Bonjour,
Je vais passer la frontière à Iguazu en bus du Brésil vers l'Argentine. Je reste 2 nuits à Puerto Iguazu. Comme j'ai entendu dire qu'il y a souvent la queue, faut-il absolument faire tamponner le passeport ? Repasse t-on par le contrôle au retour ? Si on sort du bus à ce moment là faut-il racheter un autre ticket de bus pour finir le trajet jusqu' à Puerto ?
Sébastien
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 25501–25530 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je descends en voiture en Mauritanie à la fin du mois et je compte la laisser là bas car je ne remonte pas avant mai, je cherche des renseignements concernant les formalités administratives concernant le passage aux frontières, on m'a parlé de carte grise international etc j'aurai aimé avoir de plus amples info (carte grise, assurance, papiers demandés etc.)
merci beaucoup 😛
merci beaucoup 😛
Je m'apprete à faire le voyage France-Mali avec un copain sur 2 XT 600 de 1988
On part la semaine prochaine.
On voudrait vendre nos bécanes en Afrique, on cherche des renseignements
Au niveau administratif : faut-il prévoir des papiers à l'avance ?
et au Mali : difficulté pour dédouanement, taxes, et pour repartir en avion ?
sur la vente, est ce difficile ? et plutôt choisir un particulier, ou un garage, ou autre ?
Y a t il des zones ou des arnaques à éviter ?
Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance.
Bonjour à tous,
je pars au mois de novembre pour, notamment, le caucase et le moyen-orient. J'ai choisi de prendre ma voituren une Wolswagen de 1994.
Il semble, que le CPD soit obligatoire pour traverser bon nombre de pays, du moins, c'est ce qu'en dit l'automobile club de France.
Ma question est donc: ceux qui ont déja voyagé avec leur propre auto peuvent-ils me garantire que le CPD est indispensable?
Et surtout, y'en a-il parmi vous qui ont été confronté à un probleme de panne en cours de route? Y'en a t-il qui ont du abandonner leur véhicule à l'étranger, meme pour un accident? J'aimerais être garantie que la caution de 2300 euro ne serait pas encaissé dans ce cas par l'auto club!!!!
Ma voiture n'est pas toute neuve, et je crois savoir que la conduite est plus que sportive dans ces régions.
Merci bcp à tous, a+
Merci bcp à tous, a+
Bonjour à tous,
Est-il possible de traverser de France jusqu'au Burkina Faso sans ce fameux carnet de passage en douane ?
C'est à dire entree et sortie en mauritanie Mali Burkina faso
Si oui, quels sont à chaque fois les papiers à fournir pour "importer et exporter" notre vehicule (papier d'engagement ? Laissez passer ?...) et à quel endroit les trouve-t-on ?
Merci
Olivier
et
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si ma question n'est pas placée dans la bonne rubrique, mais aucune ne me semblait appropriée et puis il y en a tellement !
Voilà, je vais entreprendre mon premier tout grand voyage en partant mi-février pour Bangkok. De là, je rejoindrais par mes propres moyens une ONG au Laos, à Vientiane, afin de travailler pendant six mois avec eux. La personne de contact sur place m'a dit de m'adresser à l'Ambassade du Laos à Paris afin d'obtenir un visa (puisque nous n'avons pas d'ambassade en suisse) touristique d'un mois et que je pourrais le prolonger sur place par la suite. Je me demande simplement si comme j'atteris en premier lieu à Bangkok et que je compte traverser un peu le pays par moi-même, il ne me faut pas également un visa pour entrer en Thaïlande ? Et si oui, est-ce que je peux prendre le visa pour la Thaïlande et ensuite en acheter un sur place pour le Laos ? .. Ou quelles sont les possibilités autres, pour le cas où.
Autant de questions que je n'ai pas pu poser à mon interlocuteur sur place puisqu'en raison des récentes innondations, la priorité n'est pas aux questions administratives apparemment 😐
J'aurai tout aussi bien sur pu appeler directement l'ambassade afin de me renseigner, mais l'administration etant ce qu'elle est, pitoutça, avant de me faire recevoir je viens sonder par ici s'il y a des gens qui sont au courant !
