Rester trois mois en Thaïlande sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RX
Salut, Je pars en novembre en Thailande pour une durée de 3 mois, j'y ai déja été en 2000 pour une durée de 6 mois et afin de ne pas avoir à payer chaque mois un nouveau visa, je passez en Malaisie ou Birmanie, du coup lorsque je renvenais sur le sol Thailandais il m'était de nouveau possible de rester 30 jours supplémentaire sans aucun frais ....🙂 Le probleme est que j'ai discuter de ca avec un ami qui pars d ici 2 semaines pour 4 mois et il me dit que la loi à changer, qu'il à été obliger de prendre un visas car aujourd'hui en 2008 d'apres ce qu il aurait compris, les jours passez en Thailande sont comptés depuis votre arrivée et s'accumule jusqu'a votre départ sans prendre en compte les éventuels changement de pays et donc surprise à vous lorsque vous prenez l' avion du retour car les frais s' applique à l' aéroport avant votre départ .... 🙁

Quelqu'un sait peut etre ce qu'il en est réelement ?
CO Corsothai Regular ·
lis sa pour toi qui reste trois mois tu peux rester 90 jours en sortant comme tu le fesais en 2000 mais après tu ne peux pu le faire car la loi passer en 2006 t'autorise 90 jours sur six mois lit ce lien http//www.gavroche-thailande.com/actualites/read?id=198

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
TH Thuan Globetrotter ·
de la part de boum http://www.thailande.free.fr/visa.php#top
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CO Corsothai Regular ·
merci thuan mon lien lui parle du visa run

merci a boum pour ces explication je viens de lire son lirn c'est claire e net

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
RX Rx76 ·
ok, c'est parfait, lorsque mon ami m a parler de cette histoire ca m a inquieter étant donner que je pars avec ma femme et mes 2 enfants, je voyais arriver de frais conséquants et non prévu pour notre voyage, du coup je suis rassuré nous passerons donc 2 fois en malaisie comme prévu, merci de votre aide ...
NA Nakmuay1978 ·
un visa pour 2 mois coutent 25€ et est delivravble en 2-3 jours ouvrables
RX Rx76 ·
bien sur mais a 4 personnes cela fait 100 euros et quel interet ? tu auras simplement 100 euros de moins pour rien ! mieux vaut d'un coup de train ou bus passer un petit moment en malaisie ou meme faire l aller retour, meme si tu en a pour 25 euros par personnes ou voir plus, au moins t'a été faire un tour en malaisie tu peut meme profiter d'y etre pour aller visiter des coins sympa, pas forcé de faire l aller retour ...

Enfin voila ce que j'en pense, claquer du blé je veux bien mais payer un visa que tu peut avoir gratuitement, ben pas trop quoi ......
BE Bertinfredo ·
🙂Salut. tu peut continuer a sortir chaque mois pour avoir 30 supplementaire mais sache que tu ne pourra pas rester plus de 90 jours au total sur place. L'achat du visa t'evite uniquement de sortir tout les 30 jours mais te sera obligatoire. FRED.
fb

Similar discussions

You might also like