Bangkok va créer une carte de voyageur fréquent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Les services de l’immigration du royaume de Thaïlande ont annoncé la création d’une carte de “voyageur fréquent” (frequent traveler), à l’usage de ceux qui vivent dans et hors de la Thaïlande d’ici la fin de cette année, a déclaré le chef de la police d’immigration, le général Chatchawan Suksomchit.

Les titulaires de la carte d’immigration seront ceux qui voyagent dans et hors du pays de trois à cinq fois par an, indépendamment de leur nationalité. Les détenteurs de la carte d’immigration, thaïlandais et étrangers pourront court-circuiter les procédures normales de la police de l’immigration. Les porteurs de cette future carte auront le privilège de passer par les guichets de passage rapide de la police de l’immigration dans les aéroports.

Voir la suite : ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DU DUC Veteran ·
Dis moi Barbot, pour les detenteurs de cette carte comment ce passe les formalités de visas, est-ce que les règles en cours actuellement s'appliquent (30 jours à l'arrivée, pas plus de 120 jours/ an sur le territoire) ou bien est-ce une carte libre accès?
DUC
BA Barbot Globetrotter ·
Dis moi Barbot, pour les detenteurs de cette carte comment ce passe les formalités de visas, est-ce que les règles en cours actuellement s'appliquent (30 jours à l'arrivée, pas plus de 120 jours/ an sur le territoire) ou bien est-ce une carte libre accès?

Salut Duc,

J'en sais trop rien encore, je suis tomber sur cet article . à suivre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flipflop Globetrotter ·

tu t es pas bléssé ? sinon on connait une ambulanciere sur VF 😏
BA Barbot Globetrotter ·

tu t es pas bléssé ? sinon on connait une ambulanciere sur VF 😏

Non tout va bien juste un bleu . 😏😏😏😏 MDR .
AB Abalone Globetrotter ·
Les porteurs de cette future carte auront le privilège de passer par les guichets de passage rapide de la police de l’immigration dans les aéroports

C'est un piège pour mieux les contrôler?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Les porteurs de cette future carte auront le privilège de passer par les guichets de passage rapide de la police de l’immigration dans les aéroports

Salut Khun Abalone, 😉

Ce fût ma première pensée aussi .
BA Baliflores Regular ·
cette idée existe depuis 2003, à l'epoque c'etait un projet pour les touristes tres fortunés, car apparement les autorités thai preferent le haut de gammme que la" pietaille des routards". Thailand targets well-heeled tourists The tourism authority of Thailand has persuaded more than 80 wealthy foreigners to pay $25, 000 (1m baht) each for the right to be classified as "elite tourists". In return for the fee, the tourists get a selection of life-time privileges including fast-track access through immigration, discounts at luxury resorts and the right to buy property in Thailand. Prime Minister Thaksin Shinawatra, who came up with the idea, said he hoped the initiative would promote Thailand as a destination for wealthy tourists and improve the economy. The scheme is targeting potential tourists from Japan, China, Hong Kong, Singapore and Taiwan, as well as those from the United States and the United Kingdom. "In the old days we opened our country to almost everyone, " Paisit Kaenchan, director of the Thailand Privilege Card Co, which is marketing the card, told reporters. "Right now we have to concentrate on people who spend more money, " he said. Prime Minister Thaksin gave a black and gold "Thailand Elite" card to each of the VIP travellers who have signed up at a ceremony on Wednesday. Nearly half of the inaugural cardholders are reportedly Chinese. They include executives from the Bank of New York and the Mitsubishi Corporation. The Thai tourist authority is said to want to invite more than 100, 000 people to join the scheme. Tourism is a lynchpin of the Thai economy, but the number of tourists have fallen this year due to an outbreak of the Sars virus in the region and the threat of terror attacks. Story from BBC NEWS: http://news.bbc.co.uk/go/pr/fr/-/2/hi/asia-pacific/3280755.stm

Published: 2003/11/18 14:08:35 GMT

© BBC MMVIII
TH Thuan Globetrotter ·
merci khun Barbot, mais c'est simplement comme il a été dit un autre moyen de mieux contrôler l'immigration, ( celle qui travaille sans work permit ...)

mais bon ils vont faire choux blanc, car sa va vite se savoir,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BU Bulleur Regular ·

Ils en sont pas encore au fichage gestapiste vietnamien fiches d'hotels collectees chaque jour pour ficher les deplacements etc .....interdiction d'invitees dans 95% des hotels sauf si ce sont EUX qui presentent a prix gonfles pour toucher leur comm ! Toutefois ils controlent les visas de 1 an toutes categories par obligation de pointage chaque 3 mois a l'immigration ( comme nous faisons en France pour controler les < dits gens du voyage), chaque 3 mois controle avec obligation de pointage a la gendarmerie.
CH Chrisglen Regular ·
En tous les cas, ici, ca fait rigoler tout le monde cette carte "passage express". Une tournée de Kilkenny chez Robin Hood que c'est une annonce de plus qui restera à ce stade. 🙂 Ou alors, y aura tellement de possesseurs de cartes (et bien sûr pas assez de guichets) que ca sera plus long que les guichets normaux. Seulement pour ceux qui entrent et sortent de 3 à 5 fois par an !! ??? Et ceux qui entrent plus souvent ?

Ca sent vraiment le n'importe quoi.

Similar discussions

You might also like