Voilà..
Et sinon en espérant avoir quelques réponses, je vous souhaite une toute bonne journée =)
Je m'excuse d'avance si ma question n'est pas placée dans la bonne rubrique, mais aucune ne me semblait appropriée et puis il y en a tellement !
Voilà, je vais entreprendre mon premier tout grand voyage en partant mi-février pour Bangkok. De là, je rejoindrais par mes propres moyens une ONG au Laos, à Vientiane, afin de travailler pendant six mois avec eux. La personne de contact sur place m'a dit de m'adresser à l'Ambassade du Laos à Paris afin d'obtenir un visa (puisque nous n'avons pas d'ambassade en suisse) touristique d'un mois et que je pourrais le prolonger sur place par la suite. Je me demande simplement si comme j'atteris en premier lieu à Bangkok et que je compte traverser un peu le pays par moi-même, il ne me faut pas également un visa pour entrer en Thaïlande ? Et si oui, est-ce que je peux prendre le visa pour la Thaïlande et ensuite en acheter un sur place pour le Laos ? .. Ou quelles sont les possibilités autres, pour le cas où.
Autant de questions que je n'ai pas pu poser à mon interlocuteur sur place puisqu'en raison des récentes innondations, la priorité n'est pas aux questions administratives apparemment 😐
J'aurai tout aussi bien sur pu appeler directement l'ambassade afin de me renseigner, mais l'administration etant ce qu'elle est, pitoutça, avant de me faire recevoir je viens sonder par ici s'il y a des gens qui sont au courant !
Voilà..
Et sinon en espérant avoir quelques réponses, je vous souhaite une toute bonne journée =)
je cherche a rester en thailande pour 7 mois...je sais que je peux cumuler 1 visa double entree et avec les extensions rester 6 mois...mais apres puis je sortir dans un pays voisin et avoir un simple visa touristique pour 1 mois supplementaire ? y a t il 1 personne qui a déja fait cela ...merci pour la réponse
Bonjour forumeurs et forumeuses,
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'obtenir un visa pour plus de 30 jours pour le Vietnam? Disons 45 jours environ.
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'obtenir un visa pour plus de 30 jours pour le Vietnam? Disons 45 jours environ.
Merci d'avance
Bonjour,
On m'a dit qu'en tant que français né au moyen-orient (Liban), j'aurais des difficultés à obtenir un visa pour les état-unis. Qu'en pensez-vous ?

On m'a dit qu'en tant que français né au moyen-orient (Liban), j'aurais des difficultés à obtenir un visa pour les état-unis. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Je compte partir en thailande pour plus de 4 mois. Je pense prendre qu'un billet allé et voir sur place quand je fait le retour.
J'aimerai savoir si j'auré des probleme ou pas en arrivan a l'aéroport sans date de retour ? Et si je prend un billet avec retour 5 mois aprés, si ils accepteron mon arrivé avec le visa 1 mois gratuit ?
on comment faire ?
Merci.
Je compte partir en thailande pour plus de 4 mois. Je pense prendre qu'un billet allé et voir sur place quand je fait le retour.
J'aimerai savoir si j'auré des probleme ou pas en arrivan a l'aéroport sans date de retour ? Et si je prend un billet avec retour 5 mois aprés, si ils accepteron mon arrivé avec le visa 1 mois gratuit ?
on comment faire ?
Merci.
BOnjour à tous, je souhaite partir début 2009 en Thailande, cependant j'habite Metz et je dois me déplacer à Paris pour un visa touriste double entrée.
Est ce que je devrai rester à Paris ou bien je peux rentrer chez moi et recevoir par courrier mon visa ?
Dans le cas où je devrais rester sur Paris, n'est ce pas préférable de passer par une société de type actions visas, car mon visa va me revenir vraiment cher entre le train, 2 ou 3 nuits à l'hôtel.
Merci.
Est ce que je devrai rester à Paris ou bien je peux rentrer chez moi et recevoir par courrier mon visa ?
