de France
Bonjour,

J'aimerais avoir des reseignements a propos de mariage a l'etranger. Je suis francaise et je vais me marier a un indien. On ma dit que je vais une audition. Est ce aue quelqu'un a deja fait ca? Comment cela marche?

Merci WJ
Open
MA
Marslalimace 18 years ago · Vipassana
Obtenir le visa pakistanais à Bangkok?
Sawatdii khap Avec ma petite femme, nous songeons a rentrer en France a partir de mi mars en partant de l inde en passant par le pakistan-iran-turquie. le visa pakistanais semble impossible a obtenir en inde et nous n avons pas vraiment le temps d aller au nepal (ou il est possible apparemment de le faire). j aimerais dc savoir s il est possible de l avoir a bangkok ou nous serons dici environ 2 semaines. Merci.
Open
AS
Assia84 18 years ago · Pattspi
Achat d'huile d'argan au Maroc et douanes françaises
salut a tous jaimerais acheter 50l d huile dargan, mais est ce kej pourrais passer trankil la douane au departde la france sans ke la douane me pose probleme svp repondez moi vite je pade main pour en chercher mais sa ne sert a rien ke jen achète si je peux pa ramener sa avec moi alors est ce ke c possible merci
Open
FA
Fafou64bo192 18 years ago · Puzzle
Entrer au Tibet par le Népal en individuel, visa chinois et russe?
Excusez-moi pour cette contrepèterie un peu lourde 😊, mais je suis en train de préparer l'itinéraire du tour du monde que je vais réaliser avec ma famille à partir de juin 2010 et j'ai besoin de quelques tuyaux pour la fin de mon parcours dont je ne suis pas sûr qu'il soit réalisable.

En gros l'itinéraire serait le suivant : départ France Brésil - equateur - Pérou - Bolivie - Argentine - Chili - île de Pâques - Polynésie - Nlle Zélande - Australie - Nlle Calédonie - Thaïlande - Cambodge - Vietnam - Laos - Népal - Tibet - Chine - Mongolie - Russie (via transsibérien) Retour France

C'est pour la fin du projet que j'ai des problèmes. Dans l'idéal, nous souhaitons arriver à Katmandou et de là rejoindre le tibet (si possible indépendamment d'une agence de voyages locale), puis Lassa-Pékin en train, quelques semaines en Chine, puis direction Oulan-Bator en train, puis Irkoustk en transsibérien, et enfin Moscou en transsibérien.

3 difficultés se présentent à moi :

1 - Sera-t-il possible de rentrer au Tibet par le Népal en "individuel" ? (en admettant que la période ne sera pas spécialement tendue)

2 - Est-il possible d'obtenir un visa chinois à partir d'un pays autre que notre pays d'origine ? (j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait demander un visa chinois qu'en France et que celui-ci ne paut être valable qu'un mois dans les 6 premiers mois suivant l'obtention ; comme je ne rejoindrais la Chine qu'après 10 mois de TDM ça poserait problème)

3 - Idem pour la Russie : puis-je obtenir "facilement" un visa d'entrée sachant que je compte y rentrer en train et en "individuel" ? (NB : je dois pouvoir obtenir une invitation pou Moscou mais pas pour Irkoutsk ou l'on compte s'arrêter).

Merci pour vos réponses

Fafou
Open
RO
Roxyrox 18 years ago · Nadu
Acheter un billet d'avion (aller-retour) sans utiliser le retour aux États-Unis?
Bonjour,

voilà je pars dans 1 mois pour travailler aux usa, j'ai un visa de travail. L'organisme me propose un billet aller à 670€, pour une arrivée en floride à 4h du mat'.

Je suis allée sur de nombreux sites et les billets A/R sont à 500€ pour une arrivée dans l'après midi.

Ma question : puis je par exemple acheter un billet a/r ( a: 03 fevrier, r : 20 : fevrrier ), mais n'utiliser que l'aller ?

Il n'y a pas de lois speciales vis a vis des billets d'avion aux usa ?

Merci beaucoup et bonne année.
Open
SI
Simonsimon 18 years ago · Memphre
Entrer au Mexique en auto en étant plaqué du Québec?
bonjour a tous pourriez vous m'aider pour savoir quesquil faut comme papier spéciaux pour entré au mexique en auto en étant plaqué du québec??? moi mon permis est valide, mon assurance aussi, bref je vois pas quesqui pourrais men empecher p-t etes vous deja aller et en savez plus.... si oui me contacter le plus tot possible !!

merci davance

slimcrimson@hotmail.com

simon!
Open
VE
Veroo3 18 years ago
Procédure pour obtenir un visa indien au Canada?
Bonjour! J'habite au Canada, à Montréal plus particulièrement. Quelqu'un serait-il au courant de la procédure à suivre pour obtenir un visa indien? J'ai le formulaire, mais pas l'adresse du Consulat indien au Canada, et je n'arrive pas à la trouver! De plus, je ne suis pas certaine des documents à envoyer en même temps que mon passeport... Puisque la dernière discussion sur le sujet datait, j'ai préféré redemander... :) Merci!
Open
MA
Manon57 18 years ago · DOM1588
Taxe de sortie pour San Andres
Bonjour,

A ceux et celles qui sont allés à San Andres, avec Air Transat, et Nolitours, avez-vous payé une taxe de départ à San Andres ($30.00 us)?

Merci!

Manon
Open
SI
Sintes 18 years ago · Chercheurdeb
Formalités pour passer l'hiver en Tunisie?
bonjour je voudrais passer l hiver en tunisie et j aimeré bien que quelqu'un m'aide pour les formalité et me donne des conseil pour des location pas loin de la mer aux alentour de monastir. Appartement ou maison 3 chambre a peu prés 90m2. Merci de me donner une reponse
Open

Recommended for you

Previous Page 809 of 1061 Next