Dans le cas où je devrais rester sur Paris, n'est ce pas préférable de passer par une société de type actions visas, car mon visa va me revenir vraiment cher entre le train, 2 ou 3 nuits à l'hôtel.
Merci.
Salut,
Je pars en novembre en Thailande pour une durée de 3 mois, j'y ai déja été en 2000 pour une durée de 6 mois et afin de ne pas avoir à payer chaque mois un nouveau visa, je passez en Malaisie ou Birmanie, du coup lorsque je renvenais sur le sol Thailandais il m'était de nouveau possible de rester 30 jours supplémentaire sans aucun frais ....🙂
Le probleme est que j'ai discuter de ca avec un ami qui pars d ici 2 semaines pour 4 mois et il me dit que la loi à changer, qu'il à été obliger de prendre un visas car aujourd'hui en 2008 d'apres ce qu il aurait compris, les jours passez en Thailande sont comptés depuis votre arrivée et s'accumule jusqu'a votre départ sans prendre en compte les éventuels changement de pays et donc surprise à vous lorsque vous prenez l' avion du retour car les frais s' applique à l' aéroport avant votre départ .... 🙁
Quelqu'un sait peut etre ce qu'il en est réelement ?
Quelqu'un sait peut etre ce qu'il en est réelement ?
bonjour a tous,
Nous partons a 3 fin octobre de bruxelles avec un car mercedes L608 vers le Senegal, pour le revendre.Je sait d'apres ce que j'ai deja lu sur plusieurs forums que ce n'est pas evident mais nous prenons le risque quand même;Alors si on pouvait recolter un maximum de renseignements sur les formalités de douane, visa(mauritanie), passe-avants...ect.J'ai lu que on devrait passer a Rabat pour les visa et passe-avant mauritaniens?qq un peut il nous le confirmer
merci d'avance
merci d'avance
J'aimerais savoir quelles sont les formalités administratives pour une croisière organisée en egypte de 5 jours?
La CNI ou le passeport suffisent ils?
Faut il un visa? Combien cela coute?
Merci de vos reponses.
Merci de vos reponses.
bonjour
quel est le prix actuellement du visa pris à l'arrivée?
je débarque à mada lundi 6 octobre pour presque 3 semaines
merci
Les services de l’immigration du royaume de Thaïlande ont annoncé la création d’une carte de “voyageur fréquent” (frequent traveler), à l’usage de ceux qui vivent dans et hors de la Thaïlande d’ici la fin de cette année, a déclaré le chef de la police d’immigration, le général Chatchawan Suksomchit.
Les titulaires de la carte d’immigration seront ceux qui voyagent dans et hors du pays de trois à cinq fois par an, indépendamment de leur nationalité. Les détenteurs de la carte d’immigration, thaïlandais et étrangers pourront court-circuiter les procédures normales de la police de l’immigration. Les porteurs de cette future carte auront le privilège de passer par les guichets de passage rapide de la police de l’immigration dans les aéroports.
Voir la suite : ICI . 😉
Les titulaires de la carte d’immigration seront ceux qui voyagent dans et hors du pays de trois à cinq fois par an, indépendamment de leur nationalité. Les détenteurs de la carte d’immigration, thaïlandais et étrangers pourront court-circuiter les procédures normales de la police de l’immigration. Les porteurs de cette future carte auront le privilège de passer par les guichets de passage rapide de la police de l’immigration dans les aéroports.
Voir la suite : ICI . 😉
bonjour, je viens de louer à SOUKRA, je demande une carte de sèjours provisoire une fois tous les papiers prêt, la police me dit qu'il faut aller à Ariana; car le logement ne fait pas partie de leur secteur.
Je me présente au poste de police à Ariana on me demande d'autre document, entre autre un compte en banque en tunisie. Je vais à la banque et il me dise que je ne peux ouvrir un compte sans carte de séjours, donc je suis coincé je ne peux l'obtenir, puisque sans compte en banque pas de carte et sans carte pas de compte en banque !!!!!!
Au poste de police de Carthage, il demande juste une carte visa pour la carte de séjours provisoire, et pour avoir la carte définitive un compte en banque ce qui est logique puisque sans elle on ne peut ouvrir un compte.
Il y a différente loi et procédure ????
Donc je tourne en rond depuis 4 jours, et je suis obligée d'avoir une carte de séjours puisque j'ai loué à l'année un logement.
Comment faire ????
J'ai pas de chance j'ai choisi un mauvais secteur pour louer, ou les conditions sont au bon vouloir de l'officier de police que vous avez devant vous
Qui fait du zéle????? Merçi de me répondre car je pars dans 3 jours
J'ai un dossier criminel(voie de fait) pis je veux voyager mais je sais pas si je peux avoir un passport.On pard pour cuba en janvier si je peus avoir le passeport.
Si sa ne marche pas y'a tu des endroits qu'on peut allez sans passeport, j'ai deja ete au mexique il y a deux ans, mais la je sais plus.
Merci
Merci
Je me suis mariée en Algérie.
La transcription sur les registres français est en train de se faire. J'ai envoyé le dossier à Nantes.
Mon mari prévoit de venir me rejoindre mais quels documents lui faut il pourfaire sa demande de visa ?
Ce n'est pas regroupement familial mais de conjoint.
Mon mari m'a dit qu'il faut un justificatif d'hébergement, comme quoi je loue un logement ou que je suis propriétaire, et qu'il faut également des bulletins de salaires.
Le problème c'est que je suis encore étudiante et je vis encore chez mes parents (j'ai 21 ans), alors comment puis-je fournir ces documents ? Cela va t-il causser un problème si je ne peux pas les fournir (à mon nom)? Il y a t-il une solution à cela? Puis-je fournir ses documents au nom de mes parents et qu'ils font une attestation comme quoi ils m'hébergent ? ainsi que fournir les justificatifs comme quoi je suis étudiante ? Quels sont les autres documents qui lui seront nécéssaire pour venir ?
Merci d'avance de vos réponses, pour m'éclaircir.
Mon mari m'a dit qu'il faut un justificatif d'hébergement, comme quoi je loue un logement ou que je suis propriétaire, et qu'il faut également des bulletins de salaires.
Le problème c'est que je suis encore étudiante et je vis encore chez mes parents (j'ai 21 ans), alors comment puis-je fournir ces documents ? Cela va t-il causser un problème si je ne peux pas les fournir (à mon nom)? Il y a t-il une solution à cela? Puis-je fournir ses documents au nom de mes parents et qu'ils font une attestation comme quoi ils m'hébergent ? ainsi que fournir les justificatifs comme quoi je suis étudiante ? Quels sont les autres documents qui lui seront nécéssaire pour venir ?
Merci d'avance de vos réponses, pour m'éclaircir.
J'ai beau faire des recherches mais je ne peux pas rejoindre d'ambassade ou de consulat du nicaragua au Québec. J'ai beaucoup d'info à recueillir avant de partir. J'ai trouvé sur certains sites une adresse et numéro de tel. à montréal mais c'est invalide, le 411 ne trouve rien...
Bonjour à tous, voila je suis marié a une thailandaise et nous vivons en france depuis un an deja.Je dois refaire sa carte de sejour fin novembre mais nous souhaitons partir en thailande, peut elle voyager avec son récépissé de 3 mois et revenir en france pour recuperer sa carte de sejour?
La préfecture me dit que oui or j ai lu sur internet que cela etait dangereux?
Quelqu 'un peut il nous aider merci d avance!!!!!
Je viens de voir ça ce matin sur lemonde.fr...
Dans son édition du vendredi 3 octobre, le quotidien Les Echos revient sur des mesures du projet de loi de finances 2009 pas encore évoquées par le gouvernement, et notamment la hausse importante des prix des passeports.
Devenant biométrique, le passeport devrait augmenter de 29 euros pour un adulte et de 15 euros pour les 15-18 ans, passant respectivement à 89 et 45 euros. Pour les moins de 15 ans, cette pièce d'identité, jusqu'ici gratuite, devient payante : il en coûtera 20 euros. "Les recettes supplémentaires iront à l'Agence nationale des titres sécurisés, dans la limite de 131 millions d'euros", précise le journal.
Si la carte d'identité devient elle aussi biométrique, sa délivrance reste gratuite. Par contre "son renouvellement en cas de perte ou de vol plus de douze mois avant la date d'expiration sera désormais facturé 25 euros", selon le journal. L'objectif du gouvernement est de "réduire la fraude à l'identité", alors que les déclarations de perte ou de vol ont fortement augmenté depuis 1997, "date à laquelle la carte est devenue gratuite", expliquent Les Echos.
Le passeport biométrique, dont les premiers exemplaires seront disponibles cet automne, contient une photo et les empreintes digitales numérisées. Il a été lancé officiellement par un décret paru le 4 mai au Journal officiel.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/10/03/le-prix-des-passeports-devrait-fortement-augmenter_1102542_3224.html
Dans son édition du vendredi 3 octobre, le quotidien Les Echos revient sur des mesures du projet de loi de finances 2009 pas encore évoquées par le gouvernement, et notamment la hausse importante des prix des passeports.
Devenant biométrique, le passeport devrait augmenter de 29 euros pour un adulte et de 15 euros pour les 15-18 ans, passant respectivement à 89 et 45 euros. Pour les moins de 15 ans, cette pièce d'identité, jusqu'ici gratuite, devient payante : il en coûtera 20 euros. "Les recettes supplémentaires iront à l'Agence nationale des titres sécurisés, dans la limite de 131 millions d'euros", précise le journal.
Si la carte d'identité devient elle aussi biométrique, sa délivrance reste gratuite. Par contre "son renouvellement en cas de perte ou de vol plus de douze mois avant la date d'expiration sera désormais facturé 25 euros", selon le journal. L'objectif du gouvernement est de "réduire la fraude à l'identité", alors que les déclarations de perte ou de vol ont fortement augmenté depuis 1997, "date à laquelle la carte est devenue gratuite", expliquent Les Echos.
Le passeport biométrique, dont les premiers exemplaires seront disponibles cet automne, contient une photo et les empreintes digitales numérisées. Il a été lancé officiellement par un décret paru le 4 mai au Journal officiel.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/10/03/le-prix-des-passeports-devrait-fortement-augmenter_1102542_3224.html
salut a tous atterissant a bangkok le 25 novembre j'aimerai savoir si je peux me rendre en malaisie 10 jours, puis revenir en thailande pour 1 mois sans visa.
merci de pouvoir m'eclairer svp😉😛
merci de pouvoir m'eclairer svp😉😛
Bonjour,
Nouvelle peu réjouissante pour ceux qui veulent voyager : augmentation du prix du passeport prévu dans le budget 2009: 🏴☠️ pour les adultes: 89€ pour les mineurs: 45€
en espèrant qu'à ce prix là: il sera "BIOMETRIQUE"😏
un conseil: n'atttendez PAS😉 Patrick
Nouvelle peu réjouissante pour ceux qui veulent voyager : augmentation du prix du passeport prévu dans le budget 2009: 🏴☠️ pour les adultes: 89€ pour les mineurs: 45€
en espèrant qu'à ce prix là: il sera "BIOMETRIQUE"😏
un conseil: n'atttendez PAS😉 Patrick
Bonjour, je pars a Miami le 4 novembre. Mais mon passeport est légèrement abimé, il aurait "pris l'eau" en faite c'est le coin inférieur droit de la photo qui est un peu plus clair que le reste
Je voudrais donc savoir si vous pensez qu'il marchera ?
Je l'ai déjà utiliser dans cet état pour rentré d'Australie, mais c'était sur le retour et on m'a dit qu'ils n'y prêtaient pas grande attention..
Et aidez moi, si vous savez qui contacté et que faire.
Merci !
Merci !
Coucou tout le monde,
Je prépare un voyage plus ou moins imminent et plus ou moins long en Amérique Latine avec mon chéri. Je suis en plein dans la paperasse et les trucs chiants la, et mon 'angoisse' du jour se porte sur l'assurance-assistance offerte par la carte Visa a l'étranger. La dernière fois que je suis partie pour plusieurs mois, je m'étais peu préoccupée des petites astérisques dans le contrat, et ma banque elle même n'avait pas su m'éclairer beaucoup. Cette fois je suis un peu plus serieuse dans ma prise de renseignements (enfin...), et je lis sur le guide assurance-assistance de mes banques (BNP et HSBC) : Pays de résidence : pays ou l'assuré a son lieu de résidence depuis plus de 90 jours consécutifs lors de la demande auprès d'Europ Assistance France. Hors, je n'habite pas en France a l'heure actuelle, et bien que je fasse un passage dans ma famille avant de partir pour l'Am.Lat, je ne serai pas sur place plus de 90 jours consécutifs pour pouvoir bénéficier de la couverture d'Europe Assistance une fois partie. Ma question est donc : quels sont les justificatifs a fournir a Europe Assistance ? Demandent-ils un justificatif de domicile de plus de 3 mois ? Je n'ai pas souvenir d'avoir justifié quoi que ce soit auprès de qui que ce soit la dernière fois que je suis partie, mais en même temps je me fais moyen confiance pour avoir fais les choses dans les règles...
Autre truc pas clair : faut-il nécessairement acheter un billet A/R pour être couvert par l'assurance assistance Visa, ou un simple Aller suffit-il ?
Enfin : la couverture est sensée être valable pour le conjoint également, si j'ai bien compris : Conjoint vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation par un certificat de concubinage notoire (kezako?) Est-ce qu'un compte joint peut être considéré comme tel ?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses,
Radinette
PS : J'ai oublié de préciser que je quitte mon pays de résidence actuelle. Mon pays de résidence officiel a partir du mois prochain sera donc la France.
Je prépare un voyage plus ou moins imminent et plus ou moins long en Amérique Latine avec mon chéri. Je suis en plein dans la paperasse et les trucs chiants la, et mon 'angoisse' du jour se porte sur l'assurance-assistance offerte par la carte Visa a l'étranger. La dernière fois que je suis partie pour plusieurs mois, je m'étais peu préoccupée des petites astérisques dans le contrat, et ma banque elle même n'avait pas su m'éclairer beaucoup. Cette fois je suis un peu plus serieuse dans ma prise de renseignements (enfin...), et je lis sur le guide assurance-assistance de mes banques (BNP et HSBC) : Pays de résidence : pays ou l'assuré a son lieu de résidence depuis plus de 90 jours consécutifs lors de la demande auprès d'Europ Assistance France. Hors, je n'habite pas en France a l'heure actuelle, et bien que je fasse un passage dans ma famille avant de partir pour l'Am.Lat, je ne serai pas sur place plus de 90 jours consécutifs pour pouvoir bénéficier de la couverture d'Europe Assistance une fois partie. Ma question est donc : quels sont les justificatifs a fournir a Europe Assistance ? Demandent-ils un justificatif de domicile de plus de 3 mois ? Je n'ai pas souvenir d'avoir justifié quoi que ce soit auprès de qui que ce soit la dernière fois que je suis partie, mais en même temps je me fais moyen confiance pour avoir fais les choses dans les règles...
Autre truc pas clair : faut-il nécessairement acheter un billet A/R pour être couvert par l'assurance assistance Visa, ou un simple Aller suffit-il ?
Enfin : la couverture est sensée être valable pour le conjoint également, si j'ai bien compris : Conjoint vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation par un certificat de concubinage notoire (kezako?) Est-ce qu'un compte joint peut être considéré comme tel ?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses,
Radinette
PS : J'ai oublié de préciser que je quitte mon pays de résidence actuelle. Mon pays de résidence officiel a partir du mois prochain sera donc la France.
Désolé encore de créer un sujet pour une question de visa, je sais que les habitués doivent lire 200 fois les même questions, sorry mais la fin justifie les moyens.
Alors donc je compte rallier le Vietnam depuis Canton par train et bus. Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur la frontière Vietnamienne en arrivant depuis la Chine, la frontière terrestre j'entend. Est-il possible de réaliser son visa au moment de passer la douane ? Ou est-ce que je me verrais refuser l'entrée du pays si je n'ai pas déjà le visa fait au préalable ?
Les délais et le prix du Visa Vietnamien depuis la France sont dissuasifs, encore plus dur quand on est pas Parisien, je me pose donc comme pour le Visa chinois la question de tenter de le prendre à HK. Des amis m'ont dit l'avoir fait comme si de rien n'était avec un douanier en venant de la Chine mais bon, rien d'officiel la dedans grrrr je veut pas rester coincé en Chine.
De toute façon je suis piégé sur un truc, sans pouvoir aller à Paris on m'annonce des délais de 3 semaines pour les Visas Chinois et Vietnamiens, donc de toute façon je ne pourrais pas faire les deux depuis la France c'est certain.
Le Visa Vietnamien me semble plus accessible sur place par frontière terrestre, alors qu'en Chine visiblement on cours droit dans le mur si on se présente sans Visa ???
Merci d'avance encore pour vos futurs avis.
Désolé d'avoir créer deux topics pour les visas mais je stresse un max, c'est mon premier gros voyage routard et j'aimerais juste être tranquille niveau Visa pour commencer à apprecier.
Alors donc je compte rallier le Vietnam depuis Canton par train et bus. Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur la frontière Vietnamienne en arrivant depuis la Chine, la frontière terrestre j'entend. Est-il possible de réaliser son visa au moment de passer la douane ? Ou est-ce que je me verrais refuser l'entrée du pays si je n'ai pas déjà le visa fait au préalable ?
Les délais et le prix du Visa Vietnamien depuis la France sont dissuasifs, encore plus dur quand on est pas Parisien, je me pose donc comme pour le Visa chinois la question de tenter de le prendre à HK. Des amis m'ont dit l'avoir fait comme si de rien n'était avec un douanier en venant de la Chine mais bon, rien d'officiel la dedans grrrr je veut pas rester coincé en Chine.
De toute façon je suis piégé sur un truc, sans pouvoir aller à Paris on m'annonce des délais de 3 semaines pour les Visas Chinois et Vietnamiens, donc de toute façon je ne pourrais pas faire les deux depuis la France c'est certain.
Le Visa Vietnamien me semble plus accessible sur place par frontière terrestre, alors qu'en Chine visiblement on cours droit dans le mur si on se présente sans Visa ???
Merci d'avance encore pour vos futurs avis.
Désolé d'avoir créer deux topics pour les visas mais je stresse un max, c'est mon premier gros voyage routard et j'aimerais juste être tranquille niveau Visa pour commencer à apprecier.
Bonjour,
J'ai vu ces jours sur le site du Ministère des affaires Etrangères française que les autorité policières libyennes ont suspendus les autorisations pour les séjours dans le désert.
Est-ce que cela concerne également les agences de voyage ou seulement les particuliers ? et jusqu'à quand cela va durer ?
Quelqu'un aurait-il des plus d'information?
merci Ralava
merci Ralava
Ne pouvant pas me déplacer physiquement aux ambassades de thailande en france, l' ambassade de thaïlande à Monaco ma dit qu'il était possible de faire un visa touristique de 60 jours à l'aéroport de Bangkok directement.
N'ayant fait que des visa de 30 jours standart, je voudrai savoir si il se faisait au même endroit .
merci
bonjour tout le monde,
j'ai un petit soucis pour faire mon visa, il y a plusieurs sites et avec des prix complètement différent ça va de 17€ à 52€ voici les deux cites que j'ai trouvé:
http://evisa.mfaic.gov.kh/e-visa/vsindex.aspx?lng=Franc
http://www.action-visas.com/public/?destination=KH&Rubrique=visas&LP=&name=Cambodge
croyez vous que je peux faire confiance pour 17€
merci a tous
ps: si vous avez d'autres conseilles n'hésitez surtout pas
pour info je pars en novembre : paris / bangkok - bangkok / phnom penh
